JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1689 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Entretien avec un vampire RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Dit moi Smokeur, tu te serais pas un peu planté dans ta quote la ?
Lien direct vers le message - Vieux
Shad Wild
Alpha & Oméga

Entretien avec un vampire (source) , tout comme superman , (source) , sont des films qui ont été édités par la Warner.

Donc, si dans cette scène, un plan de superman a été choisi, c'est pour deux raisons (ce n'est que mon avis):

La première, pour des raisons de droits d'auteur (donc de coût).
Cette raison ci n'est que purement matérielle, nous en conviendrons.

La seconde, est pour faire "avancer le film". Et avancer, de deux manières différentes, à savoir:

Montrer que le temps passe (la scène juste avant montre un vieux film en N et B et superman est en couleur),

et montrer aussi que la "pensée" humaine s'est tournée vers l'extérieur, et que l'homme commence à se poser des questions. (film en noir et blanc: vue du soleil depuis la terre et scène "superman": vue du soleil....depuis l'espace)

En espérant avoir aidé. *fan du cycle des vampires de Anne Rice ainsi que des films Interview with the vampire et queen of the damned.*

*éditage pour lien foireux*
Soumettateur

Les vampires aussi ont le droit d'aimer les hommes musclés en pijama.
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Les vampires aussi ont le droit d'aimer les hommes musclés en pijama.
kalidor
Bagnard

La chronique des vampires par Anne Rice : que dire a part de du bonheur

Par contre un petit conseil : oubliez les deux Filmes...hélas ils sont bien fades en comparaison des livres.

Si le premier était correct , le second ( la reine des damnées ) est vraiment a oublier très vite.
Elision
Reine

Citation:
Provient du message de kalidor
La chronique des vampires par Anne Rice : que dire a part de du bonheur

Par contre un petit conseil : oubliez les deux Filmes...hélas ils sont bien fades en comparaison des livres.

Si le premier était correct , le second ( la reine des damnées ) est vraiment a oublier très vite.
Moi je le trouve excellent le premier..et puis les films ca se compare pas aux bouquins sinon toutes les adaptations de roman sont baclés si tu vas par là. On ne peut pas faire tenir un bouquin de 500 pages en un film et certaines scenes du livre sont trop lourdes ou inutiles d'un point de vu cinematographique afin de ne pas plaire qu'aux fans de anne rice.
Par contre le deux c'est vrai que c'est un pur navet, ils ne se sont meme pas contenté de coupé certain passages mais on completement refait l'histoire et en + les acteurs sont mauvais ( surtout lestat) et les effets speciaux vraiment tres laid pour une production moderne.
kalidor
Bagnard

Citation:
Moi je le trouve excellent le premier
Le premier était en effet correct même si ont pouvait regretter certaine coupure dans l'histoire original du livre.
Mon principale regret pour celui ci étant le choix de Tom.C pour jouer Lestat...même si ce dernier joue très bien )

Citation:
Par contre le deux c'est vrai que c'est un pur navet, ils ne se sont meme pas contenté de coupé certain passages mais on completement refait l'histoire et en + les acteurs sont mauvais ( surtout lestat) et les effets speciaux vraiment tres laid pour une production moderne.
Je vois pas que dire de plus , ce filme est une véritable honte.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Heuuuuuuuuuuuuuuu

la chronique des vampires .... beuuuuuuuuuuu

En fait j'avais adoré entretient avec un vampire.

J'ai lu lestat le vampire juste avant d'avoir vu le film entretient avec un vampire et j'ai eut beaucoup de mal a mettre tom cruise dans le role d'un Auvergnat de 18 ans de 1M95. (rappel que le poster grandeur nature de tom cruise tiens dans un format A4).

Comme antonio banderas fait assez peut polonais de 16 ans ...

SInon j'ai bien aimé le reste.

Lest le vampire etais pas mal ...

La reine des damnées .... aaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggg des looooooooooooongueurs ...........

Une phrase qui commence et qui se termine 4chapitreq plus loin ..arrrrrrrrrrrrrrggggggg ...

Le voleur de corps ... j'ai commencé et j'ai crevé en chemin sur les longueurs ....

PLus anne rice avance dans son oeuvre plus elle fait dans la longueur.

Pour les fans d'anne rice vous devriez lire les infortunes de la belle aux bois dormant ... sa premiere oeuvre ... histoire de vous faire une education et de casser un mythe !
Ambre

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
PLus anne rice avance dans son oeuvre plus elle fait dans la longueur.

Là je suis tout à fait d'accord malheureusement .

Je ne supporte plus la construction de ses phrases inondées d'adjectifs et de superlatifs en tout genre.
Exemple : descriptions répétitives des fringues des protagonistes, quasiment toujours vêtus de velours de couleur pourpre, à toutes les pages (j'abuse mais c'est une image, hein )

Bref ses derniers romans traînent en longueur (Pandora ou Armand par exemple), conséquence d'un style d'écriture trop travaillé. Peut-être que ce n'est pas nouveau, et que ces derniers romans étant loin d'être passionnant, j'y ai porté plus d'attention ...
Smokeur
Alpha & Oméga

@edouard

heu oui je me suis un peu gouré

il était tard :baille:
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Byron 6

[En effet, désolé d'avoir traité seppuku de Iukéké si ce n'est pas vraiment lui ]
Si c'est lui, ioukéké is back.
kalidor
Bagnard

Citation:
Je ne supporte plus la construction de ses phrases inondées d'adjectifs et de superlatifs en tout genre.
Exemple : descriptions répétitives des fringues des protagonistes, quasiment toujours vêtus de velours de couleur pourpre, à toutes les pages (j'abuse mais c'est une image, hein )
C'est un style littéraire que j'aime beaucoup au contraire et a l'avantage quand l'ont dévore les livres de A.Rice de nous plonger dans cette univers avec une grande facilite tout en restant dans un contexte historique très Int.
Et en toute franchise a chaque fois que j'ai fini l'un de ses tomes j'en demandais encore....

Perso pour moi la Chroniques des vampires est l'une des séries les plus complète et int de se siècle.
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sephi ©
Si c'est lui, ioukéké is back.
Alors j'ai du mal a voir ou etais mon attaque perso.
B****** ****
Bagnard

anne rice plus ca va ,moins ca va ,entretien avec un vampire etais magic et envoutant ,dans lestat il restais encore de cette magie ,la reine des damnés a commencer a m'ennuyer ,le reste etais mauvais et sans charme
Compte #3072
Invité

Il est vrai que la seconde adaptation du cycle des vampires au cinéma laisse à désirée.
Un poil trop commerciale, j'ai cru avoir devant moi un réalisateur souhaitant mettre ce qui lui passait par la tête en profitant d'un budget important.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Entretien avec un vampire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite