[GUIDES] Appel aux contributions !

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L'équipe JoL-DAoC s'est aperçue que le forum Midgard souffrait d'un grave déficit.

Très peu de joueurs y ont postés un guide de classe.

Après une petite recherche, je n'ai pu trouver que :

C'est peu quand on voit que sur Albion la liste est complète ou presque si l'on excepte les récentes classes de SI.

Étant donné que l'équipe compte intégrer ces guides à la nouvelle version du site DAoC-JoL (avec l'accord des auteurs, bien sur) et que nous préférons lier le site et le forum toujours plus étroitement en puisant dans ce dernier le maximum de ressources, nous aimerions que quelques courageux se collent à la rédaction des guides manquant.

/mode taunt ON
ALORS ?

Laisserez-vous Albion et Hibernia dominer ce domaine ?

Ne défendrez-vous pas l'honneur et le patriotisme Légendaire des peuples du Nord en répondant à cet appel ?

Ne prouverez-vous pas l'inégalable détermination des Midgardiens en comblant cette lacune ?

/mode taunt OFF

Merci d'avance à tous les courageux contributeurs.



http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/signaequipe.gif
Euh, c'est gentil, mais comment dire... Si vous me donnez les liens que j'ai moi-même mis en persistant ou dans mes persistants, on va pas aller, loin, quoi...

La liste de Nof est d'une certaine aide, mais les liens qui y sont compulsés n'ont souvent rien à voir avec des guides comme les deux exemples que j'ai donné.

guide du guérisseur !! très bien, merci.
Pas besoin de guides pour Midgard, nos connaissances sont innées
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
nananan
guideçapabien !

(
Le problème des guides, c'est qu'ils sont subjectifs. Au delà de présenter les caractéristiques de la classe, ils trient, rangent et catégorisent, restreignant le champ de possibilité à quelques archétypes.

Trop souvent on oublie le plaisir de jouer un personnage original (et ce sans forcement le faire dans le cadre d'une correspondance avec son background personnel, mais juste par jeu). Et le jeu s'est révélé, tout du moins à mes yeux, suffisamment bien fait pour que des concepts particuliers tiennent néanmoins la route.
)
Je fais un court HS, pas taper Keelala

Je ne suis pas tous à fait d'accord avec toi Sowulhildidaga, un guide bien fait se veut objectif, présentant les pour et les contres de chaque spécialisation voies etc. . . Il est vrai que beaucoup de guide reste subjectif d'où l'intérêt de tous les regrouper au même endroit afin que le futur joueur puisse se faire une idée des opportunités qui s'offrent à lui.

D'ailleurs le guide de l'assassin est peu subjectif indiquant juste les points important à ne pas louper, en exemple monter poison à 50 naturels qui est une erreur et ce quelque soit la façon de jouer
J'espere avoir évite dans mon guide les travers que dénonce Sowu...

En tout cas, c'est ce que je me suis efforcé de faire, et d'encourager continuellement les templates originaux, malgré les tendances d'un certain nombre de joueur a vouloir uniquement le 'template qui rox'.

Les seuls points techniques sur lesquels je donnais un avis personnel, catégorique et subjectif concerné la compétence d'arme et l'utilisation de 2 armes sans entrainement en left axe.

Parmis toutes les richesses de ma classe, les erreurs de parcours peuvent être nombreuse, mais les développement tout autant, donc je ne pense pas qu'au final on trouve 2 joueurs avec des persos assassins strictement identiques.

Ce n'est par contre pas le cas pour toute les classes de midgard, certain classe plus 'simple', comme le skald ou le zerk, peuvent se retrouver très facilement stéréotypé, ce que je regrette, mais qui est un peu inhérent au jeu et a la classe elle même.

Dans ce genre de cas, les guides devraient plutôt présenter les choix que propose ces classes, comme quel type armes, quel styles sont utile, le rôle du perso en groupe PVE, en groupe PVP etc...

Enfin, voila mon petit avis sur les guides et en quoi ils peuvent être utile, quand c'est bien fait.

P.S pour l'équipe JOL :

J'avais déja était contacté une fois pour une publication sur le site, au tout debut de mon transfert depuis le forum GOA officiel de DAOC. Mais sans autre relance j'avais oublié un peu tout cela...

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et vous m'obligeriez a faire une révision 5 de mon guide...

Je vous hais
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
le brave morty

g'en ai fait un sur le chasseur mais il parrait que je raconte des betises ou que je dis il faut que...

le revoila sinon.

Bon voila je me lance dans mon premier guide qui sera sur le chasseur.

Je trouve que c'est une belle classe qui peux etre parfois dur a jouer(chercher des coins tranquilles,acheter des fleches...)

1.quel race choisir??


le chasseur kobold sera plus puissant a l'arc qui est une arme 100% dexterite il commence avec 70 en dex.
le viking lui sera avantage au corps a corps car la lance est une arme mi dexterite/mi force
et comme il a une grande force il pourra aussi porter plein de fleches alors que le kobold lui...
Le nain quant a lui ayant une forte constitution pourra bien se battre et tenir en raison de sa constitution.
Le valkyn lui a une dexterite/vivacite proche du kobolb mais comme sa constitution est assez basse il resistera moins bien au coups.


En conclusion prenez la race qui vous fait le plus envie.


2.le debut:les 5 premiers niveaux.


au tout debut vous apparaitrait devant votre instructeur larron.
au niveau 5, allez chercher un instructeur chasseur est devenait en uns.
Vous gagnerez des nouvelles competences detaille apres.

*lance ou epee??

Prenez la lance surtout pas d'epee c'est une arme 100% force et vous gagnez 1 point en force tout les 3 niveaux.
la lance est une amre 50%dexterite et 50%force.
le style lvl 39 est un stun de 9sec dans le dos.


*lien animal??

c'est une ligne de sorts qui possede des charmes pour animaux et insectes ainsi qu'une buff pour le pet et avec l'arrivee de SI un cri invoquant un loup.
vous avez aussi 2sorts d'amelioration l'un ameliore le facteur armure de votre personnage qui encaisera mieux les coups et vous aurez aussi un sort augmentant
votre dexterite et votre vivacite.

*l'arc.

voici ce qui fait de vous un chasseur votre arc utilise 100% votre dexterite donc ne vous etonne pas si vous gagnez beaucoup de dexterite.
votre vitesse de tir a l'arc suit votre vivacite donc si vous voulez tirait vite prenez un arc rapide et augmente votre vivacite.
achetez des fleches aussi ou prenez celles de votre instructeursi vous avez pas de sous qui sont les plus nuls.
pour utiliser l'arc mettez l'icone arc dans votre barre de macro ainsi que votre tir precis.

*Voici quelque template pour un lvl 5ces templates ont tous ete fait par DAoC Catacombs)

-arc:4 pour avoir tir precis I.
-lance:2 pour avoir le premier syle en lance qui fait de bon degat mais use assez d'endurance.
-lien animal:2 pour avoir la premiere buff augmentant votre facteur armure et un charme animal et votre premier cri pour votre loup.
ATTENTION:le cri pour le loup ne marche uniquement si vous n'avez pas charme un animal ou un insecte.

-arc:3 vous avez tir precisI.
-lance:2 vous avez votre premier style en lance.
-lien animal:3 vous avez en plus un charme insecte.

Pour la furtivite ne la montez pas trop de toute facon en rvr un assassin passe il vous tuera.

3.monter,chercher,...

voici une partie tres dur pour vous jeune chasseur.
si au debut vous n'avez pas du tout d'argent prenez les fleches de votre instructeur.
un bon coin pour monter de level et d'aller dans le gotar sur la plage pres de fort alta vous trouverez jour et nuit des jeunes comme vous ainsi que des monstres.
prenez uns stock de 100-200fleches.Mais faites attention vous serez charges et donc si le monstre laisse des objets vous vous encombrerez...a vous de voir.


4.monter,monter,monter et encore monter.

a chaque level aller voir votre instructeur chasseur et repartissez vos points.
vers les levels 15-16... si vous voulez argent et experience aller o abysses pour moi ces le meilleurs endroit.
prenez un stock de 400 fleches minimum mettez vous dans un coin et faites votre tir precis+arc en chaine.


5.comment se servir de...

voila j'allais oublier pour vous servir de l'arc mettez son icone ainsi que celui du tir precis dans votre bar de macro.
pour commencez un combat cliquez sur l'icone tir precis puis sur l'icone de l'arc pour tirer et recharger automatiquement votre arc et ainsi evitez une petite perte de temps
cliquez 2 fois sur l'icone de l'arc pour tirer et recharger automatiquement.
Si vous continuez a cliquez sur la macro de votre arc vous n'allez plus tirer et recharger automatiquement.


6.quels arc prendre??

essayez d'avoir toujours un arc craftee!!
c'est bien meilleur et sa fait plus mal. si vous connaisez des arcanistes dites leurs de mettre des gemmes augmentants votres competence arc,dexterite ou vivacite...


7.l'armure?

tentez aussid'avoir une armure crafte vous pourrez y mettre des gemmes dessus ou trouver des armures magiques.
au lvl10, vous pourrez enfin porter le cuir cloute qui vous permettra d'encaissez mieux les coups.


8.les vaux,le debut du rvr.

Et oui on ni resistera pas d'aller dans les vaux c'est drole.
pour sa prenez des fleches longues portees comme les fines fleches lames.

9.conclusion.

le chasseur est une bonne classe amusante en rvr mais peux etre ennuyant parfois.


voila j'espere que ce petit guide vous plairat et j'attend vos conseils pour l'ameliorer vos critiques sont la bienvenu aussi.


si vous voulez me rencontrer je suis Ediliwen chaseur sur Broceliande/Midgard.
Citation :
Provient du message de Vandaar
P.S pour l'équipe JOL :

J'avais déja était contacté une fois pour une publication sur le site, au tout debut de mon transfert depuis le forum GOA officiel de DAOC. Mais sans autre relance j'avais oublié un peu tout cela...

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et vous m'obligeriez a faire une révision 5 de mon guide...

Je vous hais
Bisous aussi...

aller ! si tu ne l'as pas : cadeau pour dédommager.

PS : merci pour les contributions, les webmestres vont avoir du boulot ! mouhahaha !
moi je veux bienme dévouer pour un guide chaman mais j'aurais besoin d'aides et d'avis parceque meme si j'ai monté quasiment tous les chamans possibles et imaginables jusqu'au lvl 20, mon plus gros chaman est seulement 34, et je n'ai aucune experience de RvR avec... mais je peux deja dégrossir le boulot.

un guide qui serait bien aussi c'est des guides plus generiques sur les calculs de dommages des armes, des sorts, infuence de la classe d'armure ou du DPS etc... pour moi ca reste assez flou un bon guide qui clarifie le tout serait assez utile. Un autre sur les caps serait utile. genre je veux me spellcraft une armure, je veux pax mes dommages en ire je me met un total de combien au maximum de +ire sur l'armure ? (oui je pense à me faire faire une bonne armure mais je galere ^^) enfin bon peut etre ca se trouve assez facilement...
Oh vi un guide sur les caps et comment les calculer et aussi sur l'influence des stats a haut niveau il parait par exemple que au dessus de 300 ca sert pas a grand chose ? bon ok 300 c'est pas forcement facile a avoir lol

Mais l'influence de

la parade c'est la dex ?
Esquive c'est viva ?
dégâts (bon ok c'est force pour arme (hache, épée, marteau) mais la dex entre pas en ligne de compte ?)
Degats pour bâton je crois que c'est basé sur la dex mais là encore n'y a t il pas un autre facteur ?

Voila si y a un lien la dessus ca serait super gentil ou mieux quelqu'un qui fait ca au propre
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