[Guide] Le Thane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cornix
mettre 20 en parade et 42 en shield c'est bien pour se défendre mais mettre si peu en arme bof bof
je rejoins doywan tes 20 pts seraient mieux repartit dans une autre competence
de meme il est souvent plus utile de bloquer que de parer
Un coup paré = un coup évité
Un coup bloqué = un coup évité

Différence? =0

En quoi il est plus utile d'avoir bloqué 1 coup ou d'avoir paré? le but étant de ne pas se faire toucher?

Style réactif? Y'en a autant sur block que sur parade.

Monter 20 en parade, c autant que passé de 42 bouclier à 46.

Tu gagnes 10% de chance de parade contre 2% de plus en bloc?

Si ces point tu mets en arme : tu passes de 39 arme à 44, tu gagnes un style super utile qui ne se lance qu'après une long série de style, et 10-20 dégâts de plus ainsi que 20 pts de plus en Ws, soit 5 pts de plus en force...
La différence , ce que tu ne pare pas pour la personne que tu garde , et que le calcul de parade se fait avant le calcul de bloque , donc plus t'a en parade , moins tu as de chance de bloquer ( vu que la parade est tester avant) donc tu bloquera moins pour ton protégé donc , pkoi t spé bouclier ?
Citation :
Provient du message de Doywan
La différence , ce que tu ne pare pas pour la personne que tu garde , et que le calcul de parade se fait avant le calcul de bloque , donc plus t'a en parade , moins tu as de chance de bloquer ( vu que la parade est tester avant) donc tu bloquera moins pour ton protégé donc , pkoi t spé bouclier ?
Houla, faut remettre les choses aux claires pour certains lol.
Bon primo : Déjà la garde sur quelqu'un ne prend en COMPTE uniquement QUE le bouclier, la parade n'y joue pas, c'est une spe personnel et ne réduit en aucun cas les chances de bloquer les coups de celui qu'on garde.

*imagine un guerrier avec 50 bouclier/50 parade, le pauvre il doit pas bloqué beaucoup de coup à celui dont-il a mis sa garde*

Deusio, un thane mort ne protège, ni ne garde personne, un thane ki parade/block beaucoup est un thane qui sera en garde longtemps sur la personne désiré. A croire que si l'on vous laissez le choix entre prendre un coup et parade un coup, vous choisiriez le 1er cas...Enfin bon dans ce cas la, autant se mettre a poil sans bouclier, ni arme , ça sera plus rapide.

Et pour finir, comme jl'ai écris dans mon post précédent : pour 20 en parade, tu peux monter de 42 bouclier à 46. Soit pour 10% de parade, contre 2% de block supplémentaire, pas besoin d'être devin pour choisir le bon choix quoiqueuh....
Bon je vais être plus clair , quand tu prend un coup , le serveur fait different test. d'abord il test parade , si tu ne pare pas , il va tester bouclier , si tu bloque pas , il va tester esquive , et enfin si tu n'as pas paré/bloqué/esquivé , tu prend tu le coup.

Vi avec tes 20 en parade , tu ne pourrait monter bouclier qu'a 46 , mais tu pourrait monter ire a 50 ( dernier DD dernier buff ) ou arme a 42 et ire a 48 , ou arme a 44. Le dernier DD a lui seul vaut largement tes 20 pts de parade , alors le dernier buff

étant donner qu'un thane shield est loin d'etre la cible prioritaire des ennemis en face tes 20 en parade te serviront une fois le grp mort , genial \o/ , ou sinon tu crèveras par des sort ( pbae/ae/dot/dd) et la parade ne te serviras a rien .
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Un coup paré = un coup évité
Un coup bloqué = un coup évité

Différence? =0
En quoi il est plus utile d'avoir bloqué 1 coup ou d'avoir paré? le but étant de ne pas se faire toucher?
Non, difference != 0.
En effet il faut pas voir une classe avec bouclier comme perso solo en rvr
mais en plus comme un "garde du corps" d'un autre perso, plus fragile.
Effectivement , tes ennemis commencerons la plupart de temps par tuer les moins resistants (et souvent les plus dangereux pour eux) membres de ton grp
a savoir les magos et heals. Et la ta parade te servira a rien car personne ira te taper. Alors que le bouclier permet de proteger le healeur (par exemple)
ki meme avec 2 voire 3 tanks sur lui pourras caster.
Personellement je trouve que les 3% de block valent mieux que 10% de parade.Tes 20+19+18+...+3+2 points serons donc plus utiles dans la competence 'bouclier'.
Citation :
Provient du message de Doywan
La différence , ce que tu ne pare pas pour la personne que tu garde , et que le calcul de parade se fait avant le calcul de bloque , donc plus t'a en parade , moins tu as de chance de bloquer ( vu que la parade est tester avant) donc tu bloquera moins pour ton protégé donc , pkoi t spé bouclier ?
Bon soyons claire, içi tu dis : plus on a de points en parades, moins on a de chance de bloquer les coups de celui qu'on garde.
(incohérent, les guerriers ont une très haute parade et sont réputés pour être d'excellent garde du corp, 50 en bouclier, des thanes ont aussi, donc un thane avec 50 bouclier garde mieux qu'un guerrier avec 50 bouclier et 40+ en parade? )

Citation :
Provient du message de Doywan
Bon je vais être plus clair , quand tu prend un coup , le serveur fait different test. d'abord il test parade , si tu ne pare pas , il va tester bouclier , si tu bloque pas , il va tester esquive , et enfin si tu n'as pas paré/bloqué/esquivé , tu prend tu le coup.
C'est pas nouveaux ca, je n'ai jamais remis en cause la façon dont les chances d'être touché sont calculés, elle a déjà était sujet de post, et personne n'y reviendra, mais ce sont des calculs personnel cad qui s'applique uniquement sur soi. Lorsque l'on garde quelqu'un étant donné qu'on ne peut paré un coup destiné à notre protéger, les chances de parade sont considéré comme nul, dont le serveur saute cette étape, DONC la parade ne REDUIT PAS les chances de bloqué un coup du protéger. (Faut pas oublié que le calcul des chances d'ETRE touché et celui dont on PROTEGE est calculé séparément.)

Citation :
Provient du message de cecille
Non, difference != 0.


Citation :
Provient du message de cecille
Et la ta parade te servira a rien car personne ira te taper.
Chui tombé sur un serveur de boulet alors....(t'es sur quel serveur veut jouer avec des roxxors, marres des nioobs qui viennent me tappé alors que le heal est juste derrière moa), c'est logique sur papier, personne ne tape sur les tanks! mais faut voir plus loin que le papier, en jeu, on a beau répété tappé pas ceux la, buté celui la, y'en a tjrs qui vont fritté les tanks adverses...
Et la un tank mort ne garde personne...

Citation :
Provient du message de cecille
Personellement je trouve que les 3% de block valent mieux que 10% de parade.Tes 20+19+18+...+3+2 points serons donc plus utiles dans la competence 'bouclier'.
Bon primo, qd on passe de 42 en bouclier à 46, c'est pas 3% de bloque supplémentaire mais 2% (c'est qd même beaucoup 1% par rapport à 3% ^^ ).
Deusio, tu dois être magos toi....2% en bloque, ce n'est absolument pas visible....c'est dire, ma garde est aussi bonne qu'un guerrier avec 50 bouclier alors que je n'ai que 42....

Bon pour résumé t'es dire Cecille, les thanes ne sont la que pour gardé une personne, sa survie n'importe que peu, dans ce cas la, tout les thanes doivent respec 50 bouclier et perdre des pts en armes vu que 20 pts de dégâts de plus, c pas ca qui va bloqué un coup ennemis.

Faut arrêté la paranoïa, voyez par vous même en jeu, un guerrier/thane avec 50 en bouclier ne bloque pas bc plus qu'un guerrier/thane avec 42...

Faut pas oublié non plus que si le thane en question, tank bien et block/parade beaucoup, les Healeurs pourront concentré leur soin ailleurs sur d'autre membre du groupe (mages/chamy/heal ou tank).
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Faut arrêté la paranoïa, voyez par vous même en jeu, un guerrier/thane avec 50 en bouclier ne bloque pas bc plus qu'un guerrier/thane avec 42...
a priori la différence est de 4%, a laquelle tu rajoute les ra (plus rapide davoir block 3 ET purge/ip pour guerrier, sans parler de determination), plus la différence de dext (15 environ je croi au lvl 50). Au final, ca fait plein de petites choses, et pour avoir testé les 2, je peux te dire quun guerrier est bcp plus efficace en guard qun thane, c meme pourquoi jai respec mon thane en spé 2 hands, car je le considérait inutile a guard les magos, sachant que mon guerrier faisait 2 fois mieux. (et quon me parle pas de lavantage du cast thane, en général, si les ennemis fonce sur le mec que tu guard, ta pas trop le temps de cast. et si ils le font pas, cast ou pas cast, ils rel de toute façon)
le mjollnir a la sale reputation d'etre un casseur de mez ...
pourtant entre un mjollnir qui casse un mez ou les tanks d'un groupe qui fonce sur une cible chacun, autant laisser un tank encaisser pour 2 et lancer des mjollnir sur tous les ennemis
entré de combat contre un groupe hib tu attends 2 sec puis tu balance t mjolnir sur l'arriere garde adverse(heal mago)
1erement tu casse pas de mez
2iemement tu enmerdes les heals
3iemement comme tu as les bras en l'air (et éventuelement le bouclier moyen skin rond de tusca)
les tanks adverses qui voient pas les mjolnirs te foncent dessus et vois pas les healer qui font leur boulot un peu plus loin

en ce qui concerne les 2% bloquage plutot que 20 en parade je préfaire bloquage en bouc ça car en plus d'augmenté t chance pour toi et ton copain le healer ça augmente (pas beaucoup mais qu'en meme) t chance de placé ton stun
Je suis tout a fait d'accord avec Warface, pour ma part j'ai un tempalte assez particulier...

Marteau---->34
Ires de Thor---->50
Bouclier----->42
Parade----->20

Tout d'abord ce template me permet de ne perde aucun point au final, et vu que j'ai créé ce thane uniquement pour défendre un heal... je ne voyais pas l'intérêt de monter plus haut marteau....je passe ma vie stické au toubib et vous m'en voyez heureux, mes casts ne sont pas fantastique mais corrige tout de même et l'avantage et que je sais qui est mezz et qui ne l'est pas (favorisant ainsi mes cibles pour mes sorts au début du combat)

je fais très très peu mal, car j'ai maxé piété et mana, bientot dex sur armure crafté, mais le style de jeu est sympa et ce perso a un très gros avantage.... il ramène du pognon.... beaucoup de pognon... donc pas moyen de le changer... a tel point que je vais me refaire un thane dit "offensif" juste pour tester et j'ai d'ailleur un avis a demander, il a été abordé mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse, je n'aime pas faire le perso de la mode du moment, et je pense beaucoup a l'épée, je voulais simplement demandé quelles etait les points fort ou faible de cette arme ???

Je ne dis pas que mon template "très défensif" est the template mais un coup paré ne me dérange pas, comme ça le serveur (et moi) ne se pose plus la question de savoir si je vais bloque ou non

Voila voila voila, j'attends vos réponse au sujet de l'épée merci
Moi j'aurai bien aimer un avis sur ce template semi offensif =>

44 épée (pour taper convenablement)
35 shield (pour bloquer quand meme un peu)
50 ire de thor (j'attend le debug du dernier buff force/constit)
12 parade (les points restants)

Vala merci d'avance
Citation :
j'attend le debug du dernier buff force/constit
C'est pas buggé, il donne correctement les 50 Force/Constitution qu'il apporte... Il sera upp en 1.65, c'est-à-dire mis à niveau de ceux d'un chaman (69 Force/Constitution donc je crois)...
Citation :
Provient du message de Asyniur Sleipnir
Moi j'aurai bien aimer un avis sur ce template semi offensif =>

44 épée (pour taper convenablement)
35 shield (pour bloquer quand meme un peu)
50 ire de thor (j'attend le debug du dernier buff force/constit)
12 parade (les points restants)

Vala merci d'avance
Ton template correspond parfaitement à ta description, cad un template Semi-offensif.
44 en arme est largement suffisant au niveau des dégâts, la seul raison de pousser épée à 50, c'est pour le style 50 (Ragnarok) qui doit-on l'avouer, est excellent en rvr car l'ouverture étant de dos, elle est très très facile à placé et font d'excellents dégâts mais qui dit monter une spec à 50, c'est perdre beaucoup de point ailleurs donc, c'est au choix, je ne pense pas que cela soit handicapant de perdre ce style (je m'en sort très bien sans ^^ ).
En somme, ce template me semble plutôt correct.

Citation :
Provient du message de Fimbrethil
C'est pas buggé, il donne correctement les 50 Force/Constitution qu'il apporte... Il sera upp en 1.65, c'est-à-dire mis à niveau de ceux d'un chaman (69 Force/Constitution donc je crois)...
Et si, elle est buggé du moins au niveau affichage, cad dire que le Buff Ire lv 50 ne donne pas 50 force/constit comme indiqué mais 62.
Dans les prochains patchs, ils vont augmenter ce double buff et l'aligner à celui des chamy . (69? je pensais +75 )
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Yop Warface =)
Sans m avancer, ils vont plutot l aligner a celui du champion...
Le dernier buff champion fé +75 force constit... Pas celui du thane... Injustice :'( !!

Sinon le template semi offensif proposé plus haut : Au lieu de monter shield à 35, laisse tomber le stun pourri de côté et passe shield à 29... Tu perds 3% ? prend le niveau suivant de maitre en blocage En échange, monte ton épée à 50 pour ragnarok =) n'oublie pas de baisser l ire à 48, car le dernier buff est bien beau mais pas indispensable, contente toi donc de l avant dernier dans tous les cas on est upp au prochain patch
Citation :
Provient du message de Rayckem
Yop Warface =)
Sans m avancer, ils vont plutot l aligner a celui du champion...
Le dernier buff champion fé +75 force constit... Pas celui du thane... Injustice :'( !!

Sinon le template semi offensif proposé plus haut : Au lieu de monter shield à 35, laisse tomber le stun pourri de côté et passe shield à 29... Tu perds 3% ? prend le niveau suivant de maitre en blocage En échange, monte ton épée à 50 pour ragnarok =) n'oublie pas de baisser l ire à 48, car le dernier buff est bien beau mais pas indispensable, contente toi donc de l avant dernier dans tous les cas on est upp au prochain patch
Force pas tout le monde à avoir le même template que toi, vont tous devenir Ouikheu comme t... Ok ----> |_|
Citation :
Provient du message de Rayckem
De dieu mon teplate rockseuh jsui un wouineureuh et pis euh ben now je bats des warriors en duel ac 50% PVs essayez de faire mieux en epic ^^
Ca dépend des warriors, j'ai déjà collé à plusieurs reprise des perfects à des guerriers et je suis aussi en épik, alors je pense que j'ai fais mieux que toi, en plus t'as des armes tutu ^^.

Si tu veux un véritable comparaison, essaye donc contre de bon guerrier (j'ai pas dis que les autres étaient nuls mais...disons moins expérimenté et moins bien équipé), essaye contre Badwarrior par exemple, y'en a bien d'autre mais y'a que lui qui me vient à l'esprit la.
Avis aux thanes fourbes spe bouclier
Vous engagez le guerrier et vous le tuer au Dd, niark niark, ca marche pour moi, généralement il mette bien 5-6 coups avant de comprendre
Bj, voila j ai kkes questions a poser a des thanes expérimentés.
J ai commencer un thane ya peu grace o /level et me suis spe arme o lvl et le reste en ire. O lvl50 je pense que j orais 46 ire 42 bouc et 44 marteau. Bon voila mes questions:
- En rvr (vais bientot alle faire un petit tour a béryl) en style anytime ce mieux provocation ou ruine (+ecroulement o ca ou)?
-En style de positionnement, ce mieux frosthammer (de coté) ou conquer (de dos) car les 2 font entrave.
-Est il possible ogmenter la vitesse d incantation (dex influ t il sur la vitesse d incant?) des DD et DDae?
Mersi de bien vouloir répondre ou me dire si ya deja un post la dessus. a++
pour te repondre, je dirai quil vaut mieux utiliser provocation, ca te prend 1 seule place sur ta barre de macro et c plus simple a utiliser que ruine et son enchainement. pour le style de coté ou de dos, c mieux le style de dos. pour augmenter la vitesse dincantation, boost ta dext, car en effet la dext influe sur la vitesse d'incantation (ca fait un peu répétition tant pis). et pour augmenter les dmg de tes casts, boost ta piété. voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés