JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1122 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [lindir] question sur le choix des vehicules? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meldon
Alpha & Oméga

En novembre 1940, les premiers appareils "Friedrich" de la série F-1 quittèrent les ateliers; la série fut complétée, puis remplacée peu de temps après par la version F-2 équipé d'un armement plus important.
Au milieu de l'année 1941 apparut la variante F-4. Elle fut équipée d'un moteur DB 601 E (1350 CV) et représenta la variante Bf 109 F avec le plus grand nombre d'exemplaires construits. Tout comme pour son prédécesseur, des kits d'équipement et de transformation faisaient partie de l'offre.
La production comprenait quelques 2 400 appareils dans les séries F-1, F-2 et F-4. La version F-5 ne fut exécutée qu'en prototype, les séries F-3, F-6 et F-8 ne furent pas réalisées.

http://lmdw.alterlinks.fr/francool/historique.htm

http://www.eads.net/eads/fr/index.ht...34.xml&airhist

mais bon EADS n'est jamais que le repreneur de Messerchmit
Lien direct vers le message - Vieux
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

.......
Coldvein
Alpha & Oméga

ERRRR il y'avait des E4 durant la BoF, juste en sous nombre comparé au E3 qui été le chasseur de premiere ligne et plus utilisé durant la periode mai/juin 1940.

Meldon tu aimes te contredir, tu viens de prouver par A+B que le F4 est un avion de 1941 alors que quelques post plus haut tu cris haut et fort que que NON le F4 est avion Fin 1942.

harharhar hehe

Comme je l'ai déjà dit, DOC à trés bien expliquer comment il décider de modéliser tel ou tel véhicules et pas d'autres. Ils prennent une période précise et reguarde quel été le meilleurs de ceux-ci et regarde si il à un avenir dans ww2ol.

pour 1940 -> BF109 = toute la guerre BF109E -> jusqu'au BF109K
hawk75 = également toute la guerre P40/P47

Ce qu'il faut bien cerner c'est que il est inutile de modéliser un caudron ou morane, puisque premiérement, cela sont inférieur au performance du hawk/dewo et aucune "re-utilisation".

DOC a également préciser qu'ils continurons de "polish" les véhicles de 1940 dans le futur, alors il est encore possible de voir un Br.693.

Sérieuxement je pense que l'ont est chanceux de voir le dewotine, car le morane406 était "most likely" le prochaine avion.
finen [3dlm]
Roi

pour simplifier, je propose de modéliser le chasseur TIE pour la luftwaffe et on garde le X-Wing pour la chasse française

non? faudra qu'on se garde le Z- 95?
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morchee
Meldon tu aimes te contredir, tu viens de prouver par A+B que le F4 est un avion de 1941 alors que quelques post plus haut tu cris haut et fort que que NON le F4 est avion Fin 1942.
Non, non j'ai trouvé un texte du fabricant (hein on peut dire ça comme ça?) qui dit qu'à partir de la mi 41 est apparu la version F4, c'est le plus sûr qu'on puisse avoir non?
Ca lève toute ambiguïté non? Tu aurais préféré que je me taise et ne disent rien? Là on sait que l'avion est apparu mi 41, les autres ressources qu'on trouve sur le net disent qu'il a été mis en service en 42, il n'y a pas de doutes dessus (ce sont des infos provenant de musée avec chiffres de production totale). Le déploiement opérationnel est différent des sorties en usine (je ne pense pas qu'ils aient jeté les E4 alors qu'ils y avaient des F1, F2 et compagnie qui était fabriqués. C'est exactement ce qui est dit dans un de mes posts précédents. Le F4 est sorti mi 41 et est arrivé en 42 sur le front occidental voilou
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

Non totalement faux.

Le Me109 a été employé par la JG 26 en OPERATIONS dès AOUT 1941.
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

Le Me109 F4 bien entendu et la JG 26 était sur le front occidental.
Faut pas croire tout ce qu'il y sur le net.
Coldvein
Alpha & Oméga

lol tu persistes et signe.

Dés l'offensive allemande a l'est, le 109-E était devenue obsoléte (printemps 41) le 109 F2 lui sortaient du lot. Les Emils furent utilisé comme Jabo et non comme chasseurs dés les premiers jours de barbarrossa. (mise a part le 109-E/Z)

Le Frantz fut utilisé dés fin hiver 41, F2 d'abord et F4 durant l'été 1941. L'un des premier Jadgdgruppe qui fut équipé de F4 fut le JG26 par exemple, et ce en Aout 1941.

La seul difference entre le F2 et le F4 et la difference de callibre du cannon de nez. 15mm pour le F2 et 20mm pour le F4.

Tu peus toujours essayer d'avoir le dernier mots mais le 109 F4 est belle est bien un avion qui fut utilisé au front dés l'été 1941
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

pffffffff copieur
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morchee
lol tu persistes et signe.
Non mais je crois toujours ce que je lis pas ce qu'un axis me dit M'enfin je pense que vos sources sont plus fiable qu'EADS.
Si vous trouvez des chiffres de production et surtout de déploiement je serais curieux de les voir, c'est tout. On sait qu'une escadrille a reçu des F4 en août 41. Sachant que le temps de fabrication d'un E était de 9000h et que le F prenait 3000h de moins à fabriquer. Je serais fort étonné que les F est remplacé les E en un mois. Si vous considérez que le fait ne pas prendre vos dires pour argent comptant est un défaut, je suis désolé. Je n'attends que vos liens ou votre bibliographie pour changer d'avis (j'ai bien reconnu que l'avion était fabriqué en milieu d'année 41 au lieu de fin 42, c'est de la mauvaise foi?)
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga

Il est tres bien le Z-95
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

Ce n'est pas une question de mauvaise foi mais uniquement de sources.
Quand tu dis que le Me109F-4 est arrivé en 42 en opération c'est faux.

Pour mes sources, j'ai pris le bouquin de Donald Caldwell The JG 26 War Diary qui recense les victoire et pertes de l'escadre.

La 1ère perte date du 19/07/41 se qui veut dire que vu le temps d'acheminement entre usine et front la production a du commencer bien avant fin 41.

Après un examen rapide des pertes de fin d'année 41, il semblerait que la JG 26 était équipée surtout de F4 et des premiers FW190.
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de louloup
Ce n'est pas une question de mauvaise foi mais uniquement de sources.
Quand tu dis que le Me109F-4 est arrivé en 42 en opération c'est faux.
Probablement puisque je n'ais rien pour l'appuyer. Ce que je dit et ça avec certitude c'est que l'avion n'a été produit qu'à partir de mi 41 et qu'il nécessitait 6000h de construction (Je sais que dans WWII, ça prend environ 12s pour faire un avion ). Donc je suis intéressé à savoir quand le F4 a remplaçé tous les E à l'ouest.Vous citez une escadrille (je crois celle de Galland?), ça ne fait pas toute la luftwaffe. Idem pour le FW190, avant qu'il soit massivement présent, il va s'écouler de l'eau sous les ponts et le front de l'est sera toujours privilégié (il est entré en production en octobre 40 et commença à être livré en novembre pour rejoindre le Erprobungsstaffel 190 en mars 41 pour test. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il a sa place dans le jeu.)
Fredo[3DLM]
Roi

Oooh , je suis decu . En effet , j'installe le patch , je lance en Offline , et tjrs pas de Panzer VI "Tiger" ... mais bon dieu ! QUAND !
Alpha & Oméga

Et non même pas de Centurion ni de Leclerc...et les AS30, y en a pas non plus...remarque ils nous ont pas donné le désignateur Laser on aurait eu l'air malin avec nos missiles...
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [lindir] question sur le choix des vehicules?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite