JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 389 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TMQT

Odebi ? Associations de consommateurs ? De qui de quoi ? Objectifs ? Respectueux de la vie privée ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi j'ai reçu du spam de leur part, sans avoir rien sollicité, ni consulté leur site principal, ni donné mon adresse mail quelque part.

Ca classe tout de suite l'association en question chez moi. Direction poubelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Odebi ? Associations de consommateurs ? De qui de quoi ? Objectifs ? Respectueux de la vie privée ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi j'ai reçu du spam de leur part, sans avoir rien sollicité, ni consulté leur site principal, ni donné mon adresse mail quelque part.

Ca classe tout de suite l'association en question chez moi. Direction poubelle.
Va lire ici pour savoir quelles associations regroupe Odebi. Ensuite je n ai jamais entendu parler de personnes n ayant pas adhere a une des associations de ce regroupement et recevant des mails........ donc soit tu etais inscrit a une de ces associations, soit il y a une erreur et tu peux tout a fait repondre pour demander a ne pas recevoir de mails de leur part.
Maintenant ne juges pas une association sans savoir.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Va lire ici pour savoir quelles associations regroupe Odebi. Ensuite je n ai jamais entendu parler de personnes n ayant pas adhere a une des associations de ce regroupement et recevant des mails........ donc soit tu etais inscrit a une de ces associations, soit il y a une erreur et tu peux tout a fait repondre pour demander a ne pas recevoir de mails de leur part.
pour info moi aussi je reçois leurs mails sans y avoir adhérée

j'ai fait une demande en suivant leurs indications suivantes :

Citation:
PS : vous avez reçu ce mail apres vous etre inscrit à une
des actions d'ODEBI. Pour vous désabonner, répondez à ce mail
avec le sujet "Désabonnement"
ben je reçois toujours... donc linké à la corbeille directos
Dwelfigor
Alpha & Oméga

ça peut aussi etre du spam fait par un serveur SMTP qui camoufle ses adresses sous le couvert de leurs nom.

Une sorte de vengeance par exemple.

je viens de recevoir plein de spam de la part du credit agricole la semaine derniere.
Je suis pourtant bien placé pour savoir que ce n'est pas eux qui l'ont envoyés.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La Belle Etoile !
Sa me touche pas du tout !
tu devrais vu que Mind est légalement responsable de ce que représente ton avatar. Mais j'avais prévenu, c'est limite HS.

Citation:
Je pense juste que a partir du moment ou tous ceux qui vienne lire les forums JOL sont concerné, je suis en droit (sachant qui ny avait pas de post) d'informer de ce projet de Lois
arfff ... [Loi sur la confiance dans l'économie numérique] A lire ... La dernière réponse semble ne dater que de 3 jours ...

une petite fusion peut être ?
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

[...]
Si le P2P meurs ... ben yaura autre chose c'est tout.
Et on pourra toujours crypter les données qui transitent dans nos echanges (Meme si c'est sensément interdit en france)
[...]
Lis bien le projet de la LEN, il y a bien marqué que toute limitation sur les moyens de chiffrement sera levée.
TMQT

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Attends...

Je ne suis inscrit en tout et pour tout qu'à des Mailing list de mises à jour de certains sites. Si tu en veux la liste complète, je peux te la donner sans souci, de mémoire, elle n'est pas très longue. Et elle n'intersecte en rien la liste des associations d'Odebi.
Odebi a donc obtenu mon adresse mail sans mon consentement.
Je peux demander à ne pas recevoir de mail ? Déjà fait, encore heureux que je le peux ! Ce qui ne justifie absolument pas l'envoi de mails groupés, ce qui s'appelle du spam chez moi, et qui, je le répète, les classe immédiatement dans les associations douteuses.

Alors à moins d'une erreur (peu probable tout de même, il n'y a pas d'adresse mail approchant la mienne à 3 ou 4 caractères près chez mon « provider »).

Enfin, je râle depuis un bon moment contre ce texte qui fleurit partout, qui ne comporte pas de lien vers le texte de loi, et qui est en train, mine de rien, de s'établir en tant que référence sur la LEN, à force d'être mis en évidence partout. <_ EDIT je parle du PDF vers lequel j'ai reçu le lien par mail, et qui traîne sur beaucoup de forums francophones.
Aden
Alpha & Oméga

Re: L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]
Citation:
Provient du message de La Belle Etoile !
Donc voila , nous en sommes arrivé lâ, un projet de lois qui vous interdirez, votre liberté sur le Net, les Peer to Peer...ce qui créera a moyen terme des conséquences économiques asser importante.

Internet perdra une partie de son intérêt, c'est vraiment dommage.
TMQT

L'intérêt d'Internet ne réside pas dans le P2P, j'ose l'espérer .

Quant aux conséquences économiques de l'arrêt du P2P, la désertion en masse des internautes, j'en ris encore
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Odebi a donc obtenu mon adresse mail sans mon consentement.
Je l'ai reçu aussi. Et je ne suis pas non plus inscrit à leur newsletter, à aucune des associations, ou quoi que ce soit. C'est mon e-mail professionnelle, en plus. Je serais curieux de savoir comment ils se la sont procurée.

Voir aussi la rubrique : "Recommander ce site à un(e) ami(e)", où il est demandé l'e-mail du visiteur et celle de l'ami. Evidemment, nulle mention à aucun endroit de l'utilisation des e-mails, d'une quelconque déclaration à la CNIL, ou quoi que soit d'autre.

Je n'ai également rien trouvé sur la nature légale d'Odebi. Est-ce une association loi 1901 ? Avec des statuts ? Aucun nom de personne visible sur le site, non plus. Est-ce juste une bannière bidon et anonyme qui sert de vitrine commune aux cinq associations qui la composent ? On dirait bien que oui.

En ce qui me concerne, Odebi :

* Crée des fichiers illégaux
* Spamme
* N'a aucune existence légale
* Fait des appels à boycott, ce qui est illégal
* Fait un amalgame grotesque et dangereux entre la liberté d'expression et le piratage de masse.

Donc, pour la défense des consommateurs, on verra ailleurs. Du côté de l'UFC, par exemple.
Pipo géène
Alpha & Oméga

Pour ceux qui sont effrayés par ces mesures parce qu'elles vont entraîner un espionnage de la part des FAI, rassurez-vous: vos FAI vous espionnent déjà.
Aden
Alpha & Oméga

Je ne dis pas que l'intérêt d' internet est le P2P mais que c'est une partie de l'interêt, quand à la désertion, je ne pense pas qu'elle sera massive mais beaucoup d' internautes partiront, plus que tu ne peux l'imaginer tamamanquitaime car je connais des dizaines de personnes qui n'ont internet que pour download des DivX / MP3 ...
TMQT

Ceux-là ne me manqueront pas

Merci à FautVoir pour son soutien, je finissais par penser avoir imaginé ce courrier
LoneCat
Invité

Citation:

Au contraire

En ce qui concerne les sujets sur la question, il doit y en avoir une petite dizaine déjà dans la taverne.

Ciao,
LoneCat
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Ils ne manqueront à personne, d'ailleurs. Et ça fera plein de bande passante de libre pour ceux qui surfent, jouent, font des sites, participent aux forums. Cool !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite