Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
C'est bien ce que je voulais dire

Et que donc si on se bouge et qu'on vote, il y a un impact.
les manifs/greves de 1995 contre le demantelement de la securite sociale, les manifs/greve de 1936 pour les conges payes, les manifs contre la guerre du vietnam en 1970 ... un impact certain je crois
Citation :
Provient du message de Serafel
les manifs/greves de 1995 contre le demantelement de la securite sociale, les manifs/greve de 1936 pour les conges payes, les manifs contre la guerre du vietnam en 1970 ... un impact certain je crois
C'était surtout les grèves qui faisait bouger les choses
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Serafel
les manifs/greves de 1995 contre le demantelement de la securite sociale, les manifs/greve de 1936 pour les conges payes, les manifs contre la guerre du Vietnam en 1970 ... un impact certain je crois
Les manifs contre la guerre du vietnam qui aurait mis fin à celle ci ?
J'avais toujours cru que c'était 8 ans de guerre qui avait mis les EU à genoux économiquement vu l'enlisement du conflit et le coût humain et financier absolument astronomique de cette guerre qui avait fait rentrer les "boys" à la maison.

Les manifs, c'est bien pour les révolutions quand le système politique ne fonctionne plus, sinon c'est souvent du lobbying.
je pense que nos pays comme la France et la Belgique représente bien la majorité d'opinions des ses citoyens en ayant dis NON à la guerre et en ne suivant pas les Etats unis, pour moi le système politique fonctionne.

Par contre que les EU ne respecte pas les décisions de l'ONU ... J'attend de voir réactions de l'ONU et comment nos représentant politiques vont réagir.

EDIT : Et comme dit Valldieu, c'est les grèves qui font bouger les choses dans nos pays, une minorité qui emmerde un majorité de gens pour obtenir des avantages particuliers. Le droit de grève a été fortement dénaturé depuis Zola ...
Citation :
Mille mercis président Bush par Paulo Coelho

Merci à vous grand dirigeant, Merci George W Bush, Merci de montrer à tous le danger que représente Saddam Hussein. Nombre d'entre nous avaient peut-être oublié qu'il avait utilisé des armes chimiques contre son peuple, contre les Kurdes, contre les Iraniens. Hussein est un dictateur sanguinaire l'une des expressions les plus manifestes du Mal aujourd'hui

Mais j'ai d'autres raisons de vous remercier. Au cours des deux
premiers mois de l'année 2003 vous avez su montrer au monde beaucoup de choses importantes et pour cela vous méritez ma reconnaissance Ainsi me rappelant un poème que j'ai appris enfant, je veux vous dire merci

Merci de montrer à tous que le peuple turc et son Parlement ne se vendent pas même pour 26 milliards de dollars

Merci de révéler au monde le gigantesque abîme qui existe entre lesdécisions des gouvernants et les désirs du peuple. De faire apparaître clairement que José Maria Aznar comme Tony Blair n'ont aucun respect pour les voix qui les ont élus et n'en tiennent aucun compte. Aznar est capable d'ignorer que 90 % des Espagnols sont opposés à la guerre et Blair ne fait aucun cas de la plus grande manifestation publique de ces trente dernières années en Angleterre

Merci car votre persévérance a forcé Tony Blair à se rendre au
Parlement britannique avec un dossier truqué rédigé par un étudiant il y a dix ans et à le présenter comme des preuves irréfutables recueillies par les services secrets britanniques

Merci d'avoir fait en sorte que Colin Powell s'expose au ridicule en
présentant au Conseil de sécurité de l'ONU des photos qui une semaine plus tard ont été publiquement contestées par Hans Blix l'inspecteur responsable du désarmement de l'Irak

Merci car votre position a valu au ministre français des affaires
étrangères Dominique de Villepin, prononçant son discours contre la guerre, l'honneur d'être applaudi en séance plénière - ce qui à ma connaissance n'était arrivé qu'une fois dans l'histoire des Nations unies à l'occasion d'un discours de Nelson Mandela

Merci car grâce à vos efforts en faveur de la guerre pour la première fois les nations arabes - en général divisées - ont unanimement condamné une invasion lors de la rencontre du Caire la dernière semaine de février

Merci car grâce à votre rhétorique affirmant que l'ONU avait une
chance de démontrer son importance, même les pays les plus
réfractaires ont fini par prendre position contre une attaque de
l'Irak

Merci pour votre politique extérieure qui a conduit le ministre britannique des affaires étrangères Jack Straw à déclarer en plein
XXIe siècle qu'une guerre peut avoir des justifications morales - et à perdre ainsi toute sa crédibilité

Merci d'essayer de diviser une Europe qui lutte pour son unification cet avertissement ne sera pas ignoré

Merci d'avoir réussi ce que peu de gens ont réussi en un siècle
rassembler des millions de personnes sur tous les continents qui se battent pour la même idée - bien que cette idée soit opposée à la vôtre

Merci de nous faire de nouveau sentir que nos paroles même si elles ne sont pas entendues sont au moins prononcées. Cela nous donnera davantage de force dans l'avenir

Merci de nous ignorer de marginaliser tous ceux qui ont pris position contre votre décision car l'avenir de la Terre appartient aux exclus

Merci parce que sans vous nous n'aurions pas connu notre capacité de mobilisation Peut-être ne servira-t-elle à rien aujourd'hui mais elle sera certainement utile plus tard

A présent que les tambours de la guerre semblent résonner de manière irréversible je veux faire miens les mots qu'un roi européen adressa autrefois à un envahisseur: Que pour vous la matinée soit belle, que le soleil brille sur les armures de vos soldats - car cet après-midi je vous mettrai en déroute

Merci de nous permettre à tous, armée d'anonymes qui nous promenons dans les rues pour tenter d'arrêter un processus désormais en marche, de découvrir ce qu'est la sensation d'impuissance, d'apprendre à l'affronter et à la transformer

Donc profitez de votre matinée et de ce qu'elle peut encore vous
apporter de gloire

Merci car vous ne nous avez pas écoutés et ne nous avez pas pris au sérieux. Sachez bien que nous nous vous écoutons et que nous n'oublierons pas vos propos

Merci grand dirigeant George W Bush

Merci beaucoup

Paulo Coelho est écrivain

Traduit du portugais Brésil par Françoise Marchand Sauvagnargues
© Paulo Coelho
reçu par mail ce jour
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
reçu par mail ce jour
Ben il a vraiment l air faché le monsieur, mais il a pas tort maintenant on regardera chaque décisions des E-U d'un oeil différent
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ben il a vraiment l air faché le monsieur, mais il a pas tort maintenant on regardera chaque décisions des E-U d'un oeil différent
tu places bien trop d'espoirs dans le gene humain je crois ....
Je me leve et j'apprends que la guerre a commencée, j'ai meme pas envie de prendre mon café il a un gout amere aujourd'hui, je me lave, je m'habille, j'ai juste envie d'aller a Paris ce soir, a 18h devant l'ambassade des USA pour la manif POUR LA PAIX. que peut-on faire d'autre...

j'ai meme plus envie d'ecrire quoi que ce soit, ce monde me degoute !!

C'est drole, j'ai meme plus envie de jouer aujourd'hui, sachant que des gens vont mourrir, tout ca pour du petrole...

Vit-on dans un monde aussi pourri ? pourquoi la haine des uns fait le malheur des autres ? pourquoi tant de mort, tant de connerie...

Je suis ecoeuré...
Citation :
Provient du message de Serafel
tu places bien trop d'espoirs dans le gene humain je crois ....
On va dire que mes petits yeux jaunis par l alcool regarderont aurtement les E-U et je ferais encore plus attention à mes choix.
Ca fera au moins une personne
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
personne a le mail de bush qu'on lui fasse un ptit spamming internationnal?
Tu crois qu'il les lira / saura les lire / sait ce que c'est ? (Rayez les mentions inutiles)

Bah sinon, les manifestations, oui pourquoi pas, mais bon quant à leur utilité...

C'est dommage que ça ne donne au mieux que l'impression d'avoir fait quelque-chose, enfin d'avoir essayer de faire quelque-chose...
Ben moi j'ai fait la manif de samedi dernier ...

Evidement tout le monde savait que ca changerait rien ... Mais j'ai trouvé que c'était pas une raison pour laisser faire sans manifester mon désaccord.

Pourquoi ? Ben parce que c'est pas pare ce qu'on crie dans le désert qu'il faut pas tenter de se faire entendre.

Je pense que c'est important que les pro-guerre américains sachent qu'on les désapprouve ... Même si c'est inutile.
Bon évidemment, je me suis planté de thread quand j'ai posté ma réponse, donc je la reposte ici où elle a plus lieu d'être :

Citation :
De Kel., d'un autre thread de la page

Lien paxhumana que j'avais déjà posté il y a quelques jours / semaines, Serafel, accompagnés des liens du mouvement pour la paix, de celui d'ATTAC, et de quelques autres. Désolé, je ne les ai pas sur cette machine, peut-être ce soir les reposterai-je.

Ayant été vraiment déçu de la manifestation de Samedi dernier et en particulier de la récupération politique qui en fut faite, je ne crois pas que j'irais manifester a celle-ci... bien sur, si toutes et tous portent des brassards blancs plutôt que des banderoles rouges, noires, vertes ou bleues, je pourrais changer d'avis...

Comme le disent certains d'entre vous, ce n'est pas parce que l'utilité de la manifestation en elle-même est nulle ou presque nulle quant à ses effets, qu'il ne faut rien faire. Si nous ne faisions que des 'choses' utiles alors il ne nous resterait plus grand évènement qui nous égaillerait vraiment le coeur. L'ennui est vraiment cette récupération, tous ces tracts distribués, gâchés, foulés, jetés, ces slogans de violence contre la violence, ces slogans politico-politiciens qui n'ont rien a voir avec une saine démarche de paix qui devrait être suivie etc etc...

Kel, déçu.
Encore, désolé pour la perturbation sur l'autre thread.
heuh ...

Ben moi j'ai délaissé tous les mouvements et j'ai manifesté au milieu des américains-contre-la-guerre.

Pas de récupération apparemment, et surtout, il m'a semblé utile de renforcer leurs rangs ... Ajouter mon unité pour faire un peu plus nombre ...

Et puis a mon avis pour GW leur avis devait avoir plus de poids que celui des français
Oui celui-là même Serafel , j'essaierai de poster les autres ce soir, bien qu'ils ne doivent pas être difficile à retrouver ...

* Zap un coup de Google *

Hop hop hop...

- ATTAC International.
- ATTAC France.
- Mouvement pour la paix.

Voila, je n'ai plus les autres en tête, plus tard, plus tard... peut-être .

Oui, Morwenn, je suis bien d'accord, Samedi dernier, parmi toutes les banderoles rouges, noires, vertes ou encore bleus, j'ai réussi a en trouver quelques unes, bien trop rares, blanches ( ou presque ) où je me suis tranquillement incrusté . Mais j'aurais vraiment voulu voir que du blanc...

* Se dit que sa camisole a une belle couleur pure finalement * .

[Edit pour Dalou : n'as tu pas lu les posts au dessus de certains d'entre nous ?]
Ah... me convaincrais-tu de venir me joindre à toi avec quelques couleur blanche portée sur mes vêtements bien sombres du moment ? ... Hmmm... faudrait-il donc que je découpe un de mes vieux surcots blancs de Templier pour me confectionner moi-même ma belle bannière blanche ? .

Il est vrai que je suis encore hésitant tout de même... mais pourquoi pas... si elle n'est pas récupérée... pourquoi pas...
Citation :
Provient du message de Serafel
Moi si j'ai le temps je passe chez moi me faire un drapeau blanc avec mon Super slogan :

Contre la Guerre en Irak : Pas la peine de recompter les Voix
"même en recomptant les voix"
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
"même en recomptant les voix"
oui pas mal, pis ca sera moins long

*reste a trouver un linge blanc, de quoi ecrire dessus, et un peu de temps pour le faire*
Voila une raison pour laquelle je suis très sceptique quant à l'utilité des manifs, même pour la paix :

http://mds.skynet.be/belga/cgi-data/images/159206.jpg

Citation :
Des milliers d'étudiants ont manifesté jeudi dans la plupart des universités égyptiennes, notamment à l'Université islamique d'Al-Azhar au Caire, pour protester contre la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak. Plus d'un millier d'étudiants se sont rassemblés sur le campus d'Al-Azhar scandant des slogans réclamant l'expulsion des ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Israël et d'Espagne en Egypte. "Non à la guerre", "Il n'y a qu'un seul Dieu et Bush est l'ennemi de Dieu", "Bush, criminel, les musulmans creuseront ta tombe", "Dirigeants, les bombes tombent, nous voulons que l'Etat proclame la guerre", scandaient les étudiants. Ces derniers, brandissant des drapeaux palestiniens et irakiens ainsi que des Corans, ont brûlé le drapeau américain. (GFR)
Super !

Non, vraiment c'est génial ! Est-ce que ceux qui étaient "pour" la guerre ont fait des manifestations à tout va ?

Dans ce cas là on a qu'à organiser un petit défilé entre fachos (vu qu'on est tagué de facho), en béret et en tenue de combat. A la limite, on pourra hurler des slogans anti-sadam et pro bush. Et le clou du spectacle, on fera des minutes des silences pour les Kurdes abandonnés par TOUT les peuples.

Y a 36 guerres à travers le monde, tout le monde s'en fout, et soudain, les pseudo gochos se mobilisent. Magnifique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés