JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 806 (sites) | 1535 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Harmal
vous etes dur avec Caolie ! ! elle qui est tjrs serviable et tout pour une fois que c'est elle qui a besoin d'aide vous lui chier a la guele !!!
Mais cette forme de dureté là, on ne peut l'avoir qu'avec les gens qu'on aime

Pour tout dire, si c'était ma fille, je lui aurais mis un coup de pied au cul pour qu'elle se le bouge Non en fait, je l'aurais plutôt obligée à lire tout Balzac pour la peine. A bas la pédagogie, vive la lecture.

Et puis tiens, je vais me le lire aussi ce bouquin - beau titre et puis je pensais pas que Balzac ait su faire des choses si courtes.
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Bon, je l'aide alors cette grosse fainéasse:

Citation:
FERRAGUS Un jeune baron est épris d’une femme mariée, Clémence Desmarets. Il la soupçonne d’adultère et mène son enquête. A plusieurs reprises, il échappe de justesse à la mort. Qui orchestre ces attentas ? Si Clémence est aussi pure que vertueuse, quel lien entretient-elle avec le sinistre Ferragus, forçat évadé du bagne et membre de dangereuses organisations secrètes ? A la fois roman noir, roman policier et drame conjugal, Ferragus est un récit ténébreux et violent, riche en histoires d’amour, de convoitise et de haine.
Source

Ciao,
LoneCat
Lango

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
kookiri, qui a eu 4 à l'écrit au bac de français
gratz, comme moi
le pire c'est qu'on me disait toujours : tu verras, quand tu seras grand et que tu auras des rapports à faire, tu regretteras de rien avoir foutu en français.
ben maintenant que j'ai des rapports à faire... j'ai aucun problème pour les faire, et le seul truc que j'utilise de ce que j'ai appris en cours de français pendant ma scolarité... c'est la grammaire

sinon pour faire dans le sujet... essaye de mettre sur papier le plan du bouquin (déjà prendre le bouquin et noter le titre des chapitres, puis tenter de comprendre ce qu'il se passe dans chaque chapitre)
Si le bouquin est pas trop mal structuré ça peut se faire assez vite.
essaye aussi de faire une synthèse par perso : tu identifies les persos principaux et tu essaye de retrouver les endroits dans le bouquin où ils apparaissent, où ils sont décrits, etc.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
sinon pour faire dans le sujet... essaye de mettre sur papier le plan du bouquin (déjà prendre le bouquin et noter le titre des chapitres, puis tenter de comprendre ce qu'il se passe dans chaque chapitre)
C'est en gros ce que je lui propose de faire C'est ce que je faisais quand je devais lire un bouquin pour le lycée, bouquin chiant comme c'est pas permis dans 99,9% des cas
Lango

Citation:
Provient du message de Noenga
C'est en gros ce que je lui propose de faire C'est ce que je faisais quand je devais lire un bouquin pour le lycée, bouquin chiant comme c'est pas permis dans 99,9% des cas
hum.. tu veux dire que dans 0,1% des cas les bouquins étudiés au lycée ne sont pas chiants ? je demande à voir...

Lango, qui a jamais compris l'intérêt de forcer les élèves de lycée d'étudier des matières qui ne les intéressent pas jusqu'au bac.
Caolie
Alpha & Oméga

Angry
Merci à ceux qui ont voulu m'aider à la place d'écrire des commentaires rabaissants comme les autres...

Aux autres, sachez que lire un livre qui ne nous motive pas, c'est bien difficile de retenir l'histoire, et j'ai pris l'effort de le relire mais rien...

Citation:
Provient du message de Llewellen
126 pages et tu retiens rien.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

En 2-3 heures, c'est lu, donc plutôt que d'essayer de faire faire ton boulot par les autres, démerde-toi un peu par toi-même.

PS : si ton profil est correct, je trouve ça malheureux comme comportement à 19 ans
Quel boulot ? Je ne demande qu'un foutu résumé ! Ca te causes-tu un probleme ca ? Va voir ailleurs si j'y suis...

Citation:
Provient du message de LoneCat
Bon, je l'aide alors cette grosse fainéasse
Merci pour le compliments !

Certains me décoient, moi au moins j'avoue avoir besoin d'aide, je ne poste pas des posts avec une question de philosophie qui en arrières pensées, n'a pour but de faire faire le devoir par les autres.

Au revoir...
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
kookiri, qui a eu 4 à l'écrit au bac de français
Argh !!! Je sais maintenant où sont passés les 4 points qui me manquaient pour avoir 20/20 !!! grrrr

Bon, sinon, au sujet de ce thread... Désolé Caolie je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas vous aider...
Mais (car il y a un mais ), vu que je sais que vous êtes quelqu'un de vraiment serviable et gentille (vous faites des signatures pour beaucoup de monde par pur plaisir, et çà franchement, je trouve çà très honorable), et bien je vais de ce pas chercher qq chose qui pourrait vous aider...

Voilà ! Et bonne chance...
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Mais cette forme de dureté là, on ne peut l'avoir qu'avec les gens qu'on aime

Pour tout dire, si c'était ma fille, je lui aurais mis un coup de pied au cul pour qu'elle se le bouge Non en fait, je l'aurais plutôt obligée à lire tout Balzac pour la peine. A bas la pédagogie, vive la lecture.

Et puis tiens, je vais me le lire aussi ce bouquin - beau titre et puis je pensais pas que Balzac ait su faire des choses si courtes.
Ouep bah commence toi par lire toute la Comédie Humaine, et tu pourras te permettre de faire/dire ça =)
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep
Ouep bah commence toi par lire toute la Comédie Humaine, et tu pourras te permettre de faire/dire ça =)
Tu ne voulais pas plutôt dire "ne demande pas aux autres de faire ton travail à ta place si tu veux te permettre de dire ça" ?

Si la réponse est non, sois assuré que j'y travaille. Mais je pense que la réponse est oui, ce serait formidable autrement d'interdire aux parents de pousser leurs gosses à faire leurs devoirs tant qu'ils ne les auraient pas faits eux-mêmes.
Grendizer
Alpha & Oméga

Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page (c'est un feu de cheminée pas un bûcher ou pourrai y avoir des choses autour juste une cheminée)

Le mieux relire une 3 ème fois le bouquin puis a chaque chapitre prendre des notes de ce qui c'est passé

voili voilou
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page
Balzac un des ( le ? ) plus gros pillier de la littérature française

Sinon il est vrai que ça ne sert à rien de lui faire la morale, si vous ne voullez pas l'aider comme bon vous semble, elle ne demande pas qu'on lui fasse sa dissert' non plus ...

Allez je vais chercher un résumé ... ( Si tu as encore besoin d'un autre ? )
Tranb
Alpha & Oméga

Juste pour info methodologie, qd tu lis un bouquin qui te gonfle, tu commences pas par ouvrir la 1ere page, mais tu sors ton papier et ton crayon, tu ecris le titre et c partit, tu met 6 heures à le lire au lieu de 2, mais au moins tu le fais qu'une fois =)
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grendizer Oengus
Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page (c'est un feu de cheminée pas un bûcher ou pourrai y avoir des choses autour juste une cheminée)

Le mieux relire une 3 ème fois le bouquin puis a chaque chapitre prendre des notes de ce qui c'est passé

voili voilou
Si Balzac s'attarde sur les descriptions d'un lieu de vie (cf pension Vauquier dans Le Pere Goriot je crois), c'est parce qu'il considère, que les lieux refletent les personnes, donc au lieu de s'attarder sur une description physique et morale d'un personnage directement il le fait par son habitat (du moins, c'est ce qu'on t'apprend à l'ecole)

Apres on dit aussi qu'étant donné qu'il avait besoin de sous et qu'il était payé à la ligne, fallait combler les blancs.

Baii, lire la Comédie Humaine entièrement, c'est audacieux; bon courage
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Llewellen
126 pages et tu retiens rien.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Wé enfin dans le genre auteur chiant y'a difficilement mieux ( ou pire selon le point de vu ) que Balzac hein.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Balzac est l'auteur le plus imposant de toute la littérature française :baille:
Avec ce qu'il a crée ( le système de retour de personnages )
Et l'oeuvre composée de centaines ( plus ou moins ) de livres, tous liés, il peut être barbant du point de vue descriptions, mais elles ont généralement un sens et une "utilité" pour le lecteur, et pour la psychologie des personnages comme dit plus haut ...

Enfn bon ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite