Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui Rahan, je suis bien d'accord, c'est vraiment un des points qui m'a atterré, l'utilisation de slogans d'une extrême violence, même en France, à Paris, dans une manifestation censée être pour la paix. Mais ce qui me rassure tout de même, c'est que tous ne sont pas comme ça... tous ne crient pas à la vengeance, tous ne hurlent pas au meurtre, tous ne scandent pas à l'intolérance... mais ne serait-ce qu'en voir quelques uns comme ca a quelque chose de bouleversant...

* Attend de voir ce que donnera celle de 15h30 puis celle de 18h00 *
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Super !

Non, vraiment c'est génial ! Est-ce que ceux qui étaient "pour" la guerre ont fait des manifestations à tout va ?

Dans ce cas là on a qu'à organiser un petit défilé entre fachos (vu qu'on est tagué de facho), en béret et en tenue de combat. A la limite, on pourra hurler des slogans anti-sadam et pro bush. Et le clou du spectacle, on fera des minutes des silences pour les Kurdes abandonnés par TOUT les peuples.

Y a 36 guerres à travers le monde, tout le monde s'en fout, et soudain, les pseudo gochos se mobilisent. Magnifique
... je trouve pas les mots
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Super !

Non, vraiment c'est génial ! Est-ce que ceux qui étaient "pour" la guerre ont fait des manifestations à tout va ?

Dans ce cas là on a qu'à organiser un petit défilé entre fachos (vu qu'on est tagué de facho), en béret et en tenue de combat. A la limite, on pourra hurler des slogans anti-sadam et pro bush. Et le clou du spectacle, on fera des minutes des silences pour les Kurdes abandonnés par TOUT les peuples.

Y a 36 guerres à travers le monde, tout le monde s'en fout, et soudain, les pseudo gochos se mobilisent. Magnifique
jusqu'a preuve du contraire personne ne t'en a empeche ... si tu es pour la guerre, tu n'as qu'a federer les gens qui sont comme toi et deposer une autorisation de manifester a la prefecture de police de paris (ou d'ailleurs)

ps : quand on insulte faut bien ecrire, on dit pseudo gauchos

oui il y a 36 guerres a travers le monde, c'est pas parce que je manifeste pas contre les autres que je vais pas manifester contre celle la.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Dites, vous etes totalement incapables de comprendre l'ironie d'Arkenon?
c'est qui arkenon ? pour comprendre l'ironie de quelqu'un il faut le connaitre, or primo je ne vois pas d'arkenon ici, deuxio je ne le connais aps assez pour apprecier son ironie

ps : si "croise" est l'arkenon dont tu parles, hum ... voila quoi ....
Si le gouvernement élu est pour les idées que tu défends, cela ne sert à rien de manifester.
Si c'est le contraire, manifestes ton mécontentement en allant voter un autre choix la prochaine fois.

Sinon il est vrai que si tu es fonctionnaire ou étudiant, tu as une excuse pour courir manifester, c'est maladif chez toi.
Je ne comprend pas bien pourquoi vous voulez encore manifester.
En France et en Belgique nos représentants ont dit clairement NON à la guerre, on se fait même montrer du doigt par ceux qui ont dit OUI.

Pourquoi aller manifester avec les risques que ces manifs tournent au vinaigre ?

Pour dire qu'humainement dans l'absolu vous êtres CONTRE la guerre ?

Personnellement je ne connais personne qui soit POUR la guerre autour de moi
Non non, on dit bien gochos J'ajouterais même un accent sur le premier "o" ce qui donne : gôcho !

Pour ce qui est de ton cas Serafel, je suis heureux de constater la flamme du pacifiste qui brille dans tes yeux. Et je suis bien d'accord avec toi lorsque tu sous-entends que les autres guerres ne méritent pas de protestation de la part du grand public. C'est vrai, les Etats-Unis n'y étant pas autant lié, c'est moins drôle de protester. rofl

Lili t'es pas folle ma belle ? Ca se fait pas de défendre un super-ultra-pro-conservateur-américain
Citation :
Provient du message de seppuku
Si le gouvernement élu est pour les idées que tu défends, cela ne sert à rien de manifester.
Si c'est le contraire, manifestes ton mécontentement en allant voter un autre choix la prochaine fois.

Sinon il est vrai que si tu es fonctionnaire ou étudiant, tu as une excuse pour courir manifester, c'est maladif chez toi.
le rassemblement etant a partir de 18h a la concorde, tu peux remballer tes conneries ... merci et au revoir

Moi je vais manifester devant l'ambassade des etats unis ce soir, pas devant le palais de l'elysee... a toi de deduire le message qui veut etre donne par ce rassemblement.

Citation :
Pour ce qui est de ton cas Serafel, je suis heureux de constater la flamme du pacifiste qui brille dans tes yeux. Et je suis bien d'accord avec toi lorsque tu sous-entends que les autres guerres ne méritent pas de protestation de la part du grand public. C'est vrai, les Etats-Unis n'y étant pas autant lié, c'est moins drôle de protester. rofl
faut eviter d'interpreter les paroles des gens, ca les deforme tres souvent... en l'occurence je voulais dire que ne pas manifester contre les autres guerres (oui je devrais le faire, mais je ne le fais pas, manque de temps et de motivation) ne justifie en rien que je ne devrais aps aller maniifester contre celle ci. enfin c'est bien de faire genre on connait les gens parce qu'on les classe dans des categories (pacifiste aux yeux brillants ... hum ... rofl comme tu dis si bien) qu'on les comprend
Serafel, prend un billet d'avion, la guerre c'est pas en France Et entre nous soit dis, ce n'est pas les diplomates et ambassadeurs américains qui vont nettoyer le bronx que vous allez faire. Mais bien la femme de ménage française.

Plus sérieusement, ce qu'il y a de consternant, c'est ce parti pris des professeurs par exemple (journal télévisé suisse). C'est presque une incitation à manifester.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et je suis bien d'accord avec toi lorsque tu sous-entends que les autres guerres ne méritent pas de protestation de la part du grand public.
C'est vrai que tu dois etre américain pour manipuler les posts comme ça, américain ou alors bien conditionné.
Pour tes opinions sur la guerre je crois qu'il y a assez de posts ou tu trouveras les arguments des "pacifistes" puisque c'est l'étiquette que tu nous a mise. Donc tu me permets de te donné le titre de "belliciste" ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de seppuku
Si c'est le contraire, manifestes ton mécontentement en allant voter un autre choix la prochaine fois.
Ce n'est pas une affaire touchant à l'état mais au monde Urian, les votes n'ont que peu de rapport face à cette triste guerre.

De plus, d'après ce que tu dis, nous ne devrions manifester notre mécontentement qu'une fois tous les 5 ans ? Encore une fois, triste situation et triste république / démocratie si tel est le cas...

Rahan, si personne n'avait bougé le petit doigt, penses-tu que la Belgique, l'Allemagne et la France, parmi d'autres, se soient lever pour dire non ? De plus, ce n'est pas parce qu'une fatalité s'abat qu'il faut, selon moi, baisser les bras et finalement laisser faire. Même si effectivement le pouvoir décisionnaire ne nous appartient, ne sommes-nous pas en droit (je n'ai pas dit devoir) de montrer nos opinions, tant que tout reste dans l'ordre et le calme bien sur ?

Et voir tant de gens s'opposer à la guerre à de quoi redonner un peu d'espoir au genre humain en plus... même les plus pessimistes concernant les Hommes peuvent enfin voir que tous ne sont pas corrompus jusqu'à la moelle mais qu'il existe des mouvements de part le Monde parlant d'une (presque) même Voix... et cet espoir, déjà est don immense fait a l'ensemble de l'humanité... enfin, ce n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi .

* Garde l'espoir de voir des jours meilleurs *
Citation :
Provient du message de Serafel
le rassemblement etant a partir de 18h a la concorde, tu peux remballer tes conneries ... merci et au revoir

Moi je vais manifester devant l'ambassade des etats unis ce soir, pas devant le palais de l'elysee... a toi de deduire le message qui veut etre donne par ce rassemblement.



faut eviter d'interpreter les paroles des gens, ca les deforme tres souvent... en l'occurence je voulais dire que ne pas manifester contre les autres guerres (oui je devrais le faire, mais je ne le fais pas, manque de temps et de motivation) ne justifie en rien que je ne devrais aps aller maniifester contre celle ci. enfin c'est bien de faire genre on connait les gens parce qu'on les classe dans des categories (pacifiste aux yeux brillants ... hum ... rofl comme tu dis si bien) qu'on les comprend

Je ne parle pas de celle la en particulier mais de la majorité des manifestations concernant la guerre en Irak.
Dans le journal ce matin, le "réseau lycée, émancipé" a lancé un appel au regroupement à 14h place de la république.

Donc étant donné que je suis resté vague et donc je n'ai pas cité ton nom ni la manif que tu défends, à ton tour de faire ton paquetage.

Kelem, tu as surement élu une personne il y a peu, c'est elle qui te représente.
Maintenant oui tu peux manifester ton mécontenement contre le choix qu'elle fait mais dans le cas présent, on ne fait qu'aller dans son sens donc c'est quelque peu inutile.
Citation :
Provient du message de seppuku
Sinon il est vrai que si tu es fonctionnaire ou étudiant, tu as une excuse pour courir manifester, c'est maladif chez toi.
mince... j'ai pas de raison valable pour aller manifester.
va falloir que je m'en trouve d'autres.
Tiens ! Il fait beau !
Citation :
Provient du message de Xeen
mince... j'ai pas de raison valable pour aller manifester.
va falloir que je m'en trouve d'autres.
Tiens ! Il fait beau !
Et voilà... nous avons la véritable raison de ces manifestations. Le temps ! Moi je le savais que ça n'avait RIEN à voir avec la guerre.
Citation :
Provient du message de Xeen
mince... j'ai pas de raison valable pour aller manifester.
va falloir que je m'en trouve d'autres.
Tiens ! Il fait beau !
oui mais la ou tu habites ils ont rien prevu

Citation :
Et voilà... nous avons la véritable raison de ces manifestations. Le temps ! Moi je le savais que ça n'avait RIEN à voir avec la guerre
bah c'est clair c'est trop bete de rester enferme alors qu'on peut aller dehors et qu'il fait si beau
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Rahan, si personne n'avait bougé le petit doigt, penses-tu que la Belgique, l'Allemagne et la France, parmi d'autres, se soient lever pour dire non ? De plus, ce n'est pas parce qu'une fatalité s'abat qu'il faut, selon moi, baisser les bras et finalement laisser faire. Même si effectivement le pouvoir décisionnaire ne nous appartient, ne sommes-nous pas en droit (je n'ai pas dit devoir) de montrer nos opinions, tant que tout reste dans l'ordre et le calme bien sur ?
Il est suffisant pour moi que notre premier ministre belge et que le président de la France aient dit NON à la guerre et maintiennent leur position, je ne vois pas pourquoi descendre dans la rue aidera en quoique ce soit la cause de la solution pacifique.

Et je pense que c'est le NON des gouvernements qui a poussé d'autres gouvernement à dire non et pas les manifestations des ressortissants des différents pays.
Le gouvernement belge n'a pas attendu qu'il y ait des manifs pour dire NON, de même que la France et l'Allemagne.

A mon sens ils ont même dit NON un peu vite, s'ils avaient un peu attendu et c'était concertés avec les autres pays européens nous aurions même pu faire un front commun plus clair en Europe et ne pas avoir cette fracture.
Citation :
Provient du message de L'autre poulpe
mince... j'ai pas de raison valable pour aller manifester.
va falloir que je m'en trouve d'autres.
Tiens ! Il fait beau !

J'ai dis une raison d'y courir, les autres aussi peuvent faire preuve de jugeote pour y aller.
Citation :
Provient du message de Serafel
oui mais la ou tu habites ils ont rien prevu



bah c'est clair c'est trop bete de rester enferme alors qu'on peut aller dehors et qu'il fait si beau
Clair ! Ca va être génial ! Un ami a pris sa guitare... une autre copine s'est vêtue de ses habits de pacifiste ainsi que la coupe de cheveux qui va avec (dreadlocks, jean's déchirés, un peace and love sur la face d'un t-shirt rouge, et derrière, le Che - aucun rapport mais ça elle le sait pas), ainsi qu'un bon 4h. Rahh ça va être chouette tout ça

- BUSH ! FACHO ! LE PEUPLE AURA TA PEAU ! Hep chéri, tu me files mon sandwich s'il-te-plaît ?

- Hey c'est quoi le slogan déjà ? Libérez la Turquie ?

- LePen, facho, on veut pas de toi !!!

Arkenon, le fan des manifs
Arkenon, je suis sûre qu'on pourrait s'y amuser en plus... tu veux que j'enfile mon tee-shirt de l'école polytechnique pour l'occasion ?
Citation :
Provient du message de Xeen


Arkenon, je suis sûre qu'on pourrait s'y amuser en plus... tu veux que j'enfile mon tee-shirt de l'école polytechnique pour l'occasion ?
Ah ? Le t-shirt de l'école polytechnique est rentré dans le manuel du pacifiste moyen ? Comme quoi tout évolue...
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Bush ne tient compte que de son opinion publique, qui est la seule qui compte à ses yeux ( réélection oblige )
Ah ??? il tient compte de son opinion publique ???

En tous cas, j'espère que les opinions nationaux en Grande Bretagne et Espagne (pour ne citer qu'eux) n'oublieront pas la manière dont ils ont été ignoré par leur dirigeants politiques au prochaines élections.
Citation :
Provient du message de Ulmo
Ah ??? il tient compte de son opinion publique ???
NON
US Anti-WAr Movement
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés