JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 536 (sites) | 1107 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Discours de Georges W. Bush : vos réactions à l'ultimatum de 48h RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

Il y a pas eu de vote , les américains ont retirés le projet et sont passés directemment à l'étape 3:la guerre
Lien direct vers le message - Vieux
¤ TynriL ¤
Bagnard

C'était pas si mal, ce projet de résolution.

Ca a transformé la question de "Les USA peuvent-ils attaquer l'Irak" en "Les USA peuvent-ils attaquer l'Irak sans l'accord de l'ONU". Bien joué, Mr. Powell... J'espère personnellement que les retombées internationales pour les USA seront lourdes et longues.
WitchHunter
Alpha & Oméga

ce qui m'épate le plus
est que Loona n'est encore rien dit...
Rorschach
Empereur

Si j'étais Saddam Hussein, j'attendrais les 24 dernières heures avant la fin de l'ultimatum et je ferais une allocution où j'annoncerais aux peuples irakiens que je donne l'indépendance aux Chiites, et que je leur offre un territoire totalement autonome (l'Est de l'Irak pour tout dire). Libre à eux de gérer cette zone comme ils souhaitent et de se rattacher à l'Iran mais rapidement alors. Et je ferais peut-être la même chose avec les Kurdes rien que pour mettre la Turquie dans une merde noire.
Ensuite je ferais raser l'aéroport de Bagdad et je foutrais le feu à tous les puits de pétrole. Et après je m'enfuirais en mobylette.

Mais bon, je dis ça, je ne suis pas Saddam Hussein.
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Vraiment pathétique l'appel à ne pas saboter les installations pétrolières...

Enfin il y a quand même des choses positives qui peuvent sortir de cette triste situation :

- Les irakiens vont être débarassés d'un dictateur (oui, quand même)

- Les anglais vont lourder Blair, les espagnols Aznar.

Vu que ça va surement pas se passer aussi bien qu'il le prévoit (surtout dans l'organisation post-guerre), Bush se fera peut être virer aussi en 2004, et pire je pense pas qu'ils puissent trouver.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
c'est là que cyniquement on remercie Chirac et sa position.
j'aimerais croire que ce n'est pas la seule raison qui l'as poussé à choisir la paix et la diplomatie plutot que les bombes et les morts, enfin il écoute ceux qui l'ont élu, ça change pour une fois
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valgrel
Vraiment pathétique l'appel à ne pas saboter les installations pétrolières...

Enfin il y a quand même des choses positives qui peuvent sortir de cette triste situation :

- Les irakiens vont être débarassés d'un dictateur (oui, quand même)

- Les anglais vont lourder Blair, les espagnols Aznar.

Vu que ça va surement pas se passer aussi bien qu'il le prévoit (surtout dans l'organisation post-guerre), Bush se fera peut être virer aussi en 2004, et pire je pense pas qu'ils puissent trouver.
oui faut virer Hussein, bien sur, mais de là à dire que les USA renieront le fils prodige du père du fils prodige, je fais confiance aux médias américains pour bien relayer les rumeurs et enterrer les bavures

pour ce qui est des anglais et des espagnols, j'attend de voir la décision du parlement anglais avant de me prononcer
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
j'aimerais croire que ce n'est pas la seule raison qui l'as poussé à choisir la paix et la diplomatie plutot que les bombes et les morts, enfin il écoute ceux qui l'ont élu, ça change pour une fois
il ecoute surtout total-elf-fina ....
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
J'ai lu ici certains messages préconisant que les Irakiens bombardent au plus vite les positions américaines pour "faire un maximum de morts dans un baroud d'honneur". Ca m'a laissé un peu...perplexe. La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.

Alors moi, je ne souhaite pas la mort de soldats américains (tout comme le moins de civils irakiens possible), mais plutôt que ledit cow-boy s'étouffe cette fois pour de bon avec un bretzel, mort qui serait parfaitement appropriée à sa dimension personnelle.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'ai lu ici certains messages préconisant que les Irakiens bombardent au plus vite les positions américaines pour "faire un maximum de morts dans un baroud d'honneur". Ca m'a laissé un peu...perplexe. La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.
euh où ça qui qu'à dit ça?

et effectivement si ça a été dit, c'est une belle connerie ( enfin la guerre est une connerie de toute façon... )
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
C'est trés sérieux...

Et oui je sais que ca feras des morts , des innocent etc mais là je me place d'un point de vue politique .

Imagine toi dans cette situation , tu te retrouves face à 4 mecs armés , tu sais qu'ils vont te tirer dessus ,ils viennent pas discuter ,ils viennent te tuer et ce n'est qu'une question se seconde avant qu'ils ne tirent .
Toi tu es également armé , alors qu'est ce que tu fais ?tu te laisse massacrer ?
Moi je suis désolé je tire le 1er c'est ma seul chance , ho oui surement mais il va y avoir des victimes civiles mais il y a pas d'autres choix .
Je ne suis pas l'agresseur,je n'ai rien demandé,je risque d'avoir mes amis descendus et bien voila je frappe avant qu'il ne soit trop tard et j'essaye d'envoyer suffissamment de monde à la mort pour arreter l'attaque ou pour que ca leur coute un max

Maintenant je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est immoral comme position mais en politique il n'y a pas de considération morale ,on essaye de le faire croire mais il n'y en a pas , les Américains ne combattent pas pour le bon droit , ils combattent pour leurs interets et ils ne font pas hésiter à tuer des milliers de civils pour ces intêrets.

Encore une fois oui c'est immoral mais c'est la triste réalité , on obtient plus en massacrant des gens qu'en discutant pacifiquement et si vous etes pas convaincu l'Amérique va vous le rappeller dans moins de 48 H .
D'ou l'intérêt de négocier pacifiquement tant que c'est encore possible.

Donc ça va peter.... j'espère juste que les britanniques vont empêcher leur armée d'aller au carton, ce qui me fera mourrir de rire.

Sinon ... ben ... Saddam peut peut être espérer quitter l'arène avec les honneurs en prétextant que pour son peuple il part en exile (ça peut encore arriver s'il a un moyen de séjourner ailleur, un pays pret a l'accueilir ? la suisse ? les iles caïman ?)

Ou alors ça va etre un vrai massacre... le massacre qui me fait peur c'est plutot les représailles du terrorisme. Mais comme le faisais remarquer Emvé ... finalement on est pas les plus mal lotis dans ce cas.

Ce nouvel ordre mondial fait froid dans le dos... j'esperes juste que le prochain POTUS elu sera moins con et tentera de revenir a une position plus potable envers le reste du monde.
Finalement ... clinton me manque
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.
Tu rigoles là ? Ce ne sont pas des pas conscrits qui composent l'armée américaine, mais des volontaires. Ils n'ont pas signé pour jouer à la Playstation dans une base du Nevada, mais pour faire un travail de soldat, et ça comprend les guerres, où que ce soit.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Oué mais il ne font pas de politique.
Ils ne sont que l'instrument de cette politique.

Personnellement j'ai autant peur pour leur peau que pour celle de ceux en face.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Enfin, nous (l'occident) voila faché avec le monde arabe pour au moins cinquante ans.
mais non rassure toi ,les pays arabes aime la france ,et la france aime les pays arabes
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
mais non rassure toi ,les pays arabes aime la france ,et la france aime les pays arabes
ya quelques années on était dans la position des usa actuellement quand meme, faut pas oublier

les vagues de terrorisme
la guerre d'algérie
...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Discours de Georges W. Bush : vos réactions à l'ultimatum de 48h

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite