JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 634 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Guerrier RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

bonjour ,
j'ai pas lu tous les post, mais je voulai avoir votre avis sur un template guerrier :
50 hache ou epee (tranchant)
50 marteau (cont)
et 28 parade

pour faire un template guerrier 2 mains (quoi qu'on en dise ca frappe tres fort le guerrier) avec une polyvalence au niveau de ses armes en fontion de l'adversaire rencontrer.

merci
Lien direct vers le message - Vieux
Floye
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leNabo
bonjour ,
j'ai pas lu tous les post, mais je voulai avoir votre avis sur un template guerrier :
50 hache ou epee (tranchant)
50 marteau (cont)
et 28 parade

pour faire un template guerrier 2 mains (quoi qu'on en dise ca frappe tres fort le guerrier) avec une polyvalence au niveau de ses armes en fontion de l'adversaire rencontrer.

merci
Comme il est dit dans le guide le mieux est de porter un bouclier pour éviter les coups.

Si tu veux taper fort, tu prend un berserker.
Karyss [-AB-]
Roi / Reine

vu le style 50 de marto je sais pas si un 50 epee ou H, 44 Marto reste en parade serait pas mieux
torgnoll
Roi

Citation:
Provient du message de noarh(mid/bro)
je sais pas comment tu jous torgnoll mais moi dans le noir, trouver le coup puissant a latouche 6 du clavier cest loin.
C'est rare de ne pas voir les combo puissants ou meilleurs anytime en 1
Aurais - je oublier de dire que je suis l'heureux detenteur d'un clavier "ergonomique" micro$oft ?

Ce qui fait que les touches 6 et 7 sont de loin les plus facile a trouver parmis ces touches numeriques (avec les bords 1 et 0 )
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Edit :
J'ai apporté des précisions sur la taille du bouclier en mettant la source du grag bag précisant bien que la taille n'influaie pas sur les chances de bloquer.

Je crois que c'était nécessaire
Noenga
Alpha & Oméga

Très bon guide qui répond à pas mal de mes questions, bravo /clap

Je vais très certainement me faire un warrior norse, spé 50 épée/42 bouclier/reste en parade (39 je crois).

(Désolée de remonter ce fil, mais ça méritait d'être dit)
Thallar
Roi / Reine

Je suis nouveau, et le tank 100% protecteur me tente bien. Qu'est-ce que vous me conseillez comme race, arme, etc ... ?
Smqgol
Alpha & Oméga

Hummm TROLL stou.

Citation:
Provient du message de Thallar
Je suis nouveau, et le tank 100% protecteur me tente bien. Qu'est-ce que vous me conseillez comme race, arme, etc ... ?
Au choix:
- kobold pour la dex
- valkyn pour la viva un tout petit chouilla supérieure au kob (très utile pour enchainer les slams, le pavois c'est lent)
- nain pour les 5% de resist corps d'origine réduisant d'autant les mez de ménestrels/bardes et le plaisir d'être le dernier à fièrement livrer combat quand les ennemis te chargent soudain à 5 (euh... tu tiens pas longtemps hein, mais t'es là quoi )

Noenga> template sympathique, mais après réflexion, il s'avère que le 50 bouclier ne peut qu'être bénéfique passé quelques rangs de royaume... ton bouclier fera plus mal (avec un éventuel style 50 si t'as le courage), et tu parera/bloquera aussi bien (mastery of parry 2 et on rattrappe les points mis en bouclier). Précision: j'ai d'abord été 50/42/39, je suis maintenant 50/50/28.
Smqgol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Au choix:
- kobold pour la dex
- valkyn pour la viva un tout petit chouilla supérieure au kob (très utile pour enchainer les slams, le pavois c'est lent)
- nain pour les 5% de resist corps d'origine réduisant d'autant les mez de ménestrels/bardes et le plaisir d'être le dernier à fièrement livrer combat quand les ennemis te chargent soudain à 5 (euh... tu tiens pas longtemps hein, mais t'es là quoi )
Pis troll parceque c'est les plus fort stou !
Tumevoi [FrK]
Alpha & Oméga

cool bienvenue a toi sur daoc !
Bon comme ce post est réservé aux guerriers (midgard) je peux te décrire un peu ce qui les carachtérise :

4 races (5 mais bon la 5 eme depuis SI donc je zappe) très bien chacune et ayant un avantage : tout joueur trouve dans les races son bonheur selon sa facon de jouer =)

Le nain :
Race ayant le plus de constitution à sa création, donc à haut lvl le nain fera le guerrier qui aura le plus de pdv. Son niveau en dex et de viva sont pas top mais le nain guerrier peut être très fun a jouer ! (j'ai vu un nain tuer 3 personnes a la suite dont un paladin 50 en epik ...) arnot garde tes cheville où elle l'ont toujours étées soit basse oret du sol.

Le kobold :
Très grande viva et dex donc grace à la dex il bloque bcp et pare bcp. Cette race peut ravir beacoup de joueurs, de plus le kobold étant petit de taille il est toujours funn de voir un kob rester sur ses pieds avec plusieurs ennemis sur lui. Mais son manque de pv pour un tank pur m'a découragé perso (enfin c mon avis)

Le viking:
La race la plus polyvalente, bonne en force constit dex donc fait un très bon guerrier mais reste quand mêm peu original a mon gout =) et l'épique sur le vik est pas super belle je trv (enfin après tu sera en spellcraft dc ...)

LE troll:
Et bien dois-je vraiment préciser ce qu'est un troll ? Le troll est visible de loin et peut cacher des magos pbae ... très pratique, par contre tu sera le premier à te faire taper si tu tombes sur des newB. A part ca le troll à la force la plus élevée du jeu, un bon niveau de constit, mais peu de dex. Perso j'ai choisi un troll pour faire mal parce que les guerriers ne tapaient pas assez fort quand meme selon moi mais bon ... c encore mon choix.

Particularité du guerrier / autres tanks hib et alb :
N'a pas la plate (armure alb très efficace)
N'a pas (d'instant heal) d'origine comme le proto hib
N'a pas accès aux lances .. comme les alb et hibs (lance et armes d'hast)

Cependant les armes deux mains et une main se servent de la même spé contrairement aux hib alb. Donc pas besoin de monter plusieurs spé si tu veux etre bouclier et en meme temps deux mains. Ainsi grand gain de points de spe. cela permet au guerrier de pouvoir swich arme plus facielemtn que ses ennemis.
Et perso je trouve que les race dispo sur mid sont plus efficace que les races ennemies (mais ca c mon point de vue) pourquoi : troll le plus fort du jeu, nain bénéficie de la plus grosse constit du jeu. Ok y'a le luri qui a max dex viva mais c'pô bô un luri ^^

Pour les armes enfin et bien écoutes a toide voir send des guerriers je ne saurais te conseiller d'armes plus efficace ... toutes ont leurs avantages et tout depend de ton template final.

Ouarf voila j'ai peut être fait bcp de faute, je me suis peut être trompé sur bcp de choses, cependant j'ai essayé de répondre à ta question =)
Have funn
Thallar
Roi / Reine

Mici, c'est plus que ce que j'en attendais.
Edennae [LNM]
Alpha & Oméga

très bon guide merci

Par contre c est au sujet de l interception lors du PVM sur gros nomme (qui tape souvent a 700+) j'ai remarque que les dégâts qu on reçois depend de l af de la personne ayant l aggro et non des dégâts calcule sans armure (ben oui si c sans armure vive le OS)
Donc si 2 gros tanks prennent l aggro sur un gros nomme et que vous placez l interception sur le second vous prendrez les memes dégâts que l autre (pas très clair ) sauf que si il y a possibilité de ce prendre 2 baffes a 700 c mieux de les partages sur 2 tanks

et la petite qustion, j ai eu au court de ma cariere de guerrier remarque un truc
- au court d un duel sur un skald( on etait groupe tous les 2 j vais placer ma garde et l inteception sur lui) et j essaye un stun anytime (42 en bouclier) sur lui resultat: il se prend 300 de degat MAiS JE ME FAIS STUNNER pkoi????,

-puis avec un odin nous allons a OG (je place garde intecpetion)
un fuuf essaye de PA l odin: je me fais stun a ca place lui se prend le debuff force (resultat moi stun pendant -9 sec, et lui encombre impossible de faire l moindre chose) et il se prend tous les degats pkoi (normalment j aurais du me prendre tous les effets dune armes)

mainteant mon avi sur les template spe marteau:

le template 42 bouclier 39 parade 50 marteau (mon ancien template)
Tres utile grand posibilite de solote en rvr (42 bouclier plus bonus et les RA suffise pour bien bloquer) grande chance de parrer lors des passages en 2 mains, mais la guard peu efficasse

le template 50 bouclier marteau 28 parade (celui que j utilise)

possibilité de solo moyen en rvr en pexe très utile (le stun 50 apres un bouclier dur 11 sec je crois bien et non 9 sec) puis de sitch en 2 mains sur style bouclier (qui en marteau fait tres mal) et de placer le denier style marteau, et generalement avec e debuff et e stun il y a possiblite de replacer la serie une deuxieme fois tout en parrant au moins 1 coup (tester sur les mobs orange rouge de dodens)
en rvr la guard est excellente si combine a des buffs chaman (les jaunes) il y a une grande chance de bloquer 90% des coups en guard (et quel plaisir de voir l heureux guerrisseur faire 2 rezs de suites sous les yeux de 3 tanks en train de depense eur endu )

et enfin la qualite du bouclier n infulence aps les chances de bloquer (sources officiel)

QQun connait il la formule pour les chances de bloquer parrer (je sais personnes peu la divulguer ici mais une qui y resamble le plus merci)
bred
Roi

Une petite chose, sur la taille du bouclier.

Quand je suis en groupe PvM ou RvR (enfin les vaux )
Je met toujours le grand bouclier, ma tache étant résolument défensive.

Par contre en pexe solo, ben je préfère le petit bouclier, à cause du délai du bouclier et du coup en endu.

J'ai pas encore le stun anytime 42, par contre je pull, j'engage, puis je place le stun sur block.

Avec un petit bouclier vu le délai plus faible, j'ai le temps de placer un coup de plus pendant le stun, et je dépense moins d'endu sur le stun.

Donc j'utilise un petit bouclier quand je ou le groupe se retrouve face à un seul adversaire, ou un grand si il y a risque d'avoir plusieurs adversaires.
stanirsh
Alpha & Oméga

2 petites question : la premiere nv template.
Voila, je monte en ce moment, une guerriere kobi (super fun à faire xp, bcp plus que zerk ou assassin ou mm magos) et je suis évidemment décidé à faire un template défensif ( ben oui sinon aucune utilité de prendre une jolie kobinette) et j'ai envie de finir sur le template suivant : 44 arme, 50 bouclier, 36 (ou 37) en parade. J'aimerais voir ce que vs en pensez et quelle arme est la plus adaptée à ce template?

2éme question (je vais passer pour un idiot mais vu que c'est mon premier perso avec boubou) comment marche engager?
Si j'engage un mob ou ennemi, je ne peux pas le frapper?
de cb de % cela augmente t'il ma chance de bloquer?
et est utile pour XP en solo?.
Et peut on engarer un mob en frappant un add?

Finalement, ca fait plus de 2 questions mais bon.
Merci d'avance pour les réponses.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Guerrier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite