JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alhazred
Alpha & Oméga

Et vous croyez qu ils vont utiliser quelles methodes pour mettre en oeuvre ce projet ??
De plus ces lois permettent de deposer plainte sur du CONTENU ( donc meme un texte ). Bref des affaires "pere noel", on risque d en voir fleurir un bon nombre avec tout ca......... mais si c est pas derangeant pour vous ..... il n y a aucun probleme citoyens, passez une bonne journee, et surtout ne faites confiance a personne, gardez votre blaster a proximite
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lien direct vers le message - Vieux
Kathandro
Bagnard

Ah bon, on a des droits sur internet maintenant??
Je croyais c'était une zone de non-droit!!
Je savais qu'on avait des devoirs (la netiquette par exemple), mais des droits, il ne faut pas croire que parce qu'on vous permet de faire certaines choses, vous avez des droits!!
L'informatique, c'est quand même le meilleur moyen de renseignement du monde je crois. C'est d'ailleurs pour ça qu'on commence à tout informatiser partout, pas juste pour que l'utilisateur lambda puisse faire joujou deux minutes, puis avoir son beau CV bien présenté sur une belle page!!
Lol, m'enfin bon, depuis le jour où il y a eu des puces électroniques on vous espionnait...
Zut, un secret d'état vient d'être révélé dans ces lignes!!
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ils ne manqueront à personne, d'ailleurs. Et ça fera plein de bande passante de libre pour ceux qui surfent, jouent, font des sites, participent aux forums. Cool !
Et le comble c'est qu'on devrait aller signer leur pétition pour qu'ils continuent en toute illégalité à pirater les créatifs du monde numérique soit disant pour protéger nos libertés ...

Y en a qui manque pas d'air quand même.

Et tout ça sous le couvert de propos alarmistes et paranos. :baille:
TMQT

Citation:
Et vous croyez qu ils vont utiliser quelles methodes pour mettre en oeuvre ce projet ??
De plus ces lois permettent de deposer plainte sur du CONTENU ( donc meme un texte ). Bref des affaires "pere noel", on risque d en voir fleurir un bon nombre avec tout ca......... mais si c est pas derangeant pour vous ..... il n y a aucun probleme citoyens, passez une bonne journee, et surtout ne faites confiance a personne, gardez votre blaster a proximite
Qué ? Blaster ? De quoi tu parles ? Tu confonds tout, c'est surtout cela que je vois.

J'attends l'avis d'un juriste sur la question, je sais où en trouver un, mais je ne vais pas encore t'expliquer 10'000 fois pourquoi je ne fais pas nécessairement confiance à Odebi pour m'expliquer le contenu de cette loi.

Un partie interdisant le P2P aurait de toute manière tout mon accord, la position contraire est proprement indéfendable.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Si tu fais une recherche, tu verras que Lonecat ou moi avions parlé de ça depuis longtemps, et plus d'une fois. Bien avant que la horde des défenseurs du "droit de pirater" se mette à y penser. Mais si pour défendre la liberté d'expression et le respect de la vie privée, il faut aussi cautionner des associations de crétins spammeurs comme Odebi, hurler avec les louveteaux wareziens ou se payer des délires paranoïaques démagos sur les FAI qui vont nous espionner pour nous piquer notre n° de carte bleue, désolé, sans moi. C'est à peu près comme si l'on me demandait de devenir pro-Saddam pour mieux lutter contre Bush. Ras la casquette.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
(...)cautionner des associations de crétins spammeurs comme Odebi, hurler avec les louveteaux wareziens ou se payer des délires paranoïaques démagos sur les FAI qui vont nous espionner pour nous piquer notre n° de carte bleue(...)
dsl de sortir du contexte mais je suis ptdr tellement ça respire la vérité
Volgaran
Alpha & Oméga

Ce sujet avait déjà été traité il y a quelques jours, le projet n'est en rien un scoop en plus, il pointait le bout de son nez depuis des mois.

Pas mieux que FautVoir en attendant sur les détracteurs du LEN. Ca m'amuse de voir certains crier à la tyrannie de l'état et des FAI sur les prétendues "masses opprimées" uniquement pour pouvoir faire tourner Kazaa encore quelques temps.
Si certains se penchaient avec un peu plus d'intérêt sur le contenu du projet et sur la législation en vigueur sur le net au lieu de cautionner une interprétation tronquée faite par des groupes comme Odebi, n'ayant pour outil que la subversion informationnelle, le débat pourrait être un peu plus intéressant.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

J'ai aussi reçu ce spam directement

En fait j'ai des multiples adresses internet (une pour chaque site que je visite en quelque sorte ), (en fait chaque mail est créé en quelques clicks de sourie sur un domaine spécial, et redirigé sur un mail unique automatiquement et invisiblement)

Donc mes mails sont du type xxx_nomdusite@domaine.com

hors... mon spam provenais de xxx_Opserpir@xxxx.xxx

hop adresse bloquée (je me souvenais même plus de ce Opserpir en question , sûrement un site du genre pétition... petite recherche:

http://opserpir.free.fr/petitionF.html (je me souviens pas avoir signé un truc de ce genre )
http://opserpir.free.fr/petitionF11.html (idem)
Mais je suis prêt à mettre ma main au feu que c'est sur ce site qu'à eu lieux la pétition contre une certaine taxe numérique que j'avais signé (pas retrouvé l'url) )

Citation:
Votre email ne sera pas divulgué en ligne et aucun message ne vous sera envoyé.
trouvé sur chaque pétition du site...
TMQT

Pas bête ta technique Len, je vais voir pour mettre ça en oeuvre. Et merci pour les informations
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu fais une recherche, tu verras que Lonecat ou moi avions parlé de ça depuis longtemps, et plus d'une fois. Bien avant que la horde des défenseurs du "droit de pirater" se mette à y penser. Mais si pour défendre la liberté d'expression et le respect de la vie privée, il faut aussi cautionner des associations de crétins spammeurs comme Odebi, hurler avec les louveteaux wareziens ou se payer des délires paranoïaques démagos sur les FAI qui vont nous espionner pour nous piquer notre n° de carte bleue, désolé, sans moi. C'est à peu près comme si l'on me demandait de devenir pro-Saddam pour mieux lutter contre Bush. Ras la casquette.
Citation:
Ah bon, on a des droits sur internet maintenant??
Je croyais c'était une zone de non-droit!!
Je savais qu'on avait des devoirs (la netiquette par exemple), mais des droits, il ne faut pas croire que parce qu'on vous permet de faire certaines choses, vous avez des droits!!
L'informatique, c'est quand même le meilleur moyen de renseignement du monde je crois. C'est d'ailleurs pour ça qu'on commence à tout informatiser partout, pas juste pour que l'utilisateur lambda puisse faire joujou deux minutes, puis avoir son beau CV bien présenté sur une belle page!!
Lol, m'enfin bon, depuis le jour où il y a eu des puces électroniques on vous espionnait...
Zut, un secret d'état vient d'être révélé dans ces lignes!!maintenant??

Non mais vous le faites expres de faire semblant d etre bouches ou quoi ?

QUI vous a parle d espionnage et de soit disant detournement d informations ? Certainement pas MOI et certainement pas l interpretation de Odebi.

A partir du moment ou le contenu d un site derangera quelqu un, les nouvelles lois prevues par la LEN lui permettront de porter plainte pour que illico presto ce contenu soit purement et simplement retire sous peine de lourdes sanctions. Ce sera ensuite au defendant de prouver que le plaignant a tort pour avoir le droit d exposer a nouveau son contenu.
Bref je vois d ici les forums de demain ........ par precaution pour ne pas s attirer les foudres de quelque lobby, les personnes s en occupant devront trier puis valider les posts avant de les afficher....... vous avez envie de CELA pour jol ??
Si c est le cas, tant mieux pour vous ........ mais merci d arreter de decridibiliser les propos d autrui en demontant des arguments sortis tout droit de votre imagination
alles wär so klar.

LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Dreadskulo

Non mais vous le faites expres de faire semblant d etre bouches ou quoi ?

QUI vous a parle d espionnage et de soit disant detournement d informations ? Certainement pas MOI et certainement pas l interpretation de Odebi.
Je ne sais pas si on est bouchés, mais en tout cas je t'invite à relire les messages précédents pour voir qu'ils contiennent pas mal de grosses absurdités pour ne pas dire autre chose.

Citation:
A partir du moment ou le contenu d un site derangera quelqu un, les nouvelles lois prevues par la LEN lui permettront de porter plainte pour que illico presto ce contenu soit purement et simplement retire sous peine de lourdes sanctions.
Faux. Ce que tu décris correspond à la situation actuelle.

Citation:
Ce sera ensuite au defendant de prouver que le plaignant a tort pour avoir le droit d exposer a nouveau son contenu.
Faux aussi, ça ne correspond à rien du tout. Ni la situation actuelle, ni ce a quoi on arrivera lorsque la LEN sera passée. Je donc t'invite à relire le projet de loi. Enfin bon, tu as aussi le droit de préférer t'énerver sans comprendre de quoi il s'agit

Ciao,
LoneCat
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Je ne sais pas si on est bouchés, mais en tout cas je t'invite à relire les messages précédents pour voir qu'ils contiennent pas mal de grosses absurdités pour ne pas dire autre chose.

Faux. Ce que tu décris correspond à la situation actuelle.

Faux aussi, ça ne correspond à rien du tout. Ni la situation actuelle, ni ce a quoi on arrivera lorsque la LEN sera passée. Je donc t'invite à relire le projet de loi. Enfin bon, tu as aussi le droit de préférer t'énerver sans comprendre de quoi il s'agit

Ciao,
LoneCat
Il en faut plus pour m enerver, lonecat ..... certainement plus que les trolls des utilisateurs de jol

Mais comme je suis quelqu un d ouvert, je vais de ce pas relire la proposition de la LEN, meme si je me contenterais de la survoler ...... parce que le texte en tant que tel est assez indigeste et sujet a interpretation comme tous les textes de loi
alles wär so klar.

FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Pour Odebi, ma phrase était explicite (spammeurs, sans existence légale). Pour l'espionnage, cf le post de Trouveur, par exemple, modèle du genre. Voir aussi le sujet du thread. Et les posts de l'auteur du sujet. Pour le droit au piratage, cf tous les threads sur ce sujet. Et voir aussi l'appel au boycott des disques d'Odebi qui fait un amalgame habile entre LEN et P2P pour flatter le trouduculz warezien.
Rollback
Alpha & Oméga

Voici les articles qui gène Odebi (si j'ai bien compris) :

Citation:
« Art. 43-8. - Les personnes qui assurent, même à titre gratuit, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par des services de communication publique en ligne, ne peuvent voir leur responsabilité civile engagée du fait de la diffusion de ces informations ou activités que si, dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite, ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère illicite, elles n’ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l’accès à celles-ci impossible.

« Art. 43-9. - Les personnes désignées à l’article 43-8 ne peuvent voir leur responsabilité pénale engagée que si, en connaissance de cause, elles n’ont pas agi avec promptitude pour faire cesser la diffusion d’une information ou d’une activité dont elles ne pouvaient ignorer le caractère illicite.
A mon avis, les partie que j'ai mis en gras sont importantes car elles indiquent que le plaignant doit prouver de manière explicite que le données diffusées sont illicites. Donc c'est bien l'accusateur qui doit prouver et non le contraire comme le laisse entendre Odebi.

Citation:
« Art. 43-12. - L’autorité judiciaire peut prescrire en référé, à tout prestataire technique mentionné aux articles 43-7 et 43-8, toutes mesures propres à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d’un service de communication publique en ligne, telles que celles visant à cesser de stocker ce contenu ou, à défaut, à cesser d’en permettre l’accès.
Cette article donne les moyens à l'autorité judiciaire de faire appliquer la loi. Mais avant d'en arriver là, le plaignant doit quand même prouver le caractère illicite du contenu, comme indiqué dans les articles précédents.

Citation:
« Art. L. 33-4-1. - Est interdite la prospection directe, au moyen d’automates d'appel, télécopieurs et courriers électroniques, de toute personne qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir de tels appels ou courriers électroniques.

Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, la prospection directe par courrier électronique est autorisée si les coordonnées électroniques du destinataire ont été recueillies directement auprès de lui, dans le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à l’occasion d’une vente ou d’une prestation de service, si la prospection directe concerne des produits ou services analogues à ceux antérieurement fournis par la même personne, et si le destinataire se voit offrir, de manière expresse et dénuée d’ambiguïté, la possibilité de s’opposer, sans frais et de manière simple, à l’utilisation de ses coordonnées électroniques lorsque celles-ci sont recueillies et chaque fois qu’un courrier électronique de prospection lui est adressé.

Dans tous les cas, il est interdit d'émettre des courriers électroniques à des fins de prospection directe sans indiquer d’adresse valable à laquelle le destinataire peut transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent. Il est également interdit de dissimuler l'identité de la personne pour le compte de laquelle la communication est émise, notamment en mentionnant un objet sans rapport avec la prestation ou le service proposé.
Le spam est autorisé pour les professionnels mais sous conditions très restrictives : la personne spammée doit avoir été un ancien client, ses données personnelles doivent avoir été recueillies suivant loi relative aux données informatiques, le domaine de prospection doit avoir un rapport avec ce (objet ou service) qu'elle a acheté avant et enfin elle doit pouvoir à tout moment arrêter le spam par simple demande.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème avec ces articles. Mais peut-être que je n'ai pas tout compris (je ne suis pas juriste).
TMQT

En lisant les textes de loi, je n'ai pas non plus vu le problème. Ils donnent un cadre d'application au spam, ce qui est toujours mieux que rien (ou que la CNIL, quoique cela commence à être payant), et ne sont visiblement pas la porte d'entrée de l'Antéchrist sur le Web français.

Il nous faut un Juriste sur JoL
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite