JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Je continue en un autre poste , cela commençait à être trop long...

Les corps restés sur le site du crash 2 furent mutilés , bafoués , trainés dans la rue...Ces images ont fait le tour du monde , de CNN à TF1 , de CBS a NBC...Cela à été un choc pour le monde entier que de voir des Somaliens bafouer les corps de ces Américains en les trainant dans la rue , en crachant dessus etc etc...

D'autres Black Hawk ont été mis hors combat , en tout , à la fin de la mission , 8 Black Hawks avaient été abattus par les Somaliens , mais les autres ont eu la chance de pouvoir se crasher en dehors de la ville...

A ce moment , les combats faisaient rage dans la ville , bien que le site du Super 6.1 était sécurisé , il restait plus de 100 Soldat encerclé en pleine ville...Une mission avec l'aide des Pakistanais et des Malais a été décidé en vitesse...

Le 10 ème de Montagne ainsi que le personnel Un Pakistanais et Malais ont été rassemblés dans une autre partie de la ville mais celle ci contrôlé par un seigneur de guerre qui aimait les Américains , plus de 100 véhicules font parti du convoi pour récupérer les corps des autres Hélicos et sortir les Soldats de la ville...

La mission à pris fin le 4 Octobre au matin , lorsque tous les Soldats ont été sortis de la ville...

Le lendemain l'administration Clinton à voté le retrait des troupes de Somalie...

Donc voila Almeric , bien que ce fut long , j'espère que tu as compris que les conditions n'étaient pas mêmes...Ni les intérêts d'ailleurs...

Damon qui raconte
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
POur ceux qui savent pas lire, ils regardent Black Hawk Down c'est ce que vient d'expliquer Damon ligne par ligne.
Valldieu, qui trouve qu'il manque une ligne a la fin du post de Damon

Edited : population hostile environs 1000 morts Soldats US 39 morts
Ce qui manque quand même dans Black Hawk Down , c'est les pourquoi cela s'est passé comme ça , etc etc...

Damon qui manque
baai
Alpha & Oméga

"télérama : Dès que le journaliste arrive (...), le show démarre... ?
A. Swofford : Nous avons reçu l'ordre de mettre nos combinaisons et nos masques à gaz, nos gants et nos bottes, et de faire un match de foot américain dans le désert. L'institution militaire est très forte pour mettre en scène ces "bigs shows". On recommence chaque fois qu'une personne étrangère aux marines entre dans le camp. Ici il s'agissait de montrer (...) qu'on était heureux, bien entendu.

[...] Et puis aussi, plus tard, les centaines de cadavres, les corps sans tête, les corps sans bras, les tanks explosés et les pétages de plomb. Il y avait ce gars dans ma section qui, jour après jour, prenait sa pelle et profanait un cadavre, toujouyrs le même, en tapant dessus. [...] Et puis l'ordre est tombé : interdiction de toucher aux morts.

télérama Pendant ces longs mois, étiez-vous informés par vos supérieurs (...) ?
A. Swofford : le plus souvent une fois par mois - on pouvait lire le NY times, l'Arab Times et Stars & Strips (journal de l'armée) - une véritable plaisanterie celui-là. (...) En même temps on avait atteri au milieu du désert saoudien, et on savait que si l'Arabie Saoudite n'avait pas eu de puits de pétrole on ne serait pas là. Pour déconner, on se disait qu'on était dans la division pétrole, pas dans les marines."

Etc. Etc.

Anthony Swofford, marine engagé dans Gulf War 1 donc, publie avec un photographe américains, David Turnley, Jarhead, où les mémoires d'un ex marine, que par exemple la "NY Times review" qualifie d'un des "meilleurs livres jamais écrits sur la vie militaire."

"Quand à ceux qui, depusi 12 ans, se battent pour que l'on n'oublie pas, dans l'aveuglement patriotique, les 100 000 morts irakiens, les 60 000 vétérans américains reconnus invalides et les dizaines de milliers d'autres qui cachent leur maladie "de peur de perdre leurs assurances médicales ou d'être chassés de l'armée avant d'avoir fait 20 ans de service et de toucher leur pension", ils applaudissent aussi des 2 mains la sortie du livre. (TRA)

David Turnley : "... On a vu un bulldozer creuser un troun une fosse certainement (...) Sur une route, 3 ou 4 camions irakiens pas trop abimés. A l'intérieur, tous les corps étaient carbonisés, figés comme saisis dans l'expression de l'instant, l'un semblait fumer (...). Un petit groupe de soldats américains les regardaient. Personne ne semblait comprendre avec quelle arme ces hommes avaient été tués. (etc.)
Je prends place dans un hélico face à KK, soldat américain de 23 ans dont le blindé a été détruit par un missile américain. Il vient d'apprendre (...) que le corps de son meilleur ami repose près de lui, dans un body bag. Je prends des photos. (...) j'envoie mes films par courrier militaire. Deux jours plus tard j'apprends qu'aucun journaliste n'a vu mes images. Je me rends auprès de l'officier de pressse qui me dit qu'à la lecture des légendes, il les a mise de côté à cause de la présence des blessés. Les 2 soldats blessés m'avaient pourtant donné leur autorisation et encouragé à les montrer. (...) Bien plus tard, la veuve de l'homme mort dans cet accident me contactera. Elle venait d'apprendre en lisant mon interview que son mari avait été victime d'une erreur de tir de l'armée américaine. Le silence de l'armée avait rouvert sa blessure."

Anthony Swofford, à propos de Gulf War 2 : "quelque chose de moi est avec eux, mais je ne suis pas convaincu, moi, de la nécessité de cette guerre. Cette fois je suis citoyen, pas soldat. (...) Non merci, pas cette fois."

Autres petits mots variés de l'ex-marine :

- "Le recruteur avait dit à mon père que je ferais un "très bon tueur". (Avant) il m'avait promis 2 filles pour 40 dollars aux Philippines. J'avais pris rendez-vous pour qu'il rencontre mes parents..."

- "Si le colonialisme n'était pas passé de mode, je suis sûr qu'on ferait main-basse sur tout le Moyen Orient., qu'on ne se contenterait pas de protéger les réserves de pétrole, qu'on les prendrait, tranquilles, du genre : "Nous sommes au regret de vous annoncer que vous n'êtes plus propriétaires de votre pays, merci pour votre coopération, plus d'infos dns quelques heures.""

Bien sûr on sait déjà un peu tout ça, mais c'est intéressant, ça rééquilibre d'un poil la balance d'avec les sons de cloche des sous-médias.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Ce qui manque quand même dans Black Hawk Down , c'est les pourquoi cela s'est passé comme ça , etc etc...

Damon qui manque
1 je me corrige et precise sur les pertes :
Dix-neuf soldats américains sont tués, dont dix-sept parmi les Rangers. 84 soldats américains ont été blessés, dont 60 parmi les Rangers. Un soldat Malaisien de la colonne de secours a été tué et quatre autres blessés. Les pertes somaliennes sont estimées à 300 morts et au moins 800 blessés.

2 j ajoute : Le pilote de l’hélicoptère est relâché onze jours plus tard.
voila reste plus qu'a lire l exposé en classe

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Dalamar
Empereur / Impératrice

Question...
Pourquoi tout le monde fait 56 posts concernant l'Irak, alors que ce post-là s'y prête ? En plus, il y a la possibilité d'écrire un sujet de message dans le post... Comme moi qui ai écrit Question...

Ca en devient un peu lourd, ce nombre fou de threads qui traitent tous du même sujet global mais qui sont dispersés à gauche à droite...

Membre du Patum's Fan Club

(Je l'aurai, ce tee-shirt à son effigie... Je l'aurai !)
Gen
Alpha & Oméga

Le pacifisme, le vrai pacifisme est un acte noble quand celui-ci se fait dans un pays dictatorial tel que l’Allemagne nazi, le Japon Impérial, l'URSS, la France de Vichy etc.…..
Dans ses pays les pacifistes risquent leurs vies.

Durant la 2eme guerre mondiale, alors que les Nazi avaient exterminé leurs pacifistes nationaux et bien les derniers pacifistes Britanniques voulaient la paix de suite avec Hitler, même si celui-ci faisait exterminer en Pologne, massacrait en France.

Plus prêt de nous
Prenons aussi les massacres du proche orient.
Le 23 janvier 1976, les fedayin de l'OLP entrent, sur ordre d'Arafat, dans le village chrétien maronite de Damour, et massacrent avec une férocité inouïe 586 villageois hommes, femmes et enfants qui avaient le tord d’être chrétiens, pas un mot dans la presse sur ce massacre et aucune mobilisation de pacifiste.

Sabra & Chatila : une Boucherie faite par les phalanges chrétiennes du 16 au 18 septembre 1982 dans une zone contrôlé par les autorités israéliennes, à juste titre tout le monde en a parlé pour dénoncer ce massacre et mobilisation massive de pacifistes.

La Syrie décidant de mettre fin à une révolte dans la ville de Hama (Syrie) en février 1982 envoi son armée (entre 30.000 et 40.000 victimes civiles incluant femmes, enfants et vieillards sont sauvagement tués), un petit entre-filet dans le journal le monde et aucune mobilisation de pacifiste.

Génocide du Cambodge (plusieurs millions de morts)
En avril 1975 les khmers Rouge entre dans la Capital du Cambodge.
Un journal tel que Le Monde fait l’apologie des Kmers Rouge alors que ceux-ci vident la Capitale.
Des mois plus tard alors que le génocide est bien avancé Le journal Le Monde sans aucune honte écrit fait l’apologie du régime et écris : Ce peuple est à l'ouvrage jour et nuit, si l'on en croit Radio-Phnom-Pen - qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire en ce domaine - tout le monde vit de la même façon, transporte, pioche, reconstruit, repique, ensemence, récolte, irrigue, depuis les enfants jusqu'aux vieillards. L'allégresse révolutionnaire a, parait-il, transformé le paysage humain (...) Une société nouvelle est assurément en gestation dans le royaume révolutionnaire"... la aussi les pacifistes ont été muets
Par contre quand c’était les bombardements US, ils se sont mobilisé (à juste raison soit dit en passant).
Pour moi : Une victime est une victime qu’elle soit tué par tel ou tel faction
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Pour ceux souhaitant approfondir ce texte :

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/10/JABAR/17020
J'aurais vu Darla se référer au Diplo, je peux mourir tranquille

Citation:
Provient du message de Damon
Si tu parles de Mogadiscio , saches que la Somalie en 92-93 étaient considérés comme le pays où il y avait le plus de ventes d'armes...Loin devant les autres...
C'est amusant comme affirmation. T'es sûr que c'est pas celui où il y a le plus d'abonnés aux MMORPG ?
baai
Alpha & Oméga

Magic the Bushering , vous connaissez ?

Les règles complètes ICI

(Jet n'a pas le droit de dire "déjà vu", j'ai placé en tête la carte "déjà vu". Edit : du coup non, mais en théorie si... Faut trouver soi-même la carte déjà-vu maintenant.)

Edit : mes confuses pour ceux qui auraient vu... bizarrement 2 images salaces sur les 4. Super Mardil m'a pédagogiquement expliqué que le premier de sites sources remplaçait l'image d'origine par une... salace en cas d'appel à partir d'un autre site. Drôle de conception de la sécurité Bref, pour reprendre le mot d'un grand homme "Hébergez vous-mêmes les images avant de les montrer". Des fois que ça serve à d'autres ^^
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Pour moi : Une victime est une victime qu’elle soit tué par tel ou tel faction
Tu a tout dit la
FBI
Roi

Bonjour a tous,

Decidement tout ca ressemble a "qui a la plus grande"

Le 11 septembre m'avait choque et les américains me faisaient de la peine,mais a mon avis ils ont pas eu assez...

Ils disent que Sadam est un tyran-dictateur mais qu'elle difference avec Bush qui est un dingue-psychopathe-fou a lié???

C'est triste a dire mais je pense qu'un nouveau 11 septembre au niveau de tout le territoire américain leur ferait le plus grand bien pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils sont entrain de faire en Iraq...

Pétrole quand tu nous tiens....

bye
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

J'ai allumé ma TV la, il etait 12h04 a Montreal QC, evidement le show gueguerre USA vs Sadam, premiere chose que j'entends :

Ouiiiiiii euh alors la ca y est les B-52 on été envoyé sur <ChaipukelleVillePaskeJaiEteind>

B-52, msemble qu'un post a deja ete fait sur ce genre d'avion de leurs capacités. 10min apres, mon voyeurisme et ma curiosité me pousse a rallumer la TV : Ouiiii alors on peut se demander a quoi il vont servir, car s'ils bombardent une ville les dommages colateraux <je m'etrangle avec mon café> sertont sans doute enormes alors que selon les propos des americains, tout sera fait pour les eviter ... <soupir le regard dedaigneux> ...

Ah tien la jetends ca : Ouiiiii en fait ca serait pour viser les endroits ou se trouve la garde republicaine et non pas les civiles...

Bref adieu la population civile, une frappe chirugicale a coup de B-52 --->> PIPO j'attends ce soir les excuses de Bush pour cette <erreur> et que se sera dla faute a Sadam hein evidement.

PS: je ndis pas kSadam est un ange, mais que Bush un faux cul.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Sur France2 ils ont annoncé que de violent bombardement allez arrive car les force speciales aurais rencontré de forte resistance...
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Je suis en train de regarder les images sur la 2, là...et je pense à ces pauvres civils qu'on comptera dans les fameux "dommages collatéraux"... Parce que oui, quand on bombarde comme ça, que tout est en feu, qu'on ne parle plus de frappes chirurgicales...

"Opération Choc et Stupeur", ça s'appelle...ah, c'est beau, les guerres télévisées...on dirait un film, dites-donc, jusque dans le nom...
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Donc la guerre en explication :

Sadam et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.
Je vais pas vous racontez tout se qui fait d'autres car sa se transformerait en cauchemare !
Alors vous aimerez avoir un président comme sa ???
Moi personnellement non.
C'est pour sa que les americains vont éssayer de le tuer mais le probleme c'est que si ils font la guerre ils sont obliger de tué des inoncents ...
Mais les habitants ont cas allé ailleur sa va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les americains font sa et prennent le pétrole LA SA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en penses !
FBI
Roi

Citation:
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Donc la guerre en explication :

Sadam et vraiment un malade comme tout le monde sait.
Ya pas longtemps il a organiser une grande fete, son garde a invité deux amis a lui sadam a dit :
-He ! eux ils sont pas invité !
Il a pris son fusil et a tué les 2 invités (sans invitation) avec le garde.
Je vais pas vous racontez tout se qui fait d'autres car sa se transformerait en cauchemare !
Alors vous aimerez avoir un président comme sa ???
Moi personnellement non.
C'est pour sa que les americains vont éssayer de le tuer mais le probleme c'est que si ils font la guerre ils sont obliger de tué des inoncents ...
Mais les habitants ont cas allé ailleur sa va faire 2 mois qu'ils disent qu'ils vont faire la guerre en Irak donc ils ont eu le temps de partir.
MAIS si les americains font sa et prennent le pétrole LA SA SERAIT GRAVE !!!!

Voila se que j'en penses !
Ah par ce que tu crois que les americains vont pour aider les pauvres citoyens iraquiens toi???

Ils en ont rien a foutre des iraquieens c'est juste le petrole qu'ils veulent!!!

Ca fait plus de 25 ans que Sadam est au pouvoir en Iraq et c'est maintenant que les ricains se manifestent? bizarre quand meme

Tu regarde trop la télé-bidon toi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite