JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Insultes gratuites en vers les KoS ... ras le bol la. Venez lire ceci RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Rangelf
Empereur

banal = courant, frequent.

Pas normal.
Dans un monde parfait (et bien ennuyeux...) les insultes/les causes qui donnent envie à certains d insulter n existeraient pas.
Mais ljd les persos vivent dans un monde réel.

Vinc : 'Hier j ai eté insulté'
Moi : 'Hier j ai vu une voiture griller un feu rouge'
C est banal... ce n est pas normal : si une personne/voiture avait eté sur son chemin cela aurait fait un accident (des blessés/des morts peut etre...).
Mais si Vinz veut se plaindre de règles transgressées (je ne sais pas si les insultes irl par whisps sont interdites ou non sur Chaos) de la part de CelestineAuron, alors il doit contacter un gamemaster, pas venir se plaindre sur un forum :

- Si le gamemaster approuve sa demarche, avec les bases de données il doit pouvoir retrouver qui a créé le compte de CelestineAuron meme si le perso a eté delete depuis (sauvegardes des bases), et agir en consequence (suppression du compte).

- Si vinc considère que cela ne merite pas d écrire aux gamemasters, alors il a encore moins de raisons de nous le dire...

- Si les gamemasters se moquent de ce que font les joueurs sur Chaos , Vinc le savait en venant sur Chaos plutot q ailleurs :
à l entrée de serveur :

Citation:
On this server:

*PVP is always on
*ALL Death losses are on and at 100%
*There is no GMs to help you
cependant :
*No cursing in main channel (pas d insultes sur le Main : il n est pas question des whisps)
En fait les joueurs recoivent de l aide malgré tout (des persos ont eté débugués) meme si elle n est peut etre pas énorme.
Donc pour les insultes par whisps, à Vinc de se renseigner et d agir en consequence.

-------------------------------------------------------

Je ne dit pas q j approuve les insultes, je dit même l inverse :

Citation:
Je ne salue pas les insultes, bien sûr [...]
Mais faire un post pour un perso inconnu...
(Vinz a remarqué un espace présent/absent dans le nom de la personne) :
il sait donc q c est un perso qui n existe pas, q il ne le recroisera sans doute jamais...
Que ce perso ne fera rien sauf peut etre insulter par whisps/sur le Main a partir de lh : donc une solution simple :
- IL Powar! et hop, plus de CelestineAuror (sans espace)

ljd CelestineAuron a peut etre d autres persos, mais il ne ressortira jamais Celestine ou juste pour insulter, pas pour xp : il se doute de ce que lui feront les amis de la vraie Celestine + les personnes qu il a insulté.

ljd a même sans doute deja delete CelestineAuron.
Cela lui permet d avoir une place de perso dispo pour créer un autre nom ressemblant a celui d un vrai perso (autre que Celestine Auron) ou alors un nom du style de 'JeVousEm...' ou autre 'BandeDe....'

------------------------------------------------------------

parole philosophique du jour :

'ce qui ne te tue pas te rend plus fort'

c est a dire : surmonter l epreuve qui t arrive te permettra d augmenter ta pratique du 'surmontage d epreuve' pour mieux t en tirer plus tard qd tu subira des épreuves pires.

Une personne qui vit dans un cocon sera facilement déstabilisée a la 1ere insulte q elle recoit.
Une personne habituée à tchatcher aura plus facilement du repondant pour 'contre-attaquer' l insulteur et le remettre a sa place.

(Il est vrai que cette parole philosophique ne tiens pas compte des éventuelles séquelles. Mais l IRL est trop variée pour entrer dans 1 seule phrase.)

----------------------------------------------

quote de Dok : Rang, ton post me déçoit un peu, là. J'espère que c'est la fatigue qui me fait comprendre de travers certains de tes écrits ..

Pour Dok :
heu... je ne peux pas vraiment te repondre...
Je ne sais pas si tu as mal compris car fatigué ou si tu as bien compris...
Et si tu as bien compris, je ne sais pas ('certains de tes ecrits') de quel passage tu parle en particulier.

Relis une fois reposé, et développe ta réponse apres

Malgré tout, je tente un embryon de réponse :

Si nous ne sommes pas du même avis sur tout, c est plutot positif je trouve :
cela donne plus de valeur aux fois où nous sommes du même avis

Ce qui compte c est la balance des avis concordents/divergents :
Un de mes amis avait eté fort decus d apprendre q une personne q il détestait appréciait un groupe de musique, car c etais le groupe préféré de cet ami.
Vu les tres nombreux points de difference (autre q la musique) entre cet ami et l autre fan, je ne vois pas où il avait a se sentir géner...
Le groupe de musique n avait pas choisit lui non plus qui l apprécierait...

P.S. j espere q irl tu (Vinc) n as jamais eu a subir un superieur sadique, imbecile, faisant du harcelement psychologique.

Moi si :
En qq semaines, il a arrété de m emmerder.
Qd j ai fini mon contrat, il me respectait/respectait mon travail au point de me proposer un CDI.
Que j ai refusé bien sûr : c etais bien d avoir obtenu une paix relative le temps du contrat, mais, qd on a le choix, cela ne sert a rien de rester avec des cons (à moins d etre maso).

Tu rencontrera forcement des cons/boulays dans ta vie.
Il faut apprendre à gerer ces rencontres.
Pleurer ne sert a rien (ou à la rigueur si tu es une fille... cela nous permettra de jouer les sauveurs/épaules secourables )

2 grands choix : partir ou faire face.
- Partir n est pas tjrs possible, et c est à utiliser avec parcimonie.
- Rester sans faire face...

Rester sans faire face en esperant que cela passe... c est ce que font certaines femmes battues :
Elles restent et disent : il m aime, il arretera bien un jour, et il est si gentil à certains moments , il me suffit d etre gentille avec lui pour q il n ait pas de raison de recommencer.
En fait il continuera forcement et de plus en plus fort/frequemment. Car la cause déclenchante est tjrs là (il se sent faible, il envie sa femme, ...), agravée même par le regard critique q il peut avoir sur ses actes (frapper sa femme n est pas trop valorisant...ce regard critique l incite a tapper plus fort (fureur/rage) car sa femme, etant au courant du fait q il l a frappé, lui crée un nouveau pb), et le fait de l avoir deja fait facilite les fois prochaines.
(pff plus grand chose a voir avec t4c...j ai dû me tromper de forum )

En fait Vinc, par ta réaction, tu as partiellement perdu contre CelestineAuron. Alors que surmonter cela, gagner ce combat est 100 fois plus important que gagner 1000 combats à t4c...
Reflechis à cela.

P.S. du P.S. désolé d avoir étais chiant

*hésite a supprimer le P.S., surtt la partie sur les femmes battues, qui est assez H.S.*

Mais comme ce que j y dit me tiens à coeur, je prefere le laisser malgré tout...
Lien direct vers le message - Vieux
Ethan de Lock
Bagnard

Heu Raf je sais pas de quoi tu parles avec tes nom ou c pas tous koi
Ethan
Cassis Gump
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KaniBal/Nadya RH MT
Probablement pas, enfin, berseker au féminin et prêtre lvl 170 ça me fait penser à Mirdhinn et Voleuse d Ame, Mirdhinn prêtre cocoteux, Voleuse d'âme berseker montée sur SH normalement, puis plusieurs niveaux faits avec 5000-10000 scalps légaux gagnés par Mirdhinn, puis Voleuse d'Ame Xpé aux tempos avec Mirdhinn qui la heal et spell, LJD jouant les 2 persos en même temps, il doit être assez habile quand même

Je me souviens d'une petite anecdote avec Voleuse d'Ame, je la vois courir vers moi en cuir clouté, cape et dague (vipérine), elle me tappes et me fait pas trop trop mal, j'esquive assez bien, je la flare mais elle résiste drôlement bien et popote pas tant que ça.. je bois quelques potions, peste, béné à 110 sag--> 2 flares, Voleuse d'Ame au temple, une lame vipérine et une cape élémendille par terre
vi c'était bien elle et lui mais bon ... jlé jouer un peu voleuse d'ame ... et j'ai regarder le porteur, crois moi qu'il été bien caché et bien remplis le bougre (lété au druides de arakas), mais bon je n'en dirais pas plus

edit : et moi je veux dire une chose !!! j'en ai marre que des gens se plaignent ! et qu'ils y a des gens qui doivent se battre pour survivre !!! pour vous donner un exemple et peut-être une solution pour qur vs vs plaignez moins !!! allez ici !!!
Dok Slayers

Je t'ai reprocher plusieurs points dans ton premier post :
  • Les insultes : Dans ton premier post, tu banalise les insultes, alors que cela ne doit surtout pas l'être ! Et on a l'impression aussi que tu trouve cela normal ..
  • L'IL : Soit, il y a l'IL et je pense que Vinc s'en sert .. mais cela n'empêche que c'est agaçant de jouer dans un jeu sur lequel tu te fait insulter. Et dire "si ça te plait pas, joue plus" n'est pas très malin .. se battre pour ses idéaux n'est pas un mal, et Vinc essaye de faire comprendre à certains que ces insultes sont ridicules, et pour moi, il a raison.
  • Tu te moque de la faute d'orthographe de Vinc, mais honnêtement, je pourrais dire "Je ne lirais plus Rangelf car il met trop d'espace .. car il fait des raccourcis inutiles comme "q j approuve"", etc .. C'était peut-être une blague, dans ce cas désolé.

Dans ton deuxième post, tu continue à faire la banalisation de chose qui ne devrait pas l'être. Non ce n'est pas normal qu'une personne insulte/qu'un type grille un feu rouge, non cela ne doit pas être banaliser. Mais tu précise que tu n'approuve pas, soit.

Les mails envoyés au Gm ont rarement fait effet. La seule fois où ils ont réagit, c'était suite aux insultes de Tournade ... cela doit faire un bon mois.

Vinc ne cherche pas à dire : Regardez !! Elle m'a insultée ! Pf
Non, il cherche à faire passer une idée, une réforme, bref .. disons qu'il veut que les insultes cessent, et il a décidé de le dire avec un thread. Les insultes peuvent le toucher ou pas, cela n'a pas d'importance, le problème ici c'est qu'il y a attaque sur le joueur pour un acte du personnage. Ce n'est pas normal, et cela fait déjà trop longtemps que ca dure .. --> Vinc le signale et condamne cela.

Cependant, je suis d'accord sur une phrase (et je te remercie pour le lien au passage )
Alors que surmonter cela, gagner ce combat est 100 fois plus important que gagner 1000 combats à t4c...
Ne pas réagir à ses attaques, ne pas se faire influencer, blesser par ça, montrer à la personne que ces attaques sont futiles, oui, d'accord. Mais comme tu le dit dans ton exemple sur les femmes battues, ne pas en parler est quelque chose de mal --> même si nous parvenons à surmonter la chose, ce n'est pas normal que cette chose se produise.

En espérant avoir était clair,
Dok
Rangelf
Empereur

En bref : je suis globalement d accord avec Dok.
Je repond point par point dans sa quote avec un 'D' devant les phrases de Dok et un 'R' devant les miennes. Sinon il faudrait faire 20 quotes...

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
Je t'ai reprocher plusieurs points dans ton premier post :
  • D
  • Les insultes : Dans ton premier post, tu banalise les insultes, alors que cela ne doit surtout pas l'être ! Et on a l'impression aussi que tu trouve cela normal ..

R : Je reconnais q elles sont banales (= frequentes)... enfin c est mon avis...
    mais les differents quote prouve q effectivement plusieurs personnes en font.

D
  • L'IL : Soit, il y a l'IL et je pense que Vinc s'en sert .. mais cela n'empêche que c'est agaçant de jouer dans un jeu sur lequel tu te fait insulter.

Et dire "si ça te plait pas, joue plus" n'est pas très malin .. :

R :je suis d accord avec cela
    Ce n est pas de moi mais de Vinc...comme il repond cela aux autres, je lui renvoye sa reponse, mais je ne l approuve pas (je n aurai pas fait cette quote sur le post de qq un d autre q Vinc)

D se battre pour ses idéaux n'est pas un mal
    R clair...
    D , et Vinc essaye de faire comprendre à certains que ces insultes sont ridicules, et pour moi, il a raison.
    R il faut le faire comprendre a CelestineAuron, pas sûr q elle passe ici (on n en sait strictement rien...)

D :
  • Tu te moque de la faute d'orthographe de Vinc, mais honnêtement, je pourrais dire "Je ne lirais plus Rangelf car il met trop d'espace .. car il fait des raccourcis inutiles comme "q j approuve"", etc .. C'était peut-être une blague, dans ce cas désolé.

R : oui, et moi je trouve que Dok ne fait pas assez de raccourcis inutiles comme 'q j approuve' :bouffon:

R : oui.. c est pas tres futé de se moquer de la forme... mais une faute sur un titre c est qd meme embetant :
le titre, c est l embleme, le representant du texte qui suit
C est ce qui doit inciter les lecteurs a venir, un peu comme un CV/lettre motiv doit inciter le DRH à vouloir te rencontrer.
Tu sais ce qui se passe a la 1 ou a la 2eme faute dans une lettre motiv? poubelle.
Et c est un texte plus long q un simple titre...

Ok si certaines personnes ne lisent pas son post a cause d une faute c est bien moins grave q s il rate un emploi.
Mais il demande du respect ('n insultez pas') alors que mettre un titre avec une faute montre un léger manque de respect...
Ok, à l inverse de certains (inutile de citer des noms ), il ne fait pas 10 fautes par ligne dans son sujet, donc c est deja bien.
Mais le titre est plus important q une partie quelconque du reste du sujet

D : Dans ton deuxième post, tu continue à faire la banalisation de chose qui ne devrait pas l'être. Non ce n'est pas normal qu'une personne insulte/qu'un type grille un feu rouge, non cela ne doit pas être banaliser. Mais tu précise que tu n'approuve pas, soit.

R : Hum, tu crois vraiment que je trouve normal qu une personne meurt en traversant un passage piéton au vert? non...
(heu et meme si elle traverse au rouge... 'rester maître de son véhicule' : c.f. les gamins qui jouent a la baballe sur un trottoir...)

C est banal de voir qq un griller un feu, pas normal

D : Les mails envoyés au Gm ont rarement fait effet. La seule fois où ils ont réagit, c'était suite aux insultes de Tournade ... cela doit faire un bon mois.

R : Ok, donc tu repond a vinc en meme temps : les insultes sont interdites, comme le Gm a deja reagit.
Enfin, cela depend si Tournade a insulté sur Main ou whisps.

D Vinc ne cherche pas à dire : Regardez !! Elle m'a insultée ! Pf

R desolé, c est ce que je comprend sur le post de 1ere page

D : Non, il cherche à faire passer une idée, une réforme, bref .. disons qu'il veut que les insultes cessent, et il a décidé de le dire avec un thread. Les insultes peuvent le toucher ou pas, cela n'a pas d'importance, le problème ici c'est qu'il y a attaque sur le joueur pour un acte du personnage. Ce n'est pas normal, et cela fait déjà trop longtemps que ca dure .. --> Vinc le signale et condamne cela.

R : reponse plus bas.

D : Cependant, je suis d'accord sur une phrase (et je te remercie pour le lien au passage )

R : dr

D (et R ... heu, Dok, stp, ne fait pas de quote de ce passage : toi me quotant, alors que je te quote en train de me quoter... houlala sa va etre dur a comprendre ):Alors que surmonter cela, gagner ce combat est 100 fois plus important que gagner 1000 combats à t4c...
Ne pas réagir à ses attaques, ne pas se faire influencer, blesser par ça, montrer à la personne que ces attaques sont futiles, oui, d'accord. Mais comme tu le dit dans ton exemple sur les femmes battues, ne pas en parler est quelque chose de mal --> même si nous parvenons à surmonter la chose, ce n'est pas normal que cette chose se produise.

R : j approuve theoriqt, mais il faut l appliquer au cas Vinc/CelestinaAuron :
c est un 'non perso' (CelestineAuron) qui l a insulté.
Il faut reagir qd c est un perso. mais pr un non-perso, l IL convient.
Ce qui est une petite réaction, mais suffisante dans ce cas.
En parler/avoir une reaction plus importante ne compte que pour les vrais persos.

D : En espérant avoir était clair,
Dok
tu as eté clair

quote de rangelf : Si nous ne sommes pas du même avis sur tout, c est plutot positif je trouve :
cela donne plus de valeur aux fois où nous sommes du même avis

Flûte, nous sommes plutôt du même avis sur ce coup ci
la valeur va donc diminuer
( )

Mpeme avis, sauf sur 2 trucs :

1) Comme Mat, tu semble croire que je confond banal et normal...

2) quote de Dok : Non, il cherche à faire passer une idée, une réforme, bref ..

Pas bien vu sa solution...(elle est peut etre dans les pages non lues... j ai lu les 1eres et les dernieres. Mais si la reforme avait eté ce qui le pousse a faire ce thread, elle serait en page 1)

j y voit juste l annonce d un truc que j avais malheureusement prevu sur le post : chaos pq tant de pk? page 5 :

Citation:
Ainsi qd (je dirai bien 'Si' pr etre hyper optimiste... mais si Chaos et les KoS existent assez lgtps cela arrivera un jour ou l autre)
un KoS fera des crises de free/ne tiendra plus compte du code énoncé ([...]pour un drop non rendu(une vip par ex)/) alors il sera tjrs temps de juger Mat et les KoS sur leurs actions [face a cette crise]
Page 2 de ce sujet Vinc dit : J'crois que je vais passer outre les insultes et pk en masse .. (sauf les NB)

annonce de futur free?

Je ne disais pas que cela viendrai de Vinc, mais q un jour, forcement, un KoS prendrai un pretexte bidon (on l a tué, on lui a rebut ses items, on l a volé,...le truc q il a vecut plein de fois, mais qui, d un seul coup, deviens insupportable/sert de pretexte) pour annoncer un prochain changement de fason d agir.

Pour cette fois, Vinc en parle de fason hypothetique ('je crois que'), mais cela ressemble à du tâtage de terrain...

Là, c est a toi, Dok, et aux autres KoS à vous preparez a gerer cette crise.

Vinc a choisit un pretexte encore plus petit que ceux que j imaginais :
L insulte irl de la part d une personne qui ne le connait pas irl...
(hum tu va encore dire que je banalise les insultes ... tant pis)

Pour moi, dropper est pire q etre insulter, même si dropper fait partie du jeu, et q etre insulté non :

Car avoir son arme+3/+2 perdue cela va prendre du temps pr refaire les Po, donc cela laisse des traces sur le perso, alors que les insultes, il n y a pas de consequences sur le perso
(juste consequences psycho sur ljd, mais morts entrainent aussi consequences psycho sur ljd)

J espere juste, pour votre plaisir du jeu, avoir mal interpreté la quote de Vinc.

P.S. ce post offre un nouveau pretexte bidon :

'Ah, puisq vous dites tous q on va faire cela. Et bien rien que pour vous faire chier?/plaisir?/ ....? c est ce que je vais faire : vous etes content maintenant?'

-----------------------------------------------------

Edit suite a la réponse de Dok :

quote : Quand à Vinc, il fait un thread disant qu'il n'aime pas les tueurs de noobs, ca serait un peu fort qu'il en devienne un à son tour

Tant mieux alors, c est agréable de se tromper qd c est dans ce sens là
Rangelf
Empereur

Maxi H.S... mais pr repondre a Zeck/Ethan

Citation:
Provient du message de Zeck
Heu Raf je sais pas de quoi tu parles avec tes nom ou c pas tous koi
Ethan
Je parle d' Ethan D Athos .

Un des livre de la meilleure saga SF que je connaisse (Les 'Miles Vorkosigan' de Lois Mc Master Bujold)

Si vous en preferez une autre... MPez moi son nom/auteur que je cours la lire car elle devrait etre vraiment géniale

Ethan d Athos à l avantage (comme Operation Cay) d etre un livre q on peut lire sans rien connaitre de la saga :
C est une histoire isolée vecut par un seul des perso.

--------------------------

édit : Youpi, sur le site j ai vu q il y a un nouveau volume (a civil campaign/ekaterin en francais).
Hum apparemment dans le style de Komarr selon l avis d internautes (celui de la série qui me plait le moins...) mais je l achete cet aprem qd meme.
Dok Slayers

Il donne un exemple en parlant de CelestineAuron, comme j'ai donner un exemple à mon tour juste en dessous. C'est global, ca ne vise pas qu'une personne mais un groupe de personne ..

Quand à drop, non je suis désolé, je pense que c'est moins grave qu'être insulter.
De toute façon, la plupart des gens qui insultent les KoS sont en indrop par contre moi je drop, j'ai le droit à 4 écrans de flood de provoc/insultes/autres me visant, et j'ignore totalement, ne répondant qu'à ceux qui le méritent (hein Calif ^^).

Quand à Vinc, il fait un thread disant qu'il n'aime pas les tueurs de noobs, ca serait un peu fort qu'il en devienne un à son tour (même sous le coup de la colère, je ne pense pas qu'il en viendrait à ça)
Sinistre
Roi

Dok et Rangelf, vous m avez tue.
Premiere fois que j arrive pas a lire une page en entier.
Rangelf
Empereur

On a fait fort, c est vrai

Il s agit d un nouveau type de piège anti-NB des forums :

Kobal, tu es le maillon faible

Ok, je sors
Kurgorn
Alpha & Oméga

Tiens, c'est un des rares screens qui m'a fait sourire
Rippley [REDs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de St Isawa Daiken
Sinon perso si j'avait le courage je remonterai un perso FreePK pour vraiment montré que l'on peu avoir 2 RP different.
Hihi j'imagine la scène :.....

M.NB part à l'aventure
-"MEGA666FREEPK" : *s'incline* bien le bonjour jeune aventurier présomptueux, j'ai le regret de t'informer que tu va rejoindre les cieux
-"M.Nb": ah c bon isa je t reconnu

Evorane

Oups j'ai pas vu que j'étais sur le compte d'isawa
Cassis Gump
Alpha & Oméga

huhu ton screnn sur le maillon faible ma fait rigoler ranelf , dit moi c'est qui ton perso sur chaos en MP si tu veux en tous cas tu les a tous cassé les kos mdr : remballés revenez jamais sur le forum là ....
Mat Slayers [Anatm]
Alpha & Oméga

Me demande si on a lu la meme chose oengus...
Juliette/Jyllie Ark
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de St Isawa Daiken
Hihi j'imagine la scène :.....

M.NB part à l'aventure
-"MEGA666FREEPK" : *s'incline* bien le bonjour jeune aventurier présomptueux, j'ai le regret de t'informer que tu va rejoindre les cieux
-"M.Nb": ah c bon isa je t reconnu

Evorane

Oups j'ai pas vu que j'étais sur le compte d'isawa
Tout simplement : lol

*imagine trop la scène*

Bah il est comme ça Isawa, il est trop gentil

Jyllie Evil Ark qui compte renaitre bientot
Vinc de Lys [-KoS]
Alpha & Oméga

Bon ca faisait longtemps je vous l'accorde :p
Suite a une mort, rapide de Taekwondo, j'ai eut droit a de belles paroles

03/28/2003 21:17:32-- TaeKwonDo AdN pages you: sale rat
03/28/2003 21:17:36-- TaeKwonDo AdN pages you: t content
03/28/2003 21:17:40-- TaeKwonDo AdN pages you: gros fils de pute
03/28/2003 21:17:43-- Paged TaeKwonDo AdN
03/28/2003 21:18:02-- Paged TaeKwonDo AdN
03/28/2003 21:18:15-- You cannot carry any more weight.
03/28/2003 21:18:16-- You cannot carry any more weight.
03/28/2003 21:18:17-- TaeKwonDo AdN pages you: va te faire enculer batard
03/28/2003 21:18:17-- You cannot carry any more weight.
03/28/2003 21:18:23-- Paged TaeKwonDo AdN
03/28/2003 21:18:30-- TaeKwonDo AdN pages you: ta mere

Moi je répondais ceci : oui c'est ca, c'est bien, oui tu sais parler.

Voila bon faut dire qu'il a drop pas mal de choses aussi m'enfin bon. Est-ce vraiment la peine de m'insulter ? Je laissait sa plaque par terre, au moment ou il me whispe, j'ai décidé de rebut.

-----------------
Vinc deLys-KoS qui rebut.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > Insultes gratuites en vers les KoS ... ras le bol la. Venez lire ceci

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite