JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 716 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep
Baii, lire la Comédie Humaine entièrement, c'est audacieux; bon courage
Je trouve pas ça vraiment audacieux a priori. J'en ai lu 3 ou 4, je sais plus trop, il y a 20 ou 25 ans ( ) et ça me bottait pour de vrai, là où le terrible frère ennemi Zola finissait vite par me lasser.

La seule fois où je me suis trouvé audacieux en lecture c'est l'été où j'ai décidé de me faire "à la recherche du temps perdu". Le traumatisme fut léger, je suis encore vivant
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

La Comédie Humaine comporte une centaine de livres qui se suivent, même s'ils ne sont pas tous épais, il faut quand même du courage pour tout avaler ( Enfin, perso je n'en aurais pas )

Citation:
Je trouve pas ça vraiment audacieux a priori. J'en ai lu 3 ou 4, je sais plus trop, il y a 20 ou 25 ans ( ) et ça me bottait pour de vrai, là où le terrible frère ennemi Zola finissait vite par me lasser
20-25 ans

Je préfère quand même le naturalisme de Zola, nottament Germinal
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
20-25 ans
Tu éviteras de croire tout ce que je raconte hein. C'est FautVoir qui dicte
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Tu éviteras de croire tout ce que je raconte hein. C'est FautVoir qui dicte
Non mais tu sais, y a pas de honte à avoir hein, on va tous passer par là ...

Bon allez </HS>
Rodrigue
Alpha & Oméga

De deux choses l'une; vous L'aidez ou vous l'aidez pas... mais je vois pas l'utilité de lui sauter au visage...

Ceci dit je n'ai pas lu ce livre mais à entendre parler de Balzac comme vous le décrivez ça me donne beaucoup envie de découvrir son oeuvre. Je devrais commencer par quoi selon vous?
Kink
Roi

Si tu ne trouves toujours pas ton inspiration pour ta dissert'
vas ici , ici et ici
J'espere que ça va t'inspirer

Be Aware !
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eoll
Balzac est l'auteur le plus imposant de toute la littérature française :baille:
Je dis pas. D'un autre coté, Marguerite Turase c'est aussi un monument et je peux pas non plus la saquer.

Bonne chance Caolie.

Edit :
Clarifions les choses, je ne suis pas un sombre abruti dépourvu d'éducation hein. Simplement, Balzac est un auteur que je trouve affreuseument chiant et à l'instar de Dalou, je me suis toujours avéré incapable de finir le moindre de ses bouquins.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Il y a très longtemps quand j'étais étudiant, s'il y a bien un auteur dont je n'ai jamais pu achever le moindre roman ou alors en survolant les pages et en sautant les lignes c'est Balzac.

Incroyable ce que c'est pénible et peu interessant un roman d'Honoré à mes yeux.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais mon allergie de balzacite aigue me reprend.
Anyanka

Citation:
Provient du message de Lango Silma
hum.. tu veux dire que dans 0,1% des cas les bouquins étudiés au lycée ne sont pas chiants ? je demande à voir...
A peu près 5 ou 6 livres chaque année , 3 années de lycée : Entre 15 et 20 livres à lire
0,1% de ça ... ça fait 0,15 à 0,20 livres non-inintéressant (je vais pas dire intéressant quand même ) , autant dire aucun

Caolie , je te comprends , des fois je lis des trucs mais c'est tellement pas intéressant que les phrases arrivent pas à se former dans la tête , on lit juste une succession de mots , mais ils s'assemblent pas ... résultat : ça n'a aucun sens
(d'ailleurs j'avais aussi eu à le lire ce Ferragus en plus Balzac c'est un lourd , pas possible )
Citation:
Provient du message de Caolie
j'ai pris l'effort de le relire
Rien que de l'avoir lu c'est beaucoup...
C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'il manque un smiley :bravo:
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite