JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 478 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre

Voici une nouvelle lettre de Michael Moore à George Bush :

En anglais

Et en français

Moore ne se fait plus d'illusions, la guerre aura lieu... mais il tient à exprimer une fois de plus son désaccord. A lire.
Alpha & Oméga

J'ai entendu ce matin que même si Saddam's Family avait quitté l'Irak ils auraient envahi le pays. Bref, de plus en plus absurde, tellement que ça me fait sourire et ça ne devrait pas.

Source

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Lien direct vers le message - Vieux
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ouaip pas con de faire entrer l'armée quand même... Comme ça s'ils ont réellement des armes de destruction massive planquées quelque part et un ou deux fanatiques pour les lancer, on en sera enfin débarrassé...

Ben vi la destruction ça peut aussi se faire sur des cibles humaines il n'y a pas de raison...
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Chiffres :
- les B-2 américains employés en Irak transporteront chacun 16 bombes guidées de 900 kilos chacune.
- 3.000 bombes guidées par satellite devraient être larguées sur l'Irak pendant les deux premiers jours de raids aériens.
- les USA possèdent 40.000 têtes nucléaires.
Ca va faire beaucoup de boulot pour reconstruire tout ce qu'ils vont raser. Heureusement que les entreprises americaines, anglaise, espagnoles, .... veulent bien reconstruire

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Rollback
Alpha & Oméga

J'aime particulièrement le passage du message concernant l'envoi des enfants des représentants du Congré au Koweit, ainsi que des deux filles de Bush, endossant leur combinaisons anti-chimiques. En effet, il est facile de parler de "nos" soldats qui vont à la guerre quand il s'agit des enfants des autres.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
George W. Bush
1600 Pennsylvania Ave.
Washington, DC

Dear Governor Bush:
Le début de la lettre marque le ton. Il ne considère pas G.W. Bush comme le président des USA.
Skoum
Alpha & Oméga

Cette lettre est splendide ! J'adore M.Moore.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
J'aime particulièrement le passage du message concernant l'envoi des enfants des représentants du Congré au Koweit, ainsi que des deux filles de Bush, endossant leur combinaisons anti-chimiques. En effet, il est facile de parler de "nos" soldats qui vont à la guerre quand il s'agit des enfants des autres.
C'est vraiment un argument assez naze

Citation:
Present – At this time, the U.S. operates under an all-volunteer armed forces policy. All male citizens between the ages of eighteen and twenty-six, however, are required to register for the draft and are liable for training and service until the age of thirty-five.
source

les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme
Dworkyn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Le début de la lettre marque le ton. Il ne considère pas G.W. Bush comme le président des USA.
Avec raison.
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel

source

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme
Ils sont peut-être volontaires pour défendre leur pays et non pour aller en envahir un autre sous des prétextes fallacieux. Mais la nuance est certainement trop "naze" aussi pour toi.
Acidamere
Alpha & Oméga

Citation:
mdr, tu crois vraiment que TOUS les soldats US ont endossé l'uniforme pour FAIRE LA GUERRE et tuer des Irakiens ?

99% des soldats US PROFESSIONNELS (pas les appelés ou les réservistes qui eux ne VEULENT pas faire la guerre...) sont comme les militaires Français : ils se sont engagés pour avoir un JOB et gagner leur vie, pas pour FAIRE LA GUERRE à tout prix !

La majorité obéissent aux ordres, rien d'autre.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
Ils sont peut-être volontaires pour défendre leur pays et non pour aller en envahir un autre sous des prétextes fallacieux. Mais la nuance est certainement trop "naze" aussi pour toi.
non mais dans le texte de Moore, cet argument est place dans la perspective sous entendue de : "vos enfants ont echappe a la guerre parce que vous etes en politique" (ce qui est certainement vrai pour le cas de W bush qui a echappe a la guerre du vietnam alors que l'armee etait compose d'appeles). Faut pas confondre les choses, qui plus est le cas W bush et les arguments en faveur de la guerre en Irak ne necessitent aucune mauvaise fois pour etre mis en piece. d'ou le fait que je trouve dommage d'en arriver a ces "bassesses". S'en prendre aux enfants, a la vie privee, c'est quand meme assez naze, non ? surtout pour quelqu'un d'assez intelligent comme Moore ? ah non c'est peut etre pas naze, tout est permis contre W Bush

@ frohnir : mon message te concerne aussi.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel

Le jour où tu auras toi même des enfants tu repenseras à ce que tu viens d'écrire, je suis à peu près certain que tu ne trouveras plus du tout l'argument "naze" ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

La question posee par cette remarque de Michael moore est la suivante : doit on reprocher a Bush de tout faire pour que ses enfants restent en vie ? je ne crois pas non, quand bien meme il veut a tout pris faire la guerre. Enfin je crois que je vais laisser tomber, c'est trop difficile de s'expliquer ici dommage
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite