Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aarmediann
beaucoup de bruits pour une manifestation remplis de gamins qui crier des choses qui ne comprenaient pas ,ayant eu leur bon de sortie par leur profs,ajouter des drapeaux palestiniens et algeriens on ne sais pas trop pourquoi ,des anarchistes,les faux verst mais vrais rouges ,les cocos et toute la clique habituel?
et donc c'est cense represente une bonne partie de la population francaise dapres les journalistes ? voir LA bonne partie comme a dit un pauvre journaliste sur une radio

niet

loosha ,lonecat vais me coucher alors ignorer ce post
Criant de vérité.
Nothin' more to say.
Citation :
Provient du message de aarmediann
beaucoup de bruits pour une manifestation remplis de gamins qui crier des choses qui ne comprenaient pas ,ayant eu leur bon de sortie par leur profs,ajouter des drapeaux palestiniens et algeriens on ne sais pas trop pourquoi ,des anarchistes,les faux verst mais vrais rouges ,les cocos et toute la clique habituel?
et donc c'est cense represente une bonne partie de la population française dapres les journalistes ? voir LA bonne partie comme a dit un pauvre journaliste sur une radio

niet

loosha ,loneçat vais me coucher alors ignorer ce post
C est vrai que oser aller dans la rue à visage découvert pour exprimer ses opinions plutôt que d être bien à l abri a cracher son venin sous le couvert de l anonymat procuré par le net est proprement indécent
Quand à comprendre, ils pourraient au moins avoir la décence de faire semblant plutôt que d afficher sereinement la pleine mesure de leur révoltante ignorance
Et puis en plus voir tous ces jeunes ne respectant absolument pas l ordre et les lois établies ( a l instar d un pays se croyant au dessus des institutions qu il a contribue a fonder ), c est proprement scandaleux ........ ou sont passes les bonnes vieilles jeunesses FN d antan ?

Aarmeniann ton post m a ouvert les yeux ....... ce pays n est autre qu un des membres non identifié de l axe du mal , et j espère que Bush viendra nous libérer le plus tôt possible de cette odieuse dictature de la pensée que nous impose le gouvernement ainsi que toute la population de France

Citation :
Nothin' more to say.
Ouais ......rien a dire de plus

Sur ce je vais me coucher ...... on s éclate bien avec vous, dommage que quelque part on sent chez certains qu ils croient vraiment a ce qu ils disent
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
bah... franchement vous n'allez pas arriver à dégoûter ceux qui y croient avec ces arguments a deux balles.
Croire a quoi ?
ben... pff... chais pas moi... j'essaie de me persuader que je ne suis pas la poussière que j'ai mérité d'être. Des poussières assemblées ça fait des moutons... et des moutons a balayer c'est moins discret qu'une Xeen qui déprime dans son coin.
Bande de rabat-joie..
Y en a marre des manifs-a-moi-toute-seule qui se déroulent dans le silence. Je n'aime pas vociférer non plus dans le défilé. Je pleure ou j'enrage dans mon coin c'est moins vulgaire, mais au moins je suis fidèle a mes états d'âmes et a mes opinions "politiques". (je ne suis pas sûre a 100% que ce soit "politique" ce sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui m'agite)
ouais c'est pas clair je m'en fiche.
*revient d'une soirée martini-rouge / jus d'elfe*
Citation :
Provient du message de Xeen
bah... franchement vous n'allez pas arriver à dégoûter ceux qui y croient avec ces arguments a deux balles.
Croire a quoi ?
ben... pff... chais pas moi... j'essaie de me persuader que je ne suis pas la poussière que j'ai mérité d'être. Des poussières assemblées ça fait des moutons... et des moutons a balayer c'est moins discret qu'une Xeen qui déprime dans son coin.
Bande de rabat-joie..
Y en a marre des manifs-a-moi-toute-seule qui se déroulent dans le silence. Je n'aime pas vociférer non plus dans le défilé. Je pleure ou j'enrage dans mon coin c'est moins vulgaire, mais au moins je suis fidèle a mes états d'âmes et a mes opinions "politiques". (je ne suis pas sûre a 100% que ce soit "politique" ce sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui m'agite)
ouais c'est pas clair je m'en fiche.
*revient d'une soirée martini-rouge / jus d'elfe*
C'est dingue, tu pourrais me haïr que je continuerais à être ton plus grand fan
Citation :
Provient du message de Le Croisé
C'est dingue, tu pourrais me haïr que je continuerais à être ton plus grand fan
Xeen a trop de fans pour que tu pretendes etre son plus fervent admirateur
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Xeen
bah... franchement vous n'allez pas arriver à dégoûter ceux qui y croient avec ces arguments a deux balles.
Croire a quoi ?
ben... pff... chais pas moi... j'essaie de me persuader que je ne suis pas la poussière que j'ai mérité d'être. Des poussières assemblées ça fait des moutons... et des moutons a balayer c'est moins discret qu'une Xeen qui déprime dans son coin.
Bande de rabat-joie..
Y en a marre des manifs-a-moi-toute-seule qui se déroulent dans le silence. Je n'aime pas vociférer non plus dans le défilé. Je pleure ou j'enrage dans mon coin c'est moins vulgaire, mais au moins je suis fidèle a mes états d'âmes et a mes opinions "politiques". (je ne suis pas sûre a 100% que ce soit "politique" ce sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui m'agite)
ouais c'est pas clair je m'en fiche.
*revient d'une soirée martini-rouge / jus d'elfe*
10 ( Sur 10 bien sûr )

Damon qui précise
Citation :
C est vrai que oser aller dans la rue à visage découvert pour exprimer ses opinions plutôt que d être bien à l abri a cracher son venin sous le couvert de l anonymat procuré par le net est proprement indécent
hmm vois pas le rapport ,la colère car tu es en colère (cool)t'égare,et te fait dire n'importe quoi
je crache pas mon venin ,je fait une constatation qui apparemment
ta affecté ,t'es tu reconnus dedans? apparemment oui
mon anonymat?encore la je vois pas le rapport ,pourquoi toi tu devoile qui tu es a tout le monde? j'en doute fortement




Citation :
Quand à comprendre, ils pourraient au moins avoir la décence de faire semblant plutôt que d afficher sereinement la pleine mesure de leur révoltante ignorance
si tu vois pas que ces gamins ,récite des slogans sans réellement comprendre le pourquoi du comment ,he bien tant
pis ;si la politique de la france avais ete pour la guerre en irak pour chasser sadam hussein ,avec la propagande médiatique qui va avec ,ont aurait eu des manifs contre sadam
d'ailleurs les opposants irakiens ont vachement appréciés ,que l'ont ne leur donne pas la parole car ca n'aller pas dans le mouvement anti bush anti usa blabla ,d'ailleurs encore entendus un intellectuel kurde qui a raconte que l'on lui avais refuse la parole dans des rassemblement
alors ces manifs ovins me font rires


Citation :
c est proprement scandaleux ........ ou sont passes les bonnes vieilles jeunesses FN d antan
tu es pas au courant ? le fn et lemnr sont sur la même longueur d'onde que le reste he oui c'est la nouvelle cohesion national
bras dessus bras dessous

Citation :
Aarmeniann ton post m a ouvert les yeux
tant mieux,il n'est jamais trop tard
* Vient de rentrer de la manifestation ... et de ses suites ... *

Des cris, des pleurs, des hurlements... des cannettes qui volent, qui se brisent au sol ou contre des têtes... des enfants qui courent... des hommes en noir, armurés, avec boucliers, qui chargent... qui chargent...

Et nous manifestions pour la paix... pour la paix... quelle étrange notion, quel étrange mot dans la bouche de certains...

* N'a guère envie d'en dire plus ... pas ce soir ... *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Vient de rentrer de la manifestation ... et de ses suites ... *

Des cris, des pleurs, des hurlements... des cannettes qui volent, qui se brisent au sol ou contre des têtes... des enfants qui courent... des hommes en noir, armurés, avec boucliers, qui chargent... qui chargent...

Et nous manifestions pour la paix... pour la paix... quelle étrange notion, quel étrange mot dans la bouche de certains...

* N'a guère envie d'en dire plus ... pas ce soir ... *
Pense pareil quand j'ai vu les images à la télé. Réagir comme ça...

De plus quand je vois dans les pays n'aimant pas les Usa brûler les drapeaux américains, ce n'est vraiment pas comme ça, ni même avoir de la haine envers un pays sans rien connaître que cela va faire avancer les choses. humain humain...
Citation :
Provient du message de aarmediann
au fait desole pour vendredi ,c'etais bien?
Oui, je me suis demandé pourquoi tu n'étais pas là, grmblll... ca m'a inquiété... tu vas bien j'espère ? Ah hmmm... et Independance Samedi soir aussi , et toi ?

Oui Kry, c'était terrible devant le MacDo lorsque la tension a monté... terrible... et surtout ne rien pouvoir faire... voir toutes ces brutalités, ces violences, ces haines... pour une manifestation qui se veut prôner une Cause noble et juste (selon moi hein Aldebran ), et qui dégénère en affrontement... dépitant... quel gâchis... enfin, ils n'étaient qu'une minorité, après avoir parlé avec pas mal de monde ensuite, nous nous sommes rassurés en pensant que ce n'était qu'une minorité, mais ces minorités sont si ... violentes ...
Tiens revoila Aarmeniann ...... je croyais que t etais parti te coucher ??

Soit dit en passant, si tu crois une seconde que tu puisses m enerver, tu te donnes beaucoup trop d importance

Quand a me reconnaitre.... desole de te decevoir encore, mais je n ai nullement participe aux manifs ( et oui, deja essayer de m en sortir egoistement dans la vie c est pas mal )

Par contre ce que je trouve enormement gonfle de la part de quelqu un comme toi, c est de juger et de generaliser sur les participants a ces manif .........
Les connais tu ?? j en doute
Es tu dans leur tete pour savoir leur degre de comprehension ( je doute deja du tien, mais bon passons ) de la situation ?
As tu ete les interroger ? je crois que ne serais ce que t approcher d une de ces manifs t aurais donne une eruption cutanee ..... alors faire une interview

Bref dispenses toi bien de generaliser ou d essayer d analyser toutes les personnalites pouvant etre presentes dans un mouvement de masse ....... tu t y casserais les dents
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Oui, je me suis demandé pourquoi tu n'étais pas là, grmblll... ca m'a inquiété... tu vas bien j'espère ? Ah hmmm... et Independance Samedi soir
sans deconner tu etais a l'independance? arf suis etonné ,tu vas finir gothic
en fait j'etais en mode flemme ce weekend ,et suis reste sagement a la maison avec la miss
Citation :
Provient du message de aarmediann
sans deconner tu etais a l'independance? arf suis etonné ,tu vas finir gothic
en fait j'etais en mode flemme ce weekend ,et suis reste sagement a la maison avec la miss
Non non, Samedi qui vient après demain , tu viens ? Euhhh... Gothic, moi ? C'est quoi ca ? Une marque de chocolat ? ...

Flemmard , enfin je te comprends je suis flemmard aussi pour revenir dans ce sujet epineux car je n'ai meme pas eu le courage de lire les posts de ce soir, je regarderais ca demain... alors tu fais des misères à Dread je viens de lire ? .

T'enerve pas Dread, aarmediann n'est pas comme ca en vrai (enfin pas tout a fait hein ).

Mais j'ai vraiment encore du mal a comprendre cette poussée de violence qu'il y a eu ce soir... La manifestation de Samedi dernier etait tout de meme nettement plus calme, mais elle etait en journée, là, le soir, les "fouteurs de bordel" (oui osons le dire) ont debarqués pour faire regner la haine... quel dommage... quel dommage que des opinions internationales se forgent a cause de quelques elements incontrolables.

* A la flemme de corriger les fautes * .
pour repondre au debut du thread , je suis de l'avis de pas mal de monde, les manifs ne servent à rien ici. Bush en a rien a taper que 3 clampins gigotent devant les portes d'une de ses ambassades . il a la tete dans le guidon la , il joue a battlefield 2003 sur son serveur privé.

Apres, je me demande si ces poussées de pacifisme , anti americanisme etc ne sont pas juste le fruit d'une manipulation mediatique . tout le monde se rue en criant "tapez pas les z'irakiens ", par contre, le fait que la tchetchenie s'en prenne plein la tete depuis x années ( 7 ans?) , ca , ca gène pas des masses. La seule différence , c que l'affaire bush / sadam, on nous rabat les oreilles avec depuis des semaines . enfin, chacun voit midi à sa porte ..
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri


Mais j'ai vraiment encore du mal a comprendre cette poussée de violence qu'il y a eu ce soir... La manifestation de Samedi dernier etait tout de meme nettement plus calme, mais elle etait en journée, là, le soir, les "fouteurs de bordel" (oui osons le dire) ont debarqués pour faire regner la haine... quel dommage... quel dommage que des opinions internationales se forgent a cause de quelques elements incontrôlables.

C'est ce qu'on appelle aussi l'effet de foule. La foule est plus que la somme des personnes qui la composent, elle est une entité nouvelle, qui souvent se sent plus forte, souvent incontrolable une fois lancée, il suffit de quelques personnes criant plus fort que les autres pour donner un nouvel esprit à la foule.

C'est pour ça que je suis très réticent face aux manifs, je ne veux pas être pris dans un effet de foule, cela m'est arrivé UNE fois il y a bien longtemps et j'ai dis ce jour là : "Plus jamais ! "

Alors aller manifester dans les rues alors que tout le pays est d'accord sur le fond de la manif, que nos représentants l'ont clamé haut et fort face à la communauté internationale, je n'en vois vraiment pas l'intérêt sauf de prendre ce risque de créer une effet de foule et gâcher tout ce bel esprit justement.

Je préfère de loin passé une soirée avec des amis à discuter autour d'une bière (euh ..non .. plusieurs bières même) et tâcher de faire comprendre à quelqu'un pourquoi ce n'est pas bien ce que font les EU.
agree
Citation :
Provient du message de Eklaan
pour repondre au debut du thread , je suis de l'avis de pas mal de monde, les manifs ne servent à rien ici. Bush en a rien a taper que 3 clampins gigotent devant les portes d'une de ses ambassades . il a la tete dans le guidon la , il joue a battlefield 2003 sur son serveur privé.

Apres, je me demande si ces poussées de pacifisme , anti americanisme etc ne sont pas juste le fruit d'une manipulation mediatique . tout le monde se rue en criant "tapez pas les z'irakiens ", par contre, le fait que la tchetchenie s'en prenne plein la tete depuis x années ( 7 ans?) , ca , ca gène pas des masses. La seule différence , c que l'affaire bush / sadam, on nous rabat les oreilles avec depuis des semaines . enfin, chacun voit midi à sa porte ..
Citation :
Provient du message de Le Saint
C'est ce qu'on appelle aussi l'effet de foule. La foule est plus que la somme des personnes qui la composent, elle est une entité nouvelle, qui souvent se sent plus forte, souvent incontrolable une fois lancée, il suffit de quelques personnes criant plus fort que les autres pour donner un nouvel esprit à la foule.

C'est pour ça que je suis très réticent face aux manifs, je ne veux pas être pris dans un effet de foule, cela m'est arrivé UNE fois il y a bien longtemps et j'ai dis ce jour là : "Plus jamais ! "

Alors aller manifester dans les rues alors que tout le pays est d'accord sur le fond de la manif, que nos représentants l'ont clamé haut et fort face à la communauté internationale, je n'en vois vraiment pas l'intérêt sauf de prendre ce risque de créer une effet de foule et gâcher tout ce bel esprit justement.

Je préfère de loin passé une soirée avec des amis à discuter autour d'une bière (euh ..non .. plusieurs bières même) et tâcher de faire comprendre à quelqu'un pourquoi ce n'est pas bien ce que font les EU.
Je ne te connais pas, mais je t'aime bien Oui, je sais, c'est gratuit, mais bon...
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Je ne te connais pas, mais je t'aime bien Oui, je sais, c'est gratuit, mais bon...
Meuh si tu le connais Bizoux mon Saint

Je lis les dérives trollesques de ce fil et je reviens

Xeen : ah martini en plus après
Citation :
Provient du message de Eklaan
Apres, je me demande si ces poussées de pacifisme , anti americanisme etc ne sont pas juste le fruit d'une manipulation mediatique . tout le monde se rue en criant "tapez pas les z'irakiens ", par contre, le fait que la tchetchenie s'en prenne plein la tete depuis x années ( 7 ans?) , ca , ca gène pas des masses. La seule différence , c que l'affaire bush / sadam, on nous rabat les oreilles avec depuis des semaines . enfin, chacun voit midi à sa porte ..
C'est facile de critiquer ceux qui se bougent lorsque soi-même on ne fait rien ? Tu vas manifester devant l'ambassade de Russie ? Tu as protesté contre la venue de Poutine à Paris récemment ? Si tu réponds non, ou que tu t'en fous, tu te fais complice de la complaisance du gouvernement français à l'égard du russe par ta passivité. Indirectement, le sort des tchétchènes t'indiffère profondément.

PS : dans la tournée des ambassades on peut aussi faire celle du Myanmar (ex-Birmanie), c'est pratique, c'est le même jour que pour la manifestation de devant l'ambassade russe
Non décidément ce fil est trop parti en trolling et attaques persos pour que j'aie envie d'y poster plus...

Ah si j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi manifester est une preuve de courage et ne pas manifester, une preuve de lâcheté

Les gens n'ont ils pas le droit d'avoir leurs opinions, d'un coté comme de l'autre ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non décidément ce fil est trop parti en trolling et attaques persos pour que j'aie envie d'y poster plus...

Ah si j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi manifester est une preuve de courage et ne pas manifester, une preuve de lâcheté

Les gens n'ont ils pas le droit d'avoir leurs opinions, d'un coté comme de l'autre ?
bah si moi j'ai jamais dit que j'etais courageux d'aller a une manif (lol) et j'ai pas dit que ceux qui n'y allaient pas etaient des laches

oui je sais je suis un
Citation :
Provient du message de Lilandrea

Non décidément ce fil est trop parti en trolling et attaques persos pour que j'aie envie d'y poster plus...

Ah si j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi manifester est une preuve de courage et ne pas manifester, une preuve de lâcheté

Les gens n'ont ils pas le droit d'avoir leurs opinions, d'un coté comme de l'autre ?
Manifester est au minimum une preuve d'engagement, ne pas le faire n'est pas grand chose en soi. Un peu de manière similaire au fait de se déplacer pour aller voter (même blanc ou nul) ou de rester chez soi.

Dans tous les cas, c'est parfaitement respectable.

En revanche, venir faire le paon sur un forum pour dénigrer ceux qui manifestent, c'est effectivement une preuve de lacheté (en plus du caractère trollesque). Or c'est bien l'unique objet d'un petit nombre de personnes ici

Ciao,
LoneCat

PS: évidemment les manifestation "spontanées", ce n'est jamais très efficace en ce qui concerne le service d'ordre. Ce sera certainement mieux organisé Samedi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés