JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 276 (sites) | 536 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyrian
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Mon appuis
[Edité par Mardil]

HS PS pour Corwin : (Les esprits se calmeraient encore plus si les attaques persos étaient éditées.)
[C'est fait. Enfin, c'est en cours. Mardil]

Bon d'apres ce que je sais à l'heure actuelle :

6 missiles ont été envoyé sur le Koweit.

Des B-52 remplit de bombes sans téléguidage étaient entrain d'etre chargé dans les B-52 dans un Airport d'Angleterre.

Pour le moment, pas de morts civils prouvés.

La première vague était ultra ciblée et non le tapis de bombe annoncé par certains.

- L'habitation du dirigeant de l'armée régulière de Saddam. (Un de ses fils je crois bien)

- L'aéroport Saddam.

- En plein coeur de Badgad sur je ne sais plus quel batiement non-civil. (?)

Une station de radio ainsi que de T.V. sur les ondes Irakienne aurait été mise en place par la cohalition afin de donner des instructions aux civils irakiens pour leur éviter d'être sur les lieux des actions.

La Turquie a décidée de liberer et d'autoriser son espece aérien aux US Forces.

Sources : JT d'aujourd'hui. (LCI à 18H derniere heure)

Moi ce qui m'inquiète le plus est la Turquie, qui apparement, a bien l'air décidée a s'en meler.

Le refus des 6 Milliards de US Dollar souligne bien le fait qu'ils veulent être libre de leurs mouvements.

Et eux risque d'encore moins faire attention aux civils que les USA.

J'espere une chose.
Que la Turquie se mette bien profond leur adhesion à la C.E.E. si elle attaque. (Ce qu'apparement il y a de grande chance qu'elle fasse).

Concernant l'après guerre, je suis peut etre naif, mais j'ai bon espoir d'une amélioration par rapport a la situation actuelle de l'Irak sous Saddam. Attention. Je n'ai pas dis que ce serait le meilleur des mondes. Juste un "mieux". Apres le degré j'en sais foutrement rien.

Il y a une grande possibilité que cela constitue un Etat Fédéral.
C'est la seule alternative ou tous sont d'accord. Autant Kurdes que Chiites, que les autres.

D'apres une déclaration du Ministre de la Defense US, il a promis :

- Aides humanitaire dès que possible pour des troupes d'infanterie sans risques.

- D'enlever les troupes US Army, dès que la situation irakienne se sera stabilisée et qu'ils n'auront plus besoin des troupes en place.

So, wait 'n see.
On verra, vérité ou mensonge. De toute facon on le saura bientot.
Lien direct vers le message - Vieux
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Dreadskulo ...
veuillez m'excusez de cette interruption meeeenfin bon ... il y a des sommets a ramener a l'etat de plaine pour que l'air puisse mieux circuler en ce beau monde.

[C'est en cours. Mardil]
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Mon appuis
Citation:
Provient du message de baai
J'y comprends rien. Tu approuves la guerre tout en saluant le courage des soldats américains qui déserteront et des soldats irakiens qui déserteront. Mais qui c'est qui va la faire alors la guerre
Crois moi , déserter est un choix aussi dur que de prendre son arme et être en première ligne...

Damon qui pense
Lyrian
Bagnard

[Edité par Mardil]
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Oui, et ? Ca justifie de faire ce qu'on reproche à un dictateur, sans doute ?
Et que va-t-il se passer après le conflit ? On va remplacer une dictature par une autre, sauf que celle-là sera "juste"...
J'adore ta définition de la démocratie Noenga. Encore un truc de gôcho ça (esclave de la consommation, c'est là où tu voulais en venir ?).

Comme l'a dit l'ami Darla, wait&see. Je n'aime pas Bush, mais je suis confiant.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Wolfeyes, je doute que l'on puisse parler de libération du peuple Irakien par la coalition.

Quand un des belligérants (la Turquie) qui a mené ne politique de répression assez dure sur la minorité kurde en Turquie, masse des troupes à sa frontière et souhaite intervenir militairement dans la partie Kurde de l'Iraq, je me pose des questions sur la "libération" que va subir l'Irak.

Je parlerais plutôt d'un dépeçage en règle du territoire, avec une revendication Koweitienne de la partie sud ouest de l'Irak, une occupation militaire du tiers nord de l'Irak (qui possède au passage quelques puits de pétrole) et un rapprochement des minorités chiites de la zone du delta du tigre avec l'Iran.

Soit dit en passant c'est une des pires choses que l'on puisse envisager, la disparition d'un état suite à son affaiblissement par une guerre.

Je doute aussi que la guerre reste longtemps propre d'un point de vue victime civile quand on charge des bombardier de bombes Mk 82, ou qu'on utilise l'artillerie de campagne (les obus intelligents ça n'existe pas encore en dehors des laboratoires ou d'un cerveau de journaliste détaché pour couvrir la guerre dans une unité militaire)
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Mon appuis
[édité par Mardil]

Citation:
Concernant l'après guerre, je suis peut etre naif, mais j'ai bon espoir d'une amélioration par rapport a la situation actuelle de l'Irak sous Saddam. Attention. Je n'ai pas dis que ce serait le meilleur des mondes. Juste un "mieux". Apres le degré j'en sais foutrement rien.

Il y a une grande possibilité que cela constitue un Etat Fédéral.
C'est la seule alternative ou tous sont d'accord. Autant Kurdes que Chiites, que les autres.

D'apres une déclaration du Ministre de la Defense US, il a promis :

- Aides humanitaire dès que possible pour des troupes d'infanterie sans risques.

- D'enlever les troupes US Army, dès que la situation irakienne se sera stabilisée et qu'ils n'auront plus besoin des troupes en place.

So, wait 'n see.
On verra, vérité ou mensonge. De toute facon on le saura bientot. [/i]
La par contre, je dirais pas que tu es naif, mais bcp trop optimiste quand a la suite des operations. Comme tjrs, les vainqueurs entrent, se servent, et laisse la veuve et l'orphelin dans la marde ou ils les ont plongé.

Wait and see comme tu dis, et, vraiment, esperons que tu es raison.

Ekios qui espere vraiment la.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Cela normalement , quand la situation Irakienne deviendra stable , ce sera à l'ONU de rester sur place , et non pas à une force armée de tel ou tel pays...

Enfin normalement...

Damon qui pense...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Regardez Arte en ce moment meme il repasse un thema terrible sur les USA.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Regardez Arte en ce moment meme il repasse un thema terrible sur les USA.
Docuentaire déjà diffusé début janvier, mais intéressant à revoir
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Oui ils devaient aussi quitter l'Arabie Saoudite quand la situation se serait stabilisé...

D'un autre coté comme ça fait quelque siècle que la situation ne se ''normalise'' pas au Proche Orient, ils peuvent rester la bas longtemps ^^
Mardil

Bon, je vois que Corwin a déjà fait un appel au calme...
Laissez moi 20 minutes le temps de manger, et je regarde ce qu'il y a à faire sur ce fil. Il va de soi que je vous déconseille d'en rajouter en m'attendant.

[Edit] Bon, j'ai édité ce qui me semblait être des attaques personnelles. Ce genre de trucs devrait pouvoir se régler par messages privés, je pense.
Lyrian
Bagnard

Citation:
La par contre, je dirais pas que tu es naif, mais bcp trop optimiste quand a la suite des operations. Comme tjrs, les vainqueurs entrent, se servent, et laisse la veuve et l'orphelin dans la marde ou ils les ont plongé.
Disons qu'ils ont pas trop le choix.

Je m'explique.

Il a été longuement démentit une quelconque exploitation du pétrole Irakien par d'autres societés d'autres pays. (malgré les préjugés).

Une seule societé exploite le pétrole irakien : La Nationale Irakienne.

Néanmoins, il n'est plus a débattre le fait que la France et bien d'autres pays ont des accords de partenariats privivilégiés avec Saddam Hussein (donc avec l'Irak jusqu'a ce que Saddam ne soit plus.)

Autant dire que, bien que lesdits pays ne soutiennent pas une action contre Irak (on les comprend, plus de Saddam, remet en cause les accords pétroliers) observent avec attention les faits et gestes de ce qu'ils se passent là bas.

La Turquie entrera en guerre, c'est presque certain. Mais si elle fait cela, elle doit bien savoir que leur entrée dans l'Europe ne sera qu'un doux rêve innaccessible. Peut etre en ont deja t-ils fait le deuil, une chose de sure, l'armée fait encore les choix en Turquie.

Concernant les chiites, d'après les experts en géopolitique, ils ne devraient pas se retourner vers l'Iran (bien qu'ils soient pour la plupart d'origine iranienne) mais rester en Irak et recontruire cet Etat.

Les kurdes se rapprocheront tres certainement des chiites, comme ils l'ont fait par le passé lors de la rebellion contre Saddam Hussein, 2 mois apres la guerre du golf. (Qui s'est terminée par un bain de sang...)

Ce qui m'enclin a penser a un Etat Federal.

D'ailleurs les discussions entre kurdes, chiites et les autres ont déja eu lieu et un Etat Federal était la seule solution acceptable pour tous et surtout : acceptée par tous.

Vu que bon nombre de pays qui n'ont pas donné leur accord pour cette guerre, et au vu des outrages a l'ONU fait par les USA et les UK, cela m'etonnerait tres fort qu'ils abusent de ce coté la.
Surtout qu'il a été spécifié par Bush et Blair que Saddam était la cible ainsi que la fin de son régime, que le pétrol irakien resterait aux irakiens.

Ils perdront tout le peu de crédibilité qu'il leur reste (et beaucoup d'accord internationaux) si ils fautaient dans ce cas la.

Citation:
Oui ils devaient aussi quitter l'Arabie Saoudite quand la situation se serait stabilisé...

D'un autre coté comme ça fait quelque siècle que la situation ne se ''normalise'' pas au Proche Orient, ils peuvent rester la bas longtemps ^^
Et l'Arabie Saoudite les soutient et fait partit de la Coalition..
Cela fait des années qu'il y a des accords entre l'Arabie Saoudite et les USA, meme si ceux ci sont plus mitigés a leur egard a l'heure actuelle.

Je rajouterais que l'on ne peut pas faire un procès d'intention a une nation basé uniquement sur leurs actes passés.

Le contexte n'est pas le meme, l'epoque non plus ainsi que les pays à l'echelle mondiale.

Damon :

L'ON quoi?
Ca existe encore ca? Je croyais que c'etait pour faire joli moi.

Mode cynisme off.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

@darla Rakar :

Time will tell comme dirait ma douce, mais tu sais, d'un certain point de vue, on est pas tjrs sencé tout te dire. Si ca se trouve sur ton petit ecran ( entends par la, la TV ) ou les sites d'infos sur le ouebs on ne te dira pas tout, car on ne saura pas tout.

C'est assez flou ce que je dis la, en clair le fond de ma pensée donne ca : Tu crois qu'ils vont te le dire s'ils s'arrangent pour faire main basse sur le petrole ??

Il est evident que non

Les medias la se contentent a mon avis de debiter le show americain, avec des mines tristes et accusatrices chez les contre, et des mines enjouées avec du popcorn/coca-light chez les pour(*)

Ekios.

(*)La guerre.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Damon :

L'ON quoi?
Ca existe encore ca? Je croyais que c'etait pour faire joli moi.

Mode cynisme off.
Viens sur le poste à L'Un si tu veux en parler

Damon qui demande
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] La guerre a commencé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite