JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1232 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Bonjour à toute la communauté RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Louis The Funest
Louis The Funest
Alpha & Oméga
 
Avatar de Louis The Funest
 

Bonjour à toute la communauté

Je me présente Dalou, frère du célèbre Dahu et réincarnation du sculpteur Dalou dont mon avatar représente une de ses oeuvres. Je suis trop âgé pour mentionner ma date de naissance sur ce forum.

Je voulais juste savoir si Anarchy Online ( + extension) est un jeu ouvert à tous types de publics et quels en sont ses principaux atouts selon vous par rapport à la concurrence car je me tâte quand à savoir vers quel MMORPG me diriger.
Est-il possible de jouer seul si on le désire quand ses copains ne sont pas présents ?
N'est-il pas trop tard pour débuter dans un jeu qui connait déjà grand nombre de personnages de très hauts niveaux ?

N'oubliez pas de mentionner les défauts majeurs de votre jeu fétiche du moment également. Merci à ceux qui collaboreront à mon enrichissement intellectuel dans ce domaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shayour
Shayour [Sympo]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shayour
 
je pense etre bien placé, puisque cela fait 3semaines que j ai recommencé AO , apres une durée de plus d un an sur Daoc.

Pour te repondre directement, oui, tu peux jouer seul. Les missions solo sont tes amies

tu progresseras plus lentement, quoique cela dependent de ta classe.

Le public francophone est je pense plus agé. Il y a moins de chances qu un gamin de 14 ans parlent anglais, par rapport a un adulte par exemple.

Par contre, la communauté anglophone comporte des gens de tt age, y compris des enfants de parfois 10 ans ...

on m a dit, et g pu le verifier, que plus tu avances ds les lvl, moins tu rencontres des gens moins agés. C est sans doute, je pense, une question de patience.

alors question defaut, je dirai que l argent est un gros pb au debut, avec ton 1er perso. Certaines personnes HL pourront t aider, ms ca reste marginal.
Les graphiques ne sont pas terribles, ca reste beau, ms comparés a daoc, que je connais bien, y a pas photo.

Les termes employés vont p-e te deboussoler au debut. Comment faire la difference entre un lft, lfm ,lfg
les veterans emploient souvent des termes extraterrestres.

Bref, y a pas de secret, c est avec le temps et les questions que tu comprendras tt ca.

Les avantages : Ao est un jeu tres riche, le monde, les posibilités, les implants les nano. tout cela peut meme etre deboussollant au debut, ms une fois maitrisés, ils te seront d une grande aide.

Voila, je ne te parlerais pas du pvp, n ayant aucune experience ds ce domaine. Ms d apres moi, de par sa communauté francophone importante, et par sa richesse de jeu, AO est bien plus valable qu un jeu plus recent.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Louis The Funest
Louis The Funest
Alpha & Oméga
 
Avatar de Louis The Funest
 
Merci pour ta réponse Ryannor. J'ai mis mon message sur plusieurs forums correspondants aux MMORPG du moment afin de peser le pour et le contre de chaque jeu et de ne pas me tromper en choisissant car les abonnements ne sont pas gratuits.

La description que tu en fais est attirante toutefois.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orravan
Orravan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Orravan
 
Citation:
Provient du message de Ryannor
Pour te repondre directement, oui, tu peux jouer seul. Les missions solo sont tes amies
Les missions solo, mais également les missions en groupe et les donjons. Même lorsque tes amis ne sont pas connectés, il est souvent facile de se trouver un groupe de gens avec qui tu peux passer un bon moment, sans même les connaître.
Et ça te permet de faire connaissance avec d'autres personnes.

Mais ça c'est le coté XP.
Lorsque tu n'as personne que tu connais avec toi, rien ne t'empêche de partir découvrir la planète à pied, ça peut être un défi intéressant d'aller dans certaines zones de haut niveau à pied, et tu pourra découvrir que Rubi-Ka est fantastique de par son immensité et sa diversité. (mais je te préviens, dans ce cas tu en as pour des mois à tout découvrir).
La marche à pied est la meilleure façon à mon sens de vraiment découvrir la planète.

Anarchy Online peut apparaître comme complexe au début (et il l'est bel et bien ), mais comme cela a été dit plus haut, une fois que tu as l'outil bien en main, tu ne le lâche plus.

Mais si tu veux te faire une idée du jeu par toi-même, tu peux toujours essayer AO gratuitement pendant 7 jours (voir ici).
Citation:
Provient du message de Dalou
Je suis trop âgé pour mentionner ma date de naissance sur ce forum.
Entre nous, je doute que tu puisse égaler certains joueurs de JoL, qui eux ont plus de soixante, voire soixante-dix ans (véridique).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Toupix
Toupix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Toupix
 
Je pense que comme le dit si bien Orravan, le meilleur moyen de tester AO est de tester les 7 jours gratuits, voire meme, si tu peux te le permettre, tester pour un mois, car en une semaine tu commences à peine à etre moins deboussollé...

Certains mécanismes du jeu doivent etre compris au debut et après ca te parait de moins en moins complexe, de plus en plus clair, mais tu peux encore en apprendre après une longue periode de jeu.

Le fait qu'il y ait des haut level n'est pas pénalisant, au contraire, les hauts levels sont une source de connaissances très riche, et peuvent eclaircir en quelques minutes des choses incomprehensibles de prime abord...

De plus une fois qu'on a choppé le coup c pas trop trop long (ni trop ennuyeux) d'arriver à un level acceptable...

Je ne peux que t'enjouer à parcourir les anciens posts de ce forum, car ce sont des mines d'infos, et meme si ca te parait obscur pour l'instant, quand tu sera dans le jeu, tu te dira "ca je l'ai lu" et hop tu saura que faire...

Sinon juste pour pinailler un poil, avec les graphismes au max (il n'est pas necessaire d'avoir une machine du tout dernier cri pour cela) AO est très joli, il y a vraiment des paysages somptueux, et, à ma connaissance, c'est le MMORPG le plus comple(xe?)t...

J'ai brievement testé DAoC, je ne pourrais pas m'exprimer dessus, mais concernant les graphismes, je trouve que c'est vraiment affaire de gout de preferer DAoC à AO, parceque pour le peu que j'en ai vu (de daoc) c un peu trop "flashy" pour moi, trop dessin animé.... Enfin chacun voit midi à sa porte hein...

@+

Toup
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eden
Eden [AdlN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eden
 
( Avec SI DaoC est presque devenu sympa, faut dire que le moteur de Morrowind est plutot bon )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Munn
Munn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Munn
 
Ao n'est pas le jeu parfait , mais ao est beau , ao est riche et la communauté y est interessante je pense .

Mais pour y prendre vraiement plaisir, je pense qu'il faut s'y investir un minimum , je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que c'est un jeu pour hardcore gamer

Mais n'hesite pas a essayer , il y a vraiement plein de belles choses a voir sur ao


Ps : Fais pas comme Orravan
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ked
ked
Roi
 
Avatar de ked
 
Diversité - complexité - background

Si tu y joues, tu vas sentir tes neuronnes s'emballer tel le coeur dy cycliste sous EPO tant des opérations semblent complexes.
Monter des implants, des armes ou des armures au niveau un d'AO est quelque chose d'assez simple.
Seulement, à mon sens, une des richesses d'AO vient du fait que les professions s'entremêlent et se complètent. Pour monter mes implants, j'ai par exemple besoin de trois autres professions. Faut connaître les buffs (sorts) des autres, les guns tout pourris qui vont te filer des pts par ci par là, t'en viens vite à faire des opérations prise de tête.
Mais cela a pouravantage de produire des personnages assez uniques (même au sein de la même profession)

Et puis je pourrais te parler du géogaming (comme dirait Gaute). Cela fait quinze mois que je joue, j'ai roulé ma bosse de fixer un peu partout (à pied s'il vous plait), je connais bien les zones Omnis du temps où l'amnistie avait encore court, je connais chaque grain de poussière de GTC, et bien hier j'ai découvert un spot ds WW que j'avais jamais vu... et bien en fait cà m'a cloué
__________________
[img]http://******************/kedrico/hpbimg/littlesign.gif[/img]
Anarchy online : Enrima

Pirates of the burning sea : Beauvallais.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Godzilla
Godzilla
Alpha & Oméga
 
Avatar de Godzilla
 
Il y a actuellement 3 mmorpg qui valent le coup et chacun a sa spécificité qu'on peut résumer ainsi:

- Everquest: orienté player vs monster, contenu très riche, nombreuses quêtes, raids épiques, de loin le jeu qui nécessite le plus d'investissement en temps et qui vise essentiellement les hardcore gamers si on veut atteindre tous les objectifs possibles (tops objets, haut niveau, etc).
- Dark Age Of Camelot: orienté player vs player, plus particulièrement royaume vs royaume. Le moins riche en contenu et taille du monde des 3 mais son intérêt principal réside dans les combats entre joueurs.
- Anarchy Online: Un compromis entre les 2 autres. Si on n'aime pas affronter d'autres joueurs, on peut arriver aux plus hauts niveaux sans problèmes et si on aime le pvp (duel ou bataille de masse), il y a aussi de quoi faire. Le contenu est très riche, le système de skills pour développer son perso est aussi le plus complexe des 3 et il n'y a aucune limite de profession quant à leur choix (un ingénieur peut se spécialiser en fusils d'assaut ou un soldat en trade skills si ils le veulent par exemple).
AO est aussi le plus récent et le plus beau graphiquement si ça peut influencer ton choix, c'est aussi le seul à être basé sur un monde futuriste SF avec un large éventail d'armes blanches si ça tente de jouer les chevaliers du futur, les 2 autres étant heroic fantasy.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Louis The Funest
Louis The Funest
Alpha & Oméga
 
Avatar de Louis The Funest
 
Merci pour les réponses, je ne me suis pas encore décidé. PEut-être que j'attendrais a sortir de Star War Galaxies. Il y a aussi Asheron's Call 2 qui vaut la peine apparement pour compléter Godzilla.
Lien direct vers le message - Vieux
R. Daneel [Phoe]
Roi
 
Citation:
Provient du message de Dalou
Merci pour les réponses, je ne me suis pas encore décidé. PEut-être que j'attendrais a sortir de Star War Galaxies. Il y a aussi Asheron's Call 2 qui vaut la peine apparement pour compléter Godzilla.
Je ne pense pas que Godzilla aie oublié de citer AC2, simplement il n'en vaut pas la peine. Je n'y ais pas joué personnellement, mais de nombreux joueur de AO nous on quitté à son lancement pour revenir deux mois après car il avait déjà épuisé le stock de découverte du jeu. Visiblement tu deviens assez vite high lvl, ce jeu est trop facile et le contenu fait pale figure par rapport aux autres jeux.
Alor AC2 un bon jeu? oui mais à très cour terme
Lien direct vers le message - Vieux
Sabir
Roi
 
Je confirme, AC2 est chiant comme la pluie. J'ai tenu une semaine C'est de l'easy playing comme il y a l'easy listening, tout est balisé, faut une grosse bécane, le mécanisme de combat est ennuyeux... Enfin bref, oublie AC2, pour l'instant du moins. Sauf si tu veux t'occuper un mois ou deux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Ouaip, je suis une de plus a pas avoir joué a AC2 parce que les joueurs sont unanimes, c'est pour les 8-12 tellement les schemas de jeux sont simplistes...

Pour parler des défauts de AO, parce que tout le monde a tendance à ne citer que ses nombreuses qualités ... Mais qui aime bien chatie bien !

Défauts:
- C'est long !!!!! et plus ca va plus c'est long, tout est fait pour que tu y passes du temps, c'est peut etre pas propre à AO, mais c'est un fait, c'est long.
- techniquement, ca Lag (rame), de plus en plus à mon sens, j'ai remarqué que le jeu gère la mémoire aussi bien que le premier soft que j'ai développé en VCPP (c'est pas un compliment) tu commences autour de 80Mo de mem après 3heures t'es à 250Mo (qd tu zones pas mal) apres pour moi c'est stop & restart, parce que le swap multiplie les temps d'attente par 50.
- Les quetes (au sens histoires) sont rares souvent simplistes et soient inutiles (les quetes low level donnent des objets qui sont has been des que tu les as) soient tres tres tres difficiles, les quetes high level sont interminables si t'as pas une guilde de bruttes pour t'aider à la finir (Cf. Dodga) ce qui est mon cas, je suis bloqué au stade 2/3 depuis 50 niveaux... et 50 niveaux c'est long (Cf. premier point ) surtout qd je sais que je pourrais pas sauf aide extérieure, la finir avant encoire quelques niveaux . Tout ca pour dire que ca aide pas trop l'immersion in game au sens 'politique' du terme, d'ou un alignement des joueurs aléatoire, d'ou un désinteret du background dans le jeu...

Je pense que j'en ai deja enervé plus d'un alors j'attends la suite hehe.

Pour finir sur un note positive, je suis accro comme les autres... c'est que tout ca finalement on passe assez bien outre.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MiaJong
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga
 
Avatar de MiaJong
 
Je vais tenter d'y apporter ma pierre

Les points forts:
- de loin l'univers le plus fascinant décrit dans les MMORPG actuels, melant la SF, la fantasy et le fantastique. Certains lieux sont féériques, au vrai sens du terme ; les villes sont immenses, les mégalopoles Omni oppressantes, et les ciels à tomber par terre tellement ils sont beaux. Les mobs sont géniaux, et c'est le seul MMORPG qui a élevé l'un de ses mobs au rang de mascotte (le Leet). Bref graphiquement, malgré son age, il se défend très bien, et c'est le meilleur à mon gout pour ce qui est de la cohérence de l'univers et de sa description.
- les personnages sont vraiment variés, on peut les monter comme on veut, sans restriction, et à peu près tous sont jouables. Le système de skill est très complet et permet de customiser à l'envie son avatar.
- un système de mission très sympa qui favorise les teams, et l'xp rapide. C'est un avantage au sens où on peut leveller très vite sans que ça devienne abrutissant.
- un contenu énorme, et une communauté gigantesque actuellement.
- un nombre d'objet disponible colossal, et diversifié. On peut franchement passer des heures à chercher le petit item qui fera la différence.
- la guerre du Notum a relancé l'interet du PvP, avec des motivations pour les joueurs. La diplomatie est alors assez importante et les alliances inter-guilde sont légion. Mais il faut être "dans le coup" pour profiter de cet aspect là.
- on peut y jouer en dilettente, sans être un hard core gamer et y trouver beaucoup de plaisir...

Les points faibles :
- ... si on veut vraiment tout voir, tout comprendre, et influer sur le monde, il faut y jouer énormément. AO demande un gros investissement si on veut être au top partout.
- le contenu niveau quête est encore faible, même si ces derniers patch ont tendances à améliorer les choses de ce point de vue là.
- le PvP individuel reste à régler, les professions étant assez mal équilibré de ce point de vue là.
- un joueur seul pourra prendre beaucoup de plaisir mais aura du mal à être aussi bon qu'un joueur dans une guilde avec des compagnons pour l'aider (mais là je crois que c'est la définition même de MMORPG). beaucoup de choses sont vraiment infaisables seuls.
- le RP des joueurs est présents mais assez peu développé. Le background n'est pas décrit en jeu, mais seulement sur des sites Webs, ce qui peut gêner l'immersion.

Voilà. Mon avis totalement subjectif maintenant ? Comme pas mal de personne ici, je suis accroc

Mia
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kcko
kcko
Alpha & Oméga
 
Avatar de kcko
 
@ Ryannor : "on m a dit, et g pu le verifier, que plus tu avances ds les lvl, moins tu rencontres des gens moins agés. C est sans doute, je pense, une question de patience.
"

Heu oui et surtout les chomeur ou les gars a la fac

en fait les lvl 200 , bah c pas le VRP/chef d entreprise .. sauf execption ...

MAis sinon clair que l'age moyen de AO est 20ans

Et tant mieux , de toute façon ça se vois vite les 10ans

[OT-trade shopping] : Noobozor356 : WTB NCU QL 100 PLEASE TELL ME NOW
[OT-trade shopping] : Noobozor356 : WTB NCU QL 100 PLEASE TELL ME NOW
[OT-trade shopping] : Noobozor356 : WTB NCU QL 100 PLEASE TELL ME NOW
[OT-trade shopping] : Noobozor356 : WTB NCU QL 100 PLEASE TELL ME NOW
[OT-trade shopping] : Noobozor356 : WTB NCU QL 100 PLEASE TELL ME NOW


/ignore Noobozor356

Enfin voila .. le reste tout le monde a deja tout dit

Par contre vous les gars de Rimor .. vous avez une chance monstrueuse ... vous n avez pas Xenome sur votre serveur ... c le genre de gars qui fous le repute française sur un jeux au sommet de la mediocrité

Enfin Tupac me contredira pas et mon pote Mercu non plus

Aller je repart camper Smug Den Supplies
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Bonjour à toute la communauté
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite