JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Tout a fait d'accord avec toi nof ...

Du reste en partant de ce principe on pourrait aussi envahir Israel qui oppresse aussi pas mal de monde et qui viole ouvertement une resolution de l'ONU qui lui enjoint de quitter les territoires occupés et qui possede aussi des armes de destruction massive.
Puis ya aussi mon voison qui pense pas comme moi, il représente une menace.
En plus il a des barils de pétrole chez lui ça m'aiderait bien pour mon poêle à pétrole
Lien direct vers le message - Vieux
Dalamar
Empereur / Impératrice

Il y a un petit encart dans le Progrès, un journal lyonnais, que j'ai envie de partager avec vous.

Citation:
Un mot : Courage

Si peu qu'il l'ait fait, Saddam Hussein doit maintenant regretter d'avoir obtempéré aux injonctions de désarmement des Nations Unies. Mais il va pouvoir juger à ses dépens les effets de ces fameuses armes de destruction massive dont finalement, il ne put s'offrir et utiliser que des ersatz. Il est vrai que celles qui vont s'abattre sur le peuple irakien sont doublement purifiées par leur caractère démocratique et chrétien ! Les Britanniques, qui ont inventé le "fair-play", apprécieront que l'Irak ait dû se dépouiller encore de quelques pétoires alors même que l'on s'apprêtait à le noyer sous un déluge technologique ultra-moderne. En tout cas, on va voir dans les heures à venir qu'il était extrêmement injuste d'accuser de lâcheté ceux qui préféraient la paix à cette guerre inégale. Il pourrait même se confirmer, si l'affaire se résume au "pique-nique" espéré par les stratèges de la Maison Blanche, qu'il fallait moins de courage pour écraser un adversaire exsangue, que pour tenter d'imposer à un dictateur retors et à un président expéditif de ne pas sacrifier des vies innocentes à leurs mégalomanies respectives.

Jean-Philippe Mestre
Muska
Alpha & Oméga

Bah oui c'est triste et je doute que les US cessent parce que les autres pays ne sont pas contents, pour parler simplement.
azuar
Roi

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
les deux chefs d'états sont dans une politique de croisade, pour exemple :

Hussein : "Par Dieu, les envahisseurs mercenaires ne passeront pas. Ils ne connaîtront que l'échec. La terre de l'Irak continuera à être pure (...) Longue vie à l'Irak et longue vie au président Saddam Hussein", a affirmé le commentateur sur les ondes de la radio irakienne. (
source yahoo info )
Entierement d'accord mais l'irak avec a sa tete un fou me fait moins peur que les USA avec un fou a sa tete
almeric
Roi / Reine

Qui te dit qu après que les américains ai gagné ils vont instaurer une démocratie tu n as qu a voir en Afghanistan il y a des déjà des mouvements de révoltes
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
10:14 Jacques Chirac "s'exprimera dans la matinée pour faire connaître la position de la France après le début des opérations militaires en Irak" (Elysée)

donc allumez la télé, on va avoir droit soit au baratin inutile du siècle soit à un discours sur la position politique française vis à vis du comportement du gouvernement américain

edit : l'annonce de chirac sera faite à 11H15

J'ai vu l'annonce en direct, ce que disait M. Chirac n'était pas spécialement révélateur et intéressant, dommage.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

effectivement, c'est pas l'allocution du siecle

version texte du discourt
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
C'est degueulasse... encore des morts... et les americains en ont rien a foutre...
Ni dit pas n'importe quoi, les Americains sont contre cette guerre, c'est Bush qui voulais la guerre sans écouter l'opinion publique tout comme Blair en Angleterre. Alors meme si certains Americains sont pour cette guerre (tout comme il y a certains Francais qui le sont également) la majorité sont contre, et Bush a perdu beaucoup de supporters.
Citation:
Provient du message de Cell Maley
on dirai que les ricain veulent montrer qu'ils on la plus grosse
sans comprendre qu'ils tue des gens pour autant...
Bush peutetre mais comme j'ai dit plus haut, ne met pas tout le monde dans le meme panier.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Lien paxhumana que j'avais déjà posté il y a quelques jours / semaines, Serafel, accompagnés des liens du mouvement pour la paix, de celui d'ATTAC, et de quelques autres. Désolé, je ne les ai pas sur cette machine, peut-être ce soir les reposterai-je.

Ayant été vraiment déçu de la manifestation de Samedi dernier et en particulier de la récupération politique qui en fut faite, je ne crois pas que j'irais manifester a celle-ci... bien sur, si toutes et tous portent des brassards blancs plutôt que des banderoles rouges, noires, vertes ou bleues, je pourrais changer d'avis...

Comme le disent certains d'entre vous, ce n'est pas parce que l'utilité de la manifestation en elle-même est nulle ou presque nulle quant à ses effets, qu'il ne faut rien faire. Si nous ne faisions que des 'choses' utiles alors il ne nous resterait plus grand évènement qui nous égaillerait vraiment le coeur. L'ennui est vraiment cette récupération, tous ces tracts distribués, gâchés, foulés, jetés, ces slogans de violence contre la violence, ces slogans politico-politiciens qui n'ont rien a voir avec une saine démarche de paix qui devrait être suivie etc etc...

Kel, déçu.

[Edit : Zut... me suis trompé de thread, evidemment, vu ma tronche du moment, rien d'etonnant ... * Ne devrait pas lire le Monde non plus ... et devrait plutot grignotter quelque chose * ... je repost mon passage sur le thread concerné, désolé pour la perturbation.]
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Ni dit pas n'importe quoi, les Americains sont contre cette guerre, c'est Bush qui voulais la guerre sans écouter l'opinion publique tout comme Blair en Angleterre. Alors meme si certains Americains sont pour cette guerre (tout comme il y a certains Francais qui le sont également) la majorité sont contre, et Bush a perdu beaucoup de supporters.
Mouais...

Mr. Bush came in for special criticism from Europeans. Although his approval ratings have held steady at home, respondents across the Atlantic who viewed American policy negatively mostly blamed Mr. Bush rather than a "general problem with America."

Source
Skoum
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tenebre Le Sombre
Effectivement.. je suis pas ce qui a de meilleur en français mais c'est pas plutôt:

La guerre a commencée !
Dommage, c'est la la guerre a commencé

Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Les américains au 19 mars étaient toujours pour la guerre

The poll showed a serious disconnect between Americans and their traditional allies. While 59 percent of Americans supported a war to remove Saddam Hussein, only 39 percent of Britons and 13 percent of the Spanish favored military action.

http://www.nytimes.com/2003/03/19/po...9CND-POLL.html
Tai / Fulgor
Roi

Petite réflexion au passage sur ce sujet :

Et si la France, si beau défenseur des droits de l'homme médiatiquement, ne venait pas de faire un coup de billard à 3 bandes ?

Je m'explique:

En étant l'adversaire de l'action américaine à l'Onu, n'est ce pas une manière de faire en sorte que les USA se passent de l'ONU, et déchargeant celle ci de la responsabilité d'une intervention US en Irak ?

Cela laisse donc libre cours aux US de régler le problème de la façon qu'elle le souhaite, en préservant l'ONU (qui n'est pas dissoute, loin s'en faut).

Du coup, la France et l'Onu seront classées dans le camp de ceux qui étaient contre ce conflit, et seront préservées des responsabilités.

Je serai peu étonné de la part de Chirac, qui est quand même reconnu comme un menteur et un Voleur notoire, ce conflit "tombe" bien pour le faire oublier.

Si au lieu de s'opposer aux Ricains à l'Onu, on aurait dit, ok on vous comprend on veut bien que vous y alliez mais attention sous telles et telles conditions est ce que les us auraient pu attaquer aussi librement qu'ils ne le font aujourd'hui ? ( au lieu de s'opposer fermement comme on la fait)

Je me demande si la position de la France n'est pas au final un calcul permettant:
1 aux USA de faire ce qu'ils veulent au final
2 à l'ONU d'être préservée de la responsabilité du conflit
3 à la France de jouer le rôle (crédible vu son passé historique) du défenseur des droits de l'homme

Voila j'espère avoir été compris...

PS maintenant il est intéressant de noter la position de la France quasiment prête à aller aider les us vu que ceux ci se sont octroyés tous les droits... bafouant au passage le droit international...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Pas idiot comme raisonnement.

Citation:
Les Britanniques, qui ont inventé le "fair-play"
Je vous rappel que le Fair play ne consiste pas a remuer le Fer dans la plaie
Juliian
Bagnard

C'est triste..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite