JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 288 (sites) | 518 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Transformer mp3 mono en Stéreo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Transformer mp3 mono en Stéreo

Wooooaaaaaaarg !
ET gnwoooarg ...

Bon, est-ce que quelqu'un connaît un moyen ou un logiciel ( gratuit si possible ) capable de transformer des mp3 / wav monos en stéréo, de façon clean, voir optimisée, voir en traitement par lot ?

Voilà je crois que g rien oublié. Je serais comblé. G déjà fait mais c'était un poil prise de tête, alors j'attends vos suggestions.

Merchi

Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Lien direct vers le message - Vieux
Folken le NB
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Re: Transformer mp3 mono en Stéreo
Ca existe ca ? ca me parrait un petit peu impossible
Un Simple Guitariste
Bagnard

Je vois pas comment qqc en mono dans un canal peut devenir stéréo. Tu répliqueras seulement le meme canal dans l'autre, donc tu auras la meme chose, mais pas deux pistes "différentes"...

Le contraire est possible.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

effectivement, répliquer un canal
Vi, je me suis mal exprimé. Trop speedé moi.
Clair qu'à moins d'enregistrer un second canal, ce sera dupliqué, et de toute façon pas du stéréo live. Quoiqu'avec ce qu'il nous pondent aujourd'hui... gulps. 'reusement kya encore des instruments acoustiques.

bref

En fait le but concret, c'est de faire écouter de (vieux) trucs qui sont monos dans un walkman et pouvoir suivre en même temps.

Donc si vous connaissez ...
Même chose, mais 'fectivement duplication de canal ! ;=)
Fady
Alpha & Oméga

Re: effectivement, répliquer un canal
Citation:
Clair qu'à moins d'enregistrer un second canal, ce sera dupliqué, et de toute façon pas du stéréo live. Quoiqu'avec ce qu'il nous pondent aujourd'hui... gulps. 'reusement kya encore des instruments acoustiques.

bref

En fait le but concret, c'est de faire écouter de (vieux) trucs qui sont monos dans un walkman et pouvoir suivre en même temps.

Tu peu décrypter ? Parceque là j'ai rien compris du tout.
Alpha & Oméga

en clair, dupliquer un canal
Voila g du mono, et je veux du stéréo.
Donc un logiciel gratuit si possible, qui puisse copier par exemple le canal droit sur le canal gauche pour donc avoir du stéréo au lieu du mono, et s'il y avait un traitement par lot ce serait le bonheur, si j'avais un marteau. Enfin un traitement par lot suffira!
Juliian
Bagnard

Impossible, ne cherche pas plus loin, et je t'assure que tu chercher pour rien si tu continue à chercher..
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

meuh si...

Par exemple je prends Wavelab.
Je le tiens bien fermement, je lui frictionne les oreilles avec de l'anti-gel, je ...

J'ouvre mon fichier ( je sais plus si il faut convertir le mp3 en wav d'abord par contre, mais j'en ai peur )
Je copie ma piste gauche sur ma piste droite, et hop, une fausse stéréo, mais qu'on peut écouter dans deux écouteurs ou deux hps en même temps.

Seul problème, c long et assez galère.
Donc je cherche mieux ! :=)p
Garou Willer
Alpha & Oméga

La pierre philosophale pour ce genre de chose peut être...

Plus sérieusement, ce que tu veux dire c'est que tu as des enregistrement mono qui ne marche que dans une oreillette d'un casque, et que tu voudrais que ca marche dans les deux, si j'ai bien compris...

Je ne savais deja pas que ce cas d'une oreillette existait donc...sinon, il existe toujours les prises jack en Y , genre un male, deux femelle pour dédoubler le signal ver deux sortie...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
( je sais plus si il faut convertir le mp3 en wav d'abord par contre, mais j'en ai peur )
Oui, forcément. Et le réencodage va dégrader sacrément le son, qui doit déjà être bien pourri puisque les MP3 ont été faits par quelqu'un qui ne savait pas se servir d'un encodeur MP3.

Essaye LAME, après décompression en wav. Je pense que l'on doit pouvoir forcer la stéréo à partir d'une source mono. La liste des switches.

Et demande à un gentil modo de te transporter sur la Taverne.
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Dans le même genre moi je cherche à détacher la musique d'une vidéo, y a-t-il un logiciel ou un moyen pour ce faire ?

Genre prendre un clip vidéo, en retirer la musique par exemple.
Elhan
Alpha & Oméga

En fait tu veux passer du 22 au 44 Khz ?

Damon qui demande
tanator
Bagnard

Re: effectivement, répliquer un canal
Citation:

bref

moi j'ai le sound blasteur audigy studio mais il est po gratuit pour résumer tu veut mettre deux canal identique sur une même chanson
Un Simple Guitariste
Bagnard

Rha c'est simple, il est en mono, donc ca sort que d'une enceinte quand ca joue, soit le droit, soit le gauche, il veut que ca joue dans les deux. Il parle de stéréo, meme si ca n'en sera pas vraiment, car il ne savait pas quel autre mot utilisé, c'est tout.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Rha c'est simple, il est en mono, donc ca sort que d'une enceinte quand ca joue, soit le droit, soit le gauche, il veut que ca joue dans les deux.
Ben oui, maintenant c'est clair, mais il fallait comprendre. Vu que le mono, ça sort aussi par les 2 canaux, normalement. Même du temps des électrophones et de cette cochonnerie de vinyle, c'était déjà le cas.

FautVoir, qui écoute du mono la moitié du temps.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Transformer mp3 mono en Stéreo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite