JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 406 (sites) | 667 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Lien direct vers le message - Vieux
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Gen
justement ce n'est pas ma théorie mais plutôt la tienne.
Bein si c'est la tienne, mais caricaturée.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poulet Findus
oui tu t'es gourré
Je parle arabe couramment 'Qsar' veut dire 'chateau'.
mais ct pas "Qasr" ?

Ben vi c possible moi je le parle pas courrament loin de là
Gen
Alpha & Oméga

Pas du tout
Je dis simplement ceci.
Des peuples, des nations, peuvent être amputées d’une partie de leurs territoires et populations voir devenir des colonies, suite à des guerres mais qu’a long terme ils récupèrent leurs territoires et populations et leurs émancipations, ça peut mettre des 10enes d’années voir mêmes 100 ans.

Exemples
Réunifications allemande
Vietnam
Etats Baltes
La Pologne (qui avait été démembré)
La France qui a récupéré l’Alsace et la Lorraine

Et je suis sure qu’un jour L’Irak récupérera le Kuwait, sans doute quand il n’y aura plus de pétrole.

Autrement dit en général, les peuples recouvrent leurs indépendances quelque soit la volonté des occupants.

Par contre je ne vois pas ou tu as lu que j’ai soutenu la mise en place de colonies.

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bein si c'est la tienne, mais caricaturée.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Donc tu confirmes: les indiens sont sur le point de récupérer les USA? Ils vont être contents de l'apprendre .
Gen
Alpha & Oméga

Les indiens ont été victime d'un génocide, je ne rigole pas dessus.
Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Donc tu confirmes: les indiens sont sur le point de récupérer les USA? Ils vont être contents de l'apprendre .
Ascarnil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Que les américains rendent donc les USA aux indiens, au lieu de faire les andouilles en Irak.
Le truc c'est qu'il en reste plus beaucoup des indiens pour reprendre ce qui est a eux... Un peut comme le palestinien avec l'israélien (sa se discute je sais)

Avec le temps tu tue la populace et la tu est sur que jamais ils pourront reprendre ce que tu leur a pris.
Lafarge
Alpha & Oméga

Ah? Bientôt, à nous le Quebec!

Citation:
Autrement dit en général, les peuples recouvrent leurs indépendances quelque soit la volonté des occupants.
Je sais pas ou t'as vu ça... déjà, pour mieux réduire le débat, c'est quoi un peuple?
Nijel
Alpha & Oméga

Le sujet ne dévie pas un peu légérement là ?
Gen
Alpha & Oméga

Grosomodo c'est çà.
L'exemple Arménien est identique (l'ironie étant que ce furent les Kurdes qui firent une partie importante du Génocide).

Citation:
Provient du message de Ascarnil
[
Avec le temps tu tue la populace et la tu est sur que jamais ils pourront reprendre ce que tu leur a pris. [/i]
Gen
Alpha & Oméga

Tu as raison et je m'en excuse.

Citation:
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Le sujet ne dévie pas un peu légérement là ?
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Bah je suppose que quand on divise un peuple, ou qu'on l'opprime, souvent (pas toujours hein, l'exemple des Indiens d'Amérique le prouve) les oppresseurs finissent par perdre l'intéret stratégique à le faire, ou à s'affaiblir suffisament pour que le peuple opprimé reprenne le pouvoir ...

Oui peut etre ... ceci dit y'a pas de loi rigide sur le sujet

Pour le cas du Koweit ... Bah retourner à des frontieres "originelles" d'un Empire .... Qui dit Empire dit atténuation des frontières "nationnales" ... Donc quelles légitimité "de peuplement" a ces frontieres ?

On a démembré l'Empire Ottoman, on l'a découpé n'importe comment ,en fonction des intérets de chacun et pas des peuplements ...

Quoi qu'il en soit, la création potentielle d'un état Kurde ou la reformation plus "légitime" des frontieres ... ca promettrait bien des guerres et bien des morts ..
Gen
Alpha & Oméga

De mon point de vue, tu as tout compris.
Citation:
Provient du message de Morwenn
Bah je suppose que quand on divise un peuple, ou qu'on l'opprime, souvent (pas toujours hein, l'exemple des Indiens d'Amérique le prouve) les oppresseurs finissent par perdre l'intéret stratégique à le faire, ou à s'affaiblir suffisament pour que le peuple opprimé reprenne le pouvoir ...

Oui peut etre ... ceci dit y'a pas de loi rigide sur le sujet

Pour le cas du Koweit ... Bah retourner à des frontieres "originelles" d'un Empire .... Qui dit Empire dit atténuation des frontières "nationnales" ... Donc quelles légitimité "de peuplement" a ces frontieres ?

On a démembré l'Empire Ottoman, on l'a découpé n'importe comment ,en fonction des intérets de chacun et pas des peuplements ...

Quoi qu'il en soit, la création potentielle d'un état Kurde ou la reformation plus "légitime" des frontieres ... ca promettrait bien des guerres et bien des morts ..
Noenga
Alpha & Oméga

Sachant que les mots "kurde" et "Kurdistan" n'existent pas dans la langue turque, et sachant que la majorité de la nation kurde est localisée en Turquie, c'est pas gagné...
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Sachant que les mots "kurde" et "Kurdistan" n'existent pas dans la langue turque, et sachant que la majorité de la nation kurde est localisée en Turquie, c'est pas gagné...
Historiquement, (enfin à l'aune de 200 ans voire plus) tout arrive. Enfin tout PEUT arriver.

Ceci dit a mon humble avis, ça n'arrivera pas tant que les occidentaux se mêlent de la "stabilité du Proche Orient"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite