JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 615 (sites) | 1060 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Le Thane RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Helgall
Roi

sympa le guide il en fodrai plus pour les joueur debutant mai pour toutes les classes et expliké clairemen car certains nouveaux ne comprennen pa forcement le vocabulaire que tu emploi . Mais pour ma part un thane ca semble sympa s il est monté correctement
Lien direct vers le message - Vieux
Speedi
Alpha & Oméga

Re: [Guide] Le Thane
Trés bon guide

A un détail prés:

Citation:
Provient du message de Mayhem [GN]
Peuvent être thanes les vikings, les humains et les trolls, pas les kobolds méprisés par Thor.
Les nains plutôt, non?

Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.

Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
goldim [GN]
Alpha & Oméga

Re: Re: [Guide] Le Thane
Citation:
Provient du message de Idhril
Liste des performances = Nombre de RP fait par les Thanes / Nombre de Thanes sur le serveur

- Thane etait le perso le plus joué au début de DAOC ... ...
Et énormement de joueur ont reroll en gardant leur beau Thane 50 sur le compte pour le resortir de temps en temps ;p
- Les chiffres ne veulent donc pas dire grand chose
Je ne parlerai pas pour lui mai je pense qu'il ne se fit pas au chiffre mai bien a nos expérience en RvR

Pour ce qui est du template a deux main j'ai choisi personnellement :

46 en ire de Thor
46 en arme
40 en parade
(aucun point restant)

je tape moins fort qu'un thane ayant 50 en arme (bien qu'avec les bonus je monte a 61 en marteau), toute fois il m'arrive d'OS des magots quand même (but principal de mon template ), et avoir 40 en parade (plus bonus +15) ainsi que maitre parade (niv deux minimum) done plus de 40% de chance de parer un coup, ce qui n'est pas négligeable.
Bon par contre j'ai pris un nain avec marteau a deux main c'est pas optimiser mai jamais je ne prendrais autre choses lorsque ces deux choix s'offriront a moi

En tous cas si vous voulez monter un perso pour explorer les donjons etc je vous le conseil car c'est un excellent tank en PvM
Wardius-SeXy [GN]
Roi

ouais pas mal ce guide !
jfile mon teamplate :

50 arme
48 ire
26 bouclier
18 parade
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Je ne dis pas que le thane est fondamentalement "nul" (ce terme n'apparaît nulle part dans mon chtit post), j'ai dit qu'il ne convenait pas à quelqu'un cherchant un personnage "ubber roxxor", mais qu'il était trés polyvalent et toujours actif.

En jouant un thane il faut s'attendre à manger la poussière face à la plupart des classes de corps à corps si elles sont convenablement jouées: champions, protecteurs, maîtres d'arme hast, mercenaires... Certains vont sans doute me dire "Non, moi je oune les champions je détruis les proto, les mercos je les met à genoux etc..."

Ca ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir en rvr ou dans des events comme celui organisé par Alysténe, alors que des thanes étaient maniés par d'excellents joueurs.

Dans l'état actuel des choses un berzerker ou un skald me paraissent d'une efficacité largement supérieure au thane en rvr. C'est d'ailleures probablement pour ca que Mythic envisage ces modifications sur le thane actuellement et j'espére que ce buff de constit sera véritablement efficace.
Etant donné que ce guide s'adresse avant tout à des personnes ne connaissant pas la classe du thane, il me semble normal de les avertir de ses nombreux problèmes.

Actuellement, d'un point de vue global le thane me paraît être une des classes les plus défavorisées de daoc, et croyez que je le regrette.
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Défavorisé je ne sais pas si le terme est bon.

Je compare souvent les skalds à des soutiens de groupe et les thanes à des soutiens de siege.

En attaque et défense de fort le thane sera généralement plus actif qu'un skald, berserker ou guerrier (mais l'attaque et défense de fort ne represente qu'une partie du jeu).
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghainor
Défavorisé je ne sais pas si le terme est bon.

Je compare souvent les skalds à des soutiens de groupe et les thanes à des soutiens de siege.

En attaque et défense de fort le thane sera généralement plus actif qu'un skald, berserker ou guerrier (mais l'attaque et défense de fort ne represente qu'une partie du jeu).
oui, en attaque/defense de fort, un Thane est que tres legerment pls actif hein ^^
notre portée de sort assez courte, bien plus que les archer/mago fait de nous des cible relativement facile a blaster avant qu'on puissent invoquer quoi que ce soit
mais au moins on essaye quand meme ^^

Morgrim
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Bien fait le guide
Tortue Genial
Roi

moi je suis pour le template 44/42/46

et pour ceux qui veulent faire un template avec 29 en arme ou 34 je pense que vous allez vous casser les dents sur le premier tank defensif venue ^^

moi deja je sais qu'avec mes 40 + 13 en arme me fait bloquer souvent donc....
Alpha & Oméga

Le role du thane en défense de fort est de faire laguer l'ennemi avec ces mjoll
Solarys
Bagnard

J'avais pensé à un template, vous en pensez quoi ?

Ire 50
Marteau 44
Pary 37

pour un thane spé 2H c'est bien ?
Feniks
Roi

J'ai lu avec attention ton Guide Mayhem bah honetement /clap

rien à dire dessus je le trouve complet

<se lance dans le guide du SKald ki roxx>

mouarf nop j'abandonne trop de travail j'ai la flemme
6 : /_ : ><
Roi

/bow

<Court reroll un Thane>
Parabellum
Roi / Reine

salut les gens je me présente parabellum thane naine 40 sur broc, guildée chez les bucherons (ceux avec la maille rouge et la cape jaune )

donc voila je suis dans un moment crucial ou la ne faut plus que je mette mes points n'importe comment, donc je réfléchit à un template.

d'abord ôtez moi d'une idee fausse, est-ce que je ferais plus mal avec le meme style si j'ai 40 en marteau ou 50 ? ou est-ce juste le style qui fait les domages ?

j'avais pensé a un template 48 ire 48 marteau et 35 bouclier. ca me semblait un bon compromis entre un style de bouclier pas si mal que ca (a part qu'il faut etre sur le coté mais bon..) et une puissance de frappe corecte. (48 dans les 2)
mais

1. est-ce que ca vaut la peine de monter 48 plutot que 44 si ya pas de style entre les deux ? j'ai lu sur daoc catacombs que un 50 avec 49 en arme fera aussi mal qu'un 40. Par contre avec 50+ on passe dans la catégorie au dessus. c'est vrai ou est-ce moi qui ai mal compris ?

2.keski change entre les différents styles de bouclier ? si je monte à 42 en bouclier mon stun aura-t-il plus de chance de réussir que au 35 ? sera-t-il plus long ?

Sinon j'aime bien le concept du thane défensif bouclier / ire. Surtout si on nous enleve le delai de 20 sec pour le premier eclair =)

Mais sinon le thane bon bourrin 50 ire 50 marto me tente pas mal. suivant les réponses à vos questions je déciderais de mon template, j'attend avec impatience =)

Ah oui une dernière question : G créé mon thane marto, mais la hache fait vraiment beaucoup plus de dommages sur la maille ? je pense sérieusement à respec...
Limgi Brisefer [[ein]]
Roi

bravo pour ton guide

propre, clair, t'as même pensé au petit lexique.. vraiment bien fait

50 depuis peu, j'ai finalement adopté le template suivant

39 marteau
42 bouclier
48 ire de thor
15 parade
3 en hache
3 en épées

riez pas chui très fier d'avoir un style pour chaque arme

si je n'avait pas déjà mis dans parade j'aurais surement penché
pour 42/42/48

a part ça je pense (et me rends compte) que le matos et les rangs rvr jouent beaucoup beaucoup plus qu'un template foiré a 5 ou 6 points
malheureusement je fait partie de ceux qui ont un matos pourri et qui n'ont même pas SI

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite