JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 853 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Cabaliste body - quelqu'un a testé ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Grenouillebleue
Grenouillebleue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grenouillebleue
 

Cabaliste body - quelqu'un a testé ?

Bon, je m'étais lassé de mon cabaliste manip (cf le guide) lorsqu'il est devenu FotM, et j'avais arrêté de le jouer.

Cependant, je me pose désormais des questions sur l'utilité de se spec body. Un nuke ultrarapide, pas si mauvais que ça, et qui redonne 90% de vie, ca me paraît pas mal combo avec MoC.

J'hésite à spec 22 en simulacre pour le debuff 15% body. Mon inquiétude est que ce sort de bas niveau risque d'être pas mal résisté, et que je ferais peut-être mieux de nuker comme un porc au lieu de debuff.

D'où mon template:

45 body (pour le dernier nuke)
25 manip (pour un nearsight correct, un AEDoT potable et un bouclier de degats en PvE)
16 spirit (pour des buffs pas dégueulasses)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de HoneyBadger
HoneyBadger
Alpha & Oméga
 
Avatar de HoneyBadger
 
FotM ? Traduction ?
Lien direct vers le message - Vieux
Nales
Roi
 
Fragger of the Month?

Mon avis :

Nearsight deviendra la seule utilité de ta spe manip, car en 1.60 Albion a enfin des mez (portée augmentée donc possibilité de les lancer avant les instants) donc tes dots faibles risquent d'etre davantage un probleme, et le bouclier de degats ben j'imagine qu'à ce niveau c'est pas très efficace.

La spe simulacre ca peut toujours etre utile d'avoir un simu correct, par contre j'ai des doutes pour le debuff, car outre les resists je ne suis pas sûr qu'il soit plus efficace de mettre un debuff de 15% que de passer un nuke supplémentaire, vu qu'il est rare de pouvoir en enchainer beaucoup (sauf en MoC).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 
J'ai longtemps hésité entre le sort de réduction corps ou un meilleur sort de cécité.

Avec manipulation en voie secondaire, on obtient un cabaliste un peu plus polyvalent par sa capacité à diminuer la portée des sorts malgré les résistances élevées (2300 de portée permettant de surprendre un barde fonçant sur nous par exemple, etc.). Cette grande portée permet souvent de lancer un sort avant de pouvoir user des dd vol de vie.

Avec simulacre en voie secondaire, on obtient un petit sort de réduction de la résistance corps. Vu que ce sort à la même portée que les dd vol de vie et qu'il a un temps d'incantation de base de 2 secondes, en général il sera utilisé que sur des cibles ayant une résistance corps élevé car sinon je penses qu'il est plus intéressant de faire à la place un dd vol de vie supplémentaire.

L'autre avantage de la voie simulacre se trouve dans les bénédictions, elles permettent d'avoir un simulacre plus rapide et touchant plus facilement ce qui m'a déjà aidé pour m'éloigner d'un adversaire (souvent furtif) grâce au simulacre d'ambre.

A mon avis si les assassins d'Hibernia ou de Midgard utilisaient un style aussi ravageur que le dragonfang du sicaire, alors je ne me serai pas posé de question et ma voie secondaire serait manipulation.

Actuellement, mon cabaliste se rapproche du sort de diminution de la résistance corps et mes motivations sont :
* en cas d'une personne ayant une haute résistance corps
* permettre à mon simulacre d'ambre d'agir plus rapidement et avec plus de chance contre une ombre ou un assassin.

Mais encore maintenant, à certain moment, je regrettes de n'avoir que le premier sort de cécité pour taquiner les classes de soutien (ex : guérisseur, druide, etc.), être plus efficace en attaque/défense de fort (réduction de portée sur les mages, archer) et augmenter mes chances contre les archers.


Sinon pour la voie altération, mon grand rêve en RvR est d'avoir un garde de du corps collé à moi avec la fonction garde et intercepter : les rares plaies infligées se refermant grâce à mon adversaire.
Et toujours dans ce contexte la réduction de la vitesse d'attaque, force et dextérité deviendraient monstrueux.

Sinon qui dit Moc dit une purge obligatoire vu les facilités à être étourdi (l'ensemble des mages d'Hibernia sauf l'animiste et les joueurs usant du lag pour placer le style grande arme de dos).

Un sortilège que je trouves très important en RvR se trouve être l'échange de vitalité mais à ne pas utilisé n'importe comment, ma dernière utilisation fut d'empêcher un allié de mourir à la fin d'un combat suite à un dot de shaman. Et un 1.60 ce sort sera plus efficace.

Edition : quand j'ai monté ce cabaliste, il y en a eu quelques autres , j'étais manipulation et malgrès l'usage de l'aeo dot dans les 3 vaux, mon seul regret est d'avoir un sortilège de cécité moins puissant. DRAIN LIFE POWER !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Je suis spé body et mon template final sera:
  • body 47 pour le dernier sort de debuff de réduction de vitesse d'attaque (instant) qui est super efficace (-30%). Inutile de monter plus haut étant donné que les points au delà de 50 dans une spé n'affecte pas le cap de domage ni la variance des DD.
  • manipulation 11 pour le premier debuff range qui c'est vrai sera quasiment toujours résisté à ce niveau mais à au moins le mérite d'interrompre sur un grande distance (2300) grâce à son temps de cast de 2s. Je ne pense pas que se soit intéressant de monter plus cette spé car même avec le 2éme debuff de portée ont rencontre énormément de resist et surtout on perd le debuff corps qui pour moi et très important car cela fait du caba le seul mage d'albion possédant un debuff pour ces DD.
  • simulacre 24 pour les debuffs corps et esprits et un simulacre bien gras en PdV afin de récupérer plus vite ma mana.

J'adore cette spé, en PvE on peut nuquer à mort sans s'arrêter tout en sou-poudrant d'instant debuff les mobs à haut-level car pas de problème de mana (merci sacrifice de simu ^^). Du coup on se retrouve à faire plus de dommage qu'un thauma feu dans le temps car le thauma feu à besoin de faire des down-times.

En RvR malgré que je n'ai pas encore atteint le 50 je me suis beaucoup amusé, le drain-life aidant pas mal à rester en vie et le transfert de vie pouvant retourner une situation à notre avantage, le debuff de vitesse d'attaque et l'AE-maladie sont aussi des armes redoutables pour le RvR.

Bref pour moi le caba spé body c'est que du bonheur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grenouillebleue
Grenouillebleue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grenouillebleue
 
Merci de vos réponses ! J'ai dû tomber sur les deux cabalistes spé body d'Europe

Quatre questions par rapport à toutes ces précisions :


1) Est-ce que le debuff de vitesse d'attaque est vraiment efficace ? J'ai entendu dire sur les VNboards (donc pas une source fiable, mais il n'y a pas de fumée sans feu) qu'il était actuellement buggé en cela qu'il n'affectait pas le DPS - donc en gros, le mob frappe moins vite, mais plus fort, et au final inflige autant de dégâts.

2) A haut niveau, quel type de mob est-il possible de se faire en solo ? Un des énormes avantages du caba manip est, même à bas niveau, de pouvoir taper du orange/rouge ou plusieurs jaunes linked et, à haut niveau, de pouvoir soloter du bas violet. Je m'inquiète pour un caba body, qui ne doit pouvoir que solo du jaune, non ? Particulièrement vu les resists importants sur les lifetaps ?

3) Quelle est la stratégie de PvE que vous utilisez ? Nuke, Nuke, Nuke, Nuke, power regen, repeat ? J'ai un sorcier body, et nuke/nuke/nuke ne suffit généralement pas à tuer un mob jaune, même en étant max body. Donc comment faites-vous ? utilisez-vous le pet également, ou juste comme une mana battery ?

4) En RvR, est-ce que les resists, en particulier contre hibernia et ses wardens, ne sont pas affolants ? Déjà que notre drainlife ne delve pas pour beaucoup, j'ai peur de voir des 150 (- 170) de dégâts...
Lien direct vers le message - Vieux
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga
 
J'ai lu ici ou là que le cabaliste qui nuke le plus fort, c'est le spé simulacre/alté qui emploie son gros debuff corps puis le drain de base. Et là, t'as un cabaliste rare
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Citation:
Merci de vos réponses ! J'ai dû tomber sur les deux cabalistes spé body d'Europe
Non non je te rassures il y en a plus, rien que dans ma guilde on est 2 caba 40+ a être spé body et sans qu'on se soit concerté pour choisir nos spé.
Je trouve cette spé tout à fait viable et je pense qu'elle est peu répendut à cause de l'attrait/renomé plus grand de la spé manip.


1) en duellant contre un paladin j'ai eu des échos sur l'efficacité du debuff de vitesse d'attaque. Le paladin a noté une augmentation sensible de la fréquence de ses coups. Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai du DPS, si j'ai le temps je ferais le test ce midi voir si les dégât augmentent après le debuff ou pas.

2) le caba body n'est pas trop fait pour jouer en solo car il a un pet qui tient pas trop la route et surtout qui a du mal à garder l'aggro. Par contre en groupe s'est du pur bonheur car c'est un gros damage dealeur (meilleur qu'un thauma feu à haut-level comme je l'ai expliqué plus haut). En solo on peut soloter du orange/petit rouge mais c'est beaucoup plus rentable de chainez des bleus en les tuant en 2DD (5s) et des jaunes 3DD (7s).

3) en PvE (en groupe) c'est root des adds puis instants debuff (vitesse d'attaque et force) sur le mob à taper, attente d'une bonne prise d'aggro (15-20% de la vie du mobs entamés) puis chain nuke, quand le mob s'apprête à mourrir (plus que 10% de vie) on passe en mode cassage de root d'un add avec un petit DD (pour une faible aggro) et on reprend au début, dès que la mana devient basse on passe en mode recup mana avec le sacrifice de simu. Le caba spé body est quasiment en permanence en train de caster. Si le clerc récupère l'aggro (après un IH par exemple) on passe en mode heal du clerc et avec des heal à 190 toute les 2,5s (à peu prêt) il est facile de le garder en vie le temps que le groupe lui reprenne l'aggro. En cas de gros add on passe en mode soutien du healeur en alternant heal des membres du groupes en grosses difficultés et drain de vie pour récupérer sa vie. Le caba spé body est aussi redoutable en duo avec un tank défensif car il fait à la fois office de healeur et de damage dealeur/debuffeur hors pair.

4) En RvR les DD ne sont pas si ridicule que ça, ça tourne aux alentours de 350 toutes les 2s, en cas de gros resist il suffit de placer son debuff corps. Je n'ai pour l'instant quasiment jamais rencontré de resist supérieur à 50%. Il n'est pas rare de rester en vie grâce à un QC drain. Avant le 45 (pas le dernier DD) il est difficile d'être vraiment efficace en RvR mais passé ce cap on sent une énorme différence et on se transforme en une redoutable mitraillette, les ennemis tombent très vite sous les DD. En temps que classe à pet on est aussi un très honorable chasseur de furtif qui sont très croustillant sous le DD.
En duel notre vitesse de cast très élevé nous donne un avantage énorme contre les mages et les archers, d'ailleur il n'est pas rare de gagner un duel contre un archer qui nous avait attaqué par surprise.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Citation:
J'ai lu ici ou là que le cabaliste qui nuke le plus fort, c'est le spé simulacre/alté qui emploie son gros debuff corps puis le drain de base. Et là, t'as un cabaliste rare
Le maximum de dégât d'un tel caba sera plus forts qu'un spé body mais il atteindras ce max que très rarement à cause d'une grosse variance de ces dégâts. De plus un caba body qui aura débuffé avec le premier debuff se rapprocheras très prêt (grâce à un bien meilleur DD, 179 au lieu de 149) de ce max de dégâts mais lui aura une variance très faible et sera donc beaucoup plus efficace.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grenouillebleue
Grenouillebleue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grenouillebleue
 
Merci encore une fois pour les réponses mais, forcément, ça induit deux nouvelle question :

Les heals sont-ils vraiment efficaces ? Lorsqu'on est en groupe, on tape généralement un violet, donc probablement gros resists sur les lifetaps, donc passer un heal, ok, mais chainer plusieurs heals me paraît risqué pour notre vie et nous fait prendre l'aggro, non ?

Comment fais-tu pour tuer un jaune en 3DD ? Est-ce que les dégâts scalent bien avec les niveaux ? Même pour un thauma, il faut généralement 2 bolts et 1 DD pour tuer un jaune, alors sachant que notre lifetap delve pour beaucoup moins...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Les heals sont-ils vraiment efficaces ? Lorsqu'on est en groupe, on tape généralement un violet, donc probablement gros resists sur les lifetaps, donc passer un heal, ok, mais chainer plusieurs heals me paraît risqué pour notre vie et nous fait prendre l'aggro, non ?
Les heals sont sympa et le seront doublement plus en 1.60 (merci mythic ). Pour ma part je heal à 190 et quand je heal généralement le combat est bien entamé donc les aggros bien garder par d'autres, du coup je ne la récupère que très rarement mais dans ces cas là c'est quasiment la mort assurée étant donné qu'à cause du heal en est quasiment déjà mort quand le mob commence à frapper mais bon ça ne me dérange pas de me sacrifier pour sauver le groupe. Il faut aussi prendre en compte le refresh du paladin, quand un paladin est en refresh dans le groupe je passe de temps en temps des heals pour soulager le healeur et ma vie est redonnée très vite par le refresh. Le refresh rends d'autant plus intéressant le duo paladin bouclier/caba body car au lieu de redonner de la vie uniquement au paladin le refresh en redonne aussi au caba ce qui en double son efficacité.

Citation:
Comment fais-tu pour tuer un jaune en 3DD ? Est-ce que les dégâts scalent bien avec les niveaux ? Même pour un thauma, il faut généralement 2 bolts et 1 DD pour tuer un jaune, alors sachant que notre lifetap delve pour beaucoup moins...
Je fait que très rarement du solo, la dernière fois c'était depuis SI dans un spot de bleu/jaune (donc petit jaune) et j'avais mon dernier DD donc gros dégâts (plus la RA augmentation des dégât au niveau 2 donc +6%), de plus le temps de passer ces DD le simu à le temps de bien amocher le mob. A mon avis le caba spé body est plus fait pour grouper que pour soloter.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Citation:
Est-ce que le debuff de vitesse d'attaque est vraiment efficace ? J'ai entendu dire sur les VNboards (donc pas une source fiable, mais il n'y a pas de fumée sans feu) qu'il était actuellement buggé en cela qu'il n'affectait pas le DPS - donc en gros, le mob frappe moins vite, mais plus fort, et au final inflige autant de dégâts.
J'ai fait des tests avec un paladin ce midi et on a constaté une nette baisse de la fréquence des coups sans pour autant une augmentation des dégâts.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 
@ Grenouillebleue :

Avec le dernier transfert de vie (46 altération), la moyenne est de 210-220 points de vie.

Quand je montes mes bulles en solo :

* root pour les add
* simulacre de saphir au combat
* dès que le simulacre de saphir blesse je lances le debuff vitesse d'attaque et celui de force
* si tous les mobs de la zone sont root ou ont été blessé par le simulacre, alors je lances l'aeo maladie
* debuff de vitesse d'attaque et de force sur les mobs root
* utilisation du transfert de vie et des DD pour que le simulacre soit en forme face à chaque mob
* si je considères que ma mana est trop basse et que mon root dure encore un bon moment, alors je sacrifies le simulacre pour récupérer du mana (selon le temps restant du root je fais un ou plusieurs sacrifices)
* élimination des mobs

PS : je ne disposes pas du premier debuff corps, mais ça doit pas mal aider.

@ Thaolith :
Peux tu faire un petit test avec un paladin :
* DD sans son chant de résistance corps
* DD avec son chant de résistance corps
* utilisation du debuff corps puis DD sans son chant de résistance corps
* utilisation du debuff corps puis DD avec son chant de résistance corps
Et naturellement notation de sa résistance corps pour chaque étape du teste ?
Merci d'avance.

Sinon je ne savais pas que nous étions en fait 3 cabalistes 40+ altération sur Broceliandre, mais mi-avril il n'y en aura plus que 2... pas de renouvellement de mon abonnement en vue.

A mon avis, il n'y a qu'un seul reproche que l'on puisse faire au cabaliste : être le mage pestiféré d'Albion en PvE.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de dervic
dervic [IM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de dervic
 
Daath , le 1er caba 50 d'Albion Broc est spé body depuis le début.
Tempâte viable car le dd se cast tres rapidement (2s).
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim

@ Thaolith :
Peux tu faire un petit test avec un paladin :
* DD sans son chant de résistance corps
* DD avec son chant de résistance corps
* utilisation du debuff corps puis DD sans son chant de résistance corps
* utilisation du debuff corps puis DD avec son chant de résistance corps
Et naturellement notation de sa résistance corps pour chaque étape du teste ?
Merci d'avance.
Pour ça j'ai encore un demi level à gagner mais ça ne serait tardé. Dès que je l'aurais je ferais des tests complets et viendrait compléter ce post s'il est encore en vie où j'en créerais un nouveau.

Citation:
A mon avis, il n'y a qu'un seul reproche que l'on puisse faire au cabaliste : être le mage pestiféré d'Albion en PvE.
Un spé body est super efficace en groupe et le groupe s'en rend très vite compte, ainsi tu galères un peu au début mais une fois ton réseau d'amis créer il n'y a plus aucun problème.

Citation:
Provient du message de dervic

Daath , le 1er caba 50 d'Albion Broc est spé body depuis le début.
Tempâte viable car le dd se cast tres rapidement (2s).
Je voudrais pas trop m'avancer mais j'ai le souvenir qu'Arbishop premier caba d'YS est aussi spé body comme quoi cette spé est tout sauf non viable.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Cabaliste body - quelqu'un a testé ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite