JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1553 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > 1 perso par serveur :( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Oui le slot Jedi est à l'heure actuelle la seule exception à ce principe.
Lien direct vers le message - Vieux
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

C'est bete j'avais trop envie de tester SWG je crois que je le ferais pas.. j'adore touché a tout et avoir qu'un perso sa pourra pas me satisfaire
Zut... j'espere qu'il changeront d'avis d'ici la sorti
Karlus [FY]
Roi

Pour les gens anglophobe, qui ne supporte pas l'idée d'un seul perso car ils ne supporterons pas le jeu avec les anglais en dehors de Kauri :

Attendez la sortie française !!!!
Enfin si un jour elle sort...

Au moins là vous pourrez reroll autant que vous voudrez sur les autres serveurs sans aucun soucis.

Pour reprendre ce qu'à dis quelqu'un plus haut : c'est un peu du nombrilisme ce qui est fait. Raler car on parle pas anglais et que donc Verant est un salop d'amerloque car il pense qu'au sous, c'est un peu petit. Bientôt vous allez dire qu'ils devraient traduire le jeu directement, voir le faire en Francais car nous on parle pas anglais ?

C'est un peu extrême mais c'est ce qui ressort de 5 pages de lecture

Bref, pour ceux qui sont pas anglophobe, allez sur Kauri et rerollez sur un des autres serveurs si vous en avez besoin.
Pour les anglophobes, attendez la sortie française et arrêtez de vous plaindre

Karl Rienar
MMI - Médecin Militaire Impérial
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TupaC
C'est bete j'avais trop envie de tester SWG je crois que je le ferais pas.. j'adore touché a tout et avoir qu'un perso sa pourra pas me satisfaire
Zut... j'espere qu'il changeront d'avis d'ici la sorti
Un perso dans sa 'vie' peut avoir eu un jour ou l'autre toute les skills du jeu (et le système de respec a l'air d'être un peu plus intelligent que celui d'AC2, mort au levels). La seule chose que tu ne peux pas changer c'est son espèce et ça n'a pas l'air de beaucoup influer sur le jeu.
Reste la question qui fache : la vitesse d'acquisition d'une skill.
tara
Alpha & Oméga

vous savez necron est aussi a 1 perso par serveur

et franchement , on ne peut profiter vraiment du jeu qu avec minimum 2 compte

comme vous dite a necron on peut aussi " oublier" des skills pour en changer mais je vous garanti que c est loin d etre suffisant

je comprend tout les avantage roleplay de 1 perso par serveur , pas d espionage , pas de joueur autosuffisants ( ou chaque reroll fournit a l autre ce dont il a besoin et ne saitr pas faire lui meme )

mais je voit surtout que , a cause de ca on ne voie que un cote du jeu , et a moins de tout teprendre a zero , chose impensable aprres s 'etre investit suffisament dans un perso, on ne verra jamais certain aspect de ce jeu a moins d avoir 2 compte .....

bien sur ca ne s applique pas au anglophone qui peuvent alle sur d autre serveur ( solution de rechange .... ) mais de meme qu il existe 1 seul serveur fr a AC2 ou a Neocron , si un jour verant s interesse au petits francais il ouvriront pas plus de 1 serveur franco et le probleme perdurera

du coup moi si je continue neocron ben je me prendrai un 2 eme compte c est quasiment obligatoire si je puit dire .....

un perso/serveur a sourtout l avantage de rapporter beaucoup plus de sous au gerant du jeu ....
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
mais je voit surtout que , a cause de ca on ne voie que un cote du jeu , et a moins de tout teprendre a zero , chose impensable aprres s 'etre investit suffisament dans un perso, on ne verra jamais certain aspect de ce jeu a moins d avoir 2 compte .....
J'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée (et une mauvaise habitude de la part des joueurs) que d'avoir plusieurs personnages par compte.

Pourquoi ?

Simple la perte d'identité.

On ne sait qui est qui ou qui fait quoi...

Dans la vie tu ne peux pas être plusieurs personnes en même temps ou même cumuler plusieurs emplois. Dis toi que ce sera la même chose dans SWG.

Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux et quand on leur donne ils se rebellent disant que c'est une mauvaise idée.

Il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

De toute facon que ca te plaise ou non la plupart des futurs MMORPGs iront dans cette voie.

En attendant je te renvoie à ce lien, même si je me doute que tu l'as déja lu, car à mon avis Ralph Koster ne peut pas développer davantage l'argument 1 personnage par serveur :

Le pourquoi du comment du 1 personnage par serveur

Si après cette (nouvelle ?) lecture tu n'es toujours pas convaincu alors il ne te restera que deux choix :

1- Accepter de jouer malgré tes réticences.
2- Jouer à un autre MMORPG.
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyrion
On ne sait qui est qui ou qui fait quoi...

Dans la vie tu ne peux pas être plusieurs personnes en même temps ou même cumuler plusieurs emplois. Dis toi que ce sera la même chose dans SWG.

quand je joue a un jeu c est pas pour retrouver la meme chose que l 'irl

Citation:
Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux et quand on leur donne ils se rebellent disant que c'est une mauvaise idée.

Il faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.
on demande plus de réalisme dans le gameplay pas dans des artifices comme celui la , je joue toujours plusieur perso et j ai aucun probleme d identification

Citation:
De toute facon que ca te plaise ou non la plupart des futurs MMORPGs iront dans cette voie.
heureusement pas tous

Citation:
En attendant je te renvoie à ce lien, même si je me doute que tu l'as déja lu, car à mon avis Ralph Koster ne peut pas développer davantage l'argument 1 personnage par serveur :

je sait que y a plein de bonne raison mais pour moi ces bonnes raisons sont loin d equilibrer la balance avec les mauvaises

d ailleur pour moi la question c est pas avoir 1 ou plusieur perso

dans tout les cas il me faut plusieur perso sinon je me sent pas a l aise dans un jeu me demandant sans cesse comment ca ce passe avec les autre race/classe , qu es que j aurai fait dans ce cas la avec poerso dote d un autre roleplay ....

je l ai bien vue en jouant a neocron ( le seul jeu sorti a 1 perso/serveur )

pour moi la question c est acheter un compte ou plusieur comptes

bien sur je prefere de loin le premier choix ....

Citation:
Si après cette (nouvelle ?) lecture tu n'es toujours pas convaincu alors il ne te restera que deux choix :

1- Accepter de jouer malgré tes réticences.
2- Jouer à un autre MMORPG.
je prend la 2 , SWG ce ne sera pas pour moi , je n achete pas un jeu et paie un abonnement pour avoir des " reticences " et 2 boites de jeu + 2 abonnement c 'est faire justement ce que verant cherche a provoquer alors non

ryzom , le meilleur jeu en devellopement aura 4 perso/serveur
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
vous savez necron est aussi a 1 perso par serveur
A ma connaissance Neocron est un jeu à classes. Et l'économie a l'air moins réaliste que celle prévue dans SWG. Bon je parle de ma faible expérience dans la beta ouverte alors il est très probable que je me trompe.
Karlus [FY]
Roi

Ryzom il ne sera pas prés avant encore an moins 1 an.

Il suffit de voir la béta : devait débuter au premier trimestre, ben désolé pour moi le premier trimestre c'est janvier février mars, on est en avril....

De plus le jeu ne semble pas du tout prés pour la béta, les infos se font plus que rare

C'est dommage, il faudra se montrer trés patient pour Ryzom

Karl Rienar
MMI - Médecin Militaire Impérial
tara
Alpha & Oméga

la beta devait debuter 1 er semestre et ELLE tourne depuit le 1 er semestre

qui dit beta dit pas forcement beta ouverte mon cher

enfin ryzom sortira vers 2003 SWG dans ces eaux aussi je pense donc ....
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith

je prend la 2 , SWG ce ne sera pas pour moi , je n achete pas un jeu et paie un abonnement pour avoir des " reticences " et 2 boites de jeu + 2 abonnement c 'est faire justement ce que verant cherche a provoquer alors non

ryzom , le meilleur jeu en devellopement aura 4 perso/serveur [/i]
Et merde ........ moi qui me voyais deja te faire des cours de langue sur SWG

................

He me regardez pas comme ca ....... c etait juste des cours donne a titre gracieux pour qu elle puisse s exprimer avec des anglophones
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Et merde ........ moi qui me voyais deja te faire des cours de langue sur SWG

................

He me regardez pas comme ca ....... c etait juste des cours donne a titre gracieux pour qu elle puisse s exprimer avec des anglophones
Allé à d'autres.
Keush
Roi

Citation:
Provient du message de Cyrion

Merci pour le lien, je ne l'avais pas encore lu. Très interressant, mais ..... la plupart de ses arguments sont très très discutables. J'ose espérer que personne n'a dit oui-oui sur chaque point ?

Tiens, d'ailleurs je vais laisser dire à Ralphy la conclusion :

Citation:
Provient de l'article de Ralph Koster
"Ok, ça pue... Y’a des points positifs?"

Bien sûr. Je vous ai donné une liste des points positifs pour nous, de toutes façons. Maintenant, pour vous, je me rends compte que beaucoup de ce que j’ai cité ne vous persuadera pas. Ils ne sont pas tangibles, ou demandent que vous nous croyiez. Laissez moi vous dire, en tant que joueur j’aimerais aussi plus de personnages par serveur.
Désolé de relancer le sujet, mais ce point est vraiment bloquant.

EDIT: Je pense que c'est maintenant ou jamais pour faire machine arrière sur cette décision. Passé la sortie commerciale, cela sera trop tard.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Il a donné son avis en tant que joueur, sûrement pour paraître plus "près du peuple"... Mais le fait est qu'il faut faire la part des choses ... La décision de l'unique perso par server est discutable mais elle est justifiée je pense.
N'Qzi [LVdB]
Reine

Pfiuuuuu
Je viens de lire ce post et il me laisse un goût de cendre dans la bouche...

On a vraiment l'impression qu'ici c'est chasse gardée. Discuter de la décision "un perso/serveur" ? Ceux qui estiment que c'est mal allez voir ailleurs et fermez-là ! On a un article qui explique pourquoi et il est super bien expliqué ! (j'adore la phrase discutable mais justifié). S'il est discutable, peut-il être correctement justifié ?

Vous etes partisans de la pensée unique ? Je pense que certains des arguments de Faith sont bien plus aboutis que les prétendues justifications de l'article qui explique les raisons du choix d'un perso par compte par serveur.

L'espace de stockage... Hahaha. Quel argument, alors là, je dis bravo ! On vous offre plus de choix, alors comprenez qu'on limite le nombre de personnage.... (soit mais pourquoi 10 persos en tout sur 10 serveur et pas 4 persos sur 2 serveurs p.ex.) Et je vais ajouter quelque chose. Leurs contraintes techniques ne m'intéressent pas ! Si le pain que m'a vendu mon boulanger n'est pas frais, je me fous de savoir que les champ de blé ukrainien ont eu des problèmes avec des chenilles. Et je change de boulangerie.

Les comportements négatifs ? Ma foi, s'ils n'arrivent pas à repérer de quel compte vient un joueur/personnage, alors, là, je me dis qu'ils doivent revoir leur copie.

Faciliter le support clientèle ? Heu... Réduire les options pour faciliter la résolution des problèmes me semble regarder par le mauvais coté de la lorgnette. (c'est un peu comme si on vous disait qu'on a supprimé une faction parce que c'était trop compliquée à implémanter)

Tout les arguments :"c'est pour ressembler à la vie réelle, pour avoir une bonne économie, etc." n'ont aucun poids. Quand je joue à un jeu, je suis pour une dose de réalisme mais si ce réalisme doit gravement altérer mon plaisir de jeu, je change de jeu... C'est comme au jeu de rôle. Si le mj, pour des raisons de réalisme impose des contraintes trop lourdes à ces joueurs et grève leur développement, ces joueurs perdront le plaisir de jouer, se sentiront enfermés dans un carcan et finiront par abandonner le jeu.

Personnellement je ne joue jamais sur plusieurs serveurs... Pourquoi ? J'ai en fait une vie sociale (irl) et donc je ne peux développer plusieurs vie virtuelle en parallèle dans plusieurs communautés. En général, je suis gm (ou maître de jeu) dans les jeux auxquels je joue. J'ai donc un rôle à jouer dans la guilde créée. Animer une guilde est une activité qui demande beaucoup de temps. Déjà comme cela, je n'arrive pas à gérer tous les aspects :/ de celle dont je m'occupe à DAoC. C'est pour cela que je me limite à un serveur pour jouer. Et si je joue à un jeu du genre de SWG, c'est pour m'immerger dans une communauté. Je me vois mal mener de front une immersion dans plusieurs communautés.

Autre argument qui a été cité. C'est plus réaliste que tu n'aies qu'un personnage et cela permet d'avoir un meilleur rp.
Et bien, personnellement, cela ne me dérange pas de passer d'une personnalité à l'autre avec une réelle facilité. Je peux passer d'une prêtresse de Hel froide et sarcastique à une guérisseuse mielleuse et naïve. Et j'aime le faire. Et j'aime le faire au sein d'UNE communauté. Cela ne m'intéresse pas de le faire dans deux communautés.

AUtre chose. Quand vous construisez un personnage, si vous le dotez d'un coté rp, vous lui faites un background qui explique un peu sa personnalité et le choix de sa carrière. (orientation altruiste, belliqueuse, etc.) Si vous faites le yoyo entre les différentes carrières, c'est pas super rp.

Je suis Gato, un soldat impérial sans peur et sans reproche ! Mes parents ont été tué lors d'une attaque rebelle et je les hais. Je veux participer à des raids, les voir souffrir, etc. etc.

Je suis Gator. J'en avais marre de tuer, alors je suis devenu médecin. Je suis toujours (sans peur) et sans reproche. Mais je vais plutôt soigner ceux qui font les raids.

Je suis Gator le technicien. Je suis (sans peur et sans reproche). Mais j'en avais marre de soigner des humains, alors je répare des machines... Mais Heu... vous savez les machines serviront à tuer des rebelles aussi. Heu...

Vous me direz qu'on peut certes changer d'orientation... Un guerrier peut en avoir marre de tuer. Rp cela peut donner des moments d'interprétation génial. Mais poussé un peu, le concept perd tout son caractère rp. (Moi, je ne change pas d'orientation tous les 4 jours)

/message à gato de Kidine : Ho toi le guerrier suprême dont le nom fait trembler de peur tous les rebelles, on fait une attaque rebelle, tu viens ?
/message à Kidine de gato : désolée, je voulais trop voir ce que cela donnait un full artisan, je ne sais même plus me servir d'un couteau de cuisine...

Que certains apprécient le choix d'un perso par serveur, c'est leur droit. Mais qu'ils donnent aux aux autres le droit de penser différemment. Les pseudo-arguments que j'ai vu jusqu'à présent ne tiennent pas la route.

Personnellement, je crois bien que je vais abandonner le choix de SWG parce que je trouve cette contrainte trop lourde (et croyez-moi, après discussion avec d'autres joueurs, cet avis n'est pas marginal). Et si le ton de ce post est le reflet de la communauté SWG qui se forme, je trouve que c'est une mentalité : "Touche pas à mon SWG !" Mais, rassurez-vous, je ne suis pas partisan des généralisations hâtives.

Pour moi, le point le plus important est que je ne peux pas développer deux personnalités simultanément dans une guilde/serveur/communauté sans avoir deux comptes. Tournez-le de la manière dont vous le désirez, je ne le peux pas... Et comme cela représente une part importante de mes attentes, exit SWG dans sa conception actuelle.

@Faith la phrase qui dit je ne suis pas américaine et dieu m'en garde est vraiment une ineptie. Elle est hs et stigmatise une communauté (tu généralises, quoi). Certes, il y a des choses à reprocher à certains américains mais toute généralisation trop large est mauvaise et dangereuse.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > 1 perso par serveur :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite