Il n'est jamais trop tard pour commencer, l'atout d'un serveur présentant des hauts niveau réside dans l'aide que ceux ci peuvent (ou veulent, il faut l'avouer) dispenser.
Ce point est donc réglé...
Ensuite...
Les MMORPG sont, comme leur nom le laisse sous-entendre, des jeux ou le but, et l'interet, réside dans la présence a nos coté, non de PNJ sans ame, mais de joueur sensés... voir sensibles.
Il est bien entendu possible de jouer seul à DAoC... Mais cela retire presque tout l'interet profond du MMORPG...
Le choix de la classe de départ déterminera si cela reste dans le domaine du possible, ou tiens de l'impossible (pour du jeu en solo, et un début, je conseil un enchanteur...)...
Afin de bien choisir la classe... hum... je crois que le mieu est encore de demander, ceux qui connaissent le jeu conseilleront a peu pres tous la meme chose...
C'est un jeu que je trouve tres répétitif et rébarbatif à bas lvl, mais qui devient varié et tres attrayant au fur et a mesure des levels...
Je m'explique.
Petit lvl, et débutant, on ne connait personne, on n'a de plaisir a allumer le PC et a jouer que pour... jouer...

Cependant, DAoC n'ayant pas de réel "scenario", les minutes de jeu ne sont que batailles successives... assez barbant quand on est seul...
mais de minute en minute, et, surtout, de groupe en groupe...
On se fait des amis... et on fini par jouer... pour les retrouver... Jouer devient un véritable plaisir, un partage de culture, de facon de penser, de vision des choses...
Le jeux en lui meme, batailles et experience, ne deviennent qu'un support de rencontre...
Support de rencontre toutefois très Très TRES attrayant lorsque l'on atteint... le rvr...

Les parties de rvr sont une source d'experience sans cesse différentes, de configurations particulieres, de stratégies nouvelles...

Il nous permet d'exploiter nos reflexes et notre connaissance de notre personnage a son maximum...
Si l'on a la chance de jouer dans un groupe de personne que l'on connait, dont nous connaissons le style de jeu... Ces moment deviennent tres rapidement... une drogue (à ne pas prendre trop péjorativement, juste que l'on adore ca, et que l'on en redemande)
En effet... Mon perso principal est lvl 47... et depuis que je l'ai commencé, mon environnement comporte des noms qui reviennent sans cesse... Liliseania, Falith, Melydia, Jimm, Kokci...
Autant de personnes avec qui je n'ai aucune surprise... avec qui je joues et en qui j'ai "confiance".
Aujourd'hui, je joues à DAoC... pratiquement que pour ma guilde... Ce sont des gens que je ne connais pas irl, que je n'ai jamais vu, pourtant, ce son des amis qui me sont cher, et qui viennent à me manquer assez rapidement....
Je crois que c'est ca la force des MMORPG, et donc, de DAoC... la présence sur nos écrans de pixels qui ne sont plus des successions se 0 et de 1.... mais une matérialisation d'une VRAIE personne, avec sa personnalité, ses réactions...
Les autres joueurs font de DAoC un jeu auquel on peut jouer longtps, sans quoi... j'avoue... euuuh.... bas ca lourde un peu quand meme
Si vous etes tenté de commencer... Je vous le dit... vous vous ferez des amis...
Et vous rentrerez chez vous, allumerez votre PC et vous mettrez a jouer... Avec eux... Ce seront alors des heures de joies et d'amusement certaines...
Oui il est possible de jouer seul...
Mais vous constaterez que vos periodes de jeu "solo" ne seront que des interludes entre les moment ou vous partagerez des horizons différents avec des gens venus de partout... et de nul part
Je vous souhaite la bienvenu si vous nous rejoignez...
Sachez qu'il y a des tones de gens qui sont la sur les serveurs pour vous aider

Un nouveau n'est jamais laissé seul a son triste sort
ps... le défaut principal de DAoC (le coté rébarbatif du "pex") est, à mon sens... largement rattrapé par son atout majeur... a savoir... les centaines de personnes qui y évoluent