[comparatif - NewB]AC2 et les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joueurs d'AC2.
J'aimerai que vous me donniez les raisons qui font d'AC2 un bon jeux, et les inconvénients qu'il possède. (si possible en le comparant à ces concurents : DAoC, SWG, WoW....)

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de tester pendant 2 / 3 heures de jeux durant la beta et il ne m'as pas convaincue, mais bon tout le monde ce tromper.

Ce que j'en pensant est :
------ AVANTAGE -------
- Beauté Graphique
- Monde vierge

------ INCONVENIENT -------
- Grosse config requi
- Monde vide (j'avais pas croisé grand monde)
- Peu de race
- En anglais (mais cela à peut etre changer ^^)

Et vous ?
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Les races sont hyper géniales et il est totalement en français!

ca ne fait plus que 2 désavantages!
(y'en à plus à mon avis mais il reste le meilleur jeu du monde! )
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Si tu viens de daoc, tu risques d'être désagréablement surpris par le côté pvp pas très "au point" d'ac2. Par contre, l'expérience se gagne plus intelligemment. Notamment grâce à un système d'incursion qui rend le tout un peu plus intéressant. Mais ça reste un jeux à level... et Dieu ce que je hais les levels.

Rien d'autres à dire.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
huhu ! Je ne sais pas vous mais moi le pvp ça me dérange pas bcp (ça reste tjs un espace à la con et je n'aime pas ça).

@ Arkenon : notre bon monarque, vous l'aurez tous remarqué, fait référence à un certain jeu qd il dit, je cite :
"Mais ça reste un jeux à level... et Dieu ce que je hais les levels."
Re: [comparatif - NewB]AC2 et les autres
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Bonjour à tous les joueurs d'AC2.
J'aimerai que vous me donniez les raisons qui font d'AC2 un bon jeux, et les inconvénients qu'il possède. (si possible en le comparant à ces concurents : DAoC, SWG, WoW....)
Je vois pas bien comment on te donnerait des elements de comparaisons avec deux jeux qui ne sont meme pas sortis (swg et wow).

Citation :
En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de tester pendant 2 / 3 heures de jeux durant la beta et il ne m'as pas convaincue, mais bon tout le monde ce tromper.
La beta c'etait une beta, pas une demo, donc le jeu a quand meme change entre la beta et la release, certains n'aimaient pas la beta, et finalement aiment bien le jeu.
Meme si c'est une release, le jeu continue quand meme a evoluer pas mal au fil des patch (d'un point de vue technique, pas seulement pour l'histoire) (qui a dit beta payante?? )


Citation :
Ce que j'en pensant est :
------ AVANTAGE -------
- Beauté Graphique
- Monde vierge

------ INCONVENIENT -------
- Grosse config requi
- Monde vide (j'avais pas croisé grand monde)
- Peu de race
- En anglais (mais cela à peut etre changer ^^)

Et vous ?
Oui c'est beau c'est vrai (c'est encore plus beau avec une bonne config derriere, mais ca reste agreable avec un ordi moyen et bcp de RAM).

Monde vide : ca depends des zones. Ca evolue avec les levels, actuellement, les zones newb sont un peu vides mais ca se remplit apres.

3 races: lugian, tumerok et humains. C'est l'histoire qui veut ca, je ne crois pas que ce soit ca qui empeche la diversité. Ptet que dans AC3 on pourra etre drudge aussi

L'interface du jeu est parametrable dans la langue que tu veux (enfin dans la limite du raisonnable) donc tu pourras y jouer en francais. De plus il y a un serveur francais donc tu peux y jouer totalement en francais. Si tu choisis de jouer sur un serveur US, l'interface reste en francais, les joueurs parleront certainement anglais en revanche.

Si tu veux vraiment un comparatif DAoC/AC2, fait une petite recherche sur ce forum, la question a ete debattue une bonne demi douzaine de fois

a bientot,
Je vais te raconter une petite histoire.

J'ai joué a daoc depuis sa beta, je l'ai quité pour la beta d'AC2 (apres un an de daoc grosso modo) que j'ai adoré, j'ai donc acheté et joué a la version finale (enfin finale c'est vite dit). J'ai passé des bons moments, mon perso principal, un FI, est arrivé vite fait aux niveaux 40+. Pris d'ennui, j'ai reroll.
Mon reroll étant aussi 40+, avec deux persos dans le train train des quetes haut niveau hebdomadaires et avec 2 mobs a taper depuis le niveau 30, j'ai saturé.

Apres 2 semaines sans jouer a aucun mmorpg, un soir d'ennui je suis revenu sur daoc dire coucou a des potes aupres desquels j'ai insité et insisté maintes fois pour qu'ils passent sur AC2 parce qu'il était mieux etc etc etc. Je passais juste histoire de faire un coucou.

Et bin le petit passage histoire de faire coucou dans un jeu qui me gavait a un point de non retour il y a de ça 8 mois et contre lequel j'ai argumenté d'innombrables fois auprès de mes amis en faveur d'AC2, et bin ce petit passage s'est maintenant transformé en domicile permanent. Je ne suis pas partit définitivement d'AC2, j'attend de meilleurs jours, mais chaque jour j'ai un peu plus peur que ces meilleurs jours ne viennent jamais.

DAOC est, contre mes propres dires des 6 derniers mois, un meilleur jeu qu'AC2. D'un coté il est plus fini, étant bcp plus vieux, ce qui fait aussi qu'il est moins beau. Mais il y a plus que ça. Avec des serveurs a 2000+ de frequentation, une enorme population haut niveau, des nouveaux chargements de lvl 1 quotidiens, on a l'impression que le monde est complet et vivant. Il est habité, jour et nuit, fréquenté par une fourchette de niveaux des plus riches, on est toujours noob et gb au mêmes temps.

Je n'y joue pas avec mes anciens potes, j'ai juste un send de temps en temps. J'ai reroll et je joue qu'avec des gens nouveaux mais je connais deja plus de monde que ce que j'ai jamais connu sur AC2, parce sur daoc, les groupes c'est essentiel. Quand je suis partit sur AC2, une de mes qualités préférées c'était le fait qu'on puisse tranquilement monter en solo, et dieu sait que je pouvais le faire avec un FI. Et bien maintenant je sent que je vais fuir tout jeu qui permete le solo pendant trop de niveaux, les 10 premiers niveaux ça va, si au niveau 15 les gens peuvent encore rester de leur coté sans trop sentir l'interet d'un groupe, ça ne va plus.
Le solo ce n'est bien que pour les joueurs occasionels, et encore.

Je m'éclate maintenant sur daoc comme je l'ai jamais fait avant, cette pause m'a fait le plus grand bien et m'a aussi permi de connaitre des gens formidables sur AC2, que j'adore, et avec qui je garde contact. Des fois ils me demandent de venir les aider a faire une quete, ça me fait vachement plaisir.

Mais aller faire une quete pour mon propre perso maintenant sur AC2, c'est devenu un calvaire comme jamais je l'aurai pensé.

Faut croire que Mythic a su trouver le bon équilibre entre la capacité de soloter et le besoin de trouver un groupe. Chercher des groupes c'est chiant, attendre de recup la vie/mana apres un combat en solo c'est chiant... et pourtant... c'est le point fort de daoc.

Faut croire que le monde parfait n'existe pas meme sur un monde virtuel, et que l'équilibre des choses n'est atteint que en ajoutant un soupçon de petits incovéniants. Je parle de pénalisation lors d'une mort, temps de recuperation apres un combat, impression de voyager (trop de portails sur AC2), etc, etc, etc...

Le moment ou un developeur essaye d'enlever tout ce qui déplait les joueurs en general, il ne fait qu'enlever de la profondeur a son monde.

AC2 a quelques incovéniants un peu plus concrets. Notament la séparation en 3 iles = 3 tranches de niveaux. On a donc Osteth pour les niveaux 1/15, Omishan pour les niveaux 15/30 et Linvak pour les niveaux 30/50. Ce qui ait en temps écoulé, grosso modo et dépendant du type de joueur 10% du temps de jeu sur Osteth, 20% sur Omishant et 70% sur Linvak.
Deja premier incovéniant, les joueurs sont séparés selon les niveaux ce qui est une bétise enorme. Rien de plus fun quand on est petit niveau en train de chasser tranquilou dans son spot que de voir le défilé de hauts niveaux partir en RvR ou taper du dragon ou dieu sait quoi et l'inverse est vrai aussi.
Deuxieme incovéniant, on passe l'écrasante majorité du temps sur l'île la plus monotone et la moins riche.

Un autre défaut d'AC2 (que je voyais comme un avantage au début) est le manque de spots. Il n'y a pas vraiment de "spots" de chasse sur AC2, les spot ça ajoute un petit coté social ou regulierement on croise les memes gens. L'avantage du manque de spot c'est qu'une partie de chasse ressemble plutot a une grande balade, ceci a ses avantages biensur, mais finalement après essayer les deux la balance penche du coté des spots définitivement, en tout cas pour moi.

Mais ce qui fait le plus gros malheur du coté social d'AC2 c'est :
- Le manque d'RvR
- Le manque d'emblemes de guildes
Le rvr c'est la ou on exibe la guilde, les emblemes, nous meme notre armure et nos armes. C'est le moment ou la guilde vit au sein d'un ensemble par opposition aux moments ou c'est le personnage qui vit au sein d'un groupe (guilde, etc..).
Et qu'on se le dise, les emblemes de guilde c'est important meme pour les joueurs qui ne les portent pas, et je sais de quoi je parle.

Je vais finir ici meme si j'ai encore plein de choses a dire parce que ça devient trop long
Pour conclure, les chiffres ne trompent pas. AC2 meme en étant la suite d'un mmorpg qui avait bien marché, meme en étant le mmorpg le plus beau du moment, meme en ayant tout fait pour reduire au maximum les choses qui déplaisaient aux joueurs n'a pas su percer. L'add-on de daoc a eu plus de succes de loin qu'AC2, c'est une pilulle dure a avaler pour Turbine. Je pense, comme bcp, que leur jeu a un potentiel enorme, mais dieu sait qu'ils sont loin de parvenir a leur but. Et quand je dis loin, je pèse mes mots.

-. Rio

Urukaii tumerok FI 47 (soleilcouche)
Ozylus humain Enchanteur 43 (soleilcouche)

Bigh troll Thane 50 (ys)
Miminaliah kobi RM 50 (ys)


ps : je donne mon opinion, je suis tres conscient qu'il ya plein de monde ici en désacord mais c'est pas mon but d'en débatre, parce que pour avoir pendant longtemps été dans l'autre camp, vos arguments je les connait par coeur. Que ce soit sur DAoC ou AC2, bon jeu a tous
Je suis daccord avec toi rioman, mais je pense que tu as fais une overdoze d'AC2. Et le fait de retourner sur DAOC t'as donné un peux de fraicheur .

Mais je suis sur que tu vas te lasser de nouvo de DAOC et rapidement ( j'espere me tromper).
G joué a daoc depuis sont debut sur broceliande.G eu une overdoze. Je suis passé sur EQ, puis de nouvo daoc ( et la grosse grosse overdoze) Puis AC2 il y a 2 mois et demi.
DAOC est tres bon mais trop orienté groupe a tt pris...

AC2 donne qd meme plus de liberté, bien qu il y ai encore bcp de problemes de contenu.Je suis tres confiant AC2 vas etre le meilleur MOORG d'ici quelques moi ( dans ca categorie).

Un moorg comme tt jeux fo pas y jouer comme un fou tt le temps sinon ont ce lasse. Personnelement AC2 je le deguste lentement et je m'eclate comme jamais sur un moorg

Bonne fin de journee a tous
Je clos ce post, non pas pour sanctionner son auteur mais tout simplement parce que des posts du genre il y en a déjà une ribambelle sur le forum et une simple recherche te permettras de les retrouver très facilement et si besoin est de les remonter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés