JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 745 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Exemple de la censure du gouvernement français RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
B****** ****
Bagnard

exemple de la censure du gouvernement francais

http://pub42.ezboard.com/fgendarmese...icID=387.topic

un site parmis tant d'autres ,un exemple parmis tant d'autres ,democratie en france? oui a condition de penser comme il faut ,et de fermer sa bouche sur certains sujets
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Re: exemple de la censure du gouvernement francais
Citation:
Provient du message de aarmediann
http://pub42.ezboard.com/fgendarmese...icID=387.topic

un site parmis tant d'autres ,un exemple parmis tant d'autres ,democratie en france? oui a condition de penser comme il faut ,et de fermer sa bouche sur certains sujets
Bah si le message original est représentatif du site en question, il ne va pas y avoir grand monde pour pleurer. Calomnie et diffamation sont les mots qui me viennent en premier à l'esprit quand je lis cette daube.

Pour info, les militaires ont obligation de réserve. Si ça ne leur plait pas, je comprend mal pourquoi ils ont signé

Ciao,
LoneCat
vabroi
Alpha & Oméga

euh ca fait pas très réaliste je trouves...

Enfin, je ne sais pas comment eux réagissent. Mais très personnellement , si je devais à un moment, publier le fait qu'on tente de me faire taire, je dirais surtout COMMENT ! Quels outils 'on' utilise pour m'imposer le silence ...

je ne me contenterais sans doute pas de faire 45 lignes de texte pour dire 'on nous persécute ! on veut nous faire taire ! mais vous inquiétez pas ! on est trop fort !'

franchement, je trouves que ca ne fait pas très sérieux ...

[edite : houchah ... 2H42, 43, 44 (PM) ... en effet, tir groupé ... Désolé auteur du post, ce n'était pas concerté]
FautVoir
Alpha & Oméga

D'après les vagues allusions dans le fil du forum à la cause de la fermeture, il semblerait que c'est une plainte pour diffamation ? Tu peux nous éclairer là-dessus ? Parce que dire que "le gouvernement" censure sans dire ce qui a été censuré, c'est un peu léger.

* Est-ce bien le gouvernement français, donc une forme de censure ?

* Pourquoi ?

Edit : Arf ! Tir groupé .
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du site en question
- les vérités et les magouilles y étaient toutes dénoncées au fur et à mesure de leurs découvertes.
Ah parce que avoir des soupçons veut nécessairement dire qu'une personne est coupable maintenant? Bizarre, il me semblait que la police et la gendarmerie devaient agir sans parti pris et sans outrepasser leurs fonctions... Pour juger de la culpabilité de quelqu'un il me semble que les juges existent, mais visiblement certains se confèrent le droit de juger sans procès.

Ce site a l'air de faire allègrement dans la diffamation et les calomnies en tout genre Allez savoir pourquoi il y a eu des sanctions. Si on se permettait d'insulter M. Tartampion en le traitant de voleur à la TV, on se mangerait une plainte, un procès et certainement une condamnation si aucune preuve tangible n'existe.
Le net n'est pas une zone de non-droit, étonnant que des gendarmes l'ignorent alors qu'ils ont des brigades contre la délinquance sur internet
B****** ****
Bagnard

je ne frenquentais pas vraiment ce site ,mais apparement ,certaines discutions ,sur des politiques ou les dessous de la gendarmerie pas tres flatteurs mettant en cause des officiers ne plaisent pas

vabrois

ils le disent

l'etat a contacte l'hebergeur par mail ,pour essayer de faire fermer ce site par arragement ou autres
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Le reste de ce forum est assez édifiant.

Complots gouvernementaux en tous genres (gauche et droite confondues en somme nous cachent tout et agissent dans l'ombre), menaces diverses et vagues (ah! ces fameux "documents" qu'apparemment tout le monde a et qui vont faire tomber des têtes), haine des politiciens et officiers en général, OVNi et co...

Je ne suis pas convaincu de l'objectivité de ce site.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
l'etat a contacte l'hebergeur par mail ,pour essayer de faire fermer ce site par arragement ou autres
Entre ce qui se dit et la réalité, il y a bien souvent un fossé...
C'est toujours plus commode de mentir et de se retourner contre les instances qui viennent de vous mettre une claque, même si vous le méritiez, pour être pris par les autres pour de pauvres martyrs.
LoneCat
Invité

Citation:

vabrois

ils le disent

Le problème c'est que cette "info" est complètement discréditée par le reste du message, et totalement invérifiable.

Le site pourrait tout aussi bien être fermé à la requête de n'importe lequel des individus diffamés.

Ciao,
LoneCat
B****** ****
Bagnard

Citation:
Je ne suis pas convaincu de l'objectivité de ce site.
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
Compte #6546
Invité

De la declaration des droits de l'homme

Citation:
Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi
B****** ****
Bagnard

Citation:
Entre ce qui se dit et la réalité, il y a bien souvent un fossé...
seulement david osborne (l'hebergeur) avais publié le fameux mail et sa reponse qui etais non

depuis bizzarement cet hebergeur a ferme sans reel eplication
LoneCat
Invité

Citation:
c'est pas vraiment de savoir si c'est ojectif ou non ,c'est de voir comment l'etat decide de censurer ce qu'il ne lui plais pas
Si le site était hébergé aux USA, il n'y a aucune chance que l'Etat ait décidé quoi que ce soit. Seules les juridictions US sont compétentes, sur la base de leurs propres lois.

Dans ce cas, on pourrait se plaindre de l'Etat US qui censurerait le site à la demande de l'Etat Français, ce qui est complètement ridicule

Je suis bien d'accord avec toi: le problème n'est pas de savoir si le site est objectif, il est de savoir si l'information est crédible. Ce n'est pas le cas.

Ciao,
LoneCat
Dalamar
Empereur / Impératrice

Re: Re: exemple de la censure du gouvernement francais
Citation:
Provient du message de LoneCat
Pour info, les militaires ont obligation de réserve. Si ça ne leur plait pas, je comprend mal pourquoi ils ont signé

Ciao,
LoneCat
Tu peux même étendre ça à tous les fonctionnaires

Obligation de réserve qui va de pair aussi avec l'obligation de nullement dire de mal de celui qui te paye...

Ainsi donc, pour les gendarmes... Ils ne doivent pas dire du mal de l'Etat.

Maintenant, sont-ils des justiciers où leur rôle est limité à autre chose ?

Seuls eux peuvent répondre. Ou changer de métier.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
A ceci près que ce n'est pas le gouvernement que le site accuse qui a demandé la fermeture du site, mais la justice suite à une plainte, puis à un procès à mon avis.
L'état est une notion trouble qui regroupe aussi bien la justice, que le gouvernement, le sénat ou encore l'assemblée.

La loi s'applique au-delà de la liberté d'expression comme l'a cité Ask, afin de respecter les règles fondamentales de respect de l'individu et de son intégrité. Le site a vraisemblablement piétiné les deux, donc la liberté d'expression ne prévaut plus. D'où la sanction qui a amené la fermeture du site, accompagnée sûrement d'une amende et d'une peine de prison avec sursis.
Citation:
seulement david osborne (l'hebergeur) avais publié le fameux mail et sa reponse qui etais non

depuis bizzarement cet hebergeur a ferme sans reel eplication
Si il s'est contenté de faire un copier/coller, ça n'a aucune valeur tangible. De même qu'un screen est tout aussi trafiquable.
Citation:
Provient du message de Dalamar
Tu peux même étendre ça à tous les fonctionnaires

Obligation de réserve qui va de pair aussi avec l'obligation de nullement dire de mal de celui qui te paye...
Le secret professionel doit être effectivement tenu par l'ensemble des fonctionnaires (professeurs, police,...) et les assimilés (SNCF, Poste,...).
Tu commets par contre une erreur. Un fonctionnaire ne doit pas nuire à son entreprise, mais il peut en revanche être opposé à son patron dans divers conflits. Le droit de grève est de ce fait toléré car c'est la politique des dirigeants de l'entreprise qui est contrariée et non l'entreprise en elle-même. La loi implique donc un service minimum même en cas de grève pour poursuivre l'activité de l'entreprise et ne pas lui nuire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Exemple de la censure du gouvernement français

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite