Entretien avec un vampire

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque Louis est au cinema on voit une image du premier superman. Je n'ai pas compris la signification de ce choix pour superman ou alors ce n'est peu etre que pour montrer les rayon du soleil qui illumine la terre. Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Re: entretien avec un vampire
Citation :
Provient du message de Elision Laweak
Lorsque Louis est au cinema on voit une image du premier superman. Je n'ai pas compris la signification de ce choix pour superman ou alors ce n'est peu etre que pour montrer les rayon du soleil qui illumine la terre. Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
C'est exactement ça puisqu'il dit qu'il a pu ainsi redécouvrir l'astre solaire à travers le cinéma d'où l'image du soleil que superman voit quand il vole dans l'espace. (le réalisateur aurait tout aussi bien prendre une image d'un film quelconque)
Donc nous parlons du film, nous parlons d'un plan du film et de son interprétation voir de son choix.

C'est cool, je n'aurais jamais deviner tout cela avec ton titre.
Citation :
Provient du message de seppuku
Donc nous parlons du film, nous parlons d'un plan du film et de son interprétation voir de son choix.

C'est cool, je n'aurais jamais deviner tout cela avec ton titre.
Bah je peux pas ecrire un roman dans le titre.
Mais un titre dans le style :
Film : entretien avec un vampire, analyse d'une scène

Je pense que cela rentre dans la case qui t'es alloué.
bah il a choisit un des plans de autant en emporte le vent aussi si je me souvient bien...

ou un de ces vieux films en Technicolor donnant un effet de peinture vraiment pas degueu a certains plan!

pour superman pourquoi pas...
Citation :
Provient du message de seppuku
Mais un titre dans le style :
Film : entretien avec un vampire, analyse d'une scène

Je pense que cela rentre dans la case qui t'es alloué.
Bon ben t'es gentil mais si c'est pour passer ton temps a me critiquer je m'en passe et puis si mon titre y te plait pas ben lis pas mon sujet. J'en ai assez de recevoir des critiques inutiles qui servent pas a grand choses dans le fil du sujet a chaque fois que je pose une question.
PS: reponds pas a ce message sur mon post stp ou ne reponds pas tout court sinon ca fini jamais et ca sert a rien.
Si je critique, c'est que si tu comptais aborder le livre, j'étais ravi.
Maintenant ce n'est juste qu'un passage du film.

A toi de voir, mais si tu dis toi même que tu as souvent des critiques dans la formulation de tes questions, remets toi en cause.


Sinon quelqu'un connais la société de distribution des deux films? pour voir si il ne s'agit pas tout simplement d'une simplification au niveau des droits.
Citation :
Provient du message de seppuku

Sinon quelqu'un connais la société de distribution des deux films? pour voir si il ne s'agit pas tout simplement d'une simplification au niveau des droits.
voila tu en serai tout de suite venu a sa peut être que Elision Laweak aurait mieux aprréciée..

je pense que sa doit sûrement etre une des raisons pour ce choix ... je crois que les deux films sont distribué par la Warner ou la 20 century fox!

et comme le dit edouard nous en faite pas tout un fromage hein
Entretien avec un vampire (source) , tout comme superman , (source) , sont des films qui ont été édités par la Warner.

Donc, si dans cette scène, un plan de superman a été choisi, c'est pour deux raisons (ce n'est que mon avis):

La première, pour des raisons de droits d'auteur (donc de coût).
Cette raison ci n'est que purement matérielle, nous en conviendrons.

La seconde, est pour faire "avancer le film". Et avancer, de deux manières différentes, à savoir:

Montrer que le temps passe (la scène juste avant montre un vieux film en N et B et superman est en couleur),

et montrer aussi que la "pensée" humaine s'est tournée vers l'extérieur, et que l'homme commence à se poser des questions. (film en noir et blanc: vue du soleil depuis la terre et scène "superman": vue du soleil....depuis l'espace)


En espérant avoir aidé. *fan du cycle des vampires de Anne Rice ainsi que des films Interview with the vampire et queen of the damned.*


*éditage pour lien foireux*
La chronique des vampires par Anne Rice : que dire a part de du bonheur

Par contre un petit conseil : oubliez les deux Filmes...hélas ils sont bien fades en comparaison des livres.

Si le premier était correct , le second ( la reine des damnées ) est vraiment a oublier très vite.
Citation :
Provient du message de kalidor
La chronique des vampires par Anne Rice : que dire a part de du bonheur

Par contre un petit conseil : oubliez les deux Filmes...hélas ils sont bien fades en comparaison des livres.

Si le premier était correct , le second ( la reine des damnées ) est vraiment a oublier très vite.
Moi je le trouve excellent le premier..et puis les films ca se compare pas aux bouquins sinon toutes les adaptations de roman sont baclés si tu vas par là. On ne peut pas faire tenir un bouquin de 500 pages en un film et certaines scenes du livre sont trop lourdes ou inutiles d'un point de vu cinematographique afin de ne pas plaire qu'aux fans de anne rice.
Par contre le deux c'est vrai que c'est un pur navet, ils ne se sont meme pas contenté de coupé certain passages mais on completement refait l'histoire et en + les acteurs sont mauvais ( surtout lestat) et les effets speciaux vraiment tres laid pour une production moderne.
Citation :
Moi je le trouve excellent le premier
Le premier était en effet correct même si ont pouvait regretter certaine coupure dans l'histoire original du livre.
Mon principale regret pour celui ci étant le choix de Tom.C pour jouer Lestat...même si ce dernier joue très bien )

Citation :
Par contre le deux c'est vrai que c'est un pur navet, ils ne se sont meme pas contenté de coupé certain passages mais on completement refait l'histoire et en + les acteurs sont mauvais ( surtout lestat) et les effets speciaux vraiment tres laid pour une production moderne.
Je vois pas que dire de plus , ce filme est une véritable honte.
Heuuuuuuuuuuuuuuu

la chronique des vampires .... beuuuuuuuuuuu


En fait j'avais adoré entretient avec un vampire.

J'ai lu lestat le vampire juste avant d'avoir vu le film entretient avec un vampire et j'ai eut beaucoup de mal a mettre tom cruise dans le role d'un Auvergnat de 18 ans de 1M95. (rappel que le poster grandeur nature de tom cruise tiens dans un format A4).

Comme antonio banderas fait assez peut polonais de 16 ans ...

SInon j'ai bien aimé le reste.

Lest le vampire etais pas mal ...

La reine des damnées .... aaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggg des looooooooooooongueurs ...........

Une phrase qui commence et qui se termine 4chapitreq plus loin ..arrrrrrrrrrrrrrggggggg ...

Le voleur de corps ... j'ai commencé et j'ai crevé en chemin sur les longueurs ....

PLus anne rice avance dans son oeuvre plus elle fait dans la longueur.

Pour les fans d'anne rice vous devriez lire les infortunes de la belle aux bois dormant ... sa premiere oeuvre ... histoire de vous faire une education et de casser un mythe !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
PLus anne rice avance dans son oeuvre plus elle fait dans la longueur.

Là je suis tout à fait d'accord malheureusement .

Je ne supporte plus la construction de ses phrases inondées d'adjectifs et de superlatifs en tout genre.
Exemple : descriptions répétitives des fringues des protagonistes, quasiment toujours vêtus de velours de couleur pourpre, à toutes les pages (j'abuse mais c'est une image, hein )

Bref ses derniers romans traînent en longueur (Pandora ou Armand par exemple), conséquence d'un style d'écriture trop travaillé. Peut-être que ce n'est pas nouveau, et que ces derniers romans étant loin d'être passionnant, j'y ai porté plus d'attention ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés