Ombre: conseil pour des armes spellcraftées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voyant approcher gentiment mon dernier cercle, je songe à m'équiper en conséquence. Désireuse cependant de conserver mon armure épique, j'opte pour deux faucilles forgées (eh oui, je me bats à la lame), qualité 99%.

J'aurais envie d'y incruster des gemmes, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir.. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Trés simple...


Regarde ton matériel, tes items, et complète tes points faibles...
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Disons que si après 49 lvls, notre ami ne connait pas encore les caps possibles en bonus et caracs, les résists à améliorer, etc....

je m'inquiète un peu pour lui

(et difficile de donner des conseils sans connaitre précisement son matos )
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
J'en suis encore a la phase xp pour ma part (et c'est loin d'être fini) mais le spelcraft vu le peut de groupe que je trouve ça fait un moment que je l'utilise donc :

Je te conseil de télécharger ce soft : calculateur spel

Ensuite tu note tout les bonus liés aux bijoux (et armure si tu as une armure avec bonus ou spelcrafté)

A partir de là tu peux voir ce qu'il te manque pour caper sur les comp importantes (étant lames : forces, dex et vive pour l'esquive sont importants aussi et bien sur la constit )

personnellement je trouve que les DD aléatoires sur une arme sont très pratique aussi et peuvent changer le cours d'un combat (donc à ne pas oublier)
sinon je te conseille plutot les épées courbes aux faucilles

meilleur look ( enfin avis personel chacun son avis ;p ) et surtout vts 3.1 au lieu de 2.9 1 poil plus puissante et 1 fois buffée ( en grp evidement ^^ ) tu cap ta vts ( avec les faucilles tu perdrai des dmg ). Elles permetent aussi de PA suffisament fort lorsque tu n'as pas u le tps de switch ( sisi ca arrive )
Habituellement on pose sur les armes les gemmes intervenant dans le CaC :
Lames/Perfos
FOR/CON/DEX
AdC/AS

Met celles qui permettent de combler tes manques.
Concernant les resists, essaye de faire en sorte de les avoir toujours, donc pas sur tes armes mais sur tes bijoux/armures.

Ne met surtout pas de gemme Empoisonner sur tes armes, le jeu considére que tu ne les a pas en mains lorsque tu appliques le poison, donc ne prend pas en compte les bonus.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Grotougne
Habituellement on pose sur les armes les gemmes intervenant dans le CaC :
Lames/Perfos
FOR/CON/DEX
AdC/AS

Met celles qui permettent de combler tes manques.
Concernant les resists, essaye de faire en sorte de les avoir toujours, donc pas sur tes armes mais sur tes bijoux/armures.

Ne met surtout pas de gemme Empoisonner sur tes armes, le jeu considére que tu ne les a pas en mains lorsque tu appliques le poison, donc ne prend pas en compte les bonus.
tant qu a faire : bonus de fufu : sur l arme qui sert a PA. Ensuite switch sur une autre arme avec d autres bonus. fait toujours ca de gratter -avoir du steath apres le PA ayant un interet limite-
Personnellement ca a ete For+19, Viv+19, Perfo+3, Sournois+3 sur toutes mes armes. Comme je switch meme depuis l'inventaire (pour le poison) il me faut plusieurs armes de meme qualite (pour garder la meme configuration de bonus), et dans ce cas... qualite 100 sur un paquet d'armes.. ben c'est un peu cher. Mes armes sont à 99% et avec cette config ca fait une surcharge de 1.

Le bonus que je juge important je les met sur des pieces d'armure ou de la verroteries, cad les resits, la furtivite, le poison... le reste... Les pieces d'armure sont en un seul exemplaire dans une configuration (j'ai qu'une paire de botte par exemple), donc la je peux viser les plus gros bonus, sur les choses les plus importantes.

Un +4 dans une competance par exemple ne peux etre mis que sur une objet 100% de qualité. Si l'objet est a 99% ca te coute trop cher en imbues points et tu perds sur ta configuration globale.
Les objets 100% sont bien au dessus des objets 99%, parce que un 99 peut etre surchargé a 1 (29/28) alors qu'un objet 100% je le charge a 37 (37/32 = 5 points de surcharge).

Pour une distribution optimum des bonus, un 99 a 28 imbues points, ce qui fait ce genre de combinaison en spell craft (sans surcharge, mais a 99 une surcharge de 1 ca passe) :
pdv+44, stat+13, resist +7, resist +7 (cout=5.5+4.5+12+6)
pdv +36, stat+16, resist+7, resist +7 (cout=4.5+5.5+12+6)
pdv+44, stat+22, resist+5, resist +5 (cout 5.5,15,4,4 = mal equilibré)
stat 19, stat 16, skill+3, skill+3 (cout 13+5.5+5+5, avec les 2 stat a 19 = surcharge de 1)
hit 28, skill+4, skill+3, skill+3 (cout 3.5, 15, 5 ,5.. deséquilbre)
hit 36, resist+7 (3 fois), ( cout 4.5,12,6,6)

avec 100% sans surcharge on tombe sur des config de ce genre :
stat +19 (4 fois)
hit +36, skill +3, skill +4 (2 fois)

Avoir par exemple des +4 en skill est important parce que ca permet d'economiser une gemme dans une config si on veux caper.
11 = 4+4+3, cap atteint en 3 gemmes, et il faut du 100% quelque part
11= 3+3+3+2... 4 gemmes... un emplacement supplementaire est pris.

A noter qu'une ombre ne peux pas caper partout parce qu'elle joue sur trop de choses (5 skill alors que les mages c'est sur 1 ou 2, toutes les caracteristiques de cac alors que par exemple un mage se fout de sa force), donc tu as des choix a faire dans ce que tu veux monter, et des points faibles a garder.
Certaines classes peuvent caper partout.
A retenir aussi : faire très attention aux skills que tu monte sur ton armure craft ou tes armes.

A chaque rang de royaume que tu prends, tu monte t'es skills a +1 donc attention aux skills pour lesquels il est inutile de dépasser 50 (comme poison par ex). Il serait dommage à terme de se retrouver avec une armure qui te donne +6 en poison si les rangs de royaume font que tu n'as besoins que de +4 (ex totalement subjectif )
Aussi je ne vois pas l'intéret de mettre des gemmes +poison sur l'armure que tu porterais. En effet, le niveau en poison est pris en compte au moment d'appliquer le poison, alors autant mettre une gemme+poison sur un bout de tissu, puis switcher au moment d'appliquer le poison, ca fait toujours ca de gagner pour mettre d'autres bonus a la place
Citation :
Provient du message de Asuras Eldritch
Aussi je ne vois pas l'intéret de mettre des gemmes +poison sur l'armure que tu porterais. En effet, le niveau en poison est pris en compte au moment d'appliquer le poison, alors autant mettre une gemme+poison sur un bout de tissu, puis switcher au moment d'appliquer le poison, ca fait toujours ca de gagner pour mettre d'autres bonus a la place
Hé hé... j'ai hésité à donner cette exemple mais c'est exactement ce que je fais : j'ai une paire de gants avec mon bonus +X Empoisonner dessus, je les mets juste pour poser le poison et je remets les autres ensuite.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avec 4 ou 5 compétences à monter t'as pas trop le choix. Moi je switch de gants et de bijoux comme ca je gagne bcp de place. C'est assez pénible mais bon on a pas un cbt ttes les 3 sec non plus .
Bah pour le swith d'objets pour empoisonner, je n'ai pas voulu m'embeter avec ca... tu peux le faire mais c'est lourd a gerer.
Je m'en sort tres bien sans, et tres bien sans mon armure spell crafté d'ailleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés