JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 637 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twanaar
Le client sera donc fortement customisable, que ce soit en ajoutant / modifiant du code, ou simplement en modifiant des fichiers de datas (fichiers xml) qui pilotent par exemple la totalité du visuel et du fonctionnement des interfaces.
Ai je dis que je trouvais ce point exceptionnel ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Gozmoth

t'as plus qu'à commencer à penser à la future interface de tes rêves
(comme moi)
Lango

Apparemment l'ensemble du code de ryzom sera open-source.
Cela permettra effectivement de le modifier pour automatiser des tâches.
Je ne pense pas que ça soit gênant.
Dans de nombreux MMORPGs, le «macroing» est considéré comme une triche, puisqu'il permet aux joueurs l'utilisant d'avoir un avantage évident sur les autres, en leur permettant de faire évoluer leur personnage pendant qu'ils ne sont pas là.
Ce n'est de la triche que parce que les jeux sont conçus de telle manière que faire répétitivement une tâche permet à un personnage de progresser.

Je suis persuadé qu'il est possible de faire un MMORPG où ceci n'est pas vrai, c'est-à-dire où le fait de pouvoir faire jouer son personnage pendant que l'on n'est pas là ne donne pas d'avantage au joueur.
Je pense que les gens qui développent Ryzom ont tout ceci en tête, et qu'il n'y aura pas de problèmes à ce niveau.

Par contre effectivement, si le serveur se charge de tout le traitement de toutes les actions des joueurs... il va avoir beaucoup plus de boulot qu'un serveur de MMORPG classique. Cela dit une fois de plus je pense que les gens de nevrax en sont conscients, d'après ce que j'ai vu de leur site ils ont l'air tout à fait compétents donc je ne doute pas qu'ils sauront optimiser suffisamment leur serveur pour qu'il arrive malgré tout à traiter tout ce qu'il doit. Et puis rappelez vous de la loi de moore... ce qui était impensable il y a quelques années en termes de puissance de calcul est aujourd'hui tout à fait faisable.

En tous cas bonne chance au projet NeL, et vivent les logiciels sous GPL
LoneCat
Invité

Citation:
C'est vrai que ce sera la première fois qu'on pourra aussi intégrer un trojan directement dans le client d'un jeu

Je crois que c'est le client en open source qui est le plus négatif pour moi. Enfin, on a le temps de voir, le jeu n'est pas encore sorti

Ciao,
LoneCat
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
C'est vrai que ce sera la première fois qu'on pourra aussi intégrer un trojan directement dans le client d'un jeu

Je crois que c'est le client en open source qui est le plus négatif pour moi. Enfin, on a le temps de voir, le jeu n'est pas encore sorti

Ciao,
LoneCat
Ne te focalise pas sur les points négatifs, pense plutôt à tout ce qu'il est possible d'avoir et de faire !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lango

Citation:
Je ;e crois que c'est le client en open source qui est le plus négatif pour moi. Enfin, on a le temps de voir, le jeu n'est pas encore sorti
c'est marrant, pour moi c'est de loin le point le plus positif

enfin maintenant faut voir, c'est sur que si le jeu nécessite d'xper beaucoup, qu'il y a beaucoup de différence de puissance entre les niveaux et pas de limite de niveau il y aura des clients d'autoxp qui sortiront et ça gâchera le jeu...
mais comme je l'ai dit plus haut je suis certain qu'il est possible de faire un jeu où le macrotage n'apportera rien de plus au niveau gameplay.
Thuf
Alpha & Oméga

Ben vous devriez suivre l'histoire...

Pour la course aux xp, c'est pas le bon jeu
Invité

Citation:
Ne te focalise pas sur les points négatifs, pense plutôt à tout ce qu'il est possible d'avoir et de faire !
Le meilleur JDRMM que j'ai pratiqué s'appelle UO. Un tas de choses que certains trouvent novatrices dans Ryzom était initialement prévues dans UO (et ont été abandonnées pour la plupart à l'époque - c'est pour ça que j'attends de voir et que je ne me base pas sur de simples déclarations).

J'ai arrété UO lorsqu'il était devenu quasiment impossible de faire le moindre combat en PvP sans utiliser un programme externe (payant). J'avais aussi eu la joie de me faire hacker mon compte, un trojan m'ayant été envoyé à cette seule fin. Sans conséquence grave, mais ça m'a sensibilisé au problème

Je sais d'expérience que toutes les failles sont exploitées par des hackers. Soit dans un but de faire chier le monde, soit dans un but d'enrichissement personnel (et oui, c'est possible même si c'est complètement hallucinant ) et naturellement le plus souvent dans un but d'être "plus fort, meilleurs, roxxor tout ce que tu veux". Et là c'est vraiment tout faire pour avoir les pires emmerdes possibles.

En ce qui me concerne, je suis un utilisateur "moyen". J'ai Windows, je ne bidouille pas mon client, je n'utilise pas de programme externe. J'attends d'un concepteur de JDRMM qu'il me fournisse un jeu qui tourne correctement sans rendre nécessaire de telles pratiques. Soit le client est bien conçu et je suis content, soit le client est mal conçu et je rale pour que le concepteur l'améliore.

Donc pour résumer, je n'ai strictement aucun intérêt avec ce que je considère comme un gadget, mais je vois très bien les conséquences néfastes possibles. Je veux bien arreter de poster ce que je pense des caractéristiques annoncées de Ryzom, mais à partir du moment où je poste, au moins je reste honnête.

Ciao,
LoneCat
Lango

Citation:
onc pour résumer, je n'ai strictement aucun intérêt avec ce que je considère comme un gadget, mais je vois très bien les conséquences néfastes possibles. Je veux bien arreter de poster ce que je pense des caractéristiques annoncées de Ryzom, mais à partir du moment où je poste, au moins je reste honnête.
Justement, tu te trompes, il n'y a pas de conséquences néfastes telles que tu penses.

Si j'ai bien compris, ton raisonnement est le suivant : si le client est open source, il va être plus facile de le modifier pour tricher.
De même, vu que Linux est open source, il est beaucoup plus facile de hacker une machine tournant sous Linux que sous Windows, qui est propriétaire, non ?
Pourtant l'expérience montre le contraire : un logiciel open source est bien plus sécurisé.
Pourquoi ? parce que la communauté de l'open source permet une réactivité qu'aucun éditeur de logiciel ne peut espérer.

Quand une faille de sécurité est découverte sous Linux, il faut rarement plus de quelques heures pour qu'un patch la corrigeant soit disponible.

Il ne faut pas oublier que les gens qui cherchent à hacker un système dans un but nuisible sont une très faible proportion.
Dans le cas d'un logiciel propriétaire, ils sont peu, mais en face il n'y a que l'équipe de développement qui peut les empêcher de commettre leurs méfaits... et qui n'ont pas que ça à faire.

Dans le cas d'un programme open source, au contraire, l'ensemble des utilisateurs a la possibilité de participer. Certes, un très grand nombre d'entre eux n'a ni les connaissances, ni le temps, ni l'envie de le faire. Mais ceux qui restent sont au moins aussi nombreux que les «nuisibles». Surtout que plus le bug à corriger est génant, plus les utilisateurs seront motivés pour le corriger.

Tu dis que tu es un utilisateur moyen, que le fait que le programme soit open source ou non t'indiffère totalement. Je comprends bien, mais justement, pour toi ça ne changera rien. Donc pas de problèmes
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Lango Silma

Tu dis que tu es un utilisateur moyen, que le fait que le programme soit open source ou non t'indiffère totalement. Je comprends bien, mais justement, pour toi ça ne changera rien. Donc pas de problèmes
Ca c'est la partie "le gadget ne m'apporte rien".

Mais la partie "le gadget présente des risques", tu la zappes allègrement. Et quand tu dis "Justement, tu te trompes, il n'y a pas de conséquences néfastes telles que tu penses.", alors là je suis carrément sur le cul: c'est bien mal connaitre l'histoire des jeux en ligne.

Enfin, le client n'est pas encore en open-source, donc on verra bien.

Ciao,
LoneCat
Lango

Citation:
alors là je suis carrément sur le cul: c'est bien mal connaitre l'histoire des jeux en ligne.
cite moi un jeu on-line open-source.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Freeciv?
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

J y connais pas grand chose mais Unreal n est il pas en open source ?

En tous cas , de mon point de vue de neophyte , ca a des avantages , mais je peux me tromper :
- possibilité de faire des nouvelles interfaces
- possibilité de créer des objets 3D/ quetes/et toutes autres choses par les joueurs
- possibilité d avoir de nombreuses personnes qui filent un coups de main a Nevrax en cas de bug inexpliqué

J ai bon ?
J aimerai savoir , non pas fondamentalement mais a l aide d exemples ce qu apporte cet open source .

Sangrifeld
Alpha & Oméga

Ce qu'apporte l'open source?
  • Une très grande portabilité sur des O.S. généralement oubliés (Mac/Linux/BSD/etc...)
  • La possibilité de plancher sur une partie si tu la trouve très mal concue
  • Une communauté qui se crée rapidement pour répondre aux besoins généraux! (Et oui c'est pas Nevrax qui va tout faire, surtout par la suite)
  • Possibilité de diffuser Ryzom dans un nombre incalculable de langues si les versions finales sont full gnu/gpl (enfin si Ryzom a du succès, je pense que la communauté serrais prete à se bouger si besoin est pour avoir une version localisé, ça reste incomparable avec un développement 100% fermé)
  • La possibilité de faire des ajouts au client (encore flou sur ce point, on ne sais pas si le client serra 100% libre ou 5% ) du type <fonctions pour te simplifier la vie>:
    Exemple: un pack qui ajoute plein de possibilité au jeux (des tas de commandes /xx , un lecteur mp3 inclu, éventuellement un radar par exemple pour voir derrière toi ou un mur (à la Asheron's Call 2) ce que tu ne pourrais pas voir en temps normal, etc....
    Les possibilités sont presque infinies de ce côté là, avec biensûr beaucoup de possibilités mauvaises pour le jeux (je haie les bots , au final ça ne peux que nuire au jeux en augmentant sa facilité et en faisant disparaitre tout ce qui est difficile voir "chiant" (Autant directement demander à Nevrax de mettre un <God Mode>)
Enfin bref les avantages seraient bel et bien présents, et c'est juste ceux auquels j'ai pensé

Par contre contrairement à ce que tu dis NeL ne comprend pas tout ce qui est objets 3D/quetes/interfaces officiellement (on ne peux pas encore jouer dessus pour toute la communauté, ça serra fonction du pourcentage d'opensource que garde Ryzom )
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Lango Silma

cite moi un jeu on-line open-source.
Tu n'as manifestement pas compris ce que je voulais dire. Mais Len à répondu pour moi

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > A propos de NeL ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite