Aide pour Metaphycist

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Je suis tout nouveau sur Ao, legerement deboussole par ce monde tres complexe: je suis à la recherche d'aide sur le Meta physicist : template, guide enfin tout aide pour q'un nouveau progresse dans cette voie. Thx a tous .

A+,
R.

Led des milleniums, un pur con, le messager sybillin.
Oui, je suis de cette guilde la: mais, que ce soit clair, je veux juste des renseignements. Voila, si on pouvait m'aider, car ce jeu est pas evident .

A+,
R.

Led des milleniums, un pur con, le messager sybillin.
Salut, tu sais, parfois une simple recherche suffit à trouver plein d'aide sur un forum !

Par exemple, si tu descends 10 lignes plus bas à peu près, tu touveras un post de moi, qui dit que j'ai fais une guilde pour noobs Clans sur Rimor, et que je suis MP lvl 38

Donc, si tu es clan et sur Rimor je peux t'aider, sinon, je peux t'aider via le forum ou ingame quand je suis là, mais si t'es omni, faudra trouver un endroit calme, gener ICC ....
Hehe led t'inkiet pas c'etait juste pour info hein

Bon et bien ecoute si tu es sur RK1 essaye de me contacter soit sur metalium (mp lvl 152) ou bien mon autre perso du moment mortician.


BOnne journée
Bon normalement je sais faire un lien vi j'ai appris

Mais la je crois que leur site a un problème donc regarde plus tard dans la section guide du site, tu trouvera un guide MP atrox pas très récent mais regarde quant même (en français le guide).

www.sofratus.com

Desoler je viens de regarder et leurs site fonctionne toujours pas, pourtant c'est une vrai site.
La guilde est mort peu etre? (il sont sur rk1)
Ben... tu vas me trouver chaint, mais qd meme MP dans mes souvenirs de Noob c'est dur, entre les subtilités des buffs des implants, la gestions des pets multiples... etc...

Pour enfoncer encore le clou, je dirais que si on s'appuie sur les descr de profession de FC pour choisir, c'est pas gagné... ils ont une drole de facon de présenter les choses tout de meme...
Citation :
Ben... tu vas me trouver chaint
heu............

Citation :
mais qd meme MP dans mes souvenirs de Noob c'est dur, entre les subtilités des buffs des implants, la gestions des pets multiples... etc...
Non pas dur je trouve, maintenant si tu préfère faire un MA libre a toi mais tout dépend de la personnalité du joueur. Moi perso je viens juste de créer une MA lvl 32 pour voire les nouvelles attack du temple, et franchement je trouve sa un peu lassant MA, je préfère mon Agent lvl 39.
houla oui oui oui oui je ne peux qu'abonder dans ton sens, cela dit, il ne faut pas confondre, long terme et découverte du jeu. (mais on va pas l'aider beaucoup avec nos prises de tete notre nouvel arrivant )

J'ai commencé avec un MA dont je me suis lassé tres tres vite (c'est aussi varié que enf... c'est pour dire )

J'ai fait autre chose apres, mais compte-tenu de la complexité du système de jeu et des possibilités quasi infinies, le MA (particulièrement le MA en fait) c'est la classe pour démarrer facile et pas etre trop tocard tout en etant utile, ce qui est bon pour le moral, qd on team.
Le MP est pas une classe dur en temps que tel mais c'est surement la moins evidente bien que les pets soit infiniment moins capricieux qu'avant

Je suis MP lvl 146 et le plus gros conseil que je donnerais c'est de na pas jouer un nanomage MP simplement car a haut level ils n'ont carrement pas assez de point de vie (il m'arrive trop souvent de mourir a cause d'un joueur quoi ouvre un coffre piégé)

Apres niveau conseil .... euh ..... debrouilles toi toujours pour avoir le meilleur pet d'attaque et healer (le 3eme pet ne sert presque a rien) et des que tu peux apprend teaching/masteries/infuses puis mochams. Un petit truc important, tu peux cumuler l'effet du buff des skills nano avec les expertises ou les Proficiencies.
pauvre led

Merci varron,ked et aino.

j'ai dit a 70 personnes que ce forum etait le seul valable sur Jol , me faites pas mentir .






P.S: quand on a subit celui de T4C et de DAOC , celui-ci c'est la paix de l'ame et le bon pain de l'esprit , ne changer rien
Moi je crois que Atrox MP est pas mal, mais bon sa fait pas très rp.
Maintenant pour le rp tu peux jouer le style moine, comme tu est neutre sa passe (mais c'est très dure surtout quant de jeune opi ou sol vienne te provoquer )
Quant a l'arme essaye le nouvelle arc (shouyler je crois pas sur du nom)
Et si tu est sur RK2 tell moi ou minivarron j'ai de vieux cluster bas ql pour un MP atrox avec un arc


Citation :
P.S: quand on a subit celui de T4C et de DAOC , celui-ci c'est la paix de l'ame et le bon pain de l'esprit , ne changer rien
bizarrement ce forum de jol est le seul ou le répertoire photo des posteur est vide. La communauter est elle différente?

/me viens juste de découvrir le répertoire photo

Et le seul ou personne emplois le mot trolling

/me viens aussi de découvrir ce mot sur un autre forum de jol
HS: Les modérateurs sont très présents et très strictes, ce qui n'est pas plus mal.

Pour en revenir au MP, le fait d'avoir des buffs boostant tes nano-skills te permettront d'avoir des pets beaucoup plus hauts mais aura tendance à vider ton compte en banque. Le mieux est de vite trouver une guilde sympathique qui t'aidera à obtenir tes nanos.
pour ma part je ne conseille pas d'arme avant le lvl 120 130, mis a part les armes de creation qui sont des nanos MP qui créent ces armes (boucliers et baton 1 ou 2 mains).

Dans les 50 premiers levels mieux vaut d'ailleurs garder ses IP.

Pour ce qui est de la race a choisir tout dépend de ta vision du MP et de ce que tu veux en faire.

C'est sur aino que les MP nanomages jusqu'au lvl 155 160 sont un peu pitoyables au niveau des PV, mais apres vu les IPs que t'as tu n'as aucun problème pour maxer str et sta par exemple, ainsi que body dev.

A partir du lvl 141 tu as les MKII qui remplacent avantageusement les carbo car elles donnent des NCU et de la vie.

Pour info mon mp nanomage en est a plus de 5k de vie sans buff extérieur, ce qui est pas mal (depuis le 165+ en fait ou j'ai pu maxer body dev et accumulé pas mal de morceaux de MKII qui se loote a smuggler et est no drop ... prochaine virée tu viendras avec nous.)

Pour ce qui est de l'arc je l'ai adopté depuis le lvl 135 ...
j'utilise le schuyler, très bon arc PvM, très léger en PvP.
Pour équiper le ql200 c'est une vrai galere (986 en bow ) mais par contre il est excellent.

De toutes manières quelque soit l'arme choisie un MP sera jamais très bon avec une arme quelle qu'elle soit car les nanomages ont un init a chier.
Petite chose a savoir concernant les bow : ce n'est pas Ranged initiative mais Physical initiative qui est utilisée.

Je joue MP depuis le debut, j'ai testé toutes les autres profs mais aucune ne m'a vraiment bottée.
En gros le MP n'est excellent nulle part mais c'est un vrai couteau suisse, il sait quasiment tout faire, sans rien de comparable il est vrai avec les autres "pures" professions.

Il reste néanmoins vraiment très agréable a jouer si tu veux faire régulièrement du solo.

PS : je veux un vrai pet de mez
je rebondis sur ce que vient de dire Telkran, le MP si il veut toujours etre a un bon niveau doit forcement etre en guilde ou connaitre des joueurs d'un level plus haut que lui car si il veut pouvoir utiliser les mocham/infuse il va falloir aller les chercher en misson hors ces nano sont QL 16x pour les 1er et 13x pour les 2de hors le MP peut les utiliser vers le level 11x-12x si je me souvient bien, c'est la meme chose pour les Pet ils sont presque toujours rouge (sauf a un période ou il deviennent presque jaune) au level 130 le MP peut utiliser un Pet d'attaque QL 182 et un healer 17x-18x

Sinon un autre truc a savoir sur les MPs, c'ets des joueurs tres (trop) solicités par les autres car c'est la seule profession a pouvoir buffer les Skill-Nano (et le Trader aussi)

Dans les nanos a avoir assez rapidement, il y a :
- les Evocations ou Anima (buff de pet)
- les Instlls (buff de pet)
- les Chants
- les nanos réduisant le cout de cast (Ease of Execution, Coherent Notum Web, ...) tres utile si tu utiles les nukes (sort offensifs (Mind Pain, Frost Slivers, Mind Howl, ...)
- Quantum Wings (permettant au MP de voler, QL 103 utilisable vers le lvl 7X )


EDIT : moi aussi je veux le pet de MEZZ qui mezz vraiement
et puis je confirme ce qu'a dit Nieflh, le MP est vraiment multi-fonction et tres agreable a jouer (mon 1er perso)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés