JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthy

Ce n'est pas un problème de guerre mondiale ou pas, c'est un problème de légitimité et de droit international.

Une organisation qui est sensé mettre en place des règles internationales, mais qui est incapable de les faire appliquer, n'est qu'une coquille vide, remplie de théorie.

Maintenant l'ONU ressemble un peu plus chaque jour à la SDN...
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

les seuls qui peuvent tenir tete aux americains sont les americains eux meme, que les electeurs prennent conscience de ce qu'il ont mis a la tete de leur pays...

Pour une armée reguliere de l'ONU, sincerement, ca ne servirait a rien, simplement parceque :Soit Les Etats Unis mettront leur droit de Veto, soit les Etats Unis s'arrangeront pour avoir une large part d'americains dans cette armée, qui de plus ne pourra etre utilisée que rarement ( pas contre un pays ayant des rapports privilégiés avec un des membres permanent du Conseil de securité tout du moins.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
la meme chose que la SDN
Non , la SDN avait surtout pour but de montrer aux perdants de la première guerre qui étaient les vainqueurs...

La SDN avait plus pour but de prolonger le gouvernement mis en place suite a la première guerre...

L'Onu est le successeur de la SDN , presque jumelles dans le fond , mais pas dans la forme...

Et le bilan n'a pas vraiment été positif , contrairement à l'ONU qui à quand même fait de belles choses...

Puis on à quand même un héritage bénéfique de la SDN : Le tribunal International de la Haye

Damon qui précise

PS : Je vais travailler , a plus tard
Mothra

Citation:
Provient du message de Damon
Merci Khorram d'avoir répondu pour moi...

L'otan n'est en aucun ças l'armée régulière de l'Onu...

Il n'y a qu'a voir , a l'Otan , la discipline est moindre que dans les autres armées...Mais l'ont peut la qualifier d'armée régulière car elle est formé d'Officiers , de sous officiers et de soldats du rang...
En effet, l'OTAN c'est la reunion des etats majors des armées régulière des pays signataires du traité de l'atlantique nord, qui n'est autre qu'un pacte militaire dirigé par les usa afin d'assurer un effort coordoné entre les armées americaines et européenes contre l'urss (et maintenant qui est utilisé comme un argument geopolitique pour vendre des F16). On ne peut pas parler d'armée régulière puisqu'il ne s'agit de facto que d'un état major de coordination qui n'a aucun pouvoir direct sur les forces armées des pays signataires.

La question n'est pas vraiment de supprimer l'ONU, pour toutes les raisons evoquées. La question c'est plutot comment replacer l'ONU apres qu'il soit devenu evident qu'elle sert aussi d'instrument egemonique pour l'un de ses membres permanents (et ca je trouve que c'est plutot nouveau : lorsque la russie a envahi la tchequie c'etait contre l'avis de l'ONU, mais pas apres avoir utilisé l'ONU pendant 10 ans pour imposer sa vision du monde).
TMQT

Citation:
Provient du message de LooSHA
Ce sont les USA qui se sont mis hors la loi, ce n'est pas l'ONU qui s'est déconsidérée, nuance.
Merci mon p'tit LooSHA, je ne comprenais pas cette question lancinante à remettre en question la légitimité de l'ONU. Qu'on dise qu'elle peut être plus efficace (doux euphémisme), oki, mais je vois pas le rapport avec sa légitimité.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

En fait il subsiste une différence entre lancer une offensive sans l'accord de l'O.N.U. et lancer une offensive avec le ferme désaccord de l'O.N.U. ...

Sur le coup c'est vrai qu'on se demande à quoi peux bien servir l'O.N.U. ...

Un membre de l'O.N.U. censé se battre pour la paix, lance ouvertement une guerre dont l'un des principal objectif annoncé est la sauvegarde et la protection des puits de pétrole ...

Enfin bref, tant que les U.S.A. auront ce comportement face à l'autorité de l'O.N.U. , on est pas près de s'en sortir
Elhan
Alpha & Oméga

Qui pourrait se lever contre les Américains ?

Ce n'est pas parce que je suis natif de Dallas que je vais dire cela...Mais...

Ils ont les meilleurs parachutistes au monde , La 82 ème et la 101 ème Aéroportée...Des mecs qui subissent l'entrainement de parachutistes le plus dur au monde...

Ils ont les meilleurs pilotes d'Helicoptères , le 160 ème Special Operation Airborne Regiment...

Ils ont aussi les meilleurs Soldat du rang , les Rangers , notamment le 75 ème Ranger...

Bref , la liste serait trop longue , quand on connaît les capacités et ressources des US , je pense que cela ne donne pas envie de se lever contre eux...

Damon qui voit
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Malheureusement si vrai ça...

Sans parler aussi de leur budget, que ce soit pour la recherche ou l'armement (600.000 dollars (565.560 euros) pour un seul missile Tomahawk... source à titre d'exemple)

En fait si un jour, on dois se soulever contre L'Amérique ça ferrais une de ces guerres mondiale...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Au hasard,le reste du monde ?
Il y a plus de 5 milliards de gens non américains.

Mais bon,dans le contexte actuel,les américains peuvent continuer à faire
ce qu'ils veulent partout dans le monde.
Même l'empire de Rome ou celui d'Alexandre le grand ont fini par s'écrouler
et les USA ont 200 ans d'histoire,c'est pas si terrible...
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:

Dallas, ton univers impitoya-a-bleuh

<Désolé>
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Citation:

Ils ont les meilleurs parachutistes au monde , La 82 ème et la 101 ème Aéroportée...Des mecs qui subissent l'entrainement de parachutistes le plus dur au monde...

Ils ont les meilleurs pilotes d'Helicoptères , le 160 ème Special Operation Airborne Regiment...

Ils ont aussi les meilleurs Soldat du rang , les Rangers , notamment le 75 ème Ranger...

Bref , la liste serait trop longue , quand on connaît les capacités et ressources des US , je pense que cela ne donne pas envie de se lever contre eux...

Damon qui voit
Ca ne les a pas empeché de se prendre une branlée en Corée et de perdre la guerre de l'opinion publique au Vietnam (bon c'est sur c'était pas la même époque ni le même contexte )
Enfin même si sur le papier l armée US est loin au dessus de tous le monde ils ne peuvent pas non plus imposé leur vision du monde par la force mais vu qu ils ont aussi la puissance économique c'est vrai qu'on voit mal ce qui pourrait les arrêter si ce n'est leur propre opinion publique ou un changement radical au niveau géopolitique, d ailleurs les USA ne sont la premiere puissance du globe que depuis 1918 comme quoi cela peut varier
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Tigrou
Ca ne les a pas empeché de se prendre une branlée en Corée et de perdre la guerre de l'opinion publique au Vietnam (bon c'est sur c'était pas la même époque ni le même contexte )
Enfin même si sur le papier l armée US est loin au dessus de tous le monde ils ne peuvent pas non plus imposé leur vision du monde par la force mais vu qu ils ont aussi la puissance économique c'est vrai qu'on voit mal ce qui pourrait les arrêter si ce n'est leur propre opinion publique ou un changement radical au niveau géopolitique, d ailleurs les USA ne sont la premiere puissance du globe que depuis 1918 comme quoi cela peut varier
Le SOAR n'était pas encore formé , les premiers hélicos ( le Huey en l'occurrence ) venait de faires leurs premiers vols avec la Cavalerie Heliportée plus tard rebaptisé , mais je n'arrive pas à me souvenir du nom...( Edit : en fait je me demande si la Cavalerie Heliporté n'est pas devenu le 55 ème Médical )

Les unités d'élite des US n'étaient quasiment pas tous formé ; le 75 ème Ranger fut formé en 79 il me semble...

Il est vrai que ce n'était pas la même époque , mais pendant la seconde guerre mondiale , les parachutistes Américains ( Toujours la 82 ème et la 101 ème ) étaient les meilleurs , bien que les parachutistes étaient un concept allemand au départ...

Les choses changent vite , mais sur le papier , il apparaît vraiment que les Us ont une force de frappe étonnante...

Damon qui repense...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Les choses changent vite , mais sur le papier , il apparaît vraiment que les Us ont une force de frappe étonnante
C'est clair: il n'y a qu'eux pour mobiliser en quelques semaines plus de 200 000 hommes
et l'infrastructure qui va avec à des milliers kilomètres de leurs bases d'attache...
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Pour en revenir a l' O.N.U je viens d'apprendre qu' il a été décidé par l' O.N.U en 1967 (résolution 242) qu' Israel devait quitter les territoire occupés de Palestine en 36 ans cela n'a pas était fait ...
Allez gardons espoir je pense que d'ici 2039 l'O.N.U exprimera son désaccord avec l'attaque americaine
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Tigrou
Pour en revenir a l' O.N.U je viens d'apprendre qu' il a été décidé par l' O.N.U en 1967 (résolution 242) qu' Israel devait quitter les territoire occupés de Palestine en 36 ans cela n'a pas était fait ...
Allez gardons espoir je pense que d'ici 2039 l'O.N.U exprimera son désaccord avec l'attaque americaine
Sans armée régulière , dur de faire quitter un peuple...

Damon qui précise
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite