JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 805 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Serj Tankian
Bagnard

Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ?

Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ?

Croyez vous que, à plus long terme, des serveurs dits alternatifs donc se dissociant des licences Mythic puissent apparaitre ?

Déjà plusieurs projets ( aucun nom pour n'avoir aucun problème vis-à-vis de la charte ) appliquent la méthode du reverse engineering sur des serveurs DAoC.

Je pense que cela poserait quand même des problèmes au niveau légal.

Mais si l'on regarde d'autres MMORPG comme UO où l'on trouve pléthore de serveurs underground, je pense que l'idée que quand le produit sera en fin de vie ( plus de patchs ) des serveurs *privés* apparaissent n'ai pas pas inimaginable.

J'avoue que je suis dubitatif

Qu'en pensez vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Je pense que non, étant donné le coût que cela implique. Même si le but ne serait pas de faire jouer 3500 joueurs en même temps, un PC, même gros, aurait du mal à tout faire tourner, non ?
Nosferamos [DA]
Bagnard

Pour ma part je pense que dans les deux prochaines années DAOC sera strictement sous la tutelle Goa, en France en tout cas.

Pour le long terme il faut voir ... dans 4 ans peut être.

Citation:
Mais si l'on regarde d'autres MMORPG comme UO où l'on trouve pléthore de serveurs underground, je pense que l'idée que quand le produit sera en fin de vie ( plus de patchs ) des serveurs *privés* apparaissent n'ai pas pas inimaginable.
Des serveurs privées payant , ca c'est déjà sur.
Cela demande sûrement une grande bande passante au niveau technique.
Quand au matériel informatique n'en parlons pas...

Pour le reste je ne vois pas trop l'importance de ce tread... tu parle d'une chose qui ne se produira sûrement pas avant 3 ans minimum.
Serj Tankian
Bagnard

Citation:
Pour le reste je ne vois pas trop l'importance de ce tread... tu parle d'une chose qui ne se produira sûrement pas avant 3 ans minimum. [/i]
On va dire que les premieres pierres ont été posées . ou alors que la première pyramide est construite

[edit] Evitons les noms [/edit]
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Exact ces servers existent deja. Un tout du moins.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Dans les mois à venir, non. DAoC est un peu plus evolué qu'UO (sisi) et nécéssite des investissements conséquents en bande passante et serveurs pour tourner correctement. Investissements que seule une société peut se permettre. Sachant que c'est illégal, je ne suis pas sûr que Mythic apprécierait.
Dans quelques années, pourquoi pas. Si mythic adopte une politique de laisser aller à la UO, c'est envisageable.
Feniks
Roi

Autant pour Ultima Online la possibilité de serveurs alternatifs est grande, autant pour Daoc il n'en sera jamais question.

Pourquoi?
à mon avis c'est déja impossible d'un point de vue materiel, en effet Daoc n'est pas UO et UO n'est pas Daoc, les ressources qu'il faudrai pour créer un serveur pour daoc est a mon avis quasi impossible.

d'une autre part je ne vois pas pour quels raisons Mythic permetrai la création de serveurs alternatifs, daoc est actuellement l'un des mmorpg qui ne cesse d'augmenter en "nombres d'abonnés", et sa mythic ne veut pas s'en defaire.
Et comme tu le disais la creation des serveurs alternatifs est plutot pour les jeux en fin de carriere, daoc lui est encore a ses debuts
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

lol reveillez vous les gars ca existe deja....
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Non ça n'existe pas. A moins que tu parles du soft qui crash sans arrêt ? Quand je parle de serveur alternatif, je parle de serveurs de 3000 personnes où il serait possible de jouer sans abonnement dans les mêmes conditions que les serveurs officiels, le reste c'est de la connerie théorique sans aucun intêret.
Nosferamos [DA]
Bagnard

Il existe un serveur oui...
Serveur Alpha sans mobs, on l'on peut aller 3 fois plus vite qu'un ménestrel et ou on pe avoir toute les magies et choisir un skin de mob (serveur gratuit)

-Pas en Francais
-Pas d'Xp
-Pas de quêtes
-Pas de mobs (vi vi)
-Alpha quoi....

Pour ce qui est de concurrencer directement le jeu en "Francais" (je précise), non pas encore.
Pour le reste les ricains nous concurrence déjà de 6 mois d'avance.
Khandra
Reine

Citation:
Provient du message de Feniks
à mon avis c'est déja impossible d'un point de vue materiel, en effet Daoc n'est pas UO et UO n'est pas Daoc, les ressources qu'il faudrai pour créer un serveur pour daoc est a mon avis quasi impossible.
Tu sais coté server side les technologies n'ont pas évolue, ce n'est pas parce que ton client est tout jolie que la gestion des info sur le serveur est plus évolué.

Par contre sur EQ il existe des versions identiques mais qui s'installe chez soit, a priori l'utilité ne semble pas frappante puisque être tout seul dans le monde est absurde, mais par contre en LAN parti avec des potes ça peu être marrant.
Feniks
Roi

Citation:
Tu sais coté server side les technologies n'ont pas évolue
ah bon?
est tu sur de ce que tu dis? parce que j'en suis pas si sur moi.
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Hum, le plus gros du travail est quand meme fait par mythic:
  • scripting des pnjs
  • scripting des quetes
  • scripting des mobs
  • gestion des droits royaumes/lieux/ennemis

C'est un travail enorme; si on rajoute à cela les prerequis matériel/bande passante, on en arrive au fait que seule un société commerciale peut s'impliquer dans un projet de ce type (et là, ca risque de coincer avec mythic).

Je dirais:
oui, pour le serveur alternatif qui te permet de t'amuser avec des lvls 99 dans une arène géante, avec le skin que tu veux (tester des classes, encore que reproduire des classe avec précision demandera un gros travail, que ca ne concernera que le PvE limité..)

non, pour tout le reste.
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nosferamos
Il existe un serveur oui...
Serveur Alpha sans mobs, on l'on peut aller 3 fois plus vite qu'un ménestrel et ou on pe avoir toute les magies et choisir un skin de mob (serveur gratuit)

-Pas en Francais
-Pas d'Xp
-Pas de quêtes
-Pas de mobs (vi vi)
-Alpha quoi....

Pour ce qui est de concurrencer directement le jeu en "Francais" (je précise), non pas encore.
Pour le reste les ricains nous concurrence déjà de 6 mois d'avance.
tu a l'url de ce serveur?
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Illégal
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite