JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 706 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Le Thane RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Mayhem
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mayhem
 

[Guide] Le Thane

Après avoir joué un Thane durant plus d’un an et testé grâce au « respecs* » de la version 1.52 et de Gorre plusieurs types de templates* très différents, je vous propose ce petit guide, où je vais m’efforcer de présenter la classe de la manière la plus objective possible, ainsi que les templates les plus courants, les capacités de royaume, armes et les différents rôles que peut jouer un thane au combat.

PS : Un petit lexique à la fin du post explique les termes techniques obscurs marqués d’une astérisque.


En anglais « Thane » signifie « baron », je ne connais pas suffisamment la mythologie nordique pour vous dire si le thane y figure, mais j’ai relevé dans le troisième tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien ces vers :

Du sombre Dunharrow dans le matin terne
Avec thane et capitaine partit le fils de Thengal
A Edoras il vint, aux anciennes salles…


Le thane de DaoC est un guerrier aux pouvoirs magiques conférés par Thor, il peut porter le bouclier moyen, l’armure de mailles et fait partie des tanks dits « hybrides », comme le skald, le champion ou le paladin, associant pouvoirs magiques à de bonnes capacités de combat.
Peuvent être thanes les vikings, les humains et les trolls, pas les kobolds méprisés par Thor.

C’est une classe à mon sens très charismatique, très esthétique, les sorts d’Ire de Thor sont parmi les plus beaux et spectaculaires du jeu, ce qui en fait à mon sens la classe la plus typique de Midgard.

Le thane est un personnage agréable à jouer car vous serez toujours actif, qu’il s’agisse de corps à corps lors de combat en plaine, de protection des classes de soutien au bouclier, de sorts de zone spectaculaires en défense de forts, le thane est une des rares classes à pouvoir toujours agir. Un thane peut aussi transporter un bêlier complet sans aucun autre buff *que les siens.
Son buff de force associé à de bonnes compétences d’armes et aux capacités du bouclier en font un bon combattant capable d’infliger de gros dommages, ses sorts permettent de dévoiler les furtifs, de stopper une incantation, de couper un chant de vitesse. Il possède un des plus gros add-damage* de Midgard.
C’est aussi un personnage très efficace en pvm. (joueur contre monstres pnj)


Cependant, si vous voulez un personnage « ubber roxxor* » passez votre chemin, à l’heure actuelle le thane est au plus bas de la liste des performances en rvr*.
Handicapé par la faiblesse des dommages infligés par ses sorts, leur temps d’incantation interminable et leurs longs timers*, le thane manque cruellement de points de vie et de constitution. Sa nature de tank hybride lui interdit l’accès aux capacités de royaume des tanks lourds : détermination, charge, purge et ignorer la douleur à coût réduit etc…

Mythic conscient de ces faiblesses prévoit dans un prochain patch* un self-buff de constitution pour le thane, ainsi que la suppression du timer sur le grand éclair de thor. Les dégâts des sorts « instant » (instantanés, sans délai d’incantation) à été revu à la hausse

1 Choix de la race :


Trois choix s’offrent à vous, viking, nain ou troll. La différence au niveau 50 sera minime, aussi choisissez avant tout la race qui vous plaît. Si vous n’avez pas de préférence particulière, sachez que le troll aura davantage de force, le nain davantage de points de vie, et que le viking est un bon compromis.
Vous trouverez les détails dans les templates ci-dessous, mais personnellement je recommande :

Thane orienté deux mains : Troll
Thane couteau-suisse : viking
Thane défensif : Nain




2 : Répartition des points à la création :

Les pouvoirs magiques du thane sont fondés sur son score en « piété », cependant, étant donné l’usage limité que vous ferez des sorts offensifs d’Ire de Thor (délai d’incantation interminables, timers, dommages faibles), je déconseille fortement d’investir des points piété.
Investissez plutôt en force constitution et dextérité, en ce qui concerne la vivacité, elle fait l’objet de nombreux débats, c’est elle qui détermine le taux d’esquive, mais le thane n’a pas cette capacité elle est également supposée influer sur la vitesse d'attaque (édité suite à la remarque pertinente de Doywan).
Personnellement je ne mettrai pas de points en vivacité, la force constit et dex me semblent plus essentielles.

+10 force +10 Constit +10 Dex

Si vous pensez que mettre des points en vivacité est nécessaire, je vous propose la répartition suivante :

+ 5 force +10 Constit +10 Dex +5 viva





3 Choix de l’arme :

La aussi, la différence d’efficacité sera minime, aussi, choisissez avant tout l’arme qui vous plaît.

Le marteau, symbole de Thor, me semble particulièrement convenir au thane, il offre le très bon style de combat «provocation » qui a un coût très faible en endurance, mais depuis la mise à niveau par mythic des armes contondantes le marteau à un malus sur la maille, type d’armure le plus courant.
Si on se place dans une optique d’efficacité je recommanderai davantage la hache dont les bonus et styles de combat sont avantageux. L’épée est également possible, bien qu’à mon avis les styles de hache soient globalement meilleurs.



4 : Ire de Thor :

Ire de Thor, colère de Thor, stormcalling dans la version originale, appel de l’orage.
Cette compétence est ce qui différencie le thane d’une guerrier, l’Ire de Thor comprend 6 compétences différentes. (les chiffres a coté des compétences indiquent les niveaux en Ire de Thor ou vous obtiendrez un nouveau sort)

Deux Self-buffs :

- Un buff de force : 2 7 14 20 30 41 50

Actuellement «buggé », le sort de niveau 41 donne +50 de force, le buff level 50 donne exactement le même bonus, mais en utilisant davantage de mana à l’incantation.

- Un add-damage : 4 11 15 21 27 36 46

Un des atouts du thane, l’add damage est proportionnel aux dégâts infligés. (Plus vous tapez fort, plus l’add damage fait mal)


Quatre sorts offensifs :

- Un cri PBAE *: 5 8 10 12 18 25 34 44

Malgré des dommages faibles, ce petit sort instant à l’avantage de permettre de destealther* un furtif si on devine sa présence proche. Il est regrettable que sa zone d’effet soit si limitée.


-Un DD* instant : 5 8 10 12 18 25 34 44

Un des sorts les plus utiles, bien qu’il inflige des dommages assez faibles, sa portée permet d’interrompre l’incantation d’un magicien, de couper un chant de vitesse, de gratter quelques points de vie à l’adversaire en combat sans risque de casser les mezz à coté…

- Un DD* avec incantation : 1 3 6 9 13 17 23 29 38 48

Un sort puissant si vous disposez du dernier à 48, il inflige des dommages à une cible unique, mais malheureusement demande un temps d’incantation long.

-Un AE* avec incantation : 16 22 35 45

Le fameux Mjollnir, très efficace en défense de fort , très difficile à utiliser correctement (c’est un grand casseur de mezz), il inflige des dommages assez faibles, mais est très amusant à utiliser et efficace si plusieurs thanes s’associent.
Je conseille vivement aux thanes débutants d'enlever de leur barre de macro le sort instant pbae et les mjollnir avant d'être certains de les maîtriser au mieux.



A l’heure actuelle il est donc totalement inutile de mettre plus de 48 en ire de Thor, reste à connaître exactement les modifications que Mythic apportera, notamment le buff de constit.

Les sorts offensifs d’ire de thor, comme je l’ai déjà dit, sont globalement peu efficaces, mais ils sont aussi une arme dangereuse, l’usage intempestif du mjollnir peut amener votre groupe à sa perte (un beau mezz de zone cassé par un mjollnir a 100 de dégâts de moyenne ravit en général l’ennemi).


5 : Différents templates et orientations :

Il n’y a pas actuellement de compétence auto-train pour le thane.


Thane orienté 2 mains :

Arme: 50
Ire de Thor: 48
Parade: 31
Bouclier: 8

(aucun point restant)


Le thane « damage dealer » il infligera d’énormes dommages grâce à sa compétence maximale en arme, il parera beaucoup, son score de 8 en bouclier lui donne accès à la compétence « engager » très utile contre les archers.
Spécialiste du one shot de magicien, et du coup de hache critique. Ce template peut être modifié en baissant l’ire de thor a 46 par exemple, au profit de la parade. C’est le template le plus bourrin si j’ose dire, pas question de protéger un magicien ou un healer au bouclier, pas de stun pour placer des styles de dos, mais un potentiel de dommages énorme.



Dans l’optique d’un changement dans les sorts d’ire de thor par Mythic et d’un buff de force/constit debuggé au 50, voici une proposition annexe :

Arme : 50
Ire de Thor : 50
Parade : 27
Bouclier : 10

(aucun point restant)


Thane "couteau-suisse":

Arme: 44
Ire de Thor: 46
Bouclier: 42
Parade: 3

(3 points restants)

Celui que j’ai choisi, a mon avis c’est le plus polyvalent et aussi le plus technique à jouer, pour le meilleur et pour le pire. Avec une compétence en arme haute, il garde de bons dommages aussi bien à une main qu’à deux mains, son score de 42 en bouclier lui donne accès au stun* anytime* de 9 secondes et ses 46 en Ire de Thor ne le privent (dans l’état actuel des choses) que du dernier éclair à incantation sur cible unique ce qui est peu gênant, car rarement utilisé.
La combinaison stun de bouclier et switch* à deux mains est très efficace et permet même de placer des styles de dos ravageurs, exploitant ainsi à fond cet avantage de Midgard de pouvoir utiliser sans compétence spéciale les grandes armes.

C’est a mon avis actuellement le meilleur thane, il permet de s’adapter au plus grand nombre de situations, mais réclame une bonne maîtrise pour être efficace. Cependant, l’arrivée de buff de constitution à 50 en Ire de Thor pourrait le remettre en cause.




Thane défensif :

Arme: 39
Ire de Thor: 50
Bouclier: 42
Parade: 6

Ce template a été proposé par plusieurs personnes, dans l’optique ou Mythic corrigerait le bug et implémenterait un buff effectif de force/constit à 50 en Ire de Thor. Je suis assez septique quand à sa viabilité, 39 en arme ca fait très peu, et même si le buff constit va vraisemblablement être très utile au thane, je ne pense pas que tout fonder sur le défensif fera un personnage viable.


Bien entendu ces templates ne sont que des exemples, mais ils me semblent au moins refléter les différentes possibilités du thane.

6 : Choix des Realm Abilities :


Encore une fois, il ne s’agit que de suggestions, à chacun d’y prendre ce qu’il voudra.

Après avoir beaucoup joué avec des RA actives (purge, Ignorer la douleur…) je me suis rendu compte qu’à force de concentrer mon attention sur ma barre de vie, et attendre le dernier instant pour lancer mon IP, je négligeais les enchaînements de mes styles d’arme, les stuns sur block etc… sans parler des timers longs, des bugs bizarres et lags qui empêchent de les utiliser au bon moment.
Donc je suis convaincu qu’il vaut mieux investir dans des ra passives, à l’exception de purge, à défaut de détermination auquel le thane n’a pas accés…


Avant tout un mot sur la RA spécifique au thane : Tempête Statique.

Je ne connais aucun thane qui ait choisi de prendre cette RA, il s’agit d’un gtae* qui projette un « nuage » d’une durée de 30secondes, qui stun tout ennemi qui le traverse pendant 3 secondes toutes les 10 secondes. Utilisable toutes les 30 minutes.
Au delà du coté discutable de l’efficacité de ce système, cette RA a la sale réputation d’être buggée, et active le timer d’immunité au stun, empêchant les healers d’utiliser le leur, bien plus efficaces, elle a de plus un coût élevé 14 points.
Dans l’état actuel des choses, à éviter.





Ra pour un thane « Couteau-suisse » :

Purge
Constitution améliorée
Dextérité améliorée (niv 2 nécessaire)
Maître en blocage
Maître de la douleur
Maître en parade
Résistance à la magie (essentiel)
Résistance




Ra pour un thane 2 mains :

Purge
Constitution améliorée
Dextérité améliorée (niveau 2 nécessaire)
Maître en parade
Maître de la douleur
Résistance à la magie
Résistance





6 : Petit Lexique :



Respec : Ou respécialisation, possibilité offerte par Mythic aux joueurs de réorganiser partiellement ou totalement les points de compétence de leur personnage . (actuellement nous disposons d’un respec d’une ligne de compétence au level 20 et au level 40, et de deux respécialisations totales des compétences de royaume.

Template : Prévision de répartition des points gagnés à chaque niveau en vue de la construction des capacités du personnage.


Buff : Sort d’amélioration de caractéristiques, on distingue les buffs classiques dispensés généralement par les classes de soutien (healer, chaman…) et les self-buff que le personnage ne peut utiliser que sur lui même et qui ont généralement une durée d’effet limitée (comme c’est le cas pour le thane).

Add-damage : Sort passif d’augmentation des dégâts, les dégâts du add damage s’ajouteront à ceux de chaque coup infligé par un joueur, proportionnellement à la puissance des coups infligés. (Ex : Coup de hache a 300 – Dommages supplémentaires : 80 Coup de hache a 150 Dommages supplémentaires : 40)

Ubber Roxor : Terme désuet utilisé pour désigner un personnage ou un joueur présumé surpuissant, et plus fréquemment par dérision les joueurs les plus prétentieux ou les moins doués.

RvR : Realm Versus Realm, combats entre royaumes ennemis.

Timer : Délai imposé avant la réutilisation d’un sort ou d’une compétence de royaume (Ex : Purge a un timer de 30mn jouées entre chaque utilisation)

Patchs : Ajouts successifs apportés par Mythic à daoc, Shrouded Isles le add-on, est une forme d’énorme patch 

Stealth : Capacité de dissimulation propre aux classes furtives (chasseur, assassin)

PBAE : Pont Blank Area Effect, sort à effet de zone dont le personnage qui incante est l’épicentre. (Plus on est proche du personnage et donc de l’épicentre, plus les dommages infligés sont importants, et inversement).

AE : Area Effect Sort affectant une zone autour du personnage visé par l’incantateur.

GTAE : Ground Target Area Effect, sort affectant une zone autour du point au sol visé par l’incantateur (pas besoin de cible vivante, ni de ligne de vue, des coordonées suffisent)

DD : Direct Damage, sorts infligeant des dégâts magiques directs ne pouvant être bloqués ou bouclier ou évités (par oppositions aux bolts)

Stun : Effet d’arme ou de sort étourdissant l’adversaire et l’empêchant de bouger, de se défendre ou de frapper pendant toute sa durée (généralement courte). Ex : Stun de bouclier, le personnage assomme sa cible d’un coup de bouclier, ce qui la laisse sans défense 9 à 11 secondes.

Anytime : Style d’arme pouvant être utilisé dans n’importe quelle situation de contact avec la cible, et sans style de combat prés requis.

Switch : changement d’arme en cours de combat (mettre l’arme en macro pour la changer d’un simple clic) généralement entre arme à 2 mains et bouclier + arme à 1 main ou inversement.


RA : Realm Ability, capacité de royaume, pouvoirs acquis grâce aux points de royaume gagnés en combattant les membres des autres realms.



Voilà, il ne m'appartient pas de donner des conseils sur la manière de jouer un thane, qui a mon avis est propre à chaque joueur (j'ai vu des healers jouer comme des zerks )
Sachez toutefois que si vous aimez le pvm, les explorations de donjons, l'attaque de monstres terribles le thane vous donnera pleinement satisfaction.
En rvr, il se révéle trés polyvalent à défaut d'être trés efficace.


Mayhem Thane 50 Commandant GM de la Garde Noire
Phades Assassin Leader de la Black BledmeeR et successeur de Mayhem.
Lien direct vers le message - Vieux
Kavanec
Alpha & Oméga
 
Très cool ton guide, gg
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pterra
Pterra
Reine
 
Avatar de Pterra
 
J'aime ce thread je vais donc poster

est-ce que tu peux me donner ton avis sur le template

hache / bouclier / IRE
42 / 42 / 48

qui ne laisse aucun point de coté par rapport aux deux autre suivant

44 / 42 / 46

et

39 / 42 / 50

??


merci ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doywan
Doywan [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doywan
 
Mayh C'est faux la vivacité joue aussi sur la vitesse d'attaque
Dans le template "couteau suisse" tu n'a mit que le

44 arme
46 ire
42 bouclier
3 parade

Mais a mon sens tu en a deux autres
50 arme
50 ire
17 parade
23 bouclier

ou

50 arme
29 bouclier
19 parade
46 ire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mayhem
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mayhem
 
@ Pterra :

Le template 42 42 48 me paraît très valable, néanmoins je trouve que vu le peu d'utilité que tu auras du grand éclair de thor majeur (seul sort au 48 en ire) il vaut mieux privilégier l'arme d'où le template 44 42 46.
Quand au template 39 42 50, il me paraît peu viable, même dans l'optique d'un buff de constit à 50 en ire (pas assez en arme à mon goût pour un perso qui reste avant tout un combattant)

@ Doy

En ce qui concerne la vivacité, essayant désespérément d'augmenter ma vitesse d'attaque, j'ai tenté à mon premier /respec realm de monter vivacité améliorée à 3 (18 points de vivacité supplémentaires), alors que je capais déja dans cette caractéristique. Augmentation de ma vitesse d'attaque sur le terrain : indécelable à l'oeil nu en tout cas
Même constatation (heureusement testé sur Gorre) de la RA supposée augmenter la vitesse d'attaque (testée à 3 également).


A coté de cela, l'augmentation de constit force et dex donne des résultats visibles en combat, j'ai donc tendance à privilégier mon expérience personnelle par rapport à la théorie sur la viva et vitesse d'attaque A mon avis l'augmentation effective de la vitesse d'attaque se fait sur un trés gros bonus en viva que le thane ne peut pas vraiment intégrer.


En ce qui concerne les templates, je n'ai pas évoqués ceux que tu présentes car je ne les considère pas comme vraiment valables.
50 arme 50 ire 17 parade 23 bouclier est mon ancien template que je considère toujours comme gimp.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doywan
Doywan [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doywan
 
Mayh , avec l'analyseur de log de lukiel , avec mes 135 de viva j'attaque a 2.9 seconde avec un couperet donc je trouve pas ca si nul
Par contre maitre bretteur sert vraiment a rien

Pour le 50 ,50 , 23,17 , je suis d'accord qu'il n'est pas genial, mais le 50 arme , 29 bouclier 19 parade 46 ire , est tres bien , c'est un thane defensif avec une optique personnel et non de grp , mais sa reste valable







ps : On serais jamais d'accord sur le thane , et vire moi les paroles pessimiste que tu a mit ds ton guide sur le thane ou j'etripe !
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de leNabo
leNabo [TB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de leNabo
 
Citation:
Provient du message de Doywan
Mayh
Mais a mon sens tu en a deux autres
50 arme
50 ire
17 parade
23 bouclier

ou

50 arme
29 bouclier
19 parade
46 ire
j'y vais de mon ajout vu que j'aime bien aussi ce thread

les templates que tu a cité sont tout a fait viable et sont les plus efficace et courant en meme temps
notemment les template :
44 arme, 42 bouclier 46 Ire le reste parade
et le 50 arme,48 ire,7 bouclier (pour engage), le reste parade
et je les ai essayer tout les 2, je sais de quoi je parle

sur le post que je quote, j'ai egalement essayer le template decrit 23 bouclier et 17 parade.il est pas bon du tout et je pense que l'autre c'est pareil...pas assez en bouclier ou parade..moitier "gimp" pour ceux qui comprennent ce mot bizarre.
bref, ces 2 templates la sont a eviter absolument, mais ca reste mon avis


je te proposerai 2 autre templates

--- L'ultra defensif ---
dont une autre personne avais deja parler et qui est a mon avis un tres bon template si on aime ce type de jeu
50 bouclier, 50 Ire et 28 arme

deja, pour avoir dueller pas mal de guerrier (dont 2 template possible avec 42 bouclier ou 50 bouclier pour eux aussi notement ), la difference est vraiment visible entre 42 en bouclier et 50 en bouclier.les guerriers avec 50 boucliers sont des vrais murs comparer a ceux avec 42 dedans, y a pas photo.donc 50 bouclier pour thane je dit pourquoi pas.
la vous aller me dire wééé mais y va pas faire mal
on s'en fout c pas son role..protect mago/heal, c tout
ce type de template doit etre maxer en piete afin d'aider ses compagnon par de subtils eclairs de Thor (v1.59 ) ou Mjolinir
(bon, la dessus, sur ce type de template une POM s'avere je pense necessaire )
quand aux degats parlons en ^^
avec 28 en arme, il a acces sauf erreur a revanche, qui est le coups sur blocage.Coups puissant et SURTOUT debuff vitesse attaque de l'enemi parce que puissant il le sera finalement p-e pas trop avec 28 en arme seulement.
maintenant, ajouter une regen endu a ce Thane, il tapera qu'avec le slam 42 bouclier et aura des degat tout a fait correct (un slam bouclier fait dans les 200/300 degats environ a chaque fois que j'en ai fait quelque uns) et de toute facon aura des chance de faire plus mal qu'avec son arme
bref, ca en fait un tres bon protecteur de mago et casteur de seconde ligne capable de se defendre quoi qu'on en dise (50 bouclier ca bloque vraiment vraiment bokou avec les RA associé)


et un autre type de template offensif
--- offensif Par'tout ---
50 arme, 46 ire, 35( ou 36) parade, 7bouclier pour engage

vu que le template est sensé etre offensif, tu sacrifie ton dernier eclair(que tu aura pas le temps de cast si tu te veux offensif) pour gagner un petit plus non negligeable a mon sens en parade tout en gardant le dernier niveau de Mjolnir ( a 45 en Ire)

sinon c'est sympa de faire ce guide pour tout les futur Thane qui vont etre reroll apres le patch 1.59 en pensant tomber sur la classe roxxor du moment ^^


Morgrim
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de leNabo
leNabo [TB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de leNabo
 
Citation:
Provient du message de Doywan
Mayh , avec l'analyseur de log de lukiel , avec mes 135 de viva j'attaque a 2.9 seconde avec un couperet donc je trouve pas ca si nul
Par contre maitre bretteur sert vraiment a rien

Pour le 50 ,50 , 23,17 , je suis d'accord qu'il n'est pas genial, mais le 50 arme , 29 bouclier 19 parade 46 ire , est tres bien , c'est un thane defensif avec une optique personnel et non de grp , mais sa reste valable







ps : On serais jamais d'accord sur le thane , et vire moi les paroles pessimiste que tu a mit ds ton guide sur le thane ou j'etripe !
desole, pour moi defensif veux dire etre au moins capable de mettre le stunt bouclier , donc 42 dans la competence

y avais un template dont j'avais a une epoque parler , en recherchant je pourrai p-e retrouver le post,mais qui n'a plus lieu d'etre avec la prochaine arrivée du patch

50 arme, 42 bouclier, 38Ire (ou 39 je sais plus) le reste parade qui lui est a mon sens un tres bon template defensif et capable de se transformer en offensif (faire des degat quoi ^^ )

Morgrim
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doywan
Doywan [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doywan
 
A 29 en bouclier tu a un stun sur block de 7sec , ce qui somme toute n'est pas si mal

J'entend par defensif , qu'avec 29 en bouclier et 19 parade , tu a une meilleur defense qu'avec 42 en bouclier .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -maZe- / Alys
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard
 
Avatar de -maZe- / Alys
 
Il y a aussi mon template actuel ( avant 1.60 ) qui marche très bien dans le rôle d'un thane défensif/frappeur : 50 arme 42 bouclier 39 ire 6 parade.
Danc cet optique c'est un mini guerrier qui à des instants DD pour gener les casts.

Agréable à jouer en RvR et en PvM.
Ceci dit je ne pense pas qu'il survive au passage 1.60.
Lien direct vers le message - Vieux
Idhrul
Alpha & Oméga
 
Re: [Guide] Le Thane
Citation:
Provient du message de Mayhem [GN]
Cependant, si vous voulez un personnage « ubber roxxor* » passez votre chemin, à l’heure actuelle le thane est au plus bas de la liste des performances en rvr*.
Liste des performances = Nombre de RP fait par les Thanes / Nombre de Thanes sur le serveur

- Thane etait le perso le plus joué au début de DAOC ... ...
Et énormement de joueur ont reroll en gardant leur beau Thane 50 sur le compte pour le resortir de temps en temps ;p
- Les chiffres ne veulent donc pas dire grand chose
Lien direct vers le message - Vieux
Gladisse
Roi / Reine
 
Slt, j'ai un thane vik 38 ire 35 épées et 10 parade mais on me dit que c'est nul, j'ai plus de respec que dois faire a part le delete?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Morh
Morh [[DWH]]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Morh
 
payne ton thane n est pas nul la tu t es oriente offensiff pour moi plutot 2 mains donc tu fera 50 50 28 en parry (je penses que pour un 2 mains vu le nouveau buff qui va arriver ca sera aps mal) enfin bon... je vois pas ou ton thane est pourri desolé.. (comment a maxer tout tes pts en arme pour etre a ton equivalent level ;p )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Birdie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Birdie
 
salut a tous,

tout d'abord bravo pour ce post interessant.
me sentant concerné j'ai envie de donner mon avis

mon template est :
50 hache
46 ire
30 bouclier(erreur de respec je voulais 29)
17 parade

voila un template que je trouve tres sympa car il offre la possibilité de taper a deux mains et a une main + bouclier. les blocs ne sont pas rares les parades un peu plus(sur mobs/joueurs jaunes).

maintenant je suis 4L2 et en RA g pris :
force 2
constit 2
dex 2
premiers soins 2
maitre en blocage 2
resistance a la magie 2
maitre de la douleur 1

je peut dire que je m'eclate vraiment en pvm quand je v aider les plus petits ou quand on fait des sorties en guilde (xp/loots), je ne regrette vraiment rien a ce niveau, c top.

pour le rvr c autre chose car je ne suis pas un specialiste de la defense et pareil pour l'attaque. j'ai donc beaucoup de mal a trouver ma place, celle a laquelle je serais vraiment efficace, et c tres penible car on a le sentiment de ne pas avoir ete utile, voire qu'il y avait autre chose a faire pour que l'issue du combat ne soit pas la meme...

bref je pense a respec, mais j'hesite encore entre deux templates :
le 44 H/42 bouc/46 ire
ou 50 H/50 ire/28 parade
et peut etre meme le 50 H/42bouc/le reste en ire, etant habitué a un template peu commun deja...et si le prochain patch est moins super que ce que nous attendons tous...

voila j'attend aussi les pierres du dragon pour la respec..
enfin je suis un thane qui attend en ce moment koi

et pour repondre a payne, ecoute linael, et ton thane est pas nul, il le serait si tu ne t'amusais pas avec car c ton perso a toi

allé a++ all
__________________
Qu'ils reposent en pièces
Lien direct vers le message - Vieux
Wouaw [Lévia]
Bagnard
 
Re: [Guide] Le Thane
Citation:
Provient du message de Mayhem [GN]


Cependant, si vous voulez un personnage « ubber roxxor* » passez votre chemin, à l’heure actuelle le thane est au plus bas de la liste des performances en rvr*.
Personelement je trouve pas le thane nul et même loin de la , il n'est pas au niveau d'un berserker ou d'un champion mais il reste a un bon niveau je trouve , la 1.59 le mettra a niveau du champion et des autres hybride.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Le Thane
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite