JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du Faucheur RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Futaie Maudite [FM]
Alpha & Oméga

Extrait du guide du faucheur :
Sur Parade:
lvl4: bourrasque d'Automne, degats haut, petit bonus au touché, lance un debuff de resist tranchant de 15% ( uniquement en PvP / RvR )

Chaine parade:
lvl15: Bouclier epineux, degats hauts, petit bonus au touché, grand bonus de defense, cout en fatigue bas, Lance une aura de retour de valeur 4dps
lvl21: Racines tenaces, degats hauts, bonus au touché moyen, grand bonus de defense, cout en fatigue bas, lance un AEDD rayon 350 valeur 33.
ZyX [-Lf-]
Alpha & Oméga

La chaine sur parade sert en pve puisque le debuff slash de sawgrass ne marche pas sur les mobs.
Ca sert aussi en rvr situation de duel, après avoir passé sawgrass, car le growth rate de thorny shield et grasping roots est plus élevé.
Lien direct vers le message - Vieux
Bosquet
Dauphin

Thumbs up
Barre de raccourcis
Un grand merci à toi Grospaff!

Ta barre de raccourcis est franchement exceptionnelle!!!

En revanche, tu dis qu'il faut un temps de prise en main alors que je l'ai trouvée très fonctionnelle (ergonomique, diront certains...)!

Bosquet qui va enfin reprendre du service...j'ai reçu mon mdp...
Enola Gay [L G A]
Reine

Kikoo tlm

L'idée de m'amuser sur Carnac me plaisant un peu (loin de foule et des "ubber roxxor" comme certains s'appellent eux même), je me suis décidée à créer un ti faucheur.

Comme en plus se ca je n'aime pas faire comme tout le monde, je me suis dit que je pouvais tenter un truc nouveau:

Race: Firbolg <- c'est balèze ce machin là
(vi je sais, je crache un peu sur l'esquive là, mais j'espère n 'en souffrir qu'à bas niveau)

Points à la création:
For: pour taper encore plus fort
Int: pour caster et profiter des réactifs encore plus fort
Con: (tiens ouais, je me demande bien pourquoi Con)

Template: (Atypique si j'en crois ce que viens de lire)
Arbo: 50
Faux: 34
Parade: 26

D'où une interrogation:
Les styles <34 sont-ils suffisement corects pour ce passer des suivants?

Sinon que faire, sachant que je vise un type magoquifaitmalaucac mais sans concéder trop de parade?

Bref, merci d'avance de poursuive la discussion
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

Disons que le style 44 est un stun de dos qui dure 8sec, c'est que du bonheur en barre....
En plus avec le snare, c'est encor plus facile de le placer.

Pour te dire, les champions doivent mettre 50 en Grandes armes pour avoir la meme chose.

Donc, c'est dommage de s'en passer

Sinon, ton template est tres orienté magos. Faut voir une chose, vu que tu porte une faux, tu fais une croix sur le focus... et bonjour la mana...
Maintenant tu peux t'amuser a switcher baton/faux je suis sur qu'un focus arbo marche pour les faucheurs (enfin ca me semblerait logique je veux dire)

Sinon, ton template est pas mal
Faire une croix sur le stun de dos, c'est dommage, mais apres tout c'est un choix.
toute facon tu peux pas etre tres baleze dans les 3 spé
ZyX [-Lf-]
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon que faire, sachant que je vise un type magoquifaitmalaucac mais sans concéder trop de parade?
Le lifetap étant en ligne de base, tu n'as pas besoin de monter arbo à 50. Comparé à ton template, un faucheur qui n'a que 38arbo fera autant au lifetap (à quelques points de dégats près) à condition qu'il atteigne 50 en arbo avec bonus (facilement accessible avec le sc)

Le style lvl44 est indispensable pour rvr. un faucheur sans le style lvl44 est un faucheur gimp.

Si tu veux avoir beaucoup en parade et avoir un lifetap efficace, je te conseille 44faux 38arbo 30parade (mon template actuel... sachant qu'avant la 1.62, j'avais 48 en arbo)
Tu feras quelques points de dégats de moins au lifetap comparé au template que tu proposes mais ton efficacité au cac sera laaargement supérieure.
Enola Gay [L G A]
Reine

en restant attentive au reste de la discussion, je note, je note

sinon question subsidiaire, dans le cas de ton template Zyx, comment placer idealement ces points au lvl 20 et 40? en prenant bien sur compte des respec ?

(je sais, je demande beaucoup, mais classe inconnue, royaume inconnue; je considère qu'il n'est pas de questions bêtes)

Merci déja de vos réponses
Bosquet
Dauphin

Thumbs up
Je ne l'a trouve pas bête ta question...moi
Pour ma part, lvl 26, j'ai monté jusqu'au lvl 20 ma faux au max (20) et le reste dans la voie arbo. Ce n'est qu'après que j'ai monté un peu parade.

Je continue ainsi en montant au max ma faux à chaque lvl et en privilégiant la voie arbo que je compte arrêter à 34.

Template final: 34 44 faux et 35 parade....

Bosquet qui a enfin son lvl 26...
Sur ce, bienvenue sur Carnac, n'hésite pas à me contacter, Bosquet guilde Ar T'el Quessir
Myriald
Alpha & Oméga

en prenant un Firbolg en race je conseillerais plutot de se diriger vers un faucheur axé CaC.
Avec 50 en Faux et capé en force tu auras Weaponskill a faire pleurer n'importe quel celtillon. Full buffé rouge tu approcheras les 400 en force, de quoi faire tres tres bobo avec une grosse faux, genre celle a 5.5 spd qui apparaitra en v1.64.
enfin moi c'est ce que j'aurais fais si j'avais pris un FB comme race.
template 50/38/20, maxé en force, const, dex et int. Rien en viva.

template pour lvl20:
15 arbo, 18 faux, rien en parade

template lvl30:
21arbo, 29 faux, rien en parade

template lvl40:
34 arbo, 34 faux, rien en parade

moi j'ai monté comme ca, mais j'ai tout fais en groupe, donc j'avaios besoin de l'enchainement ciel de printemps le plus vite possible.
si tu montes solo il faut assez vite monter a 34 arbo pour avoir le max d'absorbtion.
Alpha & Oméga

J'avoue que la répartition de points c'est un peu pifometrique chez moi, je regarde les prochains buffs, les prochains styles et vogue la galere.

En gros c'est: je vise un buff d'abso, des que je l'ai je monte faux pour un nouveau style, puis re arbo pour le nouvel absorbtion etc.
Mon but c'est d'avoir un nouveau "truc" aussi souvent que possible ^^
J'adore me dire "chouette! un nouveau sort/style!!"
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Le celtillon va préférer monter un faucheur plutot faux/parade et une faux rapide parce que:

- la faux 5.5, elle est bien jolie mais va trouver un veau en RvR qui tape tellement lentement que tu as le temps de bien enchainer...

- la force c'est bien, mais eviter les coups c'est au moins aussi bien (et perso je prefere taper moins fort mais eviter plus de coups et les 3 ou 4 lycans add à cause des ae-styles que je me récupere souvent aux mines luisantes me le rapellent promptement)

Avant la 1.62: Template 44/30/38
Après la 1.62: Template 44/35/34 et je ne regrette rien (les 5 points en plus, je les sens et les prefere à 3% de hast et 3-5dmg de dots en plus)

le 44 faux est essentiel avec son stun de dos, ça aidera souvent un magot ou un druide qui a un ennemi un peu trop collant (sans compter que ça aide bien pour enchainer sur le style de coté )

50faux par rapport à 44faux offre 6*7WS en plus, apres c'est la force qui joue.
176 force => 1132
190 force => 1182
ça "pourrait" donc donner 3.5ws par point de force
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delendil
J'avoue que la répartition de points c'est un peu pifometrique chez moi, je regarde les prochains buffs, les prochains styles et vogue la galere.

En gros c'est: je vise un buff d'abso, des que je l'ai je monte faux pour un nouveau style, puis re arbo pour le nouvel absorbtion etc.
Mon but c'est d'avoir un nouveau "truc" aussi souvent que possible ^^
J'adore me dire "chouette! un nouveau sort/style!!"

Je fonctionne exactement comme çà depuis la bêta de DAoC, je n'ai jamais eu de problème de progression en pratiquant ainsi

Je me fixe des objectifs de template final, des objectifs intermédiaire (dans le cas de mon faucheur, je voulais absolument le style 29 au niv 29 par exemple) et je fais ce qu'il faut pour y parvenir.
Alpha & Oméga

Monter les perso a l'arrache, j'ai l'habitude, mon ombre a fait ses premiers lvl en 1.36 ^^
Quand t'as 5 spé a monter et 2*lvl de points attribués, t'as de quoi bien cogiter le temps de les placer ^^

Les seuls templates intermédiaires que je me fixe, sont
Quartz, Beryl
Enola Gay [L G A]
Reine

Merci beaucoup à tous de vos réponses (et de l'accueil sur Carnac pour Bosquet).

Comme j'ai la chance de devoir laisser daoc de cote pendant 2 mois, je vais pouvoir bien analyser vos réponses et ainsi me préparer un template par niv.

Mes premières conclusions:
- La tendance générale va vers le 44 faux
- En guise de progression, au plus vite CdP (29 faux)
- Puis au plus vite la dernière absorbtion (34 arbo)
- Puis re au plus vite la faux, pour arriver au 44

Néanmoins je vois la voie arbo, et c'est avec regrets que je vois que personne n'essaie de la maxer (c'est vrai qu'en tant qu'hibryde, 1.5 pts, c'est peu et il faut gérer).

Donc à ceux qui ont goûtés à la voie arbo à haut niv de skill, n'y a t-il pas de gros avantages (autant en termes de dégats que d'effets à profiter de cette compétence) ?

Merci encore aux participants de la discussion...

Bisous
ZyX [-Lf-]
Alpha & Oméga

Citation:
Donc à ceux qui ont goûtés à la voie arbo à haut niv de skill, n'y a t-il pas de gros avantages (autant en termes de dégats que d'effets à profiter de cette compétence) ?
Avant la 1.62, j'étais spec 44faux 48arbo 10parade.
Niveau dégats, je l'ai dit, ça change quasiment rien. Le principal étant d'atteindre 50arbo avec bonus pour ne plus avoir aucune variance sur le lifetap.
Pour ce qui est des sorts de spe, ils sont à peine moine efficace.
Il n'y a que le haste 39% que je regrette mais je préfère avoir monter parade qui est au moins aussi efficace en groupe et largement plus utile en pve ou en petit groupe rvr(solo/duo)

Si tu tiens réellement à te spe en arbo, choisis plutot ce template (44faux 48arbo 10parade) que celui que tu proposes, il sera largement plus viable en rvr.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du Faucheur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite