JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 269 (sites) | 430 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire quelque chose contre la guerre RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Rahhh y a ma petite ville de 10k habitants dans la liste c'est quoi ce bordel ?!

REVEL
Rassemblement à 18 heures sous le Beffroi.

Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Serafel, prend un billet d'avion, la guerre c'est pas en France Et entre nous soit dis, ce n'est pas les diplomates et ambassadeurs américains qui vont nettoyer le bronx que vous allez faire. Mais bien la femme de ménage française.

Plus sérieusement, ce qu'il y a de consternant, c'est ce parti pris des professeurs par exemple (journal télévisé suisse). C'est presque une incitation à manifester.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Et je suis bien d'accord avec toi lorsque tu sous-entends que les autres guerres ne méritent pas de protestation de la part du grand public.
C'est vrai que tu dois etre américain pour manipuler les posts comme ça, américain ou alors bien conditionné.
Pour tes opinions sur la guerre je crois qu'il y a assez de posts ou tu trouveras les arguments des "pacifistes" puisque c'est l'étiquette que tu nous a mise. Donc tu me permets de te donné le titre de "belliciste" ?

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de seppuku
Si c'est le contraire, manifestes ton mécontentement en allant voter un autre choix la prochaine fois.
Ce n'est pas une affaire touchant à l'état mais au monde Urian, les votes n'ont que peu de rapport face à cette triste guerre.

De plus, d'après ce que tu dis, nous ne devrions manifester notre mécontentement qu'une fois tous les 5 ans ? Encore une fois, triste situation et triste république / démocratie si tel est le cas...

Rahan, si personne n'avait bougé le petit doigt, penses-tu que la Belgique, l'Allemagne et la France, parmi d'autres, se soient lever pour dire non ? De plus, ce n'est pas parce qu'une fatalité s'abat qu'il faut, selon moi, baisser les bras et finalement laisser faire. Même si effectivement le pouvoir décisionnaire ne nous appartient, ne sommes-nous pas en droit (je n'ai pas dit devoir) de montrer nos opinions, tant que tout reste dans l'ordre et le calme bien sur ?

Et voir tant de gens s'opposer à la guerre à de quoi redonner un peu d'espoir au genre humain en plus... même les plus pessimistes concernant les Hommes peuvent enfin voir que tous ne sont pas corrompus jusqu'à la moelle mais qu'il existe des mouvements de part le Monde parlant d'une (presque) même Voix... et cet espoir, déjà est don immense fait a l'ensemble de l'humanité... enfin, ce n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi .

* Garde l'espoir de voir des jours meilleurs *
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel
le rassemblement etant a partir de 18h a la concorde, tu peux remballer tes conneries ... merci et au revoir

Moi je vais manifester devant l'ambassade des etats unis ce soir, pas devant le palais de l'elysee... a toi de deduire le message qui veut etre donne par ce rassemblement.

faut eviter d'interpreter les paroles des gens, ca les deforme tres souvent... en l'occurence je voulais dire que ne pas manifester contre les autres guerres (oui je devrais le faire, mais je ne le fais pas, manque de temps et de motivation) ne justifie en rien que je ne devrais aps aller maniifester contre celle ci. enfin c'est bien de faire genre on connait les gens parce qu'on les classe dans des categories (pacifiste aux yeux brillants ... hum ... rofl comme tu dis si bien) qu'on les comprend

Je ne parle pas de celle la en particulier mais de la majorité des manifestations concernant la guerre en Irak.
Dans le journal ce matin, le "réseau lycée, émancipé" a lancé un appel au regroupement à 14h place de la république.

Donc étant donné que je suis resté vague et donc je n'ai pas cité ton nom ni la manif que tu défends, à ton tour de faire ton paquetage.

Kelem, tu as surement élu une personne il y a peu, c'est elle qui te représente.
Maintenant oui tu peux manifester ton mécontenement contre le choix qu'elle fait mais dans le cas présent, on ne fait qu'aller dans son sens donc c'est quelque peu inutile.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de seppuku
Sinon il est vrai que si tu es fonctionnaire ou étudiant, tu as une excuse pour courir manifester, c'est maladif chez toi.
mince... j'ai pas de raison valable pour aller manifester.
va falloir que je m'en trouve d'autres.
Tiens ! Il fait beau !
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Tiens ! Il fait beau !
Et voilà... nous avons la véritable raison de ces manifestations. Le temps ! Moi je le savais que ça n'avait RIEN à voir avec la guerre.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Tiens ! Il fait beau !
oui mais la ou tu habites ils ont rien prevu

Citation:
Et voilà... nous avons la véritable raison de ces manifestations. Le temps ! Moi je le savais que ça n'avait RIEN à voir avec la guerre
bah c'est clair c'est trop bete de rester enferme alors qu'on peut aller dehors et qu'il fait si beau
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Rahan, si personne n'avait bougé le petit doigt, penses-tu que la Belgique, l'Allemagne et la France, parmi d'autres, se soient lever pour dire non ? De plus, ce n'est pas parce qu'une fatalité s'abat qu'il faut, selon moi, baisser les bras et finalement laisser faire. Même si effectivement le pouvoir décisionnaire ne nous appartient, ne sommes-nous pas en droit (je n'ai pas dit devoir) de montrer nos opinions, tant que tout reste dans l'ordre et le calme bien sur ?
Il est suffisant pour moi que notre premier ministre belge et que le président de la France aient dit NON à la guerre et maintiennent leur position, je ne vois pas pourquoi descendre dans la rue aidera en quoique ce soit la cause de la solution pacifique.

Et je pense que c'est le NON des gouvernements qui a poussé d'autres gouvernement à dire non et pas les manifestations des ressortissants des différents pays.
Le gouvernement belge n'a pas attendu qu'il y ait des manifs pour dire NON, de même que la France et l'Allemagne.

A mon sens ils ont même dit NON un peu vite, s'ils avaient un peu attendu et c'était concertés avec les autres pays européens nous aurions même pu faire un front commun plus clair en Europe et ne pas avoir cette fracture.
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de L'autre poulpe
Tiens ! Il fait beau !

J'ai dis une raison d'y courir, les autres aussi peuvent faire preuve de jugeote pour y aller.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
oui mais la ou tu habites ils ont rien prevu

bah c'est clair c'est trop bete de rester enferme alors qu'on peut aller dehors et qu'il fait si beau
Clair ! Ca va être génial ! Un ami a pris sa guitare... une autre copine s'est vêtue de ses habits de pacifiste ainsi que la coupe de cheveux qui va avec (dreadlocks, jean's déchirés, un peace and love sur la face d'un t-shirt rouge, et derrière, le Che - aucun rapport mais ça elle le sait pas), ainsi qu'un bon 4h. Rahh ça va être chouette tout ça

- BUSH ! FACHO ! LE PEUPLE AURA TA PEAU ! Hep chéri, tu me files mon sandwich s'il-te-plaît ?

- Hey c'est quoi le slogan déjà ? Libérez la Turquie ?

- LePen, facho, on veut pas de toi !!!

Arkenon, le fan des manifs
Xeen
Invité

Arkenon, je suis sûre qu'on pourrait s'y amuser en plus... tu veux que j'enfile mon tee-shirt de l'école polytechnique pour l'occasion ?
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:

Arkenon, je suis sûre qu'on pourrait s'y amuser en plus... tu veux que j'enfile mon tee-shirt de l'école polytechnique pour l'occasion ?
Ah ? Le t-shirt de l'école polytechnique est rentré dans le manuel du pacifiste moyen ? Comme quoi tout évolue...
Ulmo [MD]
Roi

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Bush ne tient compte que de son opinion publique, qui est la seule qui compte à ses yeux ( réélection oblige )
Ah ??? il tient compte de son opinion publique ???

En tous cas, j'espère que les opinions nationaux en Grande Bretagne et Espagne (pour ne citer qu'eux) n'oublieront pas la manière dont ils ont été ignoré par leur dirigeants politiques au prochaines élections.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulmo
Ah ??? il tient compte de son opinion publique ???
NON
US Anti-WAr Movement

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire quelque chose contre la guerre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite