JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1381 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Question

Que faire de l'ONU

Pensez vous que dans le contexte actuel l'ONU ai encore une raison d'exister ? Une organisation internationale qui n'est pas respectée par l'un de ses fondateurs membre du conseil permanent, est ce qu'elle a encore une legitimité ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

L'ONU sa a deja servie ?
Sephiroth Mirak
Bagnard

C'est quoi l'ONU ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

la meme chose que la SDN
Swax
Alpha & Oméga

L'organisation des USA-unis
Labour d'humus
Bagnard

Ce sont les USA qui se sont mis hors la loi, ce n'est pas l'ONU qui s'est déconsidérée, nuance.

Comme toute instance supra-nationale, il lui faudra encore très longtemps pour s'imposer, mais je pense que ça finira par un gouvernement mondial. Avec une armée ? Sur le modèle de la légion ?
Khorram

j'entendais avant-hier sur France inter une interview d'une éminence en droit international (me souviens pas de son nom).

Je le rejoins pour dire que si l'ONU en prend certainement un sacré coup au niveau de son autorité, il serait prématuré de parler de fin de l'ONU.

En effet elle a déjà essuyé un affront lors de l'intervention de l'OTAN au Kosovo.

Par ailleurs, son rôle ne se limite à ce genre de relation tendue et même si la situation actuelle démontre une fois de plus ses lacunes, je ne pense pas qu'il faille l'enterrer pour autant mais plutôt de remédier à ce genre de lacunes.

Bref, la fin de l'Onu, je ne crois pas mais l'utopie qui avait suivi la création de cet organisme est désormais bien loin...
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

L' ONU sert strictement à rien elle peut donner des directives mais n'a pas les moyens de les faire appliquer et encore moins contre les pays riches.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Non je ne pense pas que ce soit la fin de l'ONU, mais pour l'instant qu'elle soit la ou pas on ne voit pas la différence...
Aden
Alpha & Oméga

Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Mothra
Pensez vous que dans le contexte actuel l'ONU ai encore une raison d'exister ?
Oui je pense qu'elle pourrait quand même servir dans le futur, avec les USA c'était perdu d'avance mais je pense qu'il faut lui laisser une autre chance.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Re: Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Aden
Oui je pense qu'elle pourrait quand même servir dans le futur, avec les USA c'était perdu d'avance mais je pense qu'il faut lui laisser une autre chance.
Et a quand même eu pas mal de chances et les résultats ne sont pas la
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Re: Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Aden
Le probleme c'est que si son influence ne se limite qu'aux pays pauvres son interêt est faible.
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Que faire de l'ONU
Citation:
Provient du message de Lord Tigrou
Le probleme c'est que si son influence ne se limite qu'aux pays pauvres son interêt est faible.
Autrement dit son intérêt se limiterait à une organisation de pays riches dont le but est d'asservir les pays pauvres, et ce en toute légalité.
Garneray
Alpha & Oméga

Je pense que l'Onu gardera toujours un rôle important.
La crise irakienne nous a par ailleurs montré l'efficacité du désarmement... Si le gouvernement Bush n'avait pas autant d'intérêt et surtout n'était pas aussi buté, l'Onu je pense se dirigeait vers un grand succès. Les Etats Unis sont la première force mondiale( sur bcp de points), ils se sont permis certaines choses regrettables...Bien peu d'autres pays oseraient le faire, bref l'Onu garde un poids conséquent pour l'avenir, à mon avis.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

L'ONU, le FMI et l'OMC devraient fusionner en une gigantesque institution supranationale disposant de véritables leviers pour accréditer une politique mondiale.

Si la démarche des Etats-Unis pouvait se résoudre par des sanctions économique (un programme "Hamburger contre nourriture ? ), les choses deviendraient piquantes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faire de l'ONU

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite