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Louis The Funest |
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Citation :
Et ça te permet de faire connaissance avec d'autres personnes. Mais ça c'est le coté XP. Lorsque tu n'as personne que tu connais avec toi, rien ne t'empêche de partir découvrir la planète à pied, ça peut être un défi intéressant d'aller dans certaines zones de haut niveau à pied, et tu pourra découvrir que Rubi-Ka est fantastique de par son immensité et sa diversité. (mais je te préviens, dans ce cas tu en as pour des mois à tout découvrir). La marche à pied est la meilleure façon à mon sens de vraiment découvrir la planète. Anarchy Online peut apparaître comme complexe au début (et il l'est bel et bien ), mais comme cela a été dit plus haut, une fois que tu as l'outil bien en main, tu ne le lâche plus. Mais si tu veux te faire une idée du jeu par toi-même, tu peux toujours essayer AO gratuitement pendant 7 jours (voir ici). Citation :
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18/03/2003, 14h12 |
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( Avec SI DaoC est presque devenu sympa, faut dire que le moteur de Morrowind est plutot bon )
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18/03/2003, 14h55 |
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Louis The Funest |
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Je vais tenter d'y apporter ma pierre
Les points forts: - de loin l'univers le plus fascinant décrit dans les MMORPG actuels, melant la SF, la fantasy et le fantastique. Certains lieux sont féériques, au vrai sens du terme ; les villes sont immenses, les mégalopoles Omni oppressantes, et les ciels à tomber par terre tellement ils sont beaux. Les mobs sont géniaux, et c'est le seul MMORPG qui a élevé l'un de ses mobs au rang de mascotte (le Leet). Bref graphiquement, malgré son age, il se défend très bien, et c'est le meilleur à mon gout pour ce qui est de la cohérence de l'univers et de sa description. - les personnages sont vraiment variés, on peut les monter comme on veut, sans restriction, et à peu près tous sont jouables. Le système de skill est très complet et permet de customiser à l'envie son avatar. - un système de mission très sympa qui favorise les teams, et l'xp rapide. C'est un avantage au sens où on peut leveller très vite sans que ça devienne abrutissant. - un contenu énorme, et une communauté gigantesque actuellement. - un nombre d'objet disponible colossal, et diversifié. On peut franchement passer des heures à chercher le petit item qui fera la différence. - la guerre du Notum a relancé l'interet du PvP, avec des motivations pour les joueurs. La diplomatie est alors assez importante et les alliances inter-guilde sont légion. Mais il faut être "dans le coup" pour profiter de cet aspect là. - on peut y jouer en dilettente, sans être un hard core gamer et y trouver beaucoup de plaisir... Les points faibles : - ... si on veut vraiment tout voir, tout comprendre, et influer sur le monde, il faut y jouer énormément. AO demande un gros investissement si on veut être au top partout. - le contenu niveau quête est encore faible, même si ces derniers patch ont tendances à améliorer les choses de ce point de vue là. - le PvP individuel reste à régler, les professions étant assez mal équilibré de ce point de vue là. - un joueur seul pourra prendre beaucoup de plaisir mais aura du mal à être aussi bon qu'un joueur dans une guilde avec des compagnons pour l'aider (mais là je crois que c'est la définition même de MMORPG). beaucoup de choses sont vraiment infaisables seuls. - le RP des joueurs est présents mais assez peu développé. Le background n'est pas décrit en jeu, mais seulement sur des sites Webs, ce qui peut gêner l'immersion. Voilà. Mon avis totalement subjectif maintenant ? Comme pas mal de personne ici, je suis accroc Mia
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Guide des Trade Skills sur AO |
19/03/2003, 13h08 |
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Citation :
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20/03/2003, 09h37 |
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