JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 158 (sites) | 278 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire quelque chose contre la guerre RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de seppuku
Kelem, tu as surement élu une personne il y a peu, c'est elle qui te représente.
Maintenant oui tu peux manifester ton mécontenement contre le choix qu'elle fait mais dans le ças présent, on ne fait qu'aller dans son sens donc c'est quelque peu inutile.
Mais ? Qui a dit que je manifestais mon mécontentement contre les choix que notre 'cher' président a effectués ? Certainement pas moi... non, je ne manifeste pas contre ses décisions, mais bien pour une Cause qui dépasse les clivages politiques, qui a mon plus grand malheur m'ont écoeurés Samedi dernier... Essayons justement de ne pas mélanger la politique gastronomico-politicienne de nos 'representants' avec les idéaux qui émergent de certaines parties de ces manifestations (et je pèse mes mots).

Rahan, si personne n'avait manifesté nulle part, aurions nous su que beaucoup de populations dans le Monde s'élevaient contre un diktat imposé par une seule puissance au nez et a la barbe d'une instance qu'ils ont eux-mêmes contribués à fonder ? Les hommes d'état qui nous représentent, oui, ont montré pour certains qu'ils représentaient vraiment, pour ce qui nous préoccupe pour l'heure, les peuples qui les ont élu, mais est-il anormal de soutenir leurs décisions par des mouvements ? Si je puis dire, pour une fois que les manifestations vont dans le même sens que nos politiques, autant en profiter, non .

Même si l'utilité de ces manifestations est nulle ou quasi-nulle, il n'en reste pas moins que ça fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas seuls dans le monde a penser de la même manière à propos de ce conflit. Quand bien même tous les gouvernements se soient rebellés contre les US, rien n'auraient prouvé que leurs populations les suivaient, enfin, je crois. Ces manifestations apportent une informations supplémentaires a celles des gouvernements, enfin, il me semble...

* Se prépare pour aller à la Concorde *

Kel.
Lien direct vers le message - Vieux
Shelia [iLL]
Reine

Pourquoi tant de manifestation sur cette guerre et pas d'autres...à oui suis-je bête, les autres guerres ne permettent pas de cracher sur les Américains c'est moins drôle. Et puis tout le monde sait qu'un Irakien c'est plus important qu'un Tchéchène
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je ne vais pas bouger mon cul, simplement parceque je ne suis pas espagnol, americain, anglais ou italien ( pour les principaux ).

Je trouve que pour les francais, manifester ne sert a rien, les americains primaires savent bien que ces pourris de francais ne sont que des pacifistes pro saddam.
Chirac a pas besoin de savoir que le peuple francais est derriere lui, il a 86% d'opinions favorables dans les sondages ( qui meme s'ils sont faux montrent au moins une tendance favorable a Chirac ).

Sinon pour ceux qui critiquent ceux qui critiquent les opposants a cette guerre sous pretexte qu'il y a tant d'autres guerres partout, il n'y a pas tant de guerres declarées entre un pays et un autre, sans aval de l'ONU, la plupart des guerres sont des guerres civiles.
La Tchechenie par exemple reste une province russe et non un etat souverain et independant ( je ne defends pas du tout la politique de Poutine sur ce point, je tiens juste a montrer la difference ).

Je pourrais continuer longtemps la liste des differences, mais ca ne servirait a rien.

Pour Arkenon : Bouhouhou Sale Droito Belliciste anti manifestations
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Tiens, ceux de ton espèce en France se sont en effet mobilisés. Je pense qu'on peut rajouter deux ou trois personnes de ce forum, qui ont pu potentiellement y participer

Moi j'y suis allé, en spectateur, car je suis curieux (et ils n'étaient pas nombreux)

http://www.liberaux.org/print.php?sid=126
http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=97
Je veux pas être méchant ! Mais regarde-les... ils ont la classe, bien sapé, bien dans leur peau ! C'est ça la classe ! Rien avoir avec une bande d'ado qui s'habille comme des sacs. Et sans méchanceté aucune...

Un pote d'HEC, qui pourtant est clairement contre la guerre, s'est presque fait agresser par des étudiants car lui et ses potes refusaient de manifester. On les a traiter de capitaliste, etc. Mais laissez-moi me marrer lol ! On voit des tag partout, la moitié truffé de fautes d'orthographes. Et dans la rue, ces petites minettes toutes mignonnes avec leur bandeau autour de la jambe (peace, NO WAR), mais rofl !

Allez, juste pour contester la bande de mouton, je vais m'acheter un pin's au drapeau étoilé !
Ulmo [MD]
Roi

Citation:
Provient du message de Lightning
Pourquoi tant de manifestation sur cette guerre et pas d'autres...à oui suis-je bête, les autres guerres ne permettent pas de cracher sur les Américains c'est moins drôle. Et puis tout le monde sait qu'un Irakien c'est plus important qu'un Tchéchène
La Russie ne prétend pas être la plus grande démocratie du monde ni être la gardienne de la liberté mondiale
Xeen
Invité

Bon, ben y avait du monde... a vue de nez + de 3000 personnes. (oui c'est ridicule mais c'est Montpellier et l'orga de la manif c'est faite de bouche a oreille)
Et il faisait beau.
Ca m'avance a quoi en fait ? A me sentir moins seule peut-être... a croiser des amis et organiser un apéro-dinatoire pour remplir un de mes trous dans mon emploi du temps de premier ministre.
Super.
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Xeen
Bon, ben y avait du monde... a vue de nez + de 3000 personnes. (oui c'est ridicule mais c'est Montpellier et l'orga de la manif c'est faite de bouche a oreille)
Et il faisait beau.
Ca m'avance a quoi en fait ? A me sentir moins seule peut-être... a croiser des amis et organiser un apéro-dinatoire pour remplir un de mes trous dans mon emploi du temps de premier ministre.
Super.
Au moins cela n'as pas dégénéré....
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de seppuku
Au moins cela n'as pas dégénéré....
umh.. je saisi pas. Quelques explications ?

Pour Arkenon : voilà où je voulais en venir...
Citation:
Provient du message de l'autre poulpe Il est vraiment regrettable que vous mettiez autant de force a dire que nous sommes des rêveurs utopistes, tant d'arguments pour nous faire "ouvrir les yeux", tant de volonté employée - dans l'autre sens - pourraient faire avancer les choses peut-être...
*sceptique tout de même*
TMQT

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Plus sérieusement, ce qu'il y a de consternant, c'est ce parti pris des professeurs par exemple (journal télévisé suisse). C'est presque une incitation à manifester.
Explique s'il te plaît. « Parti pris des Professeurs »... desquels, et pourquoi ?

J'ai vu le recteur d'un Gymnase de Lausanne refuser de libérer ses étudiants ce matin.
D'autre part, pareil que Serafel, la manifestation a essentiellement commencé à 17h30.
Godzilla
Alpha & Oméga

Vu que les ricains ont attaqué sans l'accord de l'ONU, le plus simple serait d'envoyer plein de casques bleus à Bagdad pour empêcher toute attaque aussi bien d'un côté que de l'autre.

Je ne pense pas que les ricains iraient jusqu'à bombarder une coalition pour la paix de plusieurs pays.

C'est comme ça que je vois le véritable rôle de l'ONU.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Explique s'il te plaît. « Parti pris des Professeurs »... desquels, et pourquoi ?

J'ai vu le recteur d'un Gymnase de Lausanne refuser de libérer ses étudiants ce matin.
D'autre part, pareil que Serafel, la manifestation a essentiellement commencé à 17h30.
Collège de Sion, cycle genevois (7 8 et 9ème je crois), les profs autorisaient sans prob. la manif tant que les parents étaient ok. Avec en prime l'avis du prof. qui disait que c'était bien, qu'ils en avaient parlé en classe, etc. Lausanne ne représente pas la Suisse mon ami.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Collège de Sion, cycle genevois (7 8 et 9ème je crois), les profs autorisaient sans prob. la manif tant que les parents étaient ok. Avec en prime l'avis du prof. qui disait que c'était bien, qu'ils en avaient parlé en classe, etc. Lausanne ne représente pas la Suisse mon ami.
Ben voyons, chacun sait que c'est Genève - et plus particulièrement UN prof du collège de Sion - qui représente la Suisse

En plus les profs qui autorisent quand les parents sont OK, c'est carrément scandaleux. Pire: ils ont osé en parler en classe !!

Ciao,
LoneCat
TMQT

Pas plus que Sion ne représente la Suisse (à la rigueur le Valais, et encore) j'imagine

De toute manière, où est le drame ? Il a engagé un débat sur la question, et a sollicité l'accord des parents. C'est une action que je ne qualifierais même pas de limite. Surtout qu'il ne s'est pas franchement adressé aux petites classes, m'enfin

PS : que cela arrive à Sion est un détail ravissant

Edit : Lonecat me coupe l'herbe sous le pied

(Cycle Genevois, c'est juste la durée et le type des études, Sion est une bourgade Valaisanne à des kilomètres de Genève )
Compte #3072
Invité

Cela part d'un bon sentiment des deux côtés, nous ne souhaitons qu'exposer notre point de vue.

Pour Xeen : si le déroulement ou la dispersion se sont déroulé sans heurts c'est bien.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Hormis ton racisme apparent envers le Valais, je n'ai jamais dit que Sion et Genève représentait la Suisse.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire quelque chose contre la guerre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite