parade ou bouclier grosse nuance?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai pas vraiment de réponse a ce pb donc je l'étale ici )
parade ou bouclier
ok bouclier donne engage, garde (donc a la limite a monter jusqu'au 7 minimum)
mais en duel ou mêlée quel es le taux de parade si on a plusieursss adversaire et le taux de blocage (qui dépend de la taille du bouclier je crois)
ma question je la pose pour savoir si c'est plus utile actuellement de mettre 50 parade ou 50 bouclier sachant que bouclier va être nerf bientôt niveau blocage
en résume
parade = duel ou plusieur ennemis ?
bouclier = plusieur ennemis ou duel ?

j'espere etre assez clair dans mes propos et merci de repondre avant mon lvl 40
De mon peu de connaissance, bouclier ou parade c'est la meme chose contre plusieurs ennemis.

La seule difference c'est que avec la parade tu est plus efficace contre les gens qui se battent avec deux armes et moins contre les armes a deux mains, et l'inverse pour le bouclier.


Sinon, le bouclier nerfé? ou ca? source?
deja quel est la classe du perso que tu montes ?

perso je crainds bcp plus un tank shield qu'un tank parade avec une 2H (sauf qlq exceptions style Terek, Durkin, Fallout...)
pour la simple raison que sur un 2H je pourrais fuir plus facilement (pas de stun bouclier) et de fait qu'il frappe lentement, je peux plus facilement placer un evade-stun, mm si ca reste possible contre un shield

mais bon le stun shield et engage je trouve que c vraiment des comp a ne pas manquer, après ca dépend de ton style de jeu..

pis oui y'a aussi le nerf des shield bientot (tt mieux )...

alala c'est compliqué...

moi je dis arrete de penser que tu veux etre un gros tueur, joue pour le plaisir, t'as pas forcement besoin d'etre le meilleur pour t'amuser (je suis Ombre alors je sais de quoi je parle )

montes la spé que tu prefère, et tu seras content
Citation :
Provient du message de Argowal Feldan
Avec le bouclier tu bloque aussi les bolt et les flèches.
sachant qu on peut aussi esquiver une fleche je me demande si on peut pas la parer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sachant qu on peut aussi esquiver une fleche je me demande si on peut pas la parer...

sisi parer des fleches est tout a fais possible, sa m'arive souvent, en prise de fort surtout

moi ce que je reproche a la parade c'est que c'est trop aleatoire, pour exmple un ami avais 50+10 en parade, et en rvr il m'est ariver de parer plus que lui (moi jai 7 en parade)
et sa c'est bizzare

par contre l'efficacité du bouclier j'en doute pas du tout...

<vois un armsman bouclier>
/run
ah on peu parer une flèche??

Peut-être, mais le bouclier dois quand même avoir un méga-bonus contre les flèches par rapport à parade.
(enfin dans ce cas la monter parade on profite quand même du "bonus" bouclier pour peu qu'on en ai un donc bon...)
Perso, je monte un proto en ce moment, et ayant une grande experience des mages en rvr (sic...), je le spec 50 bouclier, 50 perfo (ptet respec contondant plus tard, mais c'est vraiment pas sur) et le reste en parade. Il est conçu pour jouer avec un groupe fixe ou il y'a 2 mooners ^^
Je plains le pauvre tank qui va tenter de taper un de mes 2 protégés
En plus des compétences que tu as cité, bouclier donne accès a des styles de combat contrairement à parade.
Ces styles sont sacrément utile, car ils s'accompagnent d'un stun.

Par exemple :
42 en bouclier : style sans pré-requis stun de 9 sec
50 en bouclier : style à placer après un blocage stun de 10 sec

Avec toutefois aucun bonus au toucher et pour le style 42 un fort coût en endurance.

Le bouclier permet de bloquer de un à trois adversaires en même temps suivant sa taille. Petit 1 Moyen 2 Grand 3

Parade permet d'arrêter les attaques d'un seul adversaire. De plus les chances de parer sont divisés par le nombre d'adversaire qui t'attaquent.

De plus, face à une personne qui utilise deux armes en même temps, tu as deux fois de chances de bloquer. Face à une personne qui utilise une arme à deux mains, tu as deux fois moins de chance de parer.

En duel, bouclier et parade sont au même rang sauf dans les deux cas précédent. Contre plusieurs adversaires, le bouclier a l'avantage.

Pour conclure, je te conseille de privilégier le bouclier surtout si tu comptes mettre 50 points dedans.
en fait tout depend de ton perso

avec mon paladin je joue bcp avec style pre-requis blocage.
avec mon hast, style pre-requis parade.

sinon Elthorn a bien cerné le sujet

le nerf du bouclier, grosse rumeur il me semble
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés