JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1392 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
_/>Myrkul<\_
Roi

Et sans "e" à la fin de commencé si je ne me trompe pas...

Mais bon ça arrive les erreurs, surtout quand c'est très tard la nuit

Sinon ça aurait été bien de pas faire un autre topic
Lien direct vers le message - Vieux
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de _/>Myrkul<\_

Sinon ça aurait été bien de pas faire un autre topic
Effectivement , j'en est marre des threads sur l'Irak.
kcko
Alpha & Oméga

Non , un nouveau post est de rigueur , now la guerre est commencé .. les autres posts était d'avant la guerre ...

Apres on aura des posts d'après guerre i guess
_/>Myrkul<\_
Roi

Lol ok!

On va faire le décompte après, j'imagine même pas la galère pour tout fusionner les sujets Irak ou Iraq.

Mais c'est bizarre j'ai rien vu aux infos de la TV, bon je verrai demain

miaou!
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de KcKo
Non , un nouveau post est de rigueur , now la guerre est commencé .. les autres posts était d'avant la guerre ...

Apres on aura des posts d'après guerre i guess
Wé... pis un paquet de tread qu'on se passerait bien.
_/>Myrkul<\_
Roi

Ah ouais j'ai vu l'info, apparemment c'est local dans Bagdad, quelques bombes larguées de façon "chirurgicale", c'est pas massif, tant mieux.

Une autre source qui en parle.
< Arka >
Empereur

Aller, il ne manquait plus qu'une belle image pour illustrer tout ca :

Sebnek
Alpha & Oméga

Sadam sera le seul à en survivre ....
Novakain
Alpha & Oméga

C'est degueulasse... encore des morts... et les americains en ont rien a foutre...
Compte #3072
Invité

Vous en doutiez vraiment?

Maintenant il est bon de se tenir informé mais par de nombreuses sources et d'effectuer des comparaisons.
Ambrine
Alpha & Oméga

Ce qui est en marche, personne ne peut plus l'arrêter a présent.
J'esperes uniquement a présent que cette guerre sera la plus courte possible, car les conséquences de cette guerre sur la santé de millions de personnes vont êtres désastreuses.

Seul point positif dans toute cette affaire, l'Irak va peut être enfin se débarrasser de son tyran, mais a quel prix...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Question
Deux questions sur la guerre
Voila, je viens de voir que les premiers raids ont commencé et je me pose deux questions betes.

1 Les fameuses frappes chirurgicales vont tuer des civils, en quoi est-ce différent d'un geste d'un crétin qui va poser une bombe dans le metro ? Enfin, à part le guidage sattelite je veux dire.

2 Les américains ont dit que leur cible de la nuit était Saddam Hussein. En quoi est-ce différent d'un meurtre ?

Question subsidiaire : J'ai entendu il y a longtemps que le gouvernement US avait une loi qui lui interdirait le meurtre d'un chef d'état, quelqu'un peut confirmer ?

Voila, excusez moi si mes questions semblent stupides (nuit blanche oblige), je ne veux pas relancer un debat sur les raisons profondes de la guerre mais je vois tellement de contradictions en ce moment (faire la guerre pour sauver la paix, ce genre de trucs)
Gordon Shumway

Ce qui est sûr c'est que nous vivons une très grave remise en cause de l'ONU.
Deux gouvernements sont en train d'aller à l'encontre de l'opinion d'une grande majorité de la population mondiale....

La guerre est sans le moindre doute le tout dernier moyen à employer c'est certain.

Maintenant pour en revenir à Saddam Hussein ..... Qu'il suffise d'ouvrir quelques manuels d'histoire moderne ou tout simplement les archives des magasines des 25 dernières années pour voir à quel genre d'individu on a à faire.
De même que ces 2 fils, dont l'un est un psychopathe notoire et qui se trouve à la tête du réseau télé et radio du pays et l'autre, froid et calculateur (guère mieux que son frère quoi) est lui, à la tête du réseau de renseignement et responsable de la sécurité rapprochée de son père.

Quant à savoir la légitimité d'une action menant à les arrêter, les destituer ou même les tuer, c'est une question de souveraineté d'Etat et d'ingérence dans leurs affaires.
2 points que les pays signataires de l'ONU s'étaient engagés à respecter sauf en cas de conflit ouvert.
Mais qui a dit que le conflit ne pouvait être initié par un des pays signataire ça c'est une autre histoire encore .....
Ambrine
Alpha & Oméga

Pour la premiere question:

-La différence entre le terroriste a la bombonne de gaz et l'américain qui se trompe de cible, c'est que dans le second cas, l'acte se passe en temps de guerre. Et le fait d'être en guerre "légitimiste" un peu la chose, dans la mesure ou l'on sait qu'une guerre sans morts civils n'existes pas.
Bien sur, l'acte reste toujours aussi horrible, mais hélas, il passe mieux quand on a déclaré la guerre a un pays.

Pour la seconde question:

-Quelle différence entre un meutre et ce que veulent faire les USA?
Ben franchement, je ne sais pas
Je me pose, depuis 1991, une question toute bête. Si on veut vraiment se débarrasser de Saddam Hussein, il existe en France et dans le monde des petits groupes, només généralement "barbouzes", qui sont très efficaces dans l'assassinat non officiel de personnes.
Alors pourquoi ne pas avoir envoyé un petit comité discret?
Bref, la encore, les américains jouent sur la corde sensible pour justifier leurs actes:
Il faut tuer le méchant tyran qui terrorise sa population, qui vit dans le luxe le plus total, qui est un danger pour le monde entier.
De cette mort émergera un monde libre et démocratique en Irak, qui sera un exemple a suivre pour les autres dictatures. (en gros, c'est comme ça que je perçois l'attitude américaine).
Floye
Alpha & Oméga

J'ai regardé la télé se matin a la place de Télé-Matin, en effet c'est triste .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite