Vocabulaire

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Mea Culpa
Bon effectivement j'y suis peut etre allez un peut fort.
Alors désoler de vous avoir un peut bousculés.

Mais mon post avait aussi pour but de faire réagir et de faire jaillirent des idées pour obtenir, sinon un dictionnaire des bons termes a employés, au moins une prise de conscience que l'univers d'Atys (promis je met plus de H ) n'est pas du tout celui dans lequel nous vivons et que certains éléments comme des broches en argent n'y ont malheureusement pas leur place.

Mais bon, au delà ces question de vocabulaire, je souhaitais aussi que les posteurs RP pensent un peut plus a cet univers totalement original et évitent des anachronismes flagrants. Voir même utilise des tournures plus enjolivées ou visuelles pour décrire ce monde.

Toujours est il que pour te répondre mon cher LoneCat mon post s'adressait en priorité aux nombreux posteurs RP qui bien qu'ayant fait de superbes posts très agréable à parcourir s'enflamment parfois et laissent échapper leur plumes dans des envolées lyriques mais inadéquates :baille: .

De la même façon cher Prince Valael mon post premiers n'était absolument pas fait pour casser du RP bien au contraire. En effet si tel avait été mon but j'aurais pu au lieu de créer un post a part, répondre directement a la suite des dits posts RP afin de les flammé ce qui n'a pas été le cas

Enfin si j'avais voulu faire montre d'un quelconque intégrisme a deux sous je n'aurais point demander l'avis de la communauté existante, comme je l'ai fait, mais au contraire j'aurais tenter d'imposer mon point de vue grâce aux nombreuses techniques me permettant d'arriver à mes fins

Re: Re: Re: Vocabulaire
Citation :
Provient du message de Gwelissa
Comment s'est formée la planète, je n'en ai pas d'idée précise et je pense même que le découvrir est un des buts de Ryzom.
Chaque race a sa manière de décrire la formation d'Atys, voici la version Fyros :
Citation :
L'Arbre Vénérable a toujours été la. Il poussait et poussait encore... remplissant inlassablement l'espace vide de l'univers. Puis un jour il cessa de grandir.
Il sut que le temps était venu de porter ses fruits. Il porta ainsi des fleurs qui se transformèrent en fruits, qui tombèrent sur le sol une fois devenus mûrs et charnus. La chair pourrit pour enfin révéler la Graine. Quelques graines furent emportés par le vent vers d'autres lieux, mais des Graines s'enfoncèrent dans le sol à côté du Grand Arbre, comme refusant de bouger. Les jeunes racines remplies de Sève poussèrent, enchevêtrant celles du vieil Arbre, qui essayait de les chasser malgré tout. Mais les Jeunes Arbres refusèrent de bouger et diffusèrent leur Sève rebelle à l'Arbre. Corrompu par cette jeune et néfaste sève, la Sève prit l'apparence de Tisons brûlants qui s'attaqua au Vénérable Arbre en l'enflammant. L'Arbre Vénérable se déracina et commença à secouer ses grandes branches, éjectant ainsi ces créatures nées du feu, pendant que les autres se dispersaient. L'Arbre brûla durant une éternité, et ses cendres furent dispersées à travers l'Univers par les Vents Cosmiques. Le Charbon produit brûle encore dans le Feu des Etoiles, alors que ses cendres ont depuis longtemps formées les planètes. Les Tisons originels ont traversé l'Univers. Nombreux se sont éteints au fil du temps, et les renégats sont loin maintenant. Les plus sages des Graines du Vénérable Arbre ont formé de nouveaux arbres et les autres ont péris. Cependant l'Arbre originel cherche à regermer; pour renaitre de ses cendres et reunir les nouveaux arbres et ressouder l'Univers.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Je n'en vois pas trop l'interet. Quelqu'un qui découvre Ryzom (en général via des screenshots) si ca l'interresse, il va chercher des infos écrites et donc lire les différentes pages de nos sites (par exemple) alors pourquoi faire une redondance d'informations ?


Citation :
bah c'est à nous de les prendre en main ; une communauté ne devient pas ce qu'elle est par hasard, et si on se donne les moyens, sans pour autant etre trop "integriste" (), on peut créer ce que l'on souhaite vraiment en matière de communauté.
Euhh qui croire

Gadro je ne pense pas comme toi , si je prend mon cas personnel j ai lu a peu pres tout ton site ( que j aime bcp d ailleurs ) mais des choses ont pu m echapper , comme le fait qu Atys etait strictement organique .
Nul n est parfait , d ailleurs je suis sur que de memoire , sans aller verifier sur les faqs , on peut prendre a defaut n importe quel "fan" de ryzom , je me vois mal aller verifier toutes les faqs/articles avant d ecrire chaques textes .

Donc si un article recapitulait les points clefs de l univers de ryzom , ca ne pourrait qu etre benefique , si vous voulez je veux bien m y atteler ...
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Euhh qui croire

Gadro je ne pense pas comme toi , si je prend mon cas personnel j ai lu a peu pres tout ton site ( que j aime bcp d ailleurs ) mais des choses ont pu m echapper , comme le fait qu Atys etait strictement organique .
Nul n est parfait , d ailleurs je suis sur que de memoire , sans aller verifier sur les faqs , on peut prendre a defaut n importe quel "fan" de ryzom , je me vois mal aller verifier toutes les faqs/articles avant d ecrire chaques textes .

Donc si un article recapitulait les points clefs de l univers de ryzom , ca ne pourrait qu etre benefique , si vous voulez je veux bien m y atteler ...
Tu n'as pas lu le thread intitulé 'Découvrir Ryzom' toi !

Citation :
tiré de cet incroyable thread :
[...]Cette planète, Atys, est en effet une planète-arbre, un organisme entièrement végétal parcouru par des êtres remarquables que Ryzom vous offre [...]
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Par prendre les gens en main je ne voulais pas dire d'en faire des assistés mais leur montrer la voie que nous souhaitons prendre, les amener à cette philosphie du jeu, ou au moins la leur montrer.
Il y a deja des posts résumant ce que l'on sait de ryzom, il y a des fan sites très bien fait (); dans la situation actuelle, celui qui cherche des infos existantes sur ryzom n'aura aucun mal a les trouver. Et si quelqu'un se trompe, autant le lui montrer, il se couchera moins bête (sans pour autant interrompre un post rp ou autre bien sur, un message privé suffit largement, et pour discuter des points litigieux, autant ouvrir un nouveau sujet).
Le cas de la beta est evidemment à part, et c'est surtout là que je parle "d'éduquer" les joueurs DANS le jeu. Parce qu'on aura pas tellement le choix.
ouh la éduquer les joueurs, prendre les gens en main ...

C'est tres bien dis comme ça et c'est vrai que c'est une chose indispensable pour une guilde,

Seulement voila, perso j'ai ete Gm de deux guildes, toujours un des gm de la dernière, et j'ai un peu renonçé,

maintenant je songe plutot a un sorte de maitre du RP bien modeste ou chacun vient s'il a envie de participer et batir quelque chose.

Ce que je fais sera meme peut etre intégrer à un clan sans en dépendre pour te dire les précautions que je prends.

J'ai vu beaucoup de mauvaise volonté, des querelles, des critiqueurs, une masse incommensurables de déguildeurs pour n'importe quoi, meme des gens qui sont tres bien mais qui pètent les plombs un soir pour des bétises.

Enfin vais pas te raconter ma vie mais les grands projets de guilde, je n'y crois plus trop.
Gozmoth , le fait que la planete soit entierement vegetale ne signifie pas pour autant qu il n y existe pas de metaux ou de roches .
Mais je n ai pas lu le thread " decouvrir ryzom "





Citation :
Par prendre les gens en main je ne voulais pas dire d'en faire des assistés mais leur montrer la voie que nous souhaitons prendre, les amener à cette philosphie du jeu, ou au moins la leur montrer
Avis personnel , c est se faire des illusions que de penser que les gens vont prendre la peine de lire en long et en large les sites de fans , a plus forte raison une fois le jeu sorti ,
80 % des joueurs lisent seulement les news et eventuellement les guides de jeu mais ca s arrete la .
Toujours est il qu apparemment si les crtiques de bhalou sont fondées c est qu il y a un probleme sur ce point , c est pourquoi je propose de faire un recapitulatif du background du jeu , en news ou en post persistant .

Mais rassurez vous , je ne fais que proposer , apres vous faites ce que vous souhaitez ( et qui est deja tres bien , d ailleurs j en profite pour saluer la somme d informations que l on trouve sur vos sites ) .
Re: Re: Re: Vocabulaire
Citation :
Provient du message de Gozmoth

Pour une fois je suis d'accord avec LoneCat. *note le jour et l'heure pour plus tard, on ne sait jamais*
D'abord, si c'est bien le cas, c'est totalement indépendant de ma volonté, et il est totalement exclus que cela se reproduise. Ensuite je serais tenté de voir une certaine mauvaise foi, éventuellement à des fins douteuses .....

Note, note .... de toute façon les Matis sont bien au dessus de tels agissements

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Re: Vocabulaire
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Chaque race a sa manière de décrire la formation d'Atys, voici la version Fyros :
Héhé, c'est bien ce que je veux dire quand je dis "pas d'idée précise", c'est à dire une vision claire et unifiée de l'origine d'Atys et non des légendes divergentes.
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Gozmoth , le fait que la planete soit entierement vegetale ne signifie pas pour autant qu il n y existe pas de metaux ou de roches .
Ok c'est vrai !

Citation :
Provient du message de LoneCat
D'abord, si c'est bien le cas, c'est totalement indépendant de ma volonté, et il est totalement exclus que cela se reproduise. Ensuite je serais tenté de voir une certaine mauvaise foi, éventuellement à des fins douteuses .....

Note, note .... de toute façon les Matis sont bien au dessus de tels agissements
Je ne doute pas une seconde !

Citation :
Provient du message de Gwelissa
Héhé, c'est bien ce que je veux dire quand je dis "pas d'idée précise", c'est à dire une vision claire et unifiée de l'origine d'Atys et non des légendes divergentes.
Ton personnage en a une idée précise. Après le(la) joueur(euse) ... ben ... il faudra découvrir ça sur le jeu
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je suis ce jeu depuis un bout de temps, et j'attends avec impatience sa sortie...
Mais j'avoue que je me pose nettement moins de questions métaphysiques
Euuuh, docteur, c'est grave ?
Citation :
Provient du message de Noth
Je suis ce jeu depuis un bout de temps, et j'attends avec impatience sa sortie...
Mais j'avoue que je me pose nettement moins de questions métaphysiques
Euuuh, docteur, c'est grave ?
Tente un auto-exorcisme, tu dois être envouté par un esprit de raison ou de sagesse !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Cherche aide

En fait le sujet vocabulaire aurait besoin d'un petit lexique, afin de recenser les termes communs.

Par exemple :
  1. L'environnement (sciures, bois, végétaux.....)
  2. Les noms (féminisation des noms : trykette , une daguette ??)
  3. Les animaux.......

Dag
Re: Vocabulaire
Citation :
Provient du message de bhalou
Athys est un monde organique.

Les seuls minéraux présents (excepter les météorites si il y en a ) sont ceux présent en quantités infinitésimales dans les organismes peuplant Athys et Athys elle même.
Haem...

Citation :
RACES NON JOUABLES

La caravane

C'est une civilisation très particulière puisque c'est la seule à avoir des technologies minérales dans cet univers végétal. D'où ils les tiennent, on ne se sait pas. C'est une autre énigme à résoudre. Ils maîtrisent une technique en particulier qui est la téléportation. Il n'y a que eux qui disposent de cela, et ils se baladent grâce à ça.

Il y a différentes factions dans la caravane et elles se déploient sur la zone de jeu comme une toile d'araignée. Ce n'est pas une caravane linéaire qui passe, les tentacules de cette caravane se déploient sur tout le territoire. Si les joueurs se comportent mal avec eux, ils partiront. Or pour se déplacer dans l'univers de Ryzom qui est la nature à l"état pur, les joueurs peuvent utiliser des animaux ou des véhicules mais ça ne remplace pas que pour aller loin d'un coup en évitant les frais de rencontre malheureuse sur le chemin, la caravane et ses services de téléportation restent le moyen idéal.
source

Qui a dis pas de minéraux?
Re: Re: Vocabulaire
Citation :
Provient du message de Len
source

Qui a dis pas de minéraux?
La Caravane vient de plus loin qu'Atys (une autre planète, un satellite (artificiel ou pas), etc etc ...).

Bon par contre oui, quand leur vaisseau se pose sur Atys, c'est vrai il y a du minéral sur Atys
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Hum... dans la mythologie Tryker, la caravane est une création des Kamis, donc ne vient pas d'ailleurs qu'Atys.

Je me demande combien il a fallu crasher de Karavan pour faire les jolies plages de sable fin dont raffolent les Trykers.


Aëya, géologue & docteur es mythologie
Citation :
Provient du message de Aëya
Hum... dans la mythologie Tryker, la caravane est une création des Kamis, donc ne vient pas d'ailleurs qu'Atys.
J'ai souligné l'endroit d'où venait l'erreur
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Admet son erreur

En effet.. parler d'Histoire à une Fyros qui dort avec sa lance...

Cherche une personne plus réceptive, moins bornée pour partager son immense savoir de Tryker.

Aëya, Histoirienne Tryker (et le premier qui rit il se prend une bâtarde dans sa tête)
Citation :
Provient du message de Aëya
Cherche une personne plus réceptive, moins bornée pour partager son immense savoir de Tryker.
Tsss c'est juste que tu ne veux pas écouter petite Tryker !

La Karavan utilise effectivement des technologies minérales et savent même se téléporter. On les retrouve en différentes factions répartie sur le monde d'Atys comme une toile d'araignée.

Une image de la Karavan.

Cerise sur le gâteau : si les joueurs se comportent mal avec eux, ils partiront ...
(autrement dit dès l'arrivée des fronts-bas ... pffft ... plus de Karavan !)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés