JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 802 (sites) | 1398 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Les Huit Vertus
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Les Huit Vertus > Magna Carta - la définition de "Vertusien" RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Zehaf
Zehaf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehaf
 

Magna Carta - la définition de "Vertusien" [MàJ 02/05/03]

Petite ( - 23956 caractères) compilation de définition de "Vertusien".

D'après DMZ
"Sache que si tu postes ici, ça ne fait pas de toi une vertusienne.
Sache que si tu as été bizuter, ça ne fait pas de toi une vertusienne mais que aurait du t'aider a le devenir.
Sache qu'un spammeur sans coeur n'est pas un vertusien.
Sache qu'un flooder sans peur n'est pas un vertusien.
Sache que meme si tu es un vieux ici, l'ancienneté ne fait pas de toi un vertusien"

"aux vertusiens rien d'impossible
impossible ? pas vertusiens !"

"Les 8V est un forum semi-RP, chaque posteur à son personnage dans ce forum.
Il arrive, certes, qu'il y ait dérive dans le RP et qu'on parte en hors sujet mais c'est normal, c'est aussi l'esprit vertusien.

Tout nouveau posteur qui arrive doit se trouver un personnage en accord avec les autres.
Chaque ancien est là pour guider les nouveaux afin d'éviter d'enfreindre les règles vertusiennes qui ne sont décrites nulle part sauf dans le coeur de tout ceux qui les ont précédé.

Les 8V sont une taverne imaginaire, où chaque membre ajoute son petit plus et les membres seraient même capable de faire une vraie description de ce lieu qui n'a jamais existé en dehors de l'imagination de chaque posteur.
Les 8V ne sont pas un forum RP mais un jeu de rôle...

Pour décrire brièvement cette taverne...

C'est un grand bâtiment, un peu plus loin dans la forêt se trouve la cabane du healer qui ressuscite les morts (mourir est chose courante dans UO et sur les Vertus).
Une petite mare à l'entrée de la taverne héberge 2 grenouilles du forum, Rainette Azurée et Terckan.
A l'intérieur, Joe est derrière le bar et essuie des verres, le vieux DeuMeuZeu est affalé dans son fauteuil devant la cheminée, dans un coin de l'auberge Yeuse joue de la lyre, Hydrogenoid a de nouveau disparu dans son placard, Tequila est dans les limbes, Zehaf aide joe à servir les boissons ... tiens il est vivant pour une fois, Casper le fantôme s'encoure de peur qu'Angus le transforme en rideau, Morgane la patronne de l'établissement est là avec son Mari Mercutio et son amant The Evil Big One, etc."

---

D'après Miaou aka Tyty
"Alors le bon vertusien est un savant mélange entre un Nem, un Hydrogenoid, un Zehaf mort et un spammeur fou, voilà c'est écrit ligne 45 du livre du vertusien ...
[...]
Pour résumer je dirai qu'être vertusien c'est un état d'esprit à la limite entre la folie et l'élévation ultime de la pensée. On ne devient pas vertusien, c'est le vertusianisme (vraiment bizarre ce mot) qui vient à toi !"

---

D'après Casper
"Un bon Vertusien est un Vertusien mort.

Si si.

D'ailleurs, regardez, par exemple, tiens au hasard, moi: je suis un bon Vertusien et je suis un peu mort. Ou Zehaf, aussi: c'est un bon Vertusien (enfin, heu, disons un assez bon Vertusien) et il est souvent mort. CQFD.
"

---

D'après The Evil Big One
"Vertusien : comestible sur pattes qui traine dans les parages"

http://forums.jeuxonline.info/showth...threadid=85489

---

d'après Angus
"Vertusien : être capable d'apprécier la qualité du travail d'un Artisan."

---

D'après Witchblade
"Petits crapauds potentiels (mais si mignons) et sujets d'expérimentation sur les effets secondaires des baisers de sorcière"

---

D'après Terckan
"Vertusien : tueur de grenouille !"

---

D'après Yeuse
"Le problème c'est qu'entre jeux de mots (subtils) et fautes d'orthographe c'est parfois dur de s'y retrouver ! "

---

D'après moi oui, j'estime avoir droit à mon court moment d'autocongratosatisfaction égocentrée
"- ce n'est jamais de la faute d'un vertusien.
- comment ça, "mauvaise foi" ?
- il fait toujours un come-back éblouissant.
- il fait la bise aux filles qu'il rencontre. *bisous Witchy, Yeuse, Lady Angel et Lady Patap'*
- si c'est une vertusienne, son charme est ravageur.
- il est possible qu'elle soit blonde.
- un vertusien se méfie des liquides verts, violets, ou les deux.
- un vertusien poste correctement, pas plus d'un post d'affilée par thread, après ça fait désordre dans le-dit thread.
- si jamais il veut discuter avec lui même, il n'a qu'à éditer ses posts.
- le vertusien est poli ; il fait les chromes de son épée / hally / katana / bardiche / spear / staff / arc / x-bow / spellbook tous les jours.
- le vertusien n'a pas peur de se faire cadenasser, de toute manière c'est ce qui l'attend depuis qu'il n'y a plus de wipe.
- le vertusien regarde ses voisins épéïstes se trucider gentiment en dégustant un cocktail maison.
- le vertusien évite de prendre ce qui est dit au premier degré.
- pareil, mais aux 2°, 3°, 4° et 5° degrés.
- un vertusien est râleur.
- un vertusien change toujours de sujet.
- un vertusien ne se contredit jamais ; il a étudié sa position en la considérant sous un jour nouveau qui lui permet dorénavant d'être plus efficace.
- un vertusien a toujours raison. De toute façon, un vertusien n'a jamais tort.
- il est tout à fait possible de remplacer le terme "vertusien" dans cette liste par le terme "vertusienne".
- cette liste n'est pas exhaustive. "

"Les Huit Vertus
Les Vertus, haut-lieu du Chant de Calliope, étaient un forum où l'on trouvait plus de délire en un post que dans l'intégrale de Guy Bedos (je cite le nom au hasard)...
Et ce sont des Anciens qui ont créé l'Esprit 8V. Ces membres furent parmi les meilleurs : Panoramix, Mère Denis, Lecram (barde olympique), Outretombe & Thalie, Orsoleil, voire même un certain Sulquendi dont je ne saurai jamais où se trouve l'accent circonflexe (je sais j'en oublie)... Vint ensuite le temps des Rangers du Nord, également connus sous le surnom pittoresque de Reudeuneus. Hydrogenoid, alchimiste vieillard verdâtre, aidé de Lasher (son fils caché ? qui était presque RdN puisque GM BiA), Eowin, Agarat le Belge (hélas disparu pour de sombres raisons de déconnexion maternelle) la déjà sacro-sainte Morgane (qui ne cadenassait pas encore), Le Chat de Morgane (parfois évoqué par ces mots : "Et au fait, le Chat, il est devenu quoi ???"), Grenouille Bleue, , Isabella & Marie-Noel, les blondes de services, continuèrent l'Esprit 8V, un esprit de délire, d'Amour (?), de magie (là c'est sûr) et de spam. Il y a un an, je balbutiai mes premiers posts. Suite à un départ pour on ne sait quel congrès d'alchimistes, Hydrogenoid confia la garde du forum à Lasher. Lasher qui me forma. J'en ai depuis gardé une certaine idée du spam : il doit y avoir une continuité dans les posts... Même si l'on saute du coq à l'âne, un mot est repris pour partir dans une autre direction et de nouvelles aventures... C'est ainsi que l'on vit Morgane préparer en huit jours un rituel au fil des ses posts pour voir apparaître The Evil Big One.
L'Esprit 8V est né sur un forum à arbres.

En septembre dernier, le script UBB en test depuis janvier 1999 fut rendu public.
Haro fut crié sur le forum ! Un certain Haplo qui débarqua un mois après mon arrivée (même s'il joue à UO depuis la bêta) et fut de mon avis : l'ancien script était mieux ! Puis, finalement, Hugh la Main aidant, nous nous mîmes à spammer afin de dépasser en nombre de posts nos voisins amoureusement et cordialement haïs, les Epéïstes. en quelques soirées nous arrivâmes même à supplanter le Wisp, et cela en postant l'un après l'autre, nous répondant d'un thread à l'autre et utilisant nos ICQ afin de nous signaler la fin des posts pour l'un et le début des replies pour l'autre, et tout cela en essayant d'éviter les premiers cadenas de Morgane tout en faisant monter les compteurs de posts...

Apparurent de nouvelles têtes : Witchblade et son balai magique, puis plus discrètement, et plus wispien, DMZ.
Puis, aux alentours du mois de mars, les anciens scripts débuggés firent leur apparition. Nous revîmes d'anciens visages - Hydrogenoid revint à son armoire et ses expériences (toutes fatales pour ma santé), Lecram et ses rimes... Tequila revint, accompagnée plus tard d'Isa...
Witchblade et DMZ virent leurs places confirmées...

Puis une nouvelle catastrophe se produisit : Le Chant de Calliope a déménagé le 25 juillet (2000 je crois). De nouveaux forums sont apparus, en script UBB, revenant avec le compteur de posts.
Bien entendu, les habitués s'empressèrent de faire monter leur compteur, en postant de manière disons.... vertusienne : avec frénésie, mais avec cœur et un peu de suivi aussi (non, Félicie n'a rien à voir là dedans). [...]"

Définition vertusienne de certaines activités coupables sur JOL

"Le trolling c'est l'utilisation de plusieurs pseudos différents et non pas l'utilisation d'un Troll du Chaos afin de pourchasser des Elfes dans le but (certes honorable) de bouffer de l'Elfe farci (avec des pommes).

Le spam euuuh ben c'est l'activité principale des vertusiens, à savoir poster beaucoup sur tout et n'importe quoi en disant surtout n'importe quoi.

Le flood, c'est envoyer suffisamment de messages en même temps pour faire planter le serveur, ou au moins le faire ramer monstrueusement. Il y a un ou deux threads à ce sujet sur le Bar de la Taverne."

---

D'après Joe BarTender
"Ajoutons tout de même dans la définition des Huit Vertus qu'il s'agit du seul forum roleplay qui soit un roleplay lui même (entre Zone et Trauma avec un zeste d'Ultima et un brin de folie)

les vertusiens ont de la ressource...

Ajoutons donc à notre définition du vertusien type qu'il est :

Ethylophile

Irrascible

Ecrasé sur le comptoir ou à une table "

***(ajout de Z. aux précédentes définitions de J.)

* antirotondogyrateur

* buccodéridant (du point de vue d'Evil One)

* bibliopotamophile

* cacohématofique (pour le reste du monde)

* capilloéradicatiore

* diptérosodomite (ou drosophile...)

* dodecaquadrodecaquesteur

* dénominofélinoféliniste

* égobèse

* atteint de gérontopropulsion prurigineuse

* heptauranobole

* logotomique ***


Toujours d'après Joe BarTender

"il nous faut reconnaitre un certain état d'esprit agressif qui règne au 8V.

C'est de l'auto-défense légèrement disproportionnée.

Les 8 V subissent périodiquement l'invasion d'étrangers venus d'univers parallèles, égarés par l'étiquette dont on nous a affublé sur le portail de JOL, je cite "Hors sujet" étiquette complétée par la description de ce forum sur la page de sélection des forums JOL.

On confonds souvent HS et bordel ambiant. Les 8V "obéissent" (suivent serait plus approprié) en général certaines règles tacites et ne reste pas ici n'importe qui. Pour rester il faut s'accrocher. D'où l'ambiance "cabane de teen agers" qui t'a perturbé.

Ca fait bientot 5-6 ans que certains d'entre nous hantent les lieux c'est pour ça qu'ils donnent l'impression de petits Hitlers miniaturisés.

Mais rassurez vous petits scarabées, il arrive qu'on déboulonne ici les statues des anciens. Pour preuve le cas de Morgane qui perdit ses cadenas un soir d'inattention (cette soirée là dura quand même quelques mois dans la vie réelle).

En gros pour s'acclimater ici ils suffit de suivre quelques principes de base :
1) lire pendant 2 semaines l'intégralité des posts de la première page plusieurs fois par jour (sans poster) pour se faire une idée de l'état d'esprit qui sévit. Si ca ne vous plait pas, inutile de poster, vous n'êtes pas fait pour devenir vertusiens. inutile de tenter de s'intégrer dans un groupe où les discussions et l'age mental ne vous sied pas.

2) pratiquer UO et l'auto dérision : le système des 8V reste basé sur le système de jeu d'UO. On ramasse sa claque souvent et la mort fait partie de la vie comme du jeu.

3) commencer petit, humblement même si on est persuadé d'être le summum du la crème de l'élite des role-players. Dans le cas contraire on s'expose à un retour de flamme douloureux. Même si on a un titre genre Dieu Suprème acquis dans une autre dimension des forums JOL, ici on démarre newbie. Cf le cas de Jean-Emanuel qui s'est fait flammé pour avoir joué les cadors en arrivant.

4) la noto ici grimpe tranquillement à son rythme, pas la peine de spammer/flooder les posts ne comptent pas pour les compteurs JOL. Ce sont les autres membres du forum qui accordent la noto, pas les serveurs.

5) les règles communes aux autre forums s'appliquent ici :

En postant , vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
avec quelques aménagements (particulièrement pour la dernière règle)
les modérateurs puisqu'ils sont plusieurs à présent veillent au respect d'une sorte de morale locale. Ils ne répondent de leurs actes devant personne et leurs actes de modérateurs sont sans appel car les 8V sont une dictature. On peut néanmoins les renverser et prendre le pouvoir.
Zehaf est un des rares modo qu'on puisse tuer et rezkiller à tour de bras c'est dans sa nature de Master ghost...

6) certains membres font "partie du mobilier", au fil du temps ils se sont fait une niche dans la taverne, au prix de maints efforts pour faire vivre la taverne. On leur a accordé cette capacité en récompense de leurs efforts RP. Parmi eux : Morgane alias M*M* aka Maitresse Morgane modératrice retraitée des 8V, dominatrix SM elle dispose d'une chambre ad aeternam dans les sous sol à coté de sa salle de torture personnelle, Hydrogenoid l'alchimiste, la légende vivante qui passa plusieurs années sans poster (enfermé dans le placard au fond de la salle-un ichor mortel dont le seul contact faisait périr en d'atroces souffrances suintait dudit placard), Zehaf, le médecin titulaire de cet asile de fous ...

7) la magie, la technologie et autres fioritures importée d'autres univers ne fonctionne pas ici sauf accord des modos (qui suivent la règle de la tarte à la crème murphique) néanmoins une poignée d'élus parviennent à faire de la magie. Ce pouvoir leur a été accordé par leur pairs (NB : ca fizzle quand même souvent)

8)on n'est admis parmi les vertusiens qu'après des rites de passage dont le bizutage est le premier. Il vaut mieux s'y plier avec bonhomie, c'est un mauvais moment à passer et ca ne dure pas

9) ... to be continued..."

------------------

Visite des Huit Vertus (par votre serviteur).
*ouvre la porte par un tout petit matin alors que le soleil se lève à peine*
Crouuuuuiiiiiii...

Comme à son habitude, la porte de la taverne des Huit Vertus grince. C'est quasiment la seule chose qui n'a pas changé depuis... oui, trois ans... Trois ans déjà.
Au-dessus de la porte, le fronton indique "We Are Evil Incarnate", vestige de l'époque pendant laquelle les Vertusiens écumaient le cristal nommé Siege Perilous, avec Eowin Da Evil et ELD à leur tête.

La lourde porte de chêne massif donne sur une salle assez vaste, décorées de nombreux tableaux - ici un portrait en pied, là un portail dimensionnel. Un grand feu brûle dans la cheminée face à laquelle on trouve un certain nombre de fauteuils, tous avec un nom gravé dessus, indiquant quel en est le propriétaire. A côté de l'âtre, dans un coin un peu à l'écart, se trouve un mur noirci : c'est là que vit The Evil Big One, démon majeur aux innombrables cadenas, désormais possesseur du titre de modérateur après celle qui l'avait invoqué afin de faire souffrir les Vertusiens en général et Lasher en particulier.

Lasher... Un Ancien. Il était forgeron. Ses enclumes se trouvent toujours au grenier et elles ont tendance à tomber lorsque que quelqu'un marche sur une croix blanche, un secret actuellement détenu par votre serviteur.

Face à la cheminée se trouvent quelques canapés autour d'un tapis et d'une table basse, afin que chacun puisse faire une sieste en terrain (presque) neutre. Et complètement à l'opposé de la cheminée se trouvent le Bar et son barman, Joe. Il peut vous faire n'importe quel cocktail et vous dénicher n'importe quelle bouteille. Ayez confiance, ce liquide vert n'est pas à base de nightshade.
Dormant sur le comptoir se trouve TeQuiLa, reconnaissable à ses longs cheveux, son cendrier plein de mégots et Son Verre, plus proche du tonnelet - voire du tonneau. Personne ne se risque à toucher au Verre de TeQuiLa. L'espérance de vie de l'inconscient tentant le coup est de l'ordre de moins quelques secondes.

Attention !! Oui, c'est bien un cadavre à côté du comptoir... C'est moi. Je suis GrandMaster Newbie et GrandMaster Ghost. Ne vous inquiétez pas, je possède une amulette qui me permet, au sein de la taverne, de ressusciter à l'envie.
La porte à côté du comptoir mène aux cuisines, où officie généralement Angus MacRevyg. Sa cuisine est à base de ce qu'il trouve - généralement des morceaux d'habitants du coin. Il est rare d'y aller... Attention au fond du couloir à droite de la cuisine : le robinet au fond fuit et il y spawne des élémentaires d'eau (Water Elementals).

Pardon ?

La mare devant la taverne ?

C'est celle de Grenouille Bleue, un Ancien. Il draguait absolument tout ce qui n'était pas de sexe masculin... Connu des services de police pour son gros nez.

Ce qu'il y a en haut de l'escalier ? Mais les chambres bien sûr !
La numéro 13 appartient à Morgane (que l'on appelle généralement M%m%) et a appartenu à son fils Nemrod. Morgane et Nemrod furent modérateurs avant Evil One (qui se trouve être le mari de M%m% et le père de Nemrod). Oui, le fouet accroché à la porte est normal...

La numéro 0 c'est la mienne ; la 45 celle de Joe ; la XXX celle d'ELD surtout n'essayez pas d'entrer c'est piégé ; la RIP celle de Casper, le fantôme officiel des Vertus, attention à son boulet ; celle avec une enclume dessinée sur la porte appartient à Lasher ; la 666 appartient à DMZ, un prêtre démoniste. Pas d'ordre logique ? Mais mon cher, la logique est déposée à la porte de cette taverne...

Oui, il y a un étage encore au-dessus : le grenier. C'est là que se trouve la forge, ainsi que les différents établis pour les tinkers, carpenters, les wheels et looms pour les tailleurs, les murs capitonnés pour les apprentis bardes... Les enclumes de Lasher tombent de là-haut. Ne me demandez pas pourquoi.

ATTENTION !!! Vous avez failli marcher sur le pentacle, ce qui signifie une mort rapide mais dans d'atroces souffrances... Se faire carboniser au 29ème degré est fort désagréable, surtout quand on sait qu'à cela s'ajoute un Deadlier Poison.

Les portraits ?
Aaaah... Voici RLK (Robert le Kador) et Marie-Noël dans une représentation de leur histoire... RLK va au lit avec Marie-Noël et lui dit "Tu vois mes bras ? -Oui. -C'est de la dynamite. Tu vois mes jambes ? -Oui. -C'est de la dynamite. Tu vois mon torse ? -Oui. -C'est de la dynamite. Et tu..." Marie-Noël le coupe et dit "Mais dis moi, c'est pas dangereux toute cette dynamite avec une si petite mèche ?". Le plus grand classique de l'humour vertusien. Le type tout vert ? Hydrogenoid, alchimiste de son état. Vous voyez l'armoire là-bas, au milieu des toiles d'araignée ? C'est son armoire. Les guérisseurs locaux ont menacé de faire payer leurs services si nous ne la laissions pas là. Le triptyque représente les différents âges des Vertus : l'époque GPP-PFF, époque des Grands Anciens, l'âge RdN-BIA-IEI, l'époque des Anciens -

j'apparaît juste à ce moment là, voyez, j'étais encore un apprentice newbie... Et puis maintenant. Faites attention : le portrait de Terckan est encore frais. Oui, c'est la petite grenouille verte... Il court après une certaine Rainette Azurée, comme quoi Grenouille Bleue a dû trouver un moyen quelconque pour se reproduire... Il a été mac pendant un long moment. La rousse avec le balai, c'est Witchblade... Ses baisers peuvent transformer n'importe qui en n'importe quoi. D'ailleurs Haplo - c'est lui, là - a subi celle en coton tige. Il nous a laissé sa marque sous la forme du jeu de runes que l'on trouve à côté de la porte en fer menant au laboratoire de DMZ, juste à côté de l'escalier là.

Voila voila... Je crois que je vous ai à peu près fait faire le tour... Ah ! ne bougez plus vous y êtes presque... Un pas en arrière... un petit peu sur votre droite... Parfait !

¤fiiiiiiizzzz...¤
*you hear something that might be falling*
¤BUNK¤
*you see: a corpse under an anvil*

----------

Petites explications occulto-géographiques, par Joe.

"Histoire de la Cage Ancienne
La cage ancienne est connue pour ne pouvoir être quittée que si la porte en est ouverte par une personne à la chevelure de flammes se trouvant à l'EXTERIEUR nul esprit ne peut s'en libérer car il s'agit d'un vieux piège dont les succubes de la 653e cave se servaient dans le temps pour capturer les anges avant de leur effeuiller les ailes et de leur faire subir les derniers outrages

(...)

Quoi ? comment ca vous saviez pas que la taverne est située sur une des bouches de l'enfer ? M'enfin c'est pourtant évident que pratiquement tous les points et dimensions du multivers communiquent ici (...)...
Vous autres clients n'accédez pas à ces zones qui vous sont formellement inaccessibles mais la présence de nécromants et de démonistes aurait dû vous mettre la puce à l'oreille... "

---------------------

[b]Origines d'Evil One (par votre presque humble serviteur, plutôt humile en fait)

"Quant aux origines d'Evil One...

Houla.

C'est vieux.

Ca remonte à il y a trois ans. A l'époque, nous avions comme presque mod (car les Vertus n'étaient pas franchement modérées)... *murmure* Morgane, une nécromancienne nymphomane sadomasochiste (dont l'esprit rôde encore dans les lieux. Elle avait jeté son dévolu sur Lasher (mon maître spirituel), un grand forgeron et vaillant guerrier, d'ailleurs attention à ses enclumes elles tombent depuis le grenier ¤BUNK¤ trop
tard fallait pas marcher sur la croix blanche m'enfin ya une visite guidée des Vertus qui est faite dans le thread du petit matin là... Bref.

M%M% voulait s'occuper du cas de Lasher.

Elle a donc tracé un pentacle par terre, a incanté (longuement) et au bout de trois jours de rituel The Evil Big One, un démon plus que majeur, est apparu.

Depuis, il nous mange.

Normal quoi.

Entre temps, M%M% et Evil One ont eu un fils, Nemrod aux Yeux d'Or, qui avait hérité du Petit Livre Rouge de sa mère.

N'essayez pas d'obtenir ce livre, c'est plus dangereux que le Necronomicon et le Nécrotelicomnicon réunis."

--------

Chant d'accueil des bizuts, par Joe.
Regarde bien petit
Regarde bien
Sur la plaine là-bas
À hauteur des roseaux
Entre ciel et moulins
Y a un homme qui vient
Que je ne connais pas
Regarde bien petit
Regarde bien !

Est-ce un lointain voisin
Un voyageur perdu
Un revenant de guerre
Un montreur de dentelles
Est-ce un abbé porteur
De ces fausses nouvelles
Qui aident à vieillir
Est-ce mon frère qui vient
Nous dire qu'il est temps
De moins nous haïr
Ou n'est-ce que le vent
Qui gonfle un peu le sable
Et forme des mirages
Pour nous passer le temps ?

Regarde bien petit
Regarde bien
Sur la plaine là-bas
À hauteur des roseaux
Entre ciel et moulins
Y a un homme qui vient
Que je ne connais pas
Regarde bien petit
Regarde bien

Est-ce un lointain voisin
Un voyageur perdu
Un revenant de guerre
Un montreur de dentelles
Est-ce un abbé porteur
De ces fausses nouvelles
Qui aident à vieillir
Est-ce mon frère qui vient
Nous dire qu'il est temps
De moins nous haïr
Ou n'est-ce que le vent
Qui gonfle un peu le sable
Et forme des mirages
Pour nous passer le temps

Regarde bien petit
Regarde bien
Sur la plaine là-bas
À hauteur des roseaux
Entre ciel et moulins
Y a un homme qui vient
Que je ne connais pas
Regarde bien petit
Regarde bien

Ce n'est pas un voisin
son armure est trop lourde
Pour être de ce coin
Pour revenir de guerre
Ce n'est pas un abbé
son armure est trop riche
Pour être paroissienne
Ce n'est pas un marchand
son épée est trop longue
son blason est trop grand
Et aucun voyageur
N'a plus passé le pont
Depuis la mort du père
sans être bizuté...

-------
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DMZ
DMZ
Alpha & Oméga
 
Avatar de DMZ
 
dans le genre HS ...
Yeuse fait fort
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AdrienCoeurFeu
AdrienCoeurFeu
Bagnard
 
Avatar de AdrienCoeurFeu
 
*se demande qui avait proposé de mettre un post persistant visant à expliquer le pourquoi de ce forum*

C'était pas moi par hasard ?
On m'avait pas ri au nez ?

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Joe BarTender
Joe BarTender
Alpha & Oméga
 
Avatar de Joe BarTender
 
le rire est le propre du vertusien.

C'est une fonction héritée de son lointain ancêtre l'omo-sapiens sapiens
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yeuse
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yeuse
 
Et un bon jeune vertusien est un vertusien qui demande quelque chose qui a déjà été fait mais ici rien ne persiste

Moi je l'avais eu mon persistant mais j'avais créé le sujet "Qu'est-ce qu'un vertusien" et j'en avais appelé aux anciens
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AdrienCoeurFeu
AdrienCoeurFeu
Bagnard
 
Avatar de AdrienCoeurFeu
 
*content de savoir qu'il est un bon vertusien*

Jeune ?

Remarque c'est elle qui se disputait pour une question d'âge...

*tend des bandelettes de zombification à Yeuse, en remerciement* Tiens il parait que ca conserve
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zehaf
Zehaf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehaf
 
Monsieur CœurFeu, à l'époque, il n'y avait que Evil One comme modérateur...

Alors les demandes d'un bizut... C'est sûr qu'on a beaucoup ri.

Néanmoins, j'ai eu l'occasion de lire quelques posts (pas franchement sur les Vertus) depuis, et un sujet tel que celui-ci m'a semblé nécessaire.

*tend un cure-dents à ACF*

Allez, au boulot

La zombification conserve très mal, on a tendance à pourrir à moins d'avoir les pouvoirs qui vont bien... *MJ à Zombies c'est pas de la pub c'est de l'information)*
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Terckan
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Terckan
 
Citation:
Provient du message de DMZ
dans le genre HS ...
Yeuse fait fort
Merci qui ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AdrienCoeurFeu
AdrienCoeurFeu
Bagnard
 
Avatar de AdrienCoeurFeu
 
*tue les microbes des abysses a coup de cure dents*

[CC Main] AdrienCoeurFeu: Level UPPPPPPPPPPPPPPP!
[CC Vente] AdrienCoeurFeu: Level UPPPPPPPPPPPPPPP!
[CC RolePlay] AdrienCoeurFeu: Level UPPPPPPPPPPPPPPP!
[CC Total-HS] AdrienCoeurFeu: Level UPPPPPPPPPPPPPPP!

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Terckan
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Terckan
 
Explication à l'intention des Vertusiens. Dans un langage T4Ciste, AdrienCoeurFeu vient en fait d'annoncer à tout un serveur que son personnage vient de gagner un niveau puisque tous les joueurs ont de base les canaux de discutions sus-cités ; sauf le "[CC Total-HS]" qui veut dire qu'il a crée un canal avec ses "camarades de jeu" qui est dédié aux Hors-Sujets. La "private joke" d'Adrien a un lien léger avec le thread en ce dernier point, le HS. Après si c'est intéressant ou pas ... à vous de voir.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zehaf
Zehaf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehaf
 
...
> Tercky : c'est malin ça... ¤BOKKA¤

> ACF : t'as pas sur T4C ici... *uses crossbow of level draining*

¤SCHTONK¤

*Adrien CœurFeu reads*
*System: you have lost two levels*
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Terckan
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Terckan
 
Zehaf, particularité de T4C : on perd pas de level lorsqu'on meurt ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hydrogenoid
Hydrogenoid
Roi
 
Avatar de Hydrogenoid
 
Pfff... c'est pas comme si le vertusien etait definissable...

*compte le nombre d'orthographes differentes de son nom*
*rale* (vi, inchange, de ce cote ;)
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #3072
Invité
 
On signe où pour le bail de la chambre numéro 9?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Terckan
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Terckan
 
Avec un cure-dent ? *evil grin*
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Les Huit Vertus > Magna Carta - la définition de "Vertusien"
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite