JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 186 (sites) | 366 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comics et Mangas RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Petit aparté: existe-t-il de bons comics US basés sur l'heroic fantasy ? Au niveau nippon, on peut citer Slayers, Berserk, Bastard...
Le seul a me venir à l'esprit est "Battle Chasers" par Mad!, edition Cliffhanger (sous filiale de Image... j'ai abandonné l'idée de comprendre les liens entre ces differents studios, Image et DC )

Chouette dessin, histoire sympa, mais.... parution très aléatoire encore une fois
Lien direct vers le message - Vieux
Masklinn
Alpha & Oméga

si j'ai bien compris quand j'etais la dedans, les mecs de Images ont cree leur studio pour permettre aux gens de developper des nouveaus heros et de nouvelles histoires sans etre obliges de se plier aux standards Marvel/DC.
ensuite, Image s'est mis a contenir de plus en plus de mini studios (Cliffanger, Dark Horse) qui fonctionne en semi independants, en faisant tout ce qu'ils veulent dans la mesure ou Image n'edicte aucune regle et laisse toute latitude aux auteurs pour leurs histoires

vrai que Battle Chasers est sympa (enfin etait, j'ai lu que les 2 premiers) mais il me semblait utiliser des dirigeables et pistolets non? ou alors je confonds? c'est pas tres Heroic Fantasy ca
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Masklinn
si j'ai bien compris quand j'etais la dedans, les mecs de Images ont cree leur studio pour permettre aux gens de developper des nouveaus heros et de nouvelles histoires sans etre obliges de se plier aux standards Marvel/DC.
ensuite, Image s'est mis a contenir de plus en plus de mini studios (Cliffanger, Dark Horse) qui fonctionne en semi independants, en faisant tout ce qu'ils veulent dans la mesure ou Image n'edicte aucune regle et laisse toute latitude aux auteurs pour leurs histoires
L'intention de départ était celle-là, effectivement
A l'heure actuelle, je ne sais de quoi il retourne (même si j'ai vu plusieurs dessinateurs jouer le yo-yo entre Image et Marvel ou DC).

Citation:
vrai que Battle Chasers est sympa (enfin etait, j'ai lu que les 2 premiers) mais il me semblait utiliser des dirigeables et pistolets non? ou alors je confonds? c'est pas tres Heroic Fantasy ca
Je confirme, c'est bien ça
Avec Red Monika
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Masklinn
Moui, mais les pistolets ont un look ancien, et il y a à coté magie, monstres, démons et monarchies, le tout dans un univers medieval fantastique...

Allez hop, une de mes couvertures favorites pour la route
Youpi
Alpha & Oméga

d'accord, merci je lisais des shojos sans le savoir alors
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Erf, me voilà Shojoiste

C'est marrant, je n'aurais pas classé VGA ( <> VGE) ici, moi.

Pour moi, shojo, ca restait les Card Captor Sakura, les I's et autre Clamp...
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Euuuuuuuuh..... Video girl ai un shojo ça va pas non ?
auteur : mazakazu katsura . prépublié dans shônen jump je crois ( ze référence manga pour garçons )
Désolée mais vga est tout seuf un manga pour filles ... je connais peu de filles ( dont moi ) qui trippent sur 1 mec moche et les fonds de culottes de filles cruches à souhait
vga c'est mignon, pas très profond , mais même si je trouve ça sympa, c'est très très orienté otaku mâle (cf fonds de culottes , fillettes dénudées de la série )
Un exemple de vrai shôjo : shôjo kakumei utena, les séries de Clamp en majorité (sauf chobits), Georgie etc

ps : i's même chose que vga , c'est le même auteur de toute façon, qui vise toujours le même public dans le même magazine masculin
Ariendell
Alpha & Oméga

X un shojo? j'ai du mal là

QUant à VGA, quand j'ai connu (y'a longtemps) une amie qui s'y connaissait plus que moi m'avait dit que c'était shojo (je crois que c'est surtout relatif aux histoires de coeur ).
Keet

Angel Sanctuary est également un shojo..

Surprenant non ..?
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rose de Sade
Euuuuuuuuh..... Video girl ai un shojo ça va pas non ?
auteur : mazakazu katsura . prépublié dans shônen jump je crois ( ze référence manga pour garçons )
Désolée mais vga est tout seuf un manga pour filles ... je connais peu de filles ( dont moi ) qui trippent sur 1 mec moche et les fonds de culottes de filles cruches à souhait
vga c'est mignon, pas très profond , mais même si je trouve ça sympa, c'est très très orienté otaku mâle (cf fonds de culottes , fillettes dénudées de la série )
Un exemple de vrai shôjo : shôjo kakumei utena, les séries de Clamp en majorité (sauf chobits), Georgie etc

ps : i's même chose que vga , c'est le même auteur de toute façon, qui vise toujours le même public dans le même magazine masculin
mmm pas faux, bon ben je me suis plante c pas la 1ere fois

sinon j'ai deja donne une liste de shojos un peu plus interessants que du Utena (desole mais je supporte pas)

et dans les Clamps, je ne crois pas que Trefle soit un shojo non plus
X heuuu c'est quand meme tres shojo hein

Citation:
Angel Sanctuary est également un shojo..

Surprenant non ..?
oh ben si, ca me surprend enormement
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Il serait réducteur de limiter shôjo a histoires de coeur comme shônen a histoires violentes ou filles nues... le marché japonais est pas si sectaire... Shôjo manga = manga répondant a des critères particuliers que je développerai si j'ai le temps plus tard , mais X et angel sanctuary entrent parfaitement dans le cadre
Youpi
Alpha & Oméga

shojo je l'ai compris comme manga destiné aux femmes. Donc traitant de leurs problèmes, gouts, opinions.

Un manga comme I's (je connais pas du tout VGA) présente un point de vue de mec et presque uniquement celui la. Je le classerais pas dans cette catégorie donc.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
angel sanctuary
C'est un shôjo ?!

Peux-tu donner les critères qui font d'un manga un shôjo, d'après toi ?
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
C'est un shôjo ?!

Peux-tu donner les critères qui font d'un manga un shôjo, d'après toi ?
non mais je peux te dire ce qui, a mon avis, fait de AS un shojo:

la base est une histoire d'amour impossible (puisqu'incestueuse) qui se complique par la separation des deux personnes s'aimant et une quete de... trop de volumes dans laquelle ces deux personnes se recherchent
de plus l'histoire a tout le temps un bon fond d'etrangete a tendance romantique (comme l'ambivalence de one, je ne connais pas son nom francais, l'espece de pierrot)
puis s'y accrochent les amours annexes (avec Alexiel par exemple)

sisi, AS c'est du shojo
Ro.bin
Alpha & Oméga

Vu sous cet angle ...

Mais Angel Sanctuary est assez violent, malgrés l'histoire - de base - de l'amour impossible de Setsuna & Sara.

Donc, même s'il traite d'un sujet on-ne-peut-plus-classique au début, il risque de repousser un certains nombres de femmes ...

( A éviter de débattre : la violence dans les mangas / livres / ciné et les femmes )

Je sais bien que l'auteur d' A.S est une femme ...

Donc, ! Soit il ne faut pas généraliser le thème des histoires pour femmes = d'amour, sans violence, etc, soit Angel Sanctuary n'est pas un Shojo
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comics et Mangas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite