JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 690 (sites) | 1147 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Le petit guide (non-illustré) du skald RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alias/Alyx
Roi / Reine

Merci pour les remarques. Comme je l'ai dit ce n'est qu'une première version, pondue en très peu de temps. Je suis un peu feignasse ce soir mais dès demain, j'intègrerai au post de départ les remarques/ajouts utiles.
Roi

J'ai cru lire quelque chose qui m'a déplu
( 3 templates ...) et le spé chant qui monte à 46..

Je suis Skald 50 et jai 50 en chant...
( ca c'est de la spé chant pour moi... le regen 50 et les resists46+ servent énormément ... quand il y a un mezz de zone.. moi je resiste par exemple..bref ..)
Je souhaiterais voir ajouter a ces catégories
"le skald de groupe" ( 50 chant 42 épée 10 parade)
combo essentiel -> assaut->lumière->nordiques ->assaut ->tempete de glace et des DD qui petent vraiment

avec items je passe a 61 chant 50 épée 17 parade ce qui estplus que jouable ( si on a du charisme évidemment)
Je frappe comme une fille, mais j'ai l'impression que mon add damage a une variance tres réduite,et que les gens ne detestent pas mon regen ( qui sera d'ailleurs révélué a la hausse en 1.60 me semble t'il, les DD aussi consommant moins de mana également autant utiliser a fond les dd, sinon fallait jouer guerrier et grouper avec un skald pour courir vite lol ).

Daf
Alpha & Oméga

la dex ne joue pas aussi pour les proc ?
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Lien direct vers le message - Vieux
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Daf

avec items je passe a 61 chant 50 épée 17 parade ce qui estplus que jouable ( si on a du charisme évidemment)
Chant de Guerre, n'apporte aucun bonus passé 50 dans la competance.
(CF post du TL Skald avec test detaillé dessus)
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

Heu Daf
il me semble que les pt en + en battlesong ne change rien non ?
Alias/Alyx
Roi / Reine

@ Idhril : plusieurs de tes remarques ont été prise en compte lors de l'édition du guide. Merci de ta contribution

@ Arikel : le leveling spe chant est à présent évoqué dans le guide

@ Daf : je préfère ne pas retenir ce template pour le moment. Non pas que je sois opposée à des template originaux mais simplement parce que concois ce guide comme une aide aux personnes n'ayant jamais joué un skald et qui découvre la classe.
Avoir 50 en chant me semble être une optique difficile à jouer et je préfère donner ici des templates qui ont fait leur preuves et sont reconnus comme viable par la communauté des skalds. N'y vois aucune offense, ce n'est pas mon but.
Roi

Lightbulb
je tiens à ajouter ma pierre à cet interressant topic:

bon déjà j'ai un skald kobby (pas jeter des pierres svp ) et en fonction de ça, j'ai développé un template adapte à mon kobby, cad:

46 chant
40 arme (marteau en l'occurrence pour la consommation d'endu; j'ai teste hache aussi avant de dire ca)
25 parade

c'est un template défensif et de groupe permettant d'utiliser au mieux la dexterite du kobold à mon sens. ceci couplé à maitre parade, maitre de douleur et (maitre bretteur bon là c'est contestable mais ça permet d'augmenter la force du kobold par la meme occasion).

pour avoir duelle contre des skalds trolls et ben on m'a souvent dit du bien de ce template surtout avec le spellcraft qui permet de dépasser 50 en arme et la parade me permet même de tanker très correctement qd je fais des sous ou aide des amis à xp.

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Vanité
Alpha & Oméga

Si on ne choisi sa race que pour l'efficacité, il ne faut pas oublier la taille du sprite dans l'équation.
Nydaya
Reine

Skald, toutes les armes sont bonnes, tous les templates aussi ( sauf le 50 parade 43 arme qui est une bien piètre guerrier ), çar il existe 1001 façons de le jouer

Offensif, en attaque de bardes et autrès classes non combattantes de soutiens, Marteau tres compétitif

Appoint derrière un guerrier en train de tanker, Tranchant sur l'écaille hib, c'est le panard

et la race ca importe peu, SC importe tellement plus
Scarface [Spir]
Alpha & Oméga

besoin d aide =)
salut a tous
un grand merci a vous pour ce guide plutot complet sur la skald
je suis noob et je dois bien avouer que cela vas m aider
cependant j ai quelques question encore:
il semblerait que je n ai pas pris la bonne option pour commencer mon skald
que dois je faire a partir de maintenant sachant que je suis :
skald lvl 22 avec 22 en epee et le reste en chant
(ss compter les add items )

enfin j aimerais savoir comment placer mes competences de royaumes (actuellement 3) et savoir quelle competences je dois viser a long terme

voila encore merci pour tout et surtout continuez tous a donner vos avis ca aide vraiment les nouveaux
Alias/Alyx
Roi / Reine

@ scarface :

1. tu ne fais rien de spécial tu continues à xp et au lieu de mettre tes points dans ton arme, tu en mets dans chant. En quelques levels, tu seras revenu à un équilibre arme/chant. Cependant, maxer ta compétence d'arme peut rester jouable aussi, pour un temps disons.

2. La question des ra est très très houleuse pour les skalds (c'est entre autre pourquoi je n'ai pas encore traité la question dans le main post). Tout simplement parce qu'il existe énormément de possibilités. Voici une petite liste de choses utiles, à toi de choisir dedans :

Maître de la douleur I&II (ainsi que le prérequis mais je ne suis plus sûre.; il s'agit de dex améliorée II il me semble mais j'ai un doute).
Premiers soins I&II - Ignorer la douleur (recupération de pdv)
Acuité I&II - Sérénité I&II (pour la magie)
Alpha & Oméga

Wink
re
bah merci bcp alias
je n attendais pas une reponse si rapide
et j apprecie vraiment
merci pour tout et continue ce ke tu fais c super
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

oui je confirme pour Maitre de la douleur il faut Dex amélioré 1&2
perso, je vise Ignorer la douleur pour ma premiere RA, mais en attendant d'avoir tt les pts requis j'ai investis ailleurs(dex 1&2,MoP1,Premier SOin2, Science du crystal magik1)
personnellement je trouve la RA maitre du crystal magik tres pratik( ttes les 5 min un instant mana de 1/3 voir 1/2 de ma barre de mana. Bien sur je l'ai pris pour baisser mes Downtime en pex.
au lvl 50 je vise en RA:
-Premier soin 2
-Ignorer la douleur
-DexI&II
-MoPI&II(peut etre 3 si bcp de rp )
-Maitre en Parade
-SCM
(dans l'orde de priorité)
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
2. Choix du type d’arme
Est à mon avis un paragraphe à revoir.
1) Faut tenir compte de l'endu consommé.
2) des styles possibles.
3) du fait que l'on soit une main ou deux mains
4) des styles encore possible après ce choix.
5) des styles qui seront passé en fonction du type de jeu. Solo ou groupe (coté, dos ou face). Et des styles qui seront alors passé. Par exemple épée non monté à 50, tu n'auras pas de style de Dos. Donc en groupe c'est un peu bof. Sauf que tu as tout de même l'effet de coté qui est pas trop mal.
6) de ce que tu as en face. Exemple: Marteau contre les hibs, c'est bof, contre les alb ca va... Bcp de plate et de moine. Si tu rencontre 80% d'alb le marteau en tant que "bonus contre" n'est pas si désavantageux.
etc...
7) nombre de coup donné. Par exemple certain style ne sont avantageux qu'au bout d'un certain nombre de coup.
8) bonus en touché sur les styles et montage d'arme. Certains enchainemenent ne donne pas bcp de bonus en toucher au milieu, il y a un gros risque de voir son enchainement brisé.
9) possibilité d'arme très rapide pour faire sauter les bulles en ayant un anytime avec gros bonus au toucher.

Bref tout cela relativise les dégats.

Pourquoi ne pas donner une fourchette de dégats par style plutot que d'entretenir des légendes urbaines?

Bel effort pour le reste du guide
Alias/Alyx
Roi / Reine

@ une fleur : il est certain que le partie spe arme est relativement modeste et n'est pas une longue comparaison entre les 3 armes disponible sur midgard (en excluant lance et càc qui sont des spé d'une seule classe). Toutes les remarques que tu fais ici me semblent valable mais je ne suis pas sûr que ce guide soit l'endroit idéal pour ce genre de discussion. Je serais plutôt d'avis de faire alors un guide complet et précis sur "Epées, Haches et marteaux" attendu que cela concerne les skalds mais aussi les guerriers, les thanes et les berzerk.

Je ne ferais pas ce guide car je ne pense pas assez maitriser la connaissance des 3 types d'armes pour cela mais si qql un s'y lance, ce serait une bonne idée.

Maintenant concernant le marteau. Je l'ai décrit comme étant le moins utile des trois à un skald pour une raison majeure : les seuls ennemis en plates sont les paladins et les maîtres d'arme. Ce ne sont pas, selon moi, les cibles prioritaires d'un skald en rvr (prioritaire = mages / healer / archer). Dès lors les bonus du marteau n'ont guère d'intérêts pour un skald qui choisira plutôt épée ou hache. Je reste ouvert au débat sur c epoint ou un autre bien évidemment.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite