JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 432 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un avis différent de la pensée unique française sur la situation irakienne. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Re: Un avis différent de la pensée unique française sur la situation irakienne.
Citation:
Provient du message de Annabella Belli

Je vous conseille de lire cet article (Long. Lire plutôt la version pointée par le lien pour des raisons de mise en page.)
Lu. Je suis en désaccord total avec l'auteur, mais son exposé résumé bien la position US, arrogante et melant tout et n'importe quoi.

Qui est son auteur ? Quels sont les points qui te semblent les plus pertinents ?

Avant de critiquer les réponses dans ce fil, peut-être pourrais tu développer un peu ton point de vue personnel et expliquer pourquoi tu penses utile de poster ce qui pour beaucoup ressemble à un gros Troll ?

Ca aiderait surement à apaiser le débat

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Gaelynn
Alpha & Oméga

Voilà un "article" désarmant d'arbitraire, de (fausse) naïveté et de propagande lourdingue. Je me rangerai sur le début d'analyse de Loosha, qui sans effort ridiculise les arguments de l'auteur pétri dans une simplification et un manque de recul historique.

Je me contenterai de relever trois autres "perles" :

La première partie ou l'auteur compare la valeur des politiques américains à celle des français, en prenant exemple sur Ronald Reagan et son livre. Non seulement il condamne sans broncher toute la classe politique française, sans amener le moindre début d'argumentation (autre que "les pamphlets écrit par les hommes politiques français sont beaucoups moins osés que ceux écrit par Ronald Reagan..." Wow) mais il encense en contrepartie un président notoirement connu comme un des moins brillants de l'histoire des EU. Comment garder sa crédibilité quand on fait d'aussi grossières comparaisons ? Enfin on se doute bien que ce n'est pas Bush qui dirige réellement mais les éminences grises de son gouvernement, de toute façon.

La fin de l'article est encore plus croustillante, ou il associe islamisme et terrorisme comme étant exactement la même chose et ou il suinte de relents idéologiques religieux. C'est une guerre sainte et une croisade qu'il nous propose à mots couverts. On retombe sur les grand clichés manichéens de "l'axe du mal" et des gentils tout beau tout propres (qui ne sont intéressés ni par le pétrole, ni par des intérêts géopolitiques ou religieux, bien entendu, juste la volonté de faire le bien) contre les méchants (mis en place par les gentils il y a 20 ans).

Enfin, il évoque une guerre propre.
"faisons une guerre relativement propre pour en eviter une plus sale dans les années à venir" pour paraphraser sa prose.
Alors là c'est vraiment le bouquet.
Non seulement il essaie de nous expliquer qu'une guerre conventionnelle contre un état est un excellent moyen de combattre le terrorisme (l'histoire, et un peu de bon sens, démontre qu'il n'en est rien), mais en plus il nous refait le coup de la "guerre propre".
Si par "guerre propre" il entends par là une guerre ou l'immense majorité des victimes n'est pas américaine, alors oui il aura sa guerre "propre"... Pour ceux qui croient encore à la guerre propre du golfe en 92, jettez juste un oeil au fil "This Is War" sur ce forum et au lien dans le premier message. (attention ça choque).
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Je ne lis pas les messages sur "la pensée unique", je n'ai donc pas lu celui de Caepolla
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Talking
Mais bien sûr...
Je me suis arrêter de lire après ça:
Citation:
LES AMERICAINS N’ATTAQUENT PAS SEULEMENT L’IRAK MAIS LE TERRORISME
RETARDER LA GUERRE EN IRAK AURAIT FAIT LE JEU DES TERRORISTES ET DES ISLAMISTES ET PRECIPITE LE CHOC DES CIVILISATIONS
car pour moi prétendre que faire la guerre ça permet d'arrêter le terrorisme c'est vraiment n'avoir rien compris à ce qui poussent les gens à devenir terroristes. On n'a jamais que je saches réussit à éteindre un feu en y jetant de l'huile dessus.

La guerre en Irack que nous prépare bush va traiter un des symptômes du terrorisme mais en aucun cas la cause. Je suis même persuadé qu'à cause de cette guerre qu'ils ont décidément du mal à justifier des milliers de petits ousama hargneux vont découvrir leur nouvelle vocation: terroristes. Bref l'effet inverse de celui rechercher.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un avis différent de la pensée unique française sur la situation irakienne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite