JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 239 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Le petit guide (non-illustré) du skald RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pleure / Valicium
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idhril
-> Dextérité intervient dans les chances de faire des critiques
-> Vivacité intervient comme bonus a la vitesse de frappe

Choix de race, différence minimes hormis le Troll qui gagne 50 de Force sur Kobold par exemple, le reste quifquif.

-> Mon conseil ne rien mettre en Charisme
Charisme monte automatiquement avec les levels et la difference se fait moins sentir entre 150 et 160 qu'entre 60 et 70 dans une autre stat .. ..
Je dirais monter Force/Constit/Dex ... ...
J'ai mis mes 10 pts en Charisme au depart comme tous Skald, enfin la différence est vraiment minime

-> Ce que tu explique c'est exactement ce que j'ai fait
Le Skald a un enorme defficit en dommage effectué, qui ne se comble au dans les derniers lvl45+.
Ce deficit est créer par cette facon de monter tres axé vers le chant.

Soit, c'est un Skald de groupe et maxxer chant sert pour les Mezz/Pull/Add Dam et donc faire comme expliquer.
Le Skald dans le cas de Add a 2 peut faire le mezzeur d'un groupe de 2-3 donc chant utile

Par contre si c'est un perso qui montera plus en solo, mettre Arme au niveau et le reste en Chant.
Un Skald spé Chant aura enormement de mal a faire des lvl solo, car il encaisse pas et frappe comme une m....
Un Skald spé Arme, encaisse pas mais frappe comme un Tank

Donc, monter le Skald selon votre maniere de joué (Groupe ou Solo )

En fait, le template 1 et 2 c'est quif quif
-> Le Skald spé chant avec 46 en chant pour le Add Dam et DD ...
-> Et le Skald spé Arme avec 50 en Arme, et juste 43 pour speed5 ...
(En meme la les différences sont faible, trop faible a mon gout, j'espere un truc pour pousser le Skald a monter chant plus haut... ...)

Conseil supplémentaire:
-----------------------
Un Skald est dit Tank Leger... (LEGER !!)
Un Skald en groupe ne peux en aucun cas etre le main tank ...
Un Skald ne tank pas en pex, meme un rouge vide la barre de mana des Soigneurs. (0 Parade 0 Block)
Ne pas croire que la maille permet de Tanker c'est Parade et Bouclier qui le permet.

Choix des Armes 1 mains ou 2 mains:
-----------------------------------
Le petit bouclier donne +5% de chance de bloquer (enfin truc theorique)
L'arme à 2 mains donne +10% de bonus de degats

En Pex solo:
Je dirais se battre avec le bouclier.
Ca permet pas mal de bloque quand meme car le bonus semble monter sur de jaune/bleu, et le bonus +10% est pas exceptionnel.
Perso, passé le 40+ j'ai plus jamais pris de bouclier (j'ai l'impression que le quotas de bloque baisse avec le lvl)

En Pex Groupe:
Arme à 2 mains...
Le Skald ne doit pas prendre l'aggro et ne peux tanker donc pas a reffléchir ... ...

En RvR:
Je dirais Arme a 2 mains sauf si bubulle ...
ptit guilde sympa, ce que dit Idhril n'est pas bete non plus

pour la race le koby est nul je trouve car le skald ne parre/bloque pas bcp(et encore faut qu il ait un bouc ) troll nain vik
Alpha & Oméga

Je v monter ce que vs appeller un "battle skald" (50hache/43chants/2 parade) pcq je dois dire que j'en ai marre de taper comme une larve et que la combinaison style 29/50 m'a l'air excellente... quel est votre avis à ce sujet ?
aussi, j'aimerais savoir jusqu'ou il est possible de remonter parade ac le sc ? pcq il faut dire que 2 c pas bcp
Sinon, pourriez vs me conseiller pr des tech de pex et aussi cmt monter mes pts au fil des niv pcq la j'avoue que j'hesite...

Merci d'avance

Edit : race : nain
Lien direct vers le message - Vieux
Nirina
Reine

Super guide, trés clair et des plus complet.
Siegard
Alpha & Oméga

j'ajoute un exemple de barre de macro:
skald à 44 hache

macro 1: (pour le solo)
1 sprint
2 ravage
3 mouvement glaçant
4 nuit eternel
5 dd
6 dd
7 mez
8 snare
9 speed
10 potion de soin

macro2: (pour le groupe avec regen endu)
1 sprint
2 pilleur
3 pillage
4 assist sur le main tank
5 dd
6 dd
7 mez
8 snare
9 speed
0 potion de soin

macro3:
1 sprint
2 speed
3 add damage
4 regen vie
5 premier soin
6 protec
7 et 8 potion de regen endu

macro 4: (résist)
1 résist corp
2 résist esprit
3 résist energie
4 résist chaleur
5 résist froid
6 résist matière
7 add damage
8 regen
9 speed

Pleure:
Citation:
pour la race le koby est nul je trouve car le skald ne parre/bloque pas bcp
TU VA VOIR SI KOBY C NUL
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Pour un troll +10 charisme +10 constit +10 force c'est aussi valable depuis que les points au dessus de 300 sont pris en compte.
360 force, 57 viva, j'en suis content c'est assez efficace

Pour les RA :
Ip
Puge
Constit 3
Et Avoid Pain (jusqu'au niveau 2) quand Arikel sera décidé à me donner ses rp.

Et la spé marteau est très viable au contraire, s'il y en a une qui est en peu en dessous je dirais plutôt l'épée.

Pour ceux qui ont 50 hache vous avez combien de weaponskill avec et sans buffs ?
Rhendash
Roi

Deux petites questions à propos des RA du skald :

- Colère des Dieux ca donné quoi concrétement ?

- Quel est la différence entre le Niv 1 et le Niv 2 de Armure de la Foi ?
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Colére des Dieux c'est un add dmg de groupe qui n'a rien d'extraordinaire

Armure de la foi c'est nul ( +50af/niveau)
Pour un skald c'est Résistance à la Douleur qu'il faut prendre, ça augmente l'absorb de 10%/niveau.
Rhendash
Roi

Citation:
Provient du message de Thrax

Pour un skald c'est Résistance à la Douleur qu'il faut prendre, ça augmente l'absorb de 10%/niveau.
L'absord des dgts magics et corporels ?
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Physiques.
Odulo
Roi

Je vous souhaiterai avoir votre avis sur ce qui suis svp

voilà g décidé de monter un skald car j'adore rvr, mais il n'y a pas bcp de points à distribuer et je m'interroge sur le template

déjà 50 en chant ca vo le coup ? avec le DD qui va arriver à la 1.65
ensuite arme quel serait le minimum de toute manière je compte pas dépasser les 44
ensuite je souhaiterai monter parade à 18 ce qui fait 9% de chance de parer +la RA maître en parade IV ca fé un total 23 %
et enfin je compte rester avec une arme à 1 main avec une vitesse o alentours de 4 histoire de me rapporcher d'une 2 mains mais de garder mon bouclier et je compte prendre RA maître en blocage pareil o niveau 4

voilà quel arme me conseillez vous j'hésite hache ou marteau et quel template serait approprié dans cette idée ?

merci
Blood Tear
Alpha & Oméga

Imaginons une vision dun template de Ra 10L10.

jai fai une tite liste de choses ki use les 100 points:

Force Ameliorée 3
Constit " 3
Dext " 2

Resistance 2
Resist Magie 2

Maitre Parade 3
" Douleur 3
" Bretteur 3

Resistance Douleur 2
Armure de la foi 2

Second Souffle
Purge
_________
Bien sur tou le monde a ses preference .. mai je voulasi savoir si cetai bien ou pas. si yavai des erreurs. Je reve un peu en montrant ca .. mai ca me permetra de monter mes Ra peu a peu correctement
CoH - Blood Tear - Ravageur (Freedom>Vigilance)
SWG - Neolex Startool - Entertainer (Kauri)
DAoC - Bloodtear - Champion (Orcanie)
baromgi [LN]
Roi

up moi aussi ca m'intéresse un template arme 1H et bouclier vu que je susi skald kobby et que je suis passé d'un template 40 arme 46 chant 25 parade à un 47/46/5 mais j'y trouve pas mon compte niveau interet de jeu.
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bloodtear
Force Ameliorée 3
Constit " 3
Dext " 2

Resistance 2
Resist Magie 2

Maitre Parade 3
" Douleur 3
" Bretteur 3

Resistance Douleur 2
Armure de la foi 2

Second Souffle
Purge
Oublie armure de la foi déjà c'est vraiment inutile à mon sens et tous ceux qui l'avaient pris ont respec une foi qu'ils ont compris ce que c'était.

Ensuite pour la parade tout dépend de quelle race tu prend, personnellement pour un skald orienté RvR, je pense que si tu prend troll oublie maître en parade car un simple débuff dex/viva fera tomber tes chances très bas ...

Après ça me parait correct, mais il ne faut pas oublier que le skald n'a rien d'un hybride défensif, donc même avec des RA de dingue ne pensez pas arriver à la cheville d'un thane ou d'un guerrier spé bouclier
isidre [Allia]
Alpha & Oméga

bJ. J ai lu le guide et pas mal des post. Voila j ai repris ya pas tres longtemps le skald de mon frere qui est lvl 45 et quelle fu ma surprise: ca tape comme une moviette, les dd sont resiste 70% du temps,le mezz passe kan il y pense. Il a une épée 100% a 2 main de l épique 40 et une armure 95% jone avec le maxe en charisme, force et constit. J ai demi ding hier soir mais avant arrivée a ce resultat suis mort 8 fois. (xp sur SI a l entree de tusca les nains géants)

Ca template est chant 43 et épée 38 .

Donc pouvez me dire si ce normal de mourrir si souvent ( xp en solo) et si ce pas norma lque dois je faire pour améliorer ca ( maintenant je comprends pk il l a arreté )

Ps: il ma dit qu aux vaux il a brouté grave et sais meme fait OS par des fufu ???. C est pas un tank le skald(il est que 1L4)?

Mersi de bienvouloir me répondre
baromgi [LN]
Roi

moi aussi j'avoue trouver le skald faiblard sans les ra qui vont bien cad avant le 7L ... :/
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Le petit guide (non-illustré) du skald

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite