JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 330 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalamar
Et dites moi... Il y a quelque chose de prévu pour les pays qui enfreignent la décision de l'ONU ?

Parce que quand même, là, si l'ONU ne fait rien, son rôle et son utilité sont grandement remis en cause.
je crois qu'effectivement beaucoup de monde attend un communiqué sur la réaction de Koffi Annan

mais faut pas s'attendre à des miracles, l'existence telle qu'on la connais de l'onu ne risque pas d'être grandement bouleversée

edit : en attendant l'onu, voici l'otan :

09:55 Session extraordinaire des ambassadeurs de l'OTAN ce matin (pour le lien voir tf1 news )
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il devait y avoir des manifestation le jour de la declaration de la guerre. Vous savez si c'est maintenue?
Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Important dispositif de sécurité autour de l'ambassade des Etats-Unis (AFP) jeudi 20 mars 2003, 9h14

Dans le même article, grêves et manifestations pour la journée d'aujourd'hui.
William, j'aime beaucoup le raisonnement selon lequel on a le droit d'envahir militairement les pays oppressant les populations civiles, parce que c'est pas grave quand on les tuent, elles étaient déjà de toute façon en danger.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je ne comprend pas ta remarque, pourrais tu l'étayer un peu stp?

pour le suivi des news, se tenir au courant d'un sujet aussi important me parrais plus que naturel, pas par curiosité, mais par crainte

P2 :
Oui, c'est naturel, et c'est bien le problème, car les médias le savent.

Ce que je voulais dire c'est que, comme l'a souligné Serafel, la première information est souvent celle qui reste, même si elle est démentie plus tard. Or on sait très bien que dans ce genre d'évènement il faut faire le tri entre les rumeurs, les informations fondées mais floues, et les faits avérés.

D'autre part, la guerre du golfe 1, moi j'en garde un souvenir d'une énorme farce télévisuelle. A l'époque je ne sais pas ce que ça donnait sur internet, mais le culte du direct, du premier à savoir, et à le montrer, est aussi fort qu'hier.

C'est tout. Maintenant je vous souhaite une bonne orgie de nouvelles.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Ceci dit il y a 10 ans, les technologies de l'information étaient bien moins développés, les télés ne pouvaient rien faire sans l'accord des militaires, ect... Aujourd'hui avec Interet et les satellites, n'importe qui peut transmettre de l'information.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Aujourd'hui avec Interet et les satellites, n'importe qui peut transmettre de l'information.
d'où un plus grand intéret à avoir sur l'origine des sources ( un afp est toujours plus sûr qu'un fox news )

------------------ edit 10h20 ------------------

les réactions en France allant des rassemblements politiques aux associations

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1013267,00.html

on remarque que d'après ce qui est cité et donc sujet à une critique d'objectivité sur le contenu de ces dites citations, la principale préoccupation reste la désobéissance vis à vis de l'onu.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Je pensais plus au fait que des civils peuvent communiquer (voir les weblogs d'irakiens par exemple) et on peut supposer que des informations provenant de civils sont moins sujettes à la propagande (mais plus subjectives)
Angelor
Alpha & Oméga

Moi ça me donne surtout envie de vomir...

Allez intentionnellement tuer des gens (civils ou militaires) et en faire tuer...

je croyais vraiment que le monde avait un peu grandi et que le 21e siècle était prometteur. Je retourne dans mon terrier.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Oh mon dieu ! ils ont lancé des bombes sur les Irakiens ! La population est en danger !
Un troll en or massif comme tu sais si bien les faire cher ami.

Felicitations.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

10:14 Jacques Chirac "s'exprimera dans la matinée pour faire connaître la position de la France après le début des opérations militaires en Irak" (Elysée)

donc allumez la télé, on va avoir droit soit au baratin inutile du siècle soit à un discours sur la position politique française vis à vis du comportement du gouvernement américain

edit : l'annonce de chirac sera faite à 11H15
almeric
Roi / Reine

Citation:
donc allumez la télé, on va avoir droit soit au baratin inutile du siècle soit à un discours sur la position politique française vis à vis du comportement du gouvernement américain
C est déjà mieux que la plupart des autres pays!
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

I wanna see the constitution burn
Wanna watch the white house overturn
Wanna witness some blue blood bleed (fucking) red

I wanna tar and lynch the KKK
I wanna pull and shoot the NRA
(I wanna pay the lobbyists to kill themselves)
(I wanna dose the DEA)
(I wanna join the CIA (not really))

(It just seems so fucking easy to make this)
(Country a better place to live.)
(Illegalize guns and lobbying)
((Jail murderers and extortionists)...)
(Legalize drugs and prostitution)
((Free salesmen and saleswomen)...)

Murder the government, Murder the government
Murder the government, And then do it again yeah
Murder the government, Murder the government
Murder the government, and then
Murder the government
Dab
Alpha & Oméga

Et oui, NOFX a de bien belles paroles...
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Des centaines de milliers d'hommes pour attaquer un pays qui n'a pu lancer que 3 missiles en plein désert en guise de riposte. C'en est presque pathétique.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
William, j'aime beaucoup le raisonnement selon lequel on a le droit d'envahir militairement les pays oppressant les populations civiles, parce que c'est pas grave quand on les tuent, elles étaient déjà de toute façon en danger.
Tout a fait d'accord avec toi nof ...

Du reste en partant de ce principe on pourrait aussi envahir Israel qui oppresse aussi pas mal de monde et qui viole ouvertement une resolution de l'ONU qui lui enjoint de quitter les territoires occupés et qui possede aussi des armes de destruction massive.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite