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Guide du Faucheur

Merci a ZyX, Pepper et Ichabod pour les diverses precisions.
J'ai commencé a reécrire le guide pour prendre en compte les differentes modifications de la 1.62.

Sommaire

1) Introduction et liens utiles
2) Creation du perso
3) Les différentes spécialisations
4) L'armure
5) La faux
6) La magie
7) Esquive / Parade
8) Les RA
9) Ce qui est a venir
10) Spellcrafting




INTRODUCTION


a) Description officielle

Le faucheur décrit sur le site de Shrouded Isles:
"Les faucheurs forment une caste hybride de mages-guerriers, utilisant la faux comme arme principale. Ils constituent le bras armé de la communauté sylvane. Les faucheurs ne portent pas d’armure, ils ont de simples atours en tissu, mais maîtrisent suffisamment l’essence du Voile pour renforcer leur défense tout comme leur attaque. Les faucheurs ont développé des styles de combats et des sorts adaptés les uns aux autres, formant une synergie redoutable."

Quelques liens utiles a tout faucheur:

Les sorts:
Voie arboreale (base): http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=7000
Voie du faucheur (spe): http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=7020

Les styles des Faux: http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=125

VnBoard Valewalker: http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=22327




CREATION

Caracteristiques du Faucheur:
Le Faucheur gagne 1pt de Force a chaque lvl, 1pt d'int tous les 2 lvl et un pt de Con tous les 3 lvl.
Il reçoit également 1,5 fois son lvl en points de specialisation.

Le Faucheur reçoit différent niveaux d'esquive lors de sa progression:
lvl5: Esquive I
lvl10: Esquive II
lvl20: ESquive III
lvl30: Esquive IV

Armes:
Le faucheur ne manie que les Faux.
Pas d'armes a 1 main, pas de bouclier.
Le Faucheur peut entrainer Parade

Armures:
Le Faucheur s'habille de Tissu


Les Races:

3 Races peuvent prétendre a devenir Faucheur, les Celtes, les Firbolgs et les Silvains.

Stats de depart:
Celte: 60 partout
Firbolg: 90For, 60Con, 40Dex, 40Viv, 60Int
Silvain: 70For, 60con, 55Dex, 45Viv, 70Int

A part dans les premiers levels la race choisie importe peu, a haut level les differences s'estompent et un Faucheur Firbolg ne sera pas moins efficace qu'un Faucheur Celte.


Points de demarrage:
Vu l'importance de la dexterité et de la Vivacité, et vu qu'elles n'augmentent pas avec les niveau il me semble essentiel de mettre 10 pts dans chacune de ces stats. Les 10 derniers points sont moins essentiels. Si l'ont recherche un peu plus de points de vie on mettra 10 en constitution, si les sorts doivent faire un peu plus de degats on mettra en intelligence (voir aussi la section, Ce qui est a venir).
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LES SPECIALISATIONS

Le Faucheur peut monter 3 Competences, La voie Arboreale ou se situent les sorts, son arme la Faux pour apprendre des styles et la Parade. Il n'y a pas de spe unique pour le faucheur, en regle generale toute spe ayant au moins 44 en Faux et 34 en Arbo (pour le dernier buff d'abs) est viable, le reste est ouvert. Il y a tout de meme quelques templates type, les voici:

A: Voie Arboreale
F: Faux
P: Parade

50A / 39F / 18P
Acces a tous les sorts de la ligne arboreable ainsi qu'a un bon nombre de styles. La parade est moyenne. Ce template est celui qui sera a privilegier pour ceux qui considerent leur faucheur comme un mage guerrier. Les degats des sorts ne varieront pas les degats de l'arme honorables.

48A / 44F / 10P
Acces au dernier Haste et au Stun de dos, La parade est un peu basse.

43A / 50F / 2P
Parade completement negligée, les degats de la faux sont au maximum. Egalement acces a tous les avant derniers sorts (DOT, haste, self proc ablatif)

43A / 44F / 23P
Arbo et Faux a un lvl equivalent et une bonne parade (mon template )

38A / 50F / 20P
un des templates les plus populaires, les degats de la faux sont au max et on a acces a l'avant dernier haste.

38A / 44F / 30P
Variante du precedent avec plus de parade, tres populaire aussi.

38A / 39F / 37P
Template equilibré, tres bonne parade.

34 / 50 / 26
On se passe de l'avant dernier haste (une erreur a mon avis, mais ca n'engage que moi), bonne parade.

34 / 44 / 35
Stun de Dos et tres bonne parade sans le haste 34%.



ARMURE

L'armure justement parlons-en. Tout d'abord la bonne nouvelle est qu'elle est neutre contre tout type d'armes, par contre c'est du tissu, donc AF51 au maximum et 0% d'abs de base.
Mais le faucheur dispose de tout un attirail pour augmenter sa duree de vie lorsqu'il se fait taper dessus, voir pour cela la section "Magie"

Armure epique Faucheur:


les stats:

Str: 13 Int: 47 Hits: 84
Con: 42 Pie: 0 Power: 6
Dex: 40 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0

Resists:
Body: 0 Energy: 10 Crush: 20
Cold: 0 Matter: 10 Thrust: 0
Heat: 10 Spirit: 0 Slash: 0

Skills:
3 Parry 7 Arboreal Path
3 Scythe


Chest:
Name: Robe of Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 13 Intelligence
Effect 2: 13 Strength
Effect 3: 10 Energy Resist
Effect 4: 4 Arboreal Path
Utility: 57.3

Arms:
Name: Sleeves of Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 10 Intelligence
Effect 2: 10 Dexterity
Effect 3: 3 Scythe
Effect 4: 33 Hits
Utility: 36.6

Head:
Name: Cap of the Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 12 Constitution
Effect 2: 12 Intelligence
Effect 3: 3 Arboreal Path
Effect 4: 6 Power
Utility: 43.0

Legs:
Name: Pants of the Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 15 Constitution
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 18 Hits
Effect 4: 10 Crush Resist
Utility: 44.5

Hands:
Name: Gloves of the Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 15 Constitution
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 10 Crush Resist
Effect 4: 3 Parry
Utility: 55.0

Feet:
Name: Boots of the Misty Glade
Level: 50 Quality: 100
AF: 50 Bonus: 35
Effect 1: 12 Intelligence
Effect 2: 33 Hits
Effect 3: 10 Heat Resist
Effect 4: 10 Matter Resist
Utility: 56.2



FAUX

Seule et unique arme disponible pour le faucheur.
Ce sont des armes a 2 mains, les vitesses des differentes faux vont de 3.5 pour les plus rapides (faux de luneguerre) a 5.5 (grande faux de guerre).


Les styles (je met les nom anglais la ou je ne me souviens pas du nom francais :

Sans ouverture:
lvl1: : Reaper, pas de bonus au touché, fatigue haut
lvl6: Attaque Railleuse, le taunt du faucheur, pas de bonus au touché
lvl25: Bouclier de la nature, Fatigue moyenne, donne une chance de bloquer toutes les attaques a distance (fleches et bolt)
lvl34: Arboreal shield, Detaunt

De Dos:
lvl44: Racines Mortelles , degats haut, bonus au touché moyen, cout en fatigue tres bas, Stun de 8sec

Chaine parade:
lvl4: bourrasque d'Automne, degats haut, petit bonus au touché, lance un debuff de resist tranchant de 15%
lvl15: Bouclier epineux, degats hauts, petit bonus au touché, grand bonus de defense, cout en fatigue bas, Lance une aura de retour de valeur 4dps
lvl21: Racines tenaces, degats hauts, bonus au touché moyen, grand bonus de defense, cout en fatigue bas, lance un AEDD rayon 350 valeur 33 de type matiere

Chaine Esquive:
lvl8: Flamme Sylvestre, degats moyens, bonus au touché moyen, fatigue bas, Lance un Add dmg de valeur 2dps
lvl12: Flamme Forestière, degats haut bonus au touché haut, fatigue basse, lance un DOT de valeur 18 duree 24sec un tick toutes les 4sec.
lvl39: Immolating Sphere, degats haut, pas de bonus au touché, Lance un AEDD rayon 350 valeur 57
lvl50: Conflagration, degats haut, bonus au touché haut, pas de fatigue, lance un DD valeur 95 sur la cible.

Chaine de coté:
lvl10:Faux Etourdissante, degats moyens, petit bonus au touché, defense moyenne, fatigue basse, lance un stun de 4sec
lvl18: Neige d'hiver, degats moyen, pas de bonus au touché,Fatigue basse, lance un Add dmg de 4dps
lvl29: Ciel de Printemps, degats moyen, pas de bonus au touché, fatigue basse, lance un PBAE de valeur 198 centré sur la cible.


Comme vous pouvez le constater les combats du faucheur sont axés sur des styles reactifs.


Bouclier de la Nature, le style ultime du faucheur ?
En effet ce style est l'arme absolue contres les archers. une fois declanché il bloquera toutes les fleches qu'un archer pourrait essayé de tiré sur vous. La ou ca devient fantastique c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre en mode combat pour que le bouclier soit actif, pire il est meme possible de lancer des sorts.
Pour declencher le bouclier il suffit juste de lancer la macro du style, pas la peine de taper un coup ou de rester en mode combat apres.


39 , 44 ou 50 en Faux ?
Depuis la 1.62 il est plus que conseillé d'avoir au moins 44 en Faux sous peine de passer a coté de Racines mortelles et le stun de dos. Le style lvl50 est difficile voir meme impossible a placer hors 1 contre 1, par contre monter a 50 en 50 en faux donnera un petit bonus d'attaque qui reduira les miss et augmentera un peu les degats de la faux.
L'enorme taux de miss du faucheur est une legende


Styles imparfaits, mais qu'est ce que c'est donc ?
Du fait du gros manque de bonus au touché sur les styles beaucoup de Faucheurs en viennent a utiliser des styles imparfaits. Cette technique permet de beneficier du bonus au touché d'un style alors que celui ci a raté.
Par exemple je prepare un coup sur esquive et un coup sur parade en reserve, si je n'esquive ni ne pare avant de frapper le style ne passera pas mais je beneficierais tout de meme du bonus au touché du style raté.


Ciel de Printemps:
C'est le dernier style de la chaine de coté, il lance un PBAE d'une valeur theorique de 198 ciblé sur l'adversaire, celui ci occasionne des degats considerables (400/500 selon les resist). La realité est toutefois moins belle, le taux de miss sur la chaine est enorme car elle n'a aucun bonus au touché et de plus le PBAE est souvent resisté, mais quand il passe il fait extrement mal. Si en plus le pbae fait un critique ca devient presque indescent pour un style lvl29 ici une image de degats du Ciel de printemps au lvl29 sur un mob rouge

Les Faux
C'est bien d'avoir de jolis styles, mais sans faux digne de ce nom il ne servent a rien
Pré 1.65 il existait 4 faux lvl50/51 100% lootés.

- L'Excavateur de Terre de Lumiere, looté sur la Reine de Tur Suil, stats: 16.2dps, 4.8spd, 30% bonus, 4 faux, 18dex, 48PV, 9%energie, proc DOT 64 par tick degats energie.

- La Faux Verdoyante lootée a Galladoria sur les "trash mobs", stats: 16.5dps, 5.0spd 35% bonus, 15int/for, 5 Faux 3 Parade, Proc +75AF (duree 10min)

- La Faux Couverte de Vignes lootée a Galladoria sur les "trash mobs", stats: 16.5dps 4.0spd 35%bonus, 15int/for 5 faux 3 parade, proc buff 75dex/viva (duree 10min)

- Trancheur de Liens lootée dans Galladoria sur le Primal de Terre, Stats:16.5dps, 3.6spd, 35% bonus, 6 Faux, 6% corps, energie et matiere, proc Lifedrain 65.

Le granidon nommé sous la cascade loote egalement une faux lvl50, mais elle n'est que 95%. Les Corrupteurs pret de Krrkrrz lootent des faux uniques qui peuvent etre sympathiques.
Sinon les Artisans peuvent craftée les faux, la faux lvl51 est la Faux de Luneguerre en Arcanite, 3.5spd, si vous cherchez une faux craftée lente il faudra se tourner vers la faux lvl50, Grande Faux de Guerre 5.4spd

Depuis la version 1.65 et surtout TOA beaucoup de nouvelles faux ont fait leur apparition. En ZE, 2 nouvelles faux lvl51 sur le dragon et sur le prince Blafard, ce sont des faux lentes, 5.5 et 5.7 en vitesse.
Sur TOA il y a moyen de recuperer une pletore de faux "uniques" avec skin galla. L'un des nommés de la rencontre Lance doree loote une faux vitesse 6.0.
Il y a egalement 2 artefacts Faux:
- La Faux du charmeur de serpents.
- La Lance des Rois.


Le Faucheur en groupe
Le faucheur est sans aucun doute un tank secondaire tres efficace grace a sa chaine de coté.
Il peut egalement pullé sans problemes avec le drain de vie ou le DOT. Sa seule faiblesse est pour reprendre un aggro sur un mage ou soigneur en cas d'urgence car le taunt rate tres (trop) souvent sur des mobs rouges/violets, quelques fois je prefere meme caster mon drain sur le mob plutot que de le taper a la faux.
Un faucheur peut egalement tenir un aggro (c'est souvent mon cas), meme sur de gros mobs, il faudra juste de bons buffs pour reduire au maximum les degats encaissés. Un faucheur groupé avec une sentinelle et un tank spe bouclier devient presque intouchable (testé et approuvé, ce que la bulle n'absorbe pas le bouclier le prend et les quelques coup que le bouclier ne prend pas sont esquivés ). Dans tous les cas le faucheur a sa place dans un groupe, quelles que soient les situations.
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MAGIE

Comme dis un peu plus haut le Faucheur a une armure des plus symboliques, mais il possede un attirail de sorts qui lui permettent d'etre un redoutable magicien.


Les sorts utilitaires

Buff d'AF
Dans la ligne de base Arboreale, il est identique a celui des mages et donne un bonus de 250AF au lvl50

Buff d'absorbtion
Dans la ligne de specialisation, dispo au lvl 5/10/15/20/25/30/34
le dernier donnera une absortion de 33%, presque equivalent a la plate albionnaise donc.
Au final le faucheur se retrouvent donc avec une AF de 505 au maximum (lvl51 full 100%) et une absorbtion de 33%. en pratique cette armure est equivalente a l'ecaille mais a l'avantage d'etre neutre a tout types de degats physiques.

ATTENTION: Est-il bien necessaire de le rappeler, mais ces 2 buffs representent l'assurance vie du faucheur, il faudra veiller a ce qu'ils soient TOUJOURS activés sous peine de mort rapide et sans douleur en cas de mauvaise rencontre.


Buff Proc reactif:
Ceci est le dernier outil defensif du faucheur, quand ce buff est activés le faucheur a une chance de se voir lancé un bouclier absorbeur de degats lorsqu'il se fait attaquer au corps a corps.Ce bouclier absorbe 25% des degats a hauteur de 130 pts maximum pour celui du lvl50 en ligne de spe.
Prenons un exemple pour illustrer ceci: Le sort lvl43 donne un bouclier de 110PV et 25% d'absorbtion.
- Un ennemi frappe a 200, le bouclier prendra 50PV (200/4) et vous encaisserez un coup effectif a 150, il reste 60PV dans le pool de PV de l'absorbeur.
- 2eme coup frappé a 200, encore une fois l'absorbeur prendra 50PV et vous encaissez un coup effectif a 150, il reste 10PV dans le pool de PV de l'absorbeur.
- 3eme coup frappé a 200, en theorie l'absorbeur devrait encore une fois prendre 50PV mais comme il n'en reste que 10 dans le pool il prendra ces 10, vous encaisserez donc un couip effectif a 190PV et l'absorbeur disparait.

Attention cet absorbeur ne s'ajoute pas a celui qu'il est possible de cree avec l'alchimie.


Aura de retour
Un peu plus puissante que celle des mages (quelques diziemes de dps), La derniere est au lvl48 dans la ligne de base et a une valeur de 4.9dps.


Buff proc offensif
Fonctionnement similaire au buff ablatif sauf que pour le declencher il faut taper au corps a corps. L'effet est une maladie.
Le dernier de ces proc est au lvl46 en ligne de spe.


Buff de hate
Cet insta buff d'une duree de 30s augmente la vitesse d'attaque, il peut etre relancé toutes les 2 minutes et a une valeur de 39% pour le dernier (lvl48 de la ligne de spe).

Attention ce buff n'ecrase pas celui qu'un druide vous aura eventulellement mis.



Les sorts offensifs


Le drain de vie
C'est le sort offensif du Faucheur, le dernier est obtenu au lvl45 et a une valeur de 164 dont 50% sont drainés, les degats sont de type energie. L'augmentation de la specialisation en voie arboreale n'a qu'une tres faible influence sur les degats du sort (~10pts de diff entre 38+11 et 50+11), mis elle aura une influence sur la variance des degats (a 43+7 je n'ai plus aucune variance).
Les degats varient entre 250 et 350 par coup selon les resistances.


DOT
6 ticks de 23, type matiere pour celui du lvl49 (en ligne de spe)
Les degats peuvent sembler ridicules, mais la principale vocation de ce sort n'est pas les degats. Ce sort sert uniquement a interrompre un adversaire et il le fait bien. il dure 24 sec et peut etre relancé toutes les 30sec.
En pratique, le dot lvl42, theoriquement 20 par tick fait en realite entre 24 et 30 par tick et m'a permis plusieurs fois de finir un ennemi qui fuit


Snare
Dernier sort du faucheur, un insta-snare de -35% d'une duree de 1min10 (au lvl47de spe).



PARADE / ESQUIVE

Vaste domaine, assez flou a vrai dire.
Je ne connais pas les formules exactes permettant de calculer le pourcentage de parade et d'esquive, mais je peux donner quelques pistes permettant de parer et esquiver un peu mieux.

Parade
La parade de base est de 5%, chaque point investi dans la competence parade augmente cette base de 0,5%, avoir 30 en parade equivaut donc a avoir 20% de parade.
Les points "bonus" en parade ont la meme influence que les points "entrainés", 25+6 en parade est exactement identique a 30+1.
Il existe egalement une Competence de ryaume permettant d'augmenter ce taux de parade, il s'agit de Maitre en Parade (necessite dex augmentee II) qui augment les chances de parer de 3% par niveau (au max 15% donc).
Le dernier facteur influant sur la parade est la dexterité et la vivacité, je ne connais pas l'influence exacte de ces 2 stats sur la parade, mais pour faire court, plus la dexterite et la vivacite sont elevées, plus on pare.
Avec la 1.62 la parade a un peu perdu de son utilité vu que le coup "a stun" est desormais de dos et non plus en fin de chaine sur parade, mais elle reste un outil important pour le faucheur, qui permet de declencher le style qui debuff la resistance tranchant et surtout qui permet d'encaisser moins de coups

Esquive
A la difference de la parade, l'esquive ne peut pas etre entrainée.
L'esquive de base du faucheur est fixe et identique pour tous.
lvl 5 : Esquive I : 5%
lvl10: Esquive II :10%
lvl20: Esquive III: 15%
lvl30: Esquive IV : 20%

La competence de royaume "Reflexe Eclairs" (necessite Vivacité Amelioree II) permet d'augmenter ce taux d'esquive de 3% par niveau (max 15%)
La dexterité et la vivacité influent egalement sur l'esquive.

2eme outil defensif du faucheur, l'esquive permet de declencher une chaine de 4 coups se finissant au lvl50 avec Canicule, et tout comme pour la parade, l'esquive permet surtout d'encaisser moins


ABILITES DE ROYAUME

Voici une liste complete des RA du faucheur et leur effet
  • NOM / COÛT / PRE-REQUIS / TIMER

  • Force amélioré / 1-3-6-10-14
    Augmente la force du faucheur de 6 points par niveau
  • Constitution amélioré / 1-3-6-10-14
    Augmente la constitution du faucheur de 6 points par niveau
  • Dextérité amélioré / 1-3-6-10-14
    Augmente la dextérité du faucheur de 6 points par niveau
  • Vivacité amélioré / 1-3-6-10-14
    Augmente la vivacité du faucheur de 6 points par niveau
  • Acuité amélioré / 1-3-6-10-14
    Augmente l'intelligence du faucheur de 6 points par niveau
  • Course de fond / 1-3-6-10-14
    Augmente sensiblement le temps de sprint
  • Infatigable / 1-3-6-10-14
    Le faucheur régénère son endurance en combat
  • Régénération / 1-3-6-10-14
    Le faucheur régénère ses points de vie plus rapidement
  • Sérénité / 1-3-6-10-14 / Acuité 2
    Le faucheur régénère ses points de mana plus rapidement
  • Résistance / 1-3-6-10-14
    Augmente le maximum de points de vie de 3% par niveau
  • Bon Nageur / 1-3-6-10-14
    Augmente la vitesse de nage de 3% par niveau
  • Résistance à la Magie / 1-3-6-10-14
    Augmente la résistance à tout type de magie de 3% par niveau
  • Gros Bras / 1-3-6-10-14
    Permet de porter 20% de charge supplémentaire par niveau
  • Rétablissement du Voile / 1-3-6-10-14
    Temps de mal de résurrection réduit de 10% par niveau
  • Surcharge de Pouvoir / 1-3-6-10-14 / Acuité 2
    Augmente les dégâts du drain de vie du faucheur en augmentant les chances de faire un coup critique de 5% par niveau
  • Arcane Anarchique / 1-3-6-10-14 / Acuité 2
    Augmente les chances de faire un coup critique de 5% sur le dot du faucheur et sur son débuff tranchant
  • Maître en Parade / 1-3-6-10-14 / Dextérité 2
    Augmente les chances de parer de 3% par niveau
  • Réflexes Eclairs / 1-3-6-10-14 / Vivacité 2
    Augmente les chances d'esquiver de 3% par niveau
  • Maître de la Douleur / 1-3-6-10-14 / Dextérité 2
    Augmente les chances de faire un coup critiques avec la faux de 5% par niveau
  • Maître Bretteur / 1-3-6-10-14 / Force 3
    Augmente de 3% par niveau la vitesse de la faux. Il existe cependant un cap à 1,5 sec que cette compétence ne permet pas de dépasser.
  • Premiers Soins / 3-6-10 / 15 min
    Heal instantané personnel. Au 50 elle soigne environ 300 points de vie par niveau.
  • Pluie de Coups / 3-6-10 / Dextérité 2 / 15 min
    Augmentation de la vitesse d'attaque de 5% par niveau pendant 60 secondes. Ne permet pas de dépasser la vitesse d'attaque maximum de 1,5 secondes.
  • Second Souffle / 10 / Constitution 3 / 15 min
    Restore totalement l'endurance
  • Ignorer la Douleur / 14 / Premiers soin 2 / 30 min
    Restore complétement la vie.
  • Pluie de Feu / 3-6-10 / 15 min
    Dégâts supplémentaires par le feu de 10% par niveau ajoutés à une attaque non-magique.
  • Pluie de Glace / 3-6-10 / 15 min
    Dégâts supplémentaires par le froid de 10% par niveau ajoutés à une attaque non-magique.
  • Pluie d'Annihilation / 3-6-10 / 15 min
    Dégâts supplémentaires par l'esprit de 10% par niveau ajoutés à une attaque non-magique.
  • Vide de l'Esprit / 6-10-14 / 30 min
    Augmentation de toutes les résistances magiques de 10% par niveau pendant 60 secondes
  • Science du Crystal Mystique / 3-6-10 / 5 min
    Restore une partie de la mana, non utilisable en combat.
  • Pouvoir Déchaîné / 10 / Mcl 2 / 30 min
    Restore totalement la mana, utilisable en combat.
  • Purge / 10 / 30 min
    Annule tous les effets de sorts négatifs affectant le faucheur.
  • Barrière d'écorce / 10 / 30 min
    Absorbe 50% de dommage pour un maximum de 500 points de vie pour tous les membres du groupe.



CE QUI EST A VENIR

v1.68:
v1.69: La charge lvl10 des armes du charmeur de serpent est modifiée, elle devient totalement useless pour les faucheurs.

SPELLCRAFTING

L'avantage de l'armure de tissu du faucheur est son prix, trouver une full AF51 a 99% (ou meme 100%) sera plus aisée et bien moins chere que les autres armures

On peut considerer que le faucheur a 5 stats importantes a monter:
Force: influe sur les degats de la faux
Constitution: Plus on en a mieux c'est
Dexterite: influe sur la parade, l'esquive et sur l'utilisation de la faux en general
Vivacite: influe sur la parade, l'esquive, la vitesse de frappe
Intelligence: Degats des sorts et mana totale.

A cote de ces stats il faut bien evidemment monter les resistances et essayer d'amener Faux et Arbo a 50, ainsi que monter le plus possible la parade.


CONCLUSION

Que dire ? Le faucheur n'est certes pas une classe facile, trouver des groupes s'averera la plupart du temps assez difficile, Il necessite une tres bon equipement et de bon buffs sous peine d'etre assez faible, les frustrations et les enervements seront sans doute nonbreux, mais je ne peux conseiller qu'une seule chose ceux qui voudraient se lancer dans cette voie: PERSISTEZ, n'abandonnez pas au 35 ou 40, le faucheur prend toute sa dimension passé le 45, cette classe est fantastique, elle permet aussi bien de lancer le tres bon drain de vie et le cas echeant d'aller au corps a corps et bastonner a la faux.
Donc, si vous voulez une classe exclusive (tres peu de faucheurs 50 connectes en heures de pointe et encore moins de faucheur haut rang ), qui permet a peut pret de tout faire, et de BIEN tout faire, foncez et perseverez jusqu'au bout, vous en serez largement recompensés.

Merci de votre attention et bon fauchage a tous


PS: je suis connecté tous les soirs de semaine, si vous avez une question je me ferais un plaisir de vous eclairer (si je ne suis pas justement dans une situation un peu tendue )
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Je trouve qu'il est encore trop tot pour faire un guide du faucheur. (ou de n'importe quelle classe SI)

Et puis, tu aurais pu le faire partie par partie chez toi, tranquillement, et poster ce guide une fois fini. (à croire que t'avais peur que quelqu'un fasse un guide avant toi )

Sans vouloir te vexer, je trouve pour l'instant ce guide assez incomplet. C'est vrai qu'il manque 3 parties mais je pense que tu aurais pu dire beaucoup plus de choses dans chacunes des parties que tu as deja faites.

Sinon 1 lien pour t'inspirer
- http://valewalker_daoc.tripod.com/
Site fait par un joueur américain.
J'avais lu son guide version4 sur les vnboards et je le trouvais très très bien fait et complet.
Il y avait quelques erreurs mais la version5 est sortie depuis et il a du rectifier les 2-3 trucs qui n'allait pas. (je n'ai pas encore lu le guide "fini")
En tout cas, c'est à mon avis un très bon guide pour ceux qui veulent monter un vw et qui n'ont pas de problème avec l'anglais.

PS : t'aurais pu éditer ton premier message à chaque fois aussi, ça m'aurait éviter de poster juste avant ta dernière partie
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Myriald
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Je trouve qu'il est encore trop tot pour faire un guide du faucheur. (ou de n'importe quelle classe SI)

Et puis, tu aurais pu le faire partie par partie chez toi, tranquillement, et poster ce guide une fois fini. (à croire que t'avais peur que quelqu'un fasse un guide avant toi )

Sans vouloir te vexer, je trouve pour l'instant ce guide assez incomplet. C'est vrai qu'il manque 3 parties mais je pense que tu aurais pu dire beaucoup plus de choses dans chacunes des parties que tu as deja faites.

Sinon 1 lien pour t'inspirer
- http://valewalker_daoc.tripod.com/
Site fait par un joueur américain.
J'avais lu son guide version4 sur les vnboards et je le trouvais très très bien fait et complet.
Il y avait quelques erreurs mais la version5 est sortie depuis et il a du rectifier les 2-3 trucs qui n'allait pas. (je n'ai pas encore lu le guide "fini")
En tout cas, c'est à mon avis un très bon guide pour ceux qui veulent monter un vw et qui n'ont pas de problème avec l'anglais.

Oula non je m'en fiche que kkun d'autre en fasse un avant moi, meme que si kkun veut en rediger un autre je l'encouragerais.
Je n'ai pas pu le preparer chez moi et meme si j'avais pu je le l'aurais sans doute pas fait.
Et je ne pense pas qu'il soit trop tot pour faire un guide, il permettra au moins de bien commencer, et un guide ca peut evoluer au fur et a mesure de l'avancement des choses, donc...

Oui j'ai lu le guide version 5, il est TRES bien fait et je m'en suis en parti inspiré.
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Très bon boulot !!

Je pense au contraire qu'il est intéressant de le commencer maintenant pour éviter les grosses bêtises et c'est une très bonne base de travail même si on pourra toujours le développer par la suite.

Merci Myriald
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han y a pas mon futur template 44-46-17
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Floye
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Bon travail, même si je n'est pas lu entièrement .
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J'ai déjà pour ainsi dire tout lu sur la classe des Valewalker (Faucheurs) et poster ici un guide en français n'est pas une mauvaise idée.

En ce qui me concerne (attention je suis full spellcrafté et buffé) je ne rencontre pas spécialement de gros problèmes de miss, même sur des mobs assez haut level. Pour exemple, je citerais qu'au level 35, je peux taper et tuer (avec quand même un peu de soins) des mobs jaune pour un niveau 50 (j'estime à niveau 45 à 47) à la sortie d'Aalid...

Cette classe est très sympathique à jouer malgré ses quelques problèmes de conceptions et surtout ses effets de style buggués.

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la langue de Shakespear, je les encourage à lire les guides disponibles sur les VN Board, ils sont très bien fait.

Le problème de cette classe réside dans sa défense, qui malgré une absorption à 33% et de la parade et une esquive 4, perds ses points de vie à la vitesse de la lumière en RvR à haut niveau.

2 raisons à çà, d'une part son AF max est nettement plus faible que celles des autres persos CaC, et de çà découle 2 choses : On prend plus de baffes, et elles font plus mal...

La 2eme raison est le fondement même de notre classe, à savoir que c'est une classe qui est basée sur des attaques réactives et ces attaques réactives nécessite un haut niveau d'esquive et de parade... Hors, l'esquive et la parade étant énormément influencée par la vivacité et la dextérité, ces caractéristiques n'augmentent pas avec nos niveaux, ce qui nous rend ENORMEMENT dépendant de buff additionnels nous permettant d'être un minimum efficace au CaC.

De plus, une haute vivacité et dextérité renforce énormément notre défense... En effet, chaque esquive et chaque parade, c'est un coup de moins dans la terrine...

Bref le Faucheur est je le répète une classe très sympa à jouer, mais énormément dépendante (à mes yeux) de buffs additionnels...
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Provient du message de Pepper
En ce qui me concerne (attention je suis full spellcrafté et buffé) je ne rencontre pas spécialement de gros problèmes de miss, même sur des mobs assez haut level. Pour exemple, je citerais qu'au level 35, je peux taper et tuer (avec quand même un peu de soins) des mobs jaune pour un niveau 50 (j'estime à niveau 45 à 47) à la sortie d'Aalid...
Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai passé mon niveau 37 à la moulinette du parseur de log de Lukiel (merci ). Nous étions 5, j'étais buffé et nous tapions du rouge/violet (les raies, vrilleurs et bantames au nord de Necht). Voila ce que ça donnait (total de coups tentés, pourcentage de miss) :

Faux Etourdissante : 270, 40 %
Flamme Sylvestre : 39, 15 %
Attaque Railleuse : 138, 28 %
Bourrasque d'Automne : 5, 44 %
Sans style : 43, 35 %
Flamme Forestière : 24, 20 %
Neige d'Hiver : 150, 37 %
Ciel de Printemps : 87, 33 %

Si l'on se considère comme un damage dealer, il faut utiliser la chaine de côté : le pourcentage de miss est à mon avis énorme et je ne parle même pas des resists sur le pbaoe. Si l'on se considère comme un tank, il n'est pas rare de faire des séries de 2 ou 3 miss sur le taunt et dans ce cas, adieu mon healer préféré

J'ai pas souvenir d'avoir fait autant de miss avec mon champion même si ce n'était qu'une impression, faute d'outils à l'époque. Ca me conforte dans l'idée que plus le mob est petit, plus l'efficacité relative du faucheur par rapport aux autres classes grandit.

Sinon, bravo Myriald, c'est un bon point de départ, j'essaierai d'apporter le plus d'informations possibles avec ma maigre expérience quand j'en aurai le temps
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
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Arks
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Perso avec mon faucheur ( ke lvl 8 lol:bouffon: ) je méclate mais je c po comment finir pour ma spé je pense le 50 A 44 F et 18 P car c le plu viable pour moi vos avis svp g ke peu dxp en la matiére
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Le problème de cette classe réside dans sa défense, qui malgré une absorption à 33% et de la parade et une esquive 4, perds ses points de vie à la vitesse de la lumière en RvR à haut niveau.
Je ne suis pas d'accord, j'encaisse très bien avec mon vw et pourtant j'ai pas encore ma resist tranchant maxée.

Citation:
2 raisons à çà, d'une part son AF max est nettement plus faible que celles des autres persos CaC, et de çà découle 2 choses : On prend plus de baffes, et elles font plus mal...
L'af a en effet un impact mais est quand même bien compensé par le buff d'absorb. les tanks qui nous tapent miss sans doute moins que s'il tapait un autre tank mais faut pas oublier qu'on a evade4 et le proc défensif qui se déclenche souvent.

Très dépendant des buffs par contre, je te crois.
J'ai fini mes 8 derniers % en solo buffboté par des buffs jaunes+ et j'avancais plus vite que la plupart des groupes que j'ai eut.
Mon seul downtime, c'était l'endurance (avec une barre d'endu je tue 3 jaunes en moyenne)

Pour ce qui est des miss, j'ai pas particulièrement trouver que je missais plus (enfin peut etre un peu) mais en rvr j'ai rien vu de particulier.
Enfin deja sur les vnboards on voyait de tous les avis (ceux qui n'ont pas de problèmes, ceux qui miss partout, ceux qui ne miss qu'en pve et ceux qui ne miss qu'en rvr)

on miss pas mal sur le taunt mais on compense pas mal avec le lifetap+dot pendant le pull. (j'ai pas eut plus de prob que d'autres tanks pour garder l'aggro et j'ai souvent tenu l'aggro de 2 mobs rouges/petit violets sans trop de problèmes)

Citation:
je pense le 50 A 44 F et 18 P
Soit tu voulais dire 50A 39F 18P soit va falloir revoir ton template car t'as pas assez de points pour tout ça
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Zly
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GG pour ce boulot Myriald !!!

C klair que c pas évident de faire un guide pour une classe de SI (ca fais pas longtps que c sorti )

/clap
/clap
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Pepper [Gaïa]
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@ZyX : Je parlais de RvR, en ce qui concerne le PvE, je trouve que mon faucheur encaisse très bien (tant que j'ai mes buffs d'AF et d'absorb )

Pour ce qui est de garder l'aggro, on s'en sort pas trop mal grâce au bouclier de dégât, mais quand il s'agit de la reprendre sur du violet, c'est un petit peu au petit bonheur la chance...

Sinon je vais enregistrer toute ma progression au cours de mon niveau 35 avec mon faucheur et ma protectrice lance celtique, et j'utiliserai l'analyseur de log de Lukiel, on verra bien où je me situe par rapport à ma protectrice qui est également 35 (mais pas spellcrafté, elle...).
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