JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > La folie du chaman... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alias/Alyx
Roi / Reine

La folie du chaman...

Je ne sais pas si c'est le cas sur les autres serveurs mais sur brocéliande ces temps-ci, c'est chaman à tout les étages.

Dans les rerolls de bas level, on atteint aujourd'hui une proportion de chamane délirante, il en grouille de partout (essentiellement des chamy kobby évidemment).

Ceci s'explique, selon moi, par le fait que le chaman s'approche dangereusement du seuil de classe sur-puissante.

Et comme chacun le sait, les classes surpuissantes n'ont pas droit de cité en midgard ou en albion (Hibernia a déposé la trademark en premier et l'exploite à fond). [humour]

Bref, la montée en puissance (et en popularité ceci allant souvent avec cela) de la classe chamane me fait craindre un nerf de cette classe un de ces quatre matins.

Je m'explique.
Le clerc d'albion a été nerfé parce qu'il combinait les avantages d'un mage ET d'un soigneur/buffeur (dd à distance, maille, soins, rez, buff, etc..). Aujourd'hui, même si il reste un poil en-dessous de ce que fut le clerc smite, le chamane se rapproche dangereusement de ce statut, ses dot/aedot remplacant les dd du smite.
Bien évidemment il n'a pas accès à l'ih ou à un instant mezz... mais les buffs du chamane, dont le récent regen endu, remplacent ces avantages.

Bref, sans avancer que le chamy a atteient le degré de grosbillisme du clerc smite d'autrefois (on n'en est pas encore là, heureusement), je serais curieux d'avoir vos opinions sur ce sujet.

PS : je joue moi-même midgard, ceci n'est pas un ouin-ouin mais simplement une analyse de l'une de nos classes.
Alpha & Oméga

Ce qui est surtt génial avec le chaman,c'est son regen endu en buff
Tous les tanks en rafollent je crois et ça fait pas mal la différence en RvR,du moins pour ce que j'en ai vu ds les vaux
Bref moi ça me dérange pas trop qu'il y ait un peu plus de chamans

ps : c'est parce qu'il y a plein de rerolls qu'ils vont tous arriver 50 hein
Lien direct vers le message - Vieux
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Pour avoir 1 dot ou 1 ae dot performant il faut monté abysse assez haut.

Ce qui te laisse peu en buff/heal.

Tu n'arrive pas à la puissance d'un clerc smit (mezz, stun, DD, IH).
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Thog, contrairement a la ligne Colere Divine (ou-je-sais-plus-la-traduc-exacte) des clercs, les chamys qui veulent avoir une quelconque efficacite en DoT/bolt/DD doivent mettre tous leurs points dedans ou presque, un chamy qui veut etre un tant soi peu efficace en DoT doit avoir 40+ en Abysses (41 minimum a mon avis) ce qui ne laisse pas grand chose pour le reste, ils sont nombreux les templates de chamys avec juste le premier rez pour avoir a peine quelques buffs...

Imagine toi qu'au niveau 35 mes scores en soin/buff ne depassent pas 12...
Le clerc par contre, smittait tres bien avec un petit 30 en Colere... ca change ces 10 points la...

Pour avoir joue un Moine, je concois le Chamy un peu comme le Moine : oui il sait soigner/buffer/rez mais il a besoin de tellement de choses a cote que ca devient un accessoire utile, mais rien de bien mechant (Mon Moine a fait tout Quartz avec meme pas soin du poison)

Apres la generalisation du chaman vient de la generalisation du buffbot... mais c'est un autre debat

Rorkh Ulfenghar, Augure d'Ymir Troll
Torgrin
Alpha & Oméga

Déjà dit 100 fois mais bon...

Le shaman "full" cave est une bouse!!!

DoT? moué... ok sympa, mais:

- non cumulables
- AE réduit de 30% (edit: mon clavier a fourchu )

Et le reste?

- AE-root (indispensable y'a pas à réfléchir )
- PBAE-disease (sacrée blague ça le pet du shaman! )
- Bolt (lvl 41 donc miss très fréquents et dégats minables de surcroit, 2/3 de celles des vrais bolters...)
- dédé (idem bolt et en prime recast 20s??? mais :bouffon: )

Voilà, en clair le shaman cave c'est un AE-DoT nerfé sur pattes qui peut rien faire seul, qui est franchement pas indispensable en groupe et qui ne peut se joindre à un autre shaman cave...
Compte #22540
Invité

Re: La folie du chaman...
Citation:
Provient du message de Alias
Ceci s'explique, selon moi, par le fait que le chaman s'approche dangereusement du seuil de classe sur-puissante.
legere erreure, le cham est une classe bien équilibré et plutot bien pensee, de la a etre une uber classe j'ai de gros doute. ce n'est pas un mago en maille (meme si moi ca m'amuse de le dire de temps en temps), on a pas de qc et c'est une différence majeure car un cham pris au cac sans etre/avoir buffer/poison/dd/bolt (ne rayer aucune mention elles sont ttes utiles) est un cham mort (j'e sais quelque chose) et ce meme si il porte la maille. En revanche c'est une classe aussi puissante que le guerrisseur mais dans un registre différent, ces 2 classes de soutient essentielles sont tres completes et pour causes, sur mid on a moins de classes a dispo donc plus polyvalentes. Donc pour moi pas plus uber que le guerriseur, plus regardé certainement parcequ'il solote aisement et chain rapidement les mobs orange/jaune dû à sa spé cave, mais c'est tout.
c'est une mode ca va passer
Foar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Déjà dit 100 fois mais bon...

DoT? moué... ok sympa, mais:

- non cumulables
- AE réduit de 50%

Et le reste?

- AE-root (indispensable y'a pas à réfléchir )
- PBAE-disease (sacrée blague ça le pet du shaman! )
- Bolt (lvl 41 donc miss très fréquents et dégats minables de surcroit, 2/3 de celles des vrais bolters...)
- dédé (idem bolt et en prime recast 20s??? mais :bouffon: )

Voilà, en clair le shaman cave c'est un AE-DoT nerfé sur pattes qui peut rien faire seul, qui est franchement pas indispensable en groupe et qui ne peut se joindre à un autre shaman cave...
Euh, ça c'est en gros, maintenant quand je me prends un dot alors qu'il me reste plus de la moitié de ma vie, j'appelle déjà un rez, pareil pour l'ae dot qui nettoie littéralement une zone (malgré un effet moins puissant).
Certes c'est pas très efficace contre les tanks, mais ça devient beaucoup plus puissant contre un furtif ou un mage.

Citation:
c'est une différence majeure car un cham pris au cac sans etre/avoir buffer/poison/dd/bolt (ne rayer aucune mention elles sont ttes utiles) est un cham mort (j'e sais quelque chose) et ce meme si il porte la maille.
ben.. instant pbaoe maladie et sprint infini ca aide pas mal a se sortir du cac en fait
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Le dot et l'AE dot du chamy ne sont rien comparé au cabaliste comme à l'empate (j'ai jamais vu de chamy me dire ouaaa je fais des ticks à 180-200 avec mon dot).

Toute fois ca reste un dot puissant et dévastateur sur des ennemis déjà entamés.

On peut toujours trouver à redire et à changer des petits points, mais je pense que le chamy a atteint un point d'équilibre (un peu comme le skald).
Idhrul
Alpha & Oméga

Difference entre Maille et Mago !!
----------------------------------
AF Maille = 100 X 6 = 600
Buff AF = 50
Total AF: 650

AF Mago = 50 X 6 = 300
Buff AF = 250
Total AF: 550

Absorbtion Maille= 27%
Absorbtion Mago = 10%

Voila, pour les avantages Clerc/Chaman ... ...

Avantage Mago:
-> Bubulle Self
-> Buff Acuité Dispo
-> Plus de dommage avec leurs sorts

Apres on va pas comparer les lignes de sorts puisque elles sont forcement différentes ... ...
Un DD Mago fait bien plus mal qu'un DD Clerc
Un Dot Mago fait bien plus mal qu'un Dot Chaman
Idhrul
Alpha & Oméga

-> Un truc qui fait que pas mal de Chaman se créent c'est que Chaman c'est une classe qui se fait PL du lvl5 au lvl45.
(Apres le lvl45 c'est du pex ou ils sont demandé c'est meme plus du PL)
-> Le Buff End, une fois que les tanks Mids l'on gouté ben, ils penvent plus s'en passer... ...

Exemple:
--------
De ce qu'il m'est arrivé 3 soir de suite...
On allait faire de l'Or dans les Abysses, donc un Groupe gros groupe, avec 5 Frappeur et 1 Guerisseurs... ...
Bref, j'ai chercher en Vain un chaman pour Regen End ;((
Meme, un Regen End2 nous aurais deja rendu heureux (12 en Buff le regen2)... ...
Conclusion, un groupe de 45+, cherchant un Chaman lvl20 pour aller Diams land
Imagine la vitesse a laquelle le petit Chaman si il avait été trouvé serait monté en pex ... ...
Kerindra
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
mouarf, a chaque fois qu'une spé ne plait pa, c'est une m*rde ou autre ...

bon, pour le post original, c'est vrai qu'il faut tenir compte des buff bot

sinon, je reroll pas vraiment, g quitter un peu hib ys pour mid broc et je trouve ce perso assez marant a jouer ( shamy TROLL abyss/buff )

d'ailleurs je dois dire que c'est parce que j'ai gouté a ses poisons, ensuite, plein de chose me plaisent chez lui. Donc, effet de mode je sais pas , mais c'est un perso plaisant a jouer, essayer c'est l'adopter
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai jamais vu de chamy me dire ouaaa je fais des ticks à 180-200 avec mon
bah le dot simple au lvl50 ca monte tranquillou a 130+, tu rajoutes un critique et ...
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
ben.. instant pbaoe maladie et sprint infini ca aide pas mal a se sortir du cac en fait
me semble que l'instant maladie ne snare pas mais peu me gourer (enfin je crois pas), pis on a pas la même definition de l'infinit apparement par experience quand t'es chopé au cac t'es tres mal
cyberion
Roi

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
bah le dot simple au lvl50 ca monte tranquillou a 130+, tu rajoutes un critique et ...
moi je dit la meme chose j'ai prit des dot d'empathe ct du 140 degat et plus si critique.c'est a peut de chose pret le meme faut pas oublier que par contre les magot lance quand a eux le dot 46
et pour le chaman monter a 46 en cave c plus rien avoir dans le reste mais les dot c'est les meme nivo puissance. apres nivo tick/s et timer je sais pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > La folie du chaman...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite