JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khorram

je vous signale au passage que toutes les discutions qui ont eu lieu entre les chefs d'état ont eu lieu au sein de l'ONU et c'est grâce à l'ONU que la question a pu être débattu.

Sans l'ONU, les USA auraient pu bombardé Bagdad sans en parler à personne et là ils auraient vraiment dominé le monde.

Bon ok le résultat n'est pas vraiment différent mais on a au moins un semblant de contre-pouvoir, c'est mieux que rien...
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Shura de Nazga
Autrement dit son intérêt se limiterait à une organisation de pays riches dans le but d'asservir les pays pauvres, et ce en toute légalité.

Ce que je dis c'est que si l ONU ne peut que prononcer des directives contre les pays pauvres en laissant les pays riches faire ce qu'ils veulent ca na aucun interet
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorieron
La crise irakienne nous a par ailleurs montré l'efficacité du désarmement...
Mouais, bon je ne suis pas un maniac mais les missiles des irakiens depassés un peu la limite autorisé, après c'est sur qu'on peu jouer sur les mots...

Et puis les inspections n'etait pas finit alors qui sait peut etre que les américains trouveront des missiles de destruction massives et si ca se passe comme ca la France sera dans une mouise
Mothra

Citation:
Provient du message de LooSHA
Ce sont les USA qui se sont mis hors la loi, ce n'est pas l'ONU qui s'est déconsidérée, nuance.
Je suis theoriquement d'accord avec ce que tu dis. Cependant en pratique qu'allons nous observer ? L'ONU va dire que ca n'est pas bien, et aucune sanction ne sera appliquée contre l'un de ses fondateurs membre du conseil de securité (de toute facon ils poseraient un veto, et ca serait assez naturel). Autrement dit, il y a des pays qui sont tenus de respecter le droit international (donc en gros la volonté des membres permanents du conseil de securité) et qui subiront les sanctions si ils ne s'y tiennent pas, et d'autres qui ont le droit de passer outre ?

Citation:
Autrement dit son intérêt se limiterait à une organisation de pays riches dans le but d'asservir les pays pauvres, et ce en toute légalité.
C'est en effet le gout que va laisser cette affaire dans la bouche de tout ceux qui respectent les directives de l'ONU qui leurs sont defavorable je pense. Bien sur ils continueront de les respecter car ils n'ont pas le choix, eux. Mais est-ce qu'un instrument tel que celui la a une raison d'exister ? Est-ce que c'est reellement un bien pour l'humanité ? Je me pose réellement la question. L'ONU a deja montré son utilité dans le passé, mais elle montre une fois de plus et de facon magistrale son effet pervers aujourd'hui.
Shinning
Alpha & Oméga

La SDN (Societé des Nations) a chuté a cause de la WW2...
L'ONU ? elle tire sa force des USA. Ce serait un autre pays qui aurait fait ca, il aurait été condamné... mais la...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

L'ONU vas encore exister, pour faire appliqué les decisions des USA, et descendre les pays qui iront pas dans leur sens...

Par contre l'OTAN devrait vraiment etre dissoute.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
C'est quoi l'ONU ?
Le "Machin"
B****** ****
Bagnard

Citation:
C'est quoi l'ONU ?
le machin comme disait degaulle
Sephiroth Mirak
Bagnard

C'est qui De Gaulle ?
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
C'est qui De Gaulle ?
...
Garou Willer
Alpha & Oméga

La Russie avant les états-unis avait lance sa guerre aussi sans l'accord de l'onu, mais la situation a su etre reprise en main.

Moi je plein les pays qui ont du jouer des pieds et des main pour arriver au conseil de securite, pensant pouvoir mettre en vant les problemes de leur pays je pense...et paf il tombe sur cette situation, ca doit pas etre evident pour eux.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
C'est qui De Gaulle ?
Un porte-avion nucléaire qui marche mal
Angelor
Alpha & Oméga

Citation:
La Russie avant les états-unis avait lance sa guerre aussi sans l'accord de l'onu, mais la situation a su etre reprise en main.

Si tu parles de la Tchétchénie, ce n'est pas le même problème sur le fond en tout cas. La Tchétchénie étant une province russe, c'est en toute souveraineté que la Russie peut aller y "mater" des rebelles.

Sur la forme.... peu de différence par contre.
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
C'est quoi l'ONU ?
Je crois que c'est la marque de P-cul dont se servent les amer-loques...

OUI CECI EST UNE ATTAQUE PERSONNELLE
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Non il doit parlé de l'Afganistan
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite